houlala, faut se mefier des recommandations des constructeurs, si tu relis ce que j'ai ecrit j'obtient 2.10 de base pour 3,4m de recul visuel et l'image est top, donc avec 6m de recul, je taperais pas moins de 2,50 de base.
Iota a raison, il me semble que la difference de prix du moviestar par rapport au DL500 (10000 balles si je me trompes pas) ne se justifie pas trop. En fait je ne suis pas pro-dreamvision mais plutot pro-DL500 , je trouve l'offre haut de gamme dream trop chere, d'ailleurs si tu m'avais demandé conseil pour un XGA, je t'aurais dirigé vers un cinema ten (l'ami kraine va pas tarder à debarquer

).
Tu as donc compris : si tu peux placer ton proj à 3,5m de l'ecran alors prends un DL500 (ou le cinevision mais j'ai toujours trouvé les couleures un peu palichones sur cette machine). tu pourras alors regarder une belle image de 2,50 à 6m de distance.
Iota, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant l'iscan (tu pourras me lire un peu plus haut) : je ne pense pas que ce soit la machine ideale pour un dream/davis car on perd une bonne partie de la largeure de la matrice, ce qui est bien dommage.
A+ tlm
Michael