Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aduckd, Chrislam54, DARCY74, dm, Eames, flozelarm, JEANBAPT53, jeano33, Jef_13, micka70, pgcs_atz, potof, ProSony, protprot, raijasse, Richard Lemesle, