Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Chrislam54, clide, foxneil, franjunt, Fredo31, Goldfinger67, jules34 et 41 invités

2017- Acer M550 - DLP 4K - HDR

Message » 15 Jan 2018 6:53

Bonsoir, vous les humains

tout d'abord merci à tous pour vos lumières, et merci pour vos témoignages importants, quand on sait que dorénavant presque dans 75 % des cas, on se fit aux forum pour guider nos choix.

Me voici donc en possession du M550 !

Devrais-je regretter ? de moins en moins, figurez-vous, mais il aura fallut un peu de temps, de patience et d'expériences... et de quelques achats supplémentaire aussi.

Premièrement, positionnement difficile pour placer l'appareil (donc pas de trapèze ? dommage j'ai pas grand chose à corriger), il n'est plus au même endroit de ses prédécesseurs (une niche au plafond), mais plus bas sur un meuble derrière mon fauteuil. Mon câble secteur de ouf qui coute la peau du c... ne rentre pas ! La moulure est trop grosse, ça bloque, donc je prend celle du carton, et là j'ai un peu les boules, parce que mon secteur exploite l'appareil avec ce qu'il faut de courant pour le pousser (dur à croire mais faites moi confiance).

Mon menu d'aceuil du lecteur apparait et disparait, c'est ultra lourdingue. Blade Runner fait naitre un grain absolument atroce, je joue de la télécommande mais je m'en sort avec la sueur du front (qui pisse le sang).

Sur pas mal de Ultra HD les blanc crame d'un moment à l'autre, les noirs se bouchent sans crier garde et les Blu Ray 1080p s'autorise par moment une luminosité au rendu gris à la place du noir incompréhensible !

Je devine que c'est probablement l'HDMI (j'en ai tester 2, et ils sont chers et bons :( ). Mais je suis sûr de on coup, alors je files très vite chez le "contrat de confiance", pour m'en prendre 1 de 3 M, j'hésite avec le Black Platinum Monster, mais non, je prend le gris un poil moins chers mais très suffisant.

Je le branche et là, c'est NICKEL ! La Synchro est impeccable, et je trouve même quelques couleurs plus vivantes.

Blade Runner s'arrange beaucoup mais me laisse encore perplexe, le Super Résolution est en cause (et surtout sur ce film !!!), je descend à 0 et je remet 1, à la longue c'est insupportable.

Beaucoup plus tard je me met X Men Apocalypse (j'aime bien ce film mal aimé), c'est franchement de plus en plus attirant à l'oeil et superbe, mais BOOOOOM la solarisation refait surface . Là je suis à 2 doigt d'aller chez mon voisin et de lui défoncer la gueule parcequ'il me faut un coupable !

Je decide de me payer (à découvert ! ) un Sony X800, dès demain ! Pana, c'est pas mauvais, mais c'est trop plat, trop "normal" pour moi. Mon ex BDP 790 marchait du feux de dieu, c'était riche et beau? le Pana en revanche était assez doué sur les 4K et le son vraiment excellent, surtout les voix.

Je prends donc le Sony, et ma conseillère de la banque m'appelle pour me dire qu'elle veut sortir avec moi. Je paramètre très vite le lecteur, je le laisse tourner un bon moment car le rendu d'un lecteur n'est pas opérationnel immédiatement (c'est mon 5e lecteur Blu Ray et 2e en UHD).

Je remet la galette de Blade Runner, et là le grain est toujours instable mais plus du tout comme avec le Pana, et c'est le problème de résolution qui refait surface. Je me retape quelque autres films et je reste scotcher sur l'écran :o ... JE NE REGRETTE PAS UN INSTANT L'ACHAT DU LECTEUR ! Je retrouve une fougue et une vivacité (moindre que la 790, cela dit), que ne fait pas le Pana.

Je me remet un petit X Men et je m'aperçoit que l'image se "détend", s'exprime, se déploie au fur et à mesure, et surtout SURTOUT , aucunes solarisation. YEEESSSSSSSS ! c'était une incompatibilité entre le projo et le Pana (déjà lu, je crois).

