dede67 a écrit:Tu as de la chance d’avoir déjà des bases et notions moi j’etait vraiment partie de rien avec zéro notion de quoi que se soit.
lol si tu savais, je pars de très très loin moi aussi
Pillo
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: OKcinema et 6 invités
dede67 a écrit:Tu as de la chance d’avoir déjà des bases et notions moi j’etait vraiment partie de rien avec zéro notion de quoi que se soit.
La configuration dans mon profil

dede67 a écrit:Bon courage alors et hâte de voir le résultat.

pillo2a a écrit:Bonsoir
Bon ben ça avance doucement voire trés doucement mais je fini par y arriver. Comme tu vois le chemin est encore long![]()
pillo2a a écrit: Ca se sera mon écran d'accueil mais bon tu connais, tout viens de chez toi![]()
pillo2a a écrit: Et la c'est la page de la dune qui est la plus terminée mais je garde le même principe pour les autres

pillo2a a écrit: Je galère pas mal avec yaml aujourd'hui je me suis pris la tête pour la fonction navigate dans un script qui du coup diffère de celle d'un bouton et j'y ai passé 2 heures avant de percuter
pillo2a a écrit:Et les vacances se terminent...
dede67 a écrit:pillo2a a écrit:Bonsoir
Bon ben ça avance doucement voire trés doucement mais je fini par y arriver. Comme tu vois le chemin est encore long![]()
Patience patience, j'ai mis 4/5 mois pour arriver a mon résultat et j'ajoute de petite chose de temps en temps, ce week-end j'ai ajouter les logo des chaines tv et les logo suivant la source tv, la je cherche a afficher le programme tv en cours vu que ma tv affiche le nom de l'émission il doit y avoir un moyen de faire cela.
dede67 a écrit:pillo2a a écrit: Ca se sera mon écran d'accueil mais bon tu connais, tout viens de chez toi![]()
Si je peux dépanner .....![]()
dede67 a écrit:pillo2a a écrit: Et la c'est la page de la dune qui est la plus terminée mais je garde le même principe pour les autres
J'avais fait des boutons POWER qui aller pas mal avec l'interface si tu veux :

dede67 a écrit:pillo2a a écrit: Je galère pas mal avec yaml aujourd'hui je me suis pris la tête pour la fonction navigate dans un script qui du coup diffère de celle d'un bouton et j'y ai passé 2 heures avant de percuter
Comme dit n'hésite pas, j'ai pas mal ramer moi aussi de plus que, sans vouloir être méchant, mais je trouve que sur le forum de HA les gens sont beaucoup moins serviable qu'ici.
J'ai du pas mal de fois me tourner vers les IA pour arriver a mes fin et je demande encore pas mal de code a l'IA ( attention certaines plus performante que d'autres ) étant toujours une bille niveau codage![]()
dede67 a écrit:pillo2a a écrit:Et les vacances se terminent...
C'est sur que sa prend du temps, comme je travail en équipe j'arrivais a bosser une heure ou deux chaque jour sur mon interface, sinon c'est exclusivement les weeckend, j'ai bien transpirer mais franchement je ne regrette pas tout ce travail et j'ai même de la fierter pour moi même.

- type: image
entity: media_player.dune_hd
tap_action:
action: perform-action
perform_action: script.dune_on
target: {}
state_image:
"on": local/V2/icone_status/dune_on.png
"off": local/V2/icone_status/dune_off_v2.png
unavailable: local/V2/icone_status/dune_off_v2.png
playing: local/V2/icone_status/dune_on.png
paused: local/V2/icone_status/dune_on.png
style:
top: 4.5%
left: 44.4%
width: 5%action: remote.send_command
metadata: {}
data:
device: dune
command: power_on
hold_secs: 0
target:
entity_id: remote.broadlink_remotedede67 a écrit:Voici les deux bouton Power (ON/OFF) au besoin je peux t'envoyer le PSD si tu veux changer la couleur
Si cela peux aider voici mon code pour le statut de l'icône du lecteur en haut :
- Code: Tout sélectionner
- type: image
entity: media_player.dune_hd
tap_action:
action: perform-action
perform_action: script.dune_on
target: {}
state_image:
"on": local/V2/icone_status/dune_on.png
"off": local/V2/icone_status/dune_off_v2.png
unavailable: local/V2/icone_status/dune_off_v2.png
playing: local/V2/icone_status/dune_on.png
paused: local/V2/icone_status/dune_on.png
style:
top: 4.5%
left: 44.4%
width: 5%
A mon souvenir tu doit indiquer plusieurs status pour le lecteur pour que cela fonctionne.
dede67 a écrit:pour le TOP_ACTION c'est un script avec cette fonction :
action: remote.send_command
metadata: {}
data:
device: dune
command: power_on
hold_secs: 0
target:
entity_id: remote.broadlink_remote
J'utilise la commande IR via le Broadlink pour réveiller le lecteur ayant sélectionner la veille "complète" donc pas possible de le réveiller en IP avec ce mode.

{% set volume = state_attr('media_player.marantz_cinema_50', 'volume_level') %}
{% if volume is not none %}
{% set db = (volume * 99.6) - 80 %}
{% set db_rounded = (db * 2) | round(0) / 2 %}
{{ db_rounded }}
{% else %}
N/A
{% endif %}{% set db = (volume * 99.6) - 80 %}dede67 a écrit:Salut,
Pour le sensor du volume je ne l'es pas mis dans configuration.yaml car j'avais des souci avec, je l'est donc mis "manuellement" via paramètres/appareils et services/entrées avec ce code :
{{ db_rounded }}
{% else %}
N/A
{% endif %}
J'ai du tâtonné avecpour que la plage afficher soit bien de 0.5db en 0.5db

{{ db_rounded }}
{% else %}
N/A
{% endif %} - type: state-label
style:
left: 51.2%
top: 12%
font-size: 12px
font-family: doto
font-weight: 900
color: "#b6dff5"
entity: sensor.denon_volume_db
suffix: " dB"

dede67 a écrit:Top si sa fonctionne, j’avoue que je me suis pris pas mal la tête sur beaucoup de chose mais quand sa fonctionne sa vaut le coup.

|
Retourner vers Pilotage et Télécommandes
|