Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, NATEUX, roland_de_lassus et 80 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles biblios pour un beau grave, meme avec caisson

Message » 21 Sep 2025 23:14

Salut !
Refonte totale de mon installation, je passe de colonnes a biblios + caisson
J’ai en tete des kef r300 + svs sb2000 pro. Les kef car je les connait et elles ont pas mal de grave pour des biblios, et puis j’adore leur son et leur look. Le caisson sera placé au milieu de celles ci

Sauf que c’est pas evident d’en trouver d’occaz (blanches) !

et je me suis dit : pourquoi pas prendre une paire de biblio 2,5 voies (qui est plus courant) de meilleure qualité avec medium/grave de 16,5 cm voir 13 cm ? Sachant que le caisson sera la pour le grave entre elles, mais je prefere qu’il s’occupe de l’infra
Ma crainte est que des biblios de ce genre ne descendent pas assez et que le crossover avec le sub soit trop haut et donc un son qui soit trop localisable (meme si c’est au milieu).
Idealement j’avais opte pour les kef r300 justement pour le caisson ait plus a s’occuper de l’infragrave

Piece d’ecoute de 25m2 (5x5m) environ.
En fait je crois que ce poste amene au debat d’un crossover a environ 60hz plutot que 80hz. Peut on couper des petites bibliotheques ou meme avec une taille standard a 60hz, en ayant une belle liaison infragrave-grave-bas medium ?

Merci
Le yann

Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18

Message » 22 Sep 2025 10:18

Bonjour

J'ai actuellement les PELéon Quattro Anniversaire, et j'en suis très satisfait, aucune frustration dans le grave (elles sont données à 35 Hz, mais je ne connais pas l'atténuation...-6Db ? -12 Db ?)
Après, c'est vrai qu'elles ne sont fabriquées qu'à 30 exemplaires, et je ne sais pas si il y en a encore de dispo...
Lucus

Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message