tout d'abord merci à tous pour vos lumières, et merci pour vos témoignages importants, quand on sait que dorénavant presque dans 75 % des cas, on se fit aux forum pour guider nos choix.
Me voici donc en possession du M550 !
Devrais-je regretter ? de moins en moins, figurez-vous, mais il aura fallut un peu de temps, de patience et d'expériences... et de quelques achats supplémentaire aussi.
Premièrement, positionnement difficile pour placer l'appareil (donc pas de trapèze ? dommage j'ai pas grand chose à corriger), il n'est plus au même endroit de ses prédécesseurs (une niche au plafond), mais plus bas sur un meuble derrière mon fauteuil. Mon câble secteur de ouf qui coute la peau du c... ne rentre pas ! La moulure est trop grosse, ça bloque, donc je prend celle du carton, et là j'ai un peu les boules, parce que mon secteur exploite l'appareil avec ce qu'il faut de courant pour le pousser (dur à croire mais faites moi confiance).
Mon menu d'aceuil du lecteur apparait et disparait, c'est ultra lourdingue. Blade Runner fait naitre un grain absolument atroce, je joue de la télécommande mais je m'en sort avec la sueur du front (qui pisse le sang).
Sur pas mal de Ultra HD les blanc crame d'un moment à l'autre, les noirs se bouchent sans crier garde et les Blu Ray 1080p s'autorise par moment une luminosité au rendu gris à la place du noir incompréhensible !
Je devine que c'est probablement l'HDMI (j'en ai tester 2, et ils sont chers et bons
Je le branche et là, c'est NICKEL ! La Synchro est impeccable, et je trouve même quelques couleurs plus vivantes.
Blade Runner s'arrange beaucoup mais me laisse encore perplexe, le Super Résolution est en cause (et surtout sur ce film !!!), je descend à 0 et je remet 1, à la longue c'est insupportable.
Beaucoup plus tard je me met X Men Apocalypse (j'aime bien ce film mal aimé), c'est franchement de plus en plus attirant à l'oeil et superbe, mais BOOOOOM la solarisation refait surface . Là je suis à 2 doigt d'aller chez mon voisin et de lui défoncer la gueule parcequ'il me faut un coupable !
Je decide de me payer (à découvert ! ) un Sony X800, dès demain ! Pana, c'est pas mauvais, mais c'est trop plat, trop "normal" pour moi. Mon ex BDP 790 marchait du feux de dieu, c'était riche et beau? le Pana en revanche était assez doué sur les 4K et le son vraiment excellent, surtout les voix.
Je prends donc le Sony, et ma conseillère de la banque m'appelle pour me dire qu'elle veut sortir avec moi. Je paramètre très vite le lecteur, je le laisse tourner un bon moment car le rendu d'un lecteur n'est pas opérationnel immédiatement (c'est mon 5e lecteur Blu Ray et 2e en UHD).
Je remet la galette de Blade Runner, et là le grain est toujours instable mais plus du tout comme avec le Pana, et c'est le problème de résolution qui refait surface. Je me retape quelque autres films et je reste scotcher sur l'écran
Je me remet un petit X Men et je m'aperçoit que l'image se "détend", s'exprime, se déploie au fur et à mesure, et surtout SURTOUT , aucunes solarisation. YEEESSSSSSSS ! c'était une incompatibilité entre le projo et le Pana (déjà lu, je crois).
Je vous en dirais davantage très vite et bisous à tout le monde