Je vous en dirais davantage très vite et bisous à tout le monde
smiths

Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12

Message » 15 Jan 2018 10:38

Ca reflète bien toute la frustration qu'entraine ce projo... Super résolution est buggée sur 1, faut passer au moins à 2 et revenir à 1 sinon c'est à donf et dégueux.
Ensuite effectivement niveau handshake HDMI il est capricieux, j'ai du enlever la detection de source automatique qui change d'entrée même quand il y a déjà une image... bref encore un autre bug.. qui ne sera sans doutes jamais corrigé vu qu'Acer ne fait jamais / peu de mises à jours...

Sinon pour le cable secteur qui coute la peau du c... je me ferais pas trop de soucis, t'as des km de ligne avant, et je pense pas que les derniers cm vont changer la donne :wink: Faut s'en remettre aux alimes pour filtrer, et depuis qu'on est tout en numériques sur le traitement vidéo, on a pas les même problèmes qu'en audio analogique...
Thaal

Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24

Message » 15 Jan 2018 15:51

Merci Thaal,

En effet j'ai mis hier soir le mode "manuel" du HDMI 2, et désactivé le mode Auto pour la source. Bref

j'ai poursuivi mon exploitation du Projo, car hier soir c'était moins un test, en effet j'étais avec mon cousin, et je n'avais plus trop pour but de trifouiller la bête, et cinéphile que nous sommes j'ai mis Barry Lyndon (édition 2011). Nous somme rester presque 2h devant le film sans rien trifouiller.

Pour info, Acu Motion sur 3 (c'est très fluide façon télé, mais pas du tout choquant, et mon cousin est très sensible à cet apport numérique).
- Resolution 1
- Netteté 9
- Gamma 2,2
- CT2
- HDMI en Large bande ! Because Black Bidule est sur Arrêt, trop de problème de synchro et d'instabilité inexplicable du contraste en passant du Blu Ray 1080p au Ultra HD (si quelqu'un a une solution, parceque activé ce Black Machin, c'est quand même super transcendant la plupart du temps, dommage de devoir s'en passer).

Le film s'ouvre sa fameuse photo très étudier et incroyablement naturel et pastel, et c'est tout simplement génial, et je pèse mes mots ! J'ai vu ce fil sur 4-5 projo différents, le résultat est assez aléatoire, mais là nous nous sommes retrouvés devant un grand téléviseur très propre et précis. Vraiment superbe !

Je vous disais, que mon cousin était sensible sur l'apport numérique de la fluidité, il l'a remarqué sur pas mal d'aspects mais m'a assuré qu'il n'était pas choqué ou dérangé par le procédé. Très bon signe. Car il est le 1er à me dire "enlève ton effet télé réalité, s'il te plait".

Le Mode Black Truc, me turlupine, car au delà de son bug, il provoque des effet de pixelisations et de parasite numérique indésirable sur les surface (Mad Max Fury Road). Vraiment vraiment dommage... :-?

Mais si on ignore ce mode cela demeure assez honorable. Mais venant du TW9300, waaaaaaouw, ça change.

Mais( un autre "MAIS"), c'est là que la chose opère ! Tout ces défaut ne desservent la qualité global du rendu du M550.

Au vu du résultat, dans son but le plus ultime (le Full HD et le Ultra HD avec fluidité et HDR), malgré les qualité indéniable des différents Sony ou Epson avec la gamme 709 vs 2020, il éclabousse les yeux.

