Je reste persuadé que dans ta fourchette de prix, il y a moyen de trouver.
Et pourquoi pas en jouant aussi avec le room gain du salon en fonction de la position des enceintes, si elle peut être adaptée?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: audiolow, jybliste, khaos974, Loc, michel1960, Phil27, rolex, vindermere et 262 invités
Toutes les enceintes HiFi
choix enceintes colonnes face à des biblios...
- rolex
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
4000€ je regarderais quand même du côté de l’occasion. Des marques, des modèles ont été proposés.. le choix existe. Le risque est faible même à ce niveau de prix sur des enceintes récentes voir moins récentes... que sur d‘autres appareils HiFi. Pour certains la changite HiFi est une pathologie avérée…
le materiel est souvent dans un état irréprochable… mais pas toujours bradé comme il le devrait non plus… 

- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
wuwei a écrit:4000€ je regarderais quand même du côté de l’occasion. Des marques, des modèles ont été proposés.. le choix existe. Le risque est faible même à ce niveau de prix sur des enceintes récentes voir moins récentes... que sur d‘autres appareils HiFi. Pour certains la changite HiFi est une pathologie avérée…le materiel est souvent dans un état irréprochable… mais pas toujours bradé comme il le devrait non plus…
+1
- drew
- Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
wuwei a écrit:4000€ je regarderais quand même du côté de l’occasion. Des marques, des modèles ont été proposés.. le choix existe. Le risque est faible même à ce niveau de prix sur des enceintes récentes voir moins récentes... que sur d‘autres appareils HiFi. Pour certains la changite HiFi est une pathologie avérée…le materiel est souvent dans un état irréprochable… mais pas toujours bradé comme il le devrait non plus…
Merci, je dis 4000€ car, 3000 € de Forty plus éventuellement un caisson plus les pieds, au prix du neuf, c'est dans cet ordre...
l'occasion, suis pas contre, encore faut il que je me soit fixé sur un modèle, ou une gamme...il y a la distance aussi, je veux les voir et les écouter, il faut qu'elles rentrent dans mon coffre! ça fait là aussi, bcp de critères

- jean GROS
- Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
jean GROS a écrit:l'occasion, suis pas contre, encore faut il que je me soit fixé sur un modèle, ou une gamme...il y a la distance aussi, je veux les voir et les écouter, il faut qu'elles rentrent dans mon coffre! ça fait là aussi, bcp de critères
Oui c‘est exact il faut avoir choisi un modèle. Avec les premièrs échanges on sait généralement à qui on a affaire. Ne pas hésiter à réclamer des photos, factures, la provenance..etc..
La distance c‘est aussi l’occasion de faire une sortie…

Arf…Dans une voiture on peut déja installer sur la banquette arrière et dans un coffre des modèles d’enceintes de dimensions respectables. Par contre au delà de 30kg… c‘est plutôt la manutention en étant seul qui peut poser des difficultés..mais c‘est aussi valable avec du neuf.

- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
wuwei a écrit:jean GROS a écrit:l'occasion, suis pas contre, encore faut il que je me soit fixé sur un modèle, ou une gamme...il y a la distance aussi, je veux les voir et les écouter, il faut qu'elles rentrent dans mon coffre! ça fait là aussi, bcp de critères
Oui c‘est exact il faut avoir choisi un modèle. Avec les premièrs échanges on sait généralement à qui on a affaire. Ne pas hésiter à réclamer des photos, factures, la provenance..etc..
La distance c‘est aussi l’occasion de faire une sortie…Il y’a toujours possibilité d‘écouter, c’est indispensable, un vendeur sérieux s’y pliera généralement de bonne grâce en offrant si il est bien éduqué un verre. J‘ai rencontré comme ça quelques passionnés en tant qu‘acheteur et vendeur.
Arf…Dans une voiture on peut déja installer sur la banquette arrière et dans un coffre des modèles d’enceintes de dimensions respectables. Par contre au delà de 30kg… c‘est plutôt la manutention en étant seul qui peut poser des difficultés..mais c‘est aussi valable avec du neuf.
Merci, dans mon cas (déjà dit plus haut) je ne peux plus trop me déplacer et faire des efforts (80 ans ce mois ci)

