Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, boXem | audio, cholley, douda, fredoamigo, gollentz, Greg Lagarrigue, Gwenn72, JO95, koumeebrown, leNeoArcheo, manolo57420, Noisfra, pasender, pm57, Sarah Connor, Schmilblick91, smalah, vdl1, ZEPHYR92 et 295 invités
Toutes les enceintes HiFi
choix enceintes colonnes face à des biblios...
» 24 Mar 2025 9:56
Comme quoi les goûts et les couleurs... En tout cas de toutes les enceintes que j'ai eues ce sont mes préférées. Ça commence d'ailleurs à faire un moment que je n'ai rien changé @ Jean Gros question timbres et scène sonore, elles ne sont pas en reste !
samos65 a écrit:Comme quoi les goûts et les couleurs... En tout cas de toutes les enceintes que j'ai eues ce sont mes préférées. Ça commence d'ailleurs à faire un moment que je n'ai rien changé @ Jean Gros question timbres et scène sonore, elles ne sont pas en reste !
Grosse méfiance quand à la série Q de Kef. Elle descend beaucoup plus dans une pièce que la série R. Et les Kef ne sont pas connues comme étant des enceintes brillantes mais plutôt mattes généralement.
Avec un peu d'égalisation et/ou en rapprochant les enceintes entres elles et en les orientant correctement ça devrait bien marcher, mais c'est à prendre en compte pour le choix;
Très belle série sur papier que cette série Q Meta de KEF. Le grave descend profond mais il a une pente douce pour justement ne pas être trop présent dans une pièce d'écoute. Et vu le profil de ces enceintes on est effectivement sur un son plus chaleureux sans aigu qui perce les tympans. En fait on se rapproche pas mal de ma définition de l'enceinte idéale. Seule leur sensibilité un peu faible est un revers à la médaille, nécessitant un ampli plus puissant.
Oui, merci, elles sont sur le BC... mais cela fait un peu loin et il n'a pas plus les emballages... curieux quelles ne restent pas lgts chez les 2 proprio. ?
Sans forcément qu'il y ait un souci sur le matériel, les aléas de la vie font qu'il arrive que des personnes doivent revendre leur matériel ou une partie de celui-ci sans pour autant avoir été déçues par ce dernier. C'est ainsi que j'ai pu acquérir un de mes amplis en occasion auprès d'une personne qui venait de divorcer. Dans d'autres cas plus heureux c'est pour monter en gamme.
dgohyeres a écrit:Ne cherchez pas d'explications compliquées, ce sont les mêmes avec le même propriétaire.
il est indiqué 2ème main !
État de la marchandise : excellent état Première main : 2 eme (12/2024) Prix neuf : 6000 euros Facture disponible : lettre de cession Date, pays et lieu d'achat : 2019 Garantie et date d'expiration : non