A bientôt pour la suite j'espère plus objectif et poussé.
smiths

Message » 16 Jan 2018 0:03

Mad max fury road est un film avec un grain assez pousse par moment .
Le dynamic black apporte un surcroît dans les noirs en contre partie par moment c est pas top du tout il est bugge ce mode c est bien dommage
L accumotion chez moi toujours à 0 je ne supporte pas cet effet savonnette même en 1 .Je ne l active jamais même sur d autre vp
Le hdr n est pas régulier suivant les films sur certains l apport est superbe sur d autre les noirs sont bouché et les blancs sont cramés.
Dur à dompter la bête.mais bien régler on en prend plein les,mirettes u vu de son prix
atchief

Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53

Message » 16 Jan 2018 0:19

Alors je me suis taper (quelle souffrance pas possible de d'activer la wi-fi sur le lecteur, une p... capricieuse, insoutenable), quelques videos4k HDR sur Youteub et des trailer 4K.

Les demo HDR c'est assez hallucinant mais bordel, c'est lassant, trop tape à l'oeil, et sans âme, à bien y regarder... Bref, et j'ai mis (sans HDR) le trailer de Transformers 2017, INCROYABLE ! Mais bon, tape à l'oeil, aussi.

Et ensuite, je met un petit coup d'Animaux Fantastique (plutôt pas terrible, que "fantastique"), le blu ray 1080p est superbe, beau, agréable et séduisant. Je passe au Ultra HD pour m'infliger une belle claque et ... Tout est sombre! TOUT ! ça bug, c'est tout! je m'arrache quelques cheveux, et je ne trouve aucunes solutions et j'en ai plein le c... Evidement je repars à zéro, j'éteins je rallume et tout est beau. C'est frustrant, vraiment...
smiths

Message » 16 Jan 2018 8:55

C est frustrant c est un beug firmware à mon avis .il me le fait de temps en temps après changement de source mais pas tout le temps .
Des que tu as les bons réglages il claque ce vp .il faut juste qu' acer se bouge les fesses pour améliorer cela tout simplement .
atchief

Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53

Message » 16 Jan 2018 15:49

Bonjour,

Et bienvenue au petit journal du M550.

Hier, étrangement, je n’ai pas eu droit aux petits caprices de Sophie ! Tout ce qui est de 1080 P était visionné correctement et tout ce qui était ultra HD idem . Rigolo, vous ne trouvez pas ?

J’en profite pour vous dire que j’ai plus ou moins réglé à l’œil la colorimétrie approximative du projecteur. Je ne me suis pas foulé, j’ai juste augmenter du rouge, baisser du vert! Mais j’obt tout de même un certain résultat .

Je poursuis mes tests, notamment de Films qui ne m’ont jamais tapé à l’oeil, 2001 l’odyssée de l’espace, par exemple, que j’ai trouvé subitement très agréable et bien propre, en tout cas une HD bien plus saisissante de ce que j’ai pu connaître jusqu’à aujourd’hui ( vous savez quand toutes les critiques vous raconte que c’est absolument génial et que vous pensez avoir une vision de merdes ...). Pour vous dire qu’après environ huit projecteurs il y en a quand même qui a réussi à me Faire dire « je viens de me payer une nouvelle édition ou quoi ? ». Ça me fait tout de même quatre ou cinq films que je redécouvre littéralement, non pas que le résultat soit bouleversant, mais en tout cas je suis très satisfait .

Tout cela signifie ni plus ni moins que ce projecteur en a sous le pied ! C’est au dessus de mon ancien des DLP Vivitek et Plus complet que le TW 9300.

Pour continuer dans le monde du 1080 P, je me suis maté une bonne moitié de Everest, je trouve l’encodage et le Master d’une beauté inoui ! Dur à croire mais c’est encore meilleur avec le lecteur Sony est le M550. Je peux vous assurer que même ma copine qui ne prête aucunes attention, était restée scotché !