On verra, suis pas arrêté sur un modèle, donc... pour le neuf, on est livré à domicile et parfois installé suivant la gamme de produit !
- jean GROS
bonjour
chez Audio Synthese a Paris, il y a des LINN Akurate 242 a 2000 euros en dépot vente, tarif neuf a l époque 9000 euros.
certes ce sont des colonnes, mais ce modèle a une très bonne imagerie il me semble, je pense que elle valent au moins une écoute.
je n ai jamais écouter ce modèle, mais des modèles plus HDG chez LINN, c est une des rares marque qui marque lors d une écoute.
par contre, a mon avis encientes assez exigeante, elle doit frôler les 3 ohms a certaine fréquence, même si donné pour du 8 ohms.
chez Audio Synthese a Paris, il y a des LINN Akurate 242 a 2000 euros en dépot vente, tarif neuf a l époque 9000 euros.
certes ce sont des colonnes, mais ce modèle a une très bonne imagerie il me semble, je pense que elle valent au moins une écoute.

je n ai jamais écouter ce modèle, mais des modèles plus HDG chez LINN, c est une des rares marque qui marque lors d une écoute.
par contre, a mon avis encientes assez exigeante, elle doit frôler les 3 ohms a certaine fréquence, même si donné pour du 8 ohms.
- Tony 61
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Tony 61 a écrit:bonjour
certes ce sont des colonnes, mais ce modèle a une très bonne imagerie il me semble, je pense que elle valent au moins une écoute.![]()
Merci, Linn est assez spécial, c'était il y a bien lgts, la marque qui m'avait le plus impressionné lors des salons...
qq années plus tard, je me suis offert des Linn Sondek Keilidh d'occasions chez audio Synthèse...le Graal pour moi !!!
quelle déception ! je n'ai jamais pût les faire fonctionner, qq de chez eux est même venu pour soi disant les "régler" rien n'y a fait !!!
J'ai échangé à l'époque avec un forumeur qui avait lui aussi acheter des Linn, ça ne fonctionnait pas très bien non plus, il a investi sur les conseils de AS bcp d'électroniques Linn, pour au final, tout revendre !! voilà ma déconvenue avec Linn...
- jean GROS
jean GROS a écrit:Tony 61 a écrit:bonjour
certes ce sont des colonnes, mais ce modèle a une très bonne imagerie il me semble, je pense que elle valent au moins une écoute.![]()
Merci, Linn est assez spécial, c'était il y a bien lgts, la marque qui m'avait le plus impressionné lors des salons...
qq années plus tard, je me suis offert des Linn Sondek Keilidh d'occasions chez audio Synthèse...le Graal pour moi !!!
quelle déception ! je n'ai jamais pût les faire fonctionner, qq de chez eux est même venu pour soi disant les "régler" rien n'y a fait !!!
J'ai échangé à l'époque avec un forumeur qui avait lui aussi acheter des Linn, ça ne fonctionnait pas très bien non plus, il a investi sur les conseils de AS bcp d'électroniques Linn, pour au final, tout revendre !! voilà ma déconvenue avec Linn...
Dans les salons, les grands modèles Lin en filtrage actif donnaient des résultats impressionnants de limpidité... j'en étais là...
Un jour, je vais chez un fabricant d'enceintes connu qui en avait une paire en version passive... dans son espace mesures... je lui demande donc ce qu'elles font là... "Elles appartiennent à un ami qui me les a confiées pour que je les améliore car il n'est pas content du résultat finalement chez lui"... Et il me dit : "elles sont mal filtrées, mal étudiées, je vais faire ce que je peux pour les améliorer vraiment mais ça ne va pas être facile... vu qu'on ne peut pas toucher à la disposition des HP en façade qui est aberrante... "
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
haskil a écrit:jean GROS a écrit:
Dans les salons, les grands modèles Lin en filtrage actif donnaient des résultats impressionnants de limpidité... j'en étais là...
Un jour, je vais chez un fabricant d'enceintes connu qui en avait une paire en version passive... dans son espace mesures... je lui demande donc ce qu'elles font là... "Elles appartiennent à un ami qui me les a confiées pour que je les améliore car il n'est pas content du résultat finalement chez lui"... Et il me dit : "elles sont mal filtrées, mal étudiées, je vais faire ce que je peux pour les améliorer vraiment mais ça ne va pas être facile... vu qu'on ne peut pas toucher à la disposition des HP en façade qui est aberrante... "
Une "légende" qui s'écroule...

je n'avais donc pas totalement tord en ne retrouvant pas le Graal recherché !
au salon, "je parle d'un temps que les moins de 20 ans....

