» 09 Mar 2001 23:22
Bonjour,
j'aimerai bien voir fonctionner un tel projecteur pour apprécier les progrès effectués en D-ILA. La seule fois où j'ai vu un D-ILA, c'était au salon de Paris en 99, je crois, sur le stand de Hifi Station 2001 (un gros modèle). Avant la démo, je m'attendais à quelques choses d'extraodinaires : le nirvana vidéo en quelques sortes. J'ai vu la scène de la Diva du 5ième Elément et j'ai été plutôt déçu. Explications : j'avais vu quelques minutes avant la même scène sur le stand Soft avec G70 et c'était bien plus naturel.
Michel :
quelques minutes avant de lire ce post je me posais des questions au sujet des DAC 10 bits voire 12 bits des lecteurs. Quand je regarde les schémas du SD9200 (pas une daube tout de même), je m'aperçois qu'il y circule surtout du 8 bits.
Eh oui ! Alors, et le 10 bits ?
Pour le circuit progressif :
Au niveau des circuits MPEG2, rien que du 8 bits.
La puce scaler Genesis est attaquée par des infos 8 bits et ressort en 8 bits (pas d'utilisation des 10 bits ici encore).
La puce de protection Genesis sort du 10 bits mais uniquement pour pouvoir loger les infos de synchro.
Le DAC (une merveille Analog Devices) effectue la conversion en 10 bits évidemment.
Signaux entrelacés :
Jusqu'au DAC Analog Devices, rien que du 8 bits. Dans le DAC par contre, les réglages de luminosité, constraste, gamma, saturation ... tirent profits du 10 bits.
Dans les lecteurs sans réglage, je me demande si le 10 bits n'est pas uniquement présent à la sortie de l'interpolateur précédent le DAC.
Je n'ose pas croire que le 10 bits représente aussi peut de chose et je me demande où est ma méprise dans ma compréhension des schémas. Peut être que l'un d'entre vous pourra m'informer.
A+
Eric