Et Comme un suicidaire, je me suis aligné quatre ultra HD d’affilée (Mon dieu arrêtez le, qu’est-ce qui lui prend ?). Et tout s’est bien passé, mais je sais pertinemment que cela ne durera pas ! Je suis à presque 40 heures de rodage de la lampe , j’ai ré-activer le mode Black (Encore un suicide), mon nouveau lecteur a pas mal tourné, je pense que le résultat commence sérieusement à se prononcer .
smiths

Message » 16 Jan 2018 19:32

C'est déjà tout un film pour le faire fonctionner :mdr:
C'est sur ce projo a des qualités, j'ai pu m'en rendre compte mais j'ai pas eu de chances avec l'optique et les bugs m'ont vite lassé. Tant mieux si certains peuvent faire abstraction de ces petits soucis :D
Thaal

Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24

Message » 16 Jan 2018 21:46

En tout cas j’admets le fait que ce soit un lux de s’en servir comme intermédiaire, avant d’avoir un appareil plus évolué et fiable dans son fonctionnement .
D’ici là, les laser DLP auront bien chuter et évolué (dans une certaine limite, bien entendu).

Pas grand monde ne se sont aventurés dans le marché comme Acer, qui plus est, force est de constater que le résultat est là ! À quel prix me direz-vous, au détriment d’une certaine stabilité technique.
smiths

Message » 17 Jan 2018 6:44

smiths a écrit:En tout cas j’admets le fait que ce soit un lux de s’en servir comme intermédiaire, avant d’avoir un appareil plus évolué et fiable dans son fonctionnement .
D’ici là, les laser DLP auront bien chuter et évolué (dans une certaine limite, bien entendu).

Pas grand monde ne se sont aventurés dans le marché comme Acer, qui plus est, force est de constater que le résultat est là ! À quel prix me direz-vous, au détriment d’une certaine stabilité technique.

Pour ma part, je suis passé du M550 à l'Optoma UHZ65, et ça m'a changé la vie sur tous les plans !
vévé
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28

Message » 17 Jan 2018 9:56

ouais enfin ce n'est pas le même tarif :hein:
le nancein

Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44

Message » 17 Jan 2018 10:10

le nancein a écrit:ouais enfin ce n'est pas le même tarif :hein:

Ce n'est pas faux. Cela dit, je ne cesse de répéter qu'un produit qui ne donne pas satisfaction est toujours trop cher, alors que dans le cas contraire il est au bon prix.
vévé
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28

Message » 17 Jan 2018 12:07

C’est pas faux non plus :lol:
le nancein

Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44

Message » 17 Jan 2018 22:44

Dites donc les DLP ont tendance à vraiment bien traiter les source DVD ! J’avais oublier à quel point le « DMD » était bon là dessus, avec nos pauvres yeux violemment habitués aux formats HD .
smiths

Message » 19 Jan 2018 22:16

Bonsoir,

Moi vivant, ce topic restera actif ! :grad:

Donc, pour ce problème de scintillement ou solarisation, zi only solouchionne est le mode « silencieux » ! Pas l’choix!
J’ai dû activer le mode Cinéma sur le lecteur et tout le blèm a disparu. Dans un premier temps, le rendue semble ternes et plat (ce que je déteste), mais que nenni, c’est plutôt propre. Je réactive le mode black, l’Acu Bidul et voilà !

Je suis plus ou moins rassuré, voir, réconcilié avec le Acer, qui a sérieusement commencé à me courir lors de la vision de Mad Max 2 ( le 3, avec le désert, je vous dis pas...). C´est tout bonnement insupportable et inconcevable de visionner un film (sauf les récents comme les Marvel, les dessins animés, et pas mal de calibre genre les David Fincher ou autres, ces films sont moins confrontés à ce problème, bah oui!).

Et ce mode silencieux en HDR s’en sort plutôt bien mais il faut booster avec un mode prédéfini par le lecteur (sur le Sony, Mode Auto). Sinon elle semble trop sombre.

C’est chiant, dit comme ça, mais sans difficulté en face de la situation.

En bref il faut être averti ( vous parliez tous de Plug & Play) et assez initié.

Mad Max Furry Road, me parrait plus saisissant du coup, il a prix un beau petit coup fouet niveau piqué et détails, je ne le voyais pas ainsi lors de mes premiers réglages ! :wtf: :love:
smiths

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message