- jean GROS
oui je pense que il doit avoir du très bon et du moins bon chez LINN, c est sure que de l actif optimisé par LINN sera très supérieur au passif je pense.
c est comme la JBL 708P en actif est bien meilleur que la JBL 708i passive, d après les retours.
d ailleurs la 708P, peux être une bonne candidate pour ce post
par contre je sais pas si cela venait de l enregistrement, chez Audio synthèse lors d une écoute d un modèle supérieur LINN, c était pas le KLIMAX a l époque, le son des cymbales j ai eu un choc, je n ai plus jamais entendu ce genre d harmoniques dans aucune autre marque, c est dommage que j ai pas la référence du CD, cela m a vraiment marqué a l époque.
j ai 2 caissons LINN en panne de platine ils datent, j hésite a me racheter un Lab Gruppen IPX1200, pour les faire renaitre, car si leur caissons sont pas des foudres de guerre, ils sont ultra nuancé dans les graves.
c est comme la JBL 708P en actif est bien meilleur que la JBL 708i passive, d après les retours.
d ailleurs la 708P, peux être une bonne candidate pour ce post

par contre je sais pas si cela venait de l enregistrement, chez Audio synthèse lors d une écoute d un modèle supérieur LINN, c était pas le KLIMAX a l époque, le son des cymbales j ai eu un choc, je n ai plus jamais entendu ce genre d harmoniques dans aucune autre marque, c est dommage que j ai pas la référence du CD, cela m a vraiment marqué a l époque.
j ai 2 caissons LINN en panne de platine ils datent, j hésite a me racheter un Lab Gruppen IPX1200, pour les faire renaitre, car si leur caissons sont pas des foudres de guerre, ils sont ultra nuancé dans les graves.
- Tony 61
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
La satisfaction personnelle concernant les graves (et tout le reste) est bien subjective.
Toutefois, quand j'entends les graves qui sortent de mes "petites" Davis Courbet 4 (pièce de 50m2) et supérieurs pour moi à des enceintes plus puissantes et avec des boomers bien plus larges que j'ai eues, je ne saurais que te les conseiller.
Voire les 7 ou 8 du coup, qui à priori vont plus loin sur ce plan.
Toutefois, quand j'entends les graves qui sortent de mes "petites" Davis Courbet 4 (pièce de 50m2) et supérieurs pour moi à des enceintes plus puissantes et avec des boomers bien plus larges que j'ai eues, je ne saurais que te les conseiller.
- samos65
- Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Tony 61 a écrit:oui je pense que il doit avoir du très bon et du moins bon chez LINN, c est sure que de l actif optimisé par LINN sera très supérieur au passif je pense.
d ailleurs la 708P, peux être une bonne candidate pour ce post![]()
Malheureusement, je ne vais pas partir sur des monitorings amplifiées, je pense que ça doit être pas mal, mais pour de multiples raisons, ça va pas le faire !
il faut se méfier parfois des démo. dans les audito. ils y passent des morceaux "spéciaux"

- jean GROS
samos65 a écrit:La satisfaction personnelle concernant les graves (et tout le reste) est bien subjective.
ouiii, je suis dac, tout est subjectif dans la vie et en particulier dans la musique/son..
ouii, Davis fait de bons produits, mais j'ai tjrs trouvé que dans les salons, ils ne se mettaient pas assez en valeur !!! les démo. étaient fades !!!
sauf dernièrement avec la "The stage et The Wall" qui à deux reprises m'ont bcp plus !!! c'est un peu ce style de reproduction que j'aime bien !
malheureusement, trop volumineuses et trop chères...
les Courbet 5 sont données pour un grave de 50 HZ, possible que ça le fasse, mais j'ai déjà eu des enceintes qui ne descendaient qu'à 50 HZ, c'était limite !!!!
faut écouter...A voir et entendre

mais il n'y a pas que le grave !!! la scène sonore et les timbres sont très importants aussi

- jean GROS
Je n'ai jamais été charmé par les Davis. J'ai l'impression d'écouter du DIY approximatif faisant fi de mesures et d'outils de conception et optimisation modernes.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
|
|