Comment peut on attaquer en natif le projo vu qu'aucun film n'a cette résolution ??
Il y a forcément un upscal en fhd ou downscal en uhd de la source ?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fragarien, mimi74, protprot et 29 invités
2017- Acer VL7860 DLP 4K Laser HDR
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Je vois pas l intérêt. Le acer n est pas le BenQ est n as pas besoin de ces artifices pour avoir contraste et définition.
- Daigoro
- Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
On est sur le topic du Acer.
Le acer comble les lacunes du BenQ, grâce au contraste natif supérieur, au black dynamique, et à l interpolation d image.
Attaquer en résolution native pour gagner un peu de contraste est un artifice qui fait perdre l apport essentiel à mes yeux du xpr
Le acer comble les lacunes du BenQ, grâce au contraste natif supérieur, au black dynamique, et à l interpolation d image.
Attaquer en résolution native pour gagner un peu de contraste est un artifice qui fait perdre l apport essentiel à mes yeux du xpr
- Daigoro
Autour de 1900:1
- Daigoro
1900 :1 au taquet ? Le benq il sort presque 3000:1 mesuré en.mode thx..c est d'ailleurs la première fois qu il est possible de pousser le curseur du contraste presque a fond sur un dlp. ..vous êtes a combien sur le acer en général ? Est il possible de dépasser les 45 50 sans clipper le blanc ?
Si il est possible de pousser le contraste au max ou presque sans clipping ca devient très intéressant. ..
Si il est possible de pousser le contraste au max ou presque sans clipping ca devient très intéressant. ..
- invite45
Autour de 185000.j ai jamais vu le BenQ mesuré a 3000:1 mais c est pas le sujet
- Daigoro
Oui, enfin bon la question n’etait pas de voir si la résolution native permettait d’ameliorer le contraste natif on/off, mais plutôt le résiduel du noir natif du videoprojecteur.
« Attaquer » la puce en natif, permet d’éviter l’activatIon du xpr et éventuellement sa ‘grisaille’ générée.
Sachant, bien sûr, que son activation permet de grandement gagner en définition d’image.
Il n’y a que deux videoprojecteurs dlp 4K qui offrent de vrais noirs l’uhz65 et le VL7860 grâce au DB et laser.
Tes 3000:1 de contraste, ne vont pas te changer tes « noirs ».
« Attaquer » la puce en natif, permet d’éviter l’activatIon du xpr et éventuellement sa ‘grisaille’ générée.
Sachant, bien sûr, que son activation permet de grandement gagner en définition d’image.
Il n’y a que deux videoprojecteurs dlp 4K qui offrent de vrais noirs l’uhz65 et le VL7860 grâce au DB et laser.
Tes 3000:1 de contraste, ne vont pas te changer tes « noirs ».
- dm
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
C est ce que tu penses..car c est réellement du natif 3000:1 avec le noir qui va avec ...sauf que si on s en tient aux réglages d origine c est 1100:1...
Oui le noir est amélioré xpr off...
Oui le noir est amélioré xpr off...
- invite45
Hello, déjà 600h au compteur, que de plaisirs avec ce fabuleux projecteur sur une base de 3,50m !
J'ai recalibré rapidement le niveau de noir et j'ai du augmenter la luminosité de +2 pour déboucher les noirs et retrouver les niveaux où la source lumineuse était neuve. Avez-vous aussi constaté une telle baisse de luminosité par rapport à l'état neuf?
Par ailleurs, pensez-vous que nous pourrions avoir à l'avenir une mise à jour logicielle qui nous apporte la compatibilité BR 3D ou bien y a t'il une limitation matérielle qui rendre cela impossible?
J'ai recalibré rapidement le niveau de noir et j'ai du augmenter la luminosité de +2 pour déboucher les noirs et retrouver les niveaux où la source lumineuse était neuve. Avez-vous aussi constaté une telle baisse de luminosité par rapport à l'état neuf?
Par ailleurs, pensez-vous que nous pourrions avoir à l'avenir une mise à jour logicielle qui nous apporte la compatibilité BR 3D ou bien y a t'il une limitation matérielle qui rendre cela impossible?
- Nostromo78
- Inscription Forum: 09 Jan 2019 13:35
Pour avoir eu le v9800 (clone du benq) et le acer 7860 je te confirme qu il y a un monde entre les 2
- Daigoro
Daigoro a écrit:Autour de 185000.j ai jamais vu le BenQ mesuré a 3000:1 mais c est pas le sujet
18500:1 c est le.dynamique ..aucun intérêt le natif reste le natif ...
- invite45
Daigoro a écrit:Pour avoir eu le v9800 (clone du benq) et le acer 7860 je te confirme qu il y a un monde entre les 2
A je sais pas jamais eu l acer 9800 qui ne possède pas d espace thx ni de contraste de 3000:1 ..maintenant je le.mefie un peu. .sur les retours car bien souvent les.machines sont sous exploités par les.utilisateurs ..pas tous mais certains. Un seule personne à vu le benq marcher comme je le fais marcher il a été tres surpris ..mais ce n est pas le sujet revenons au acer laser ..
- invite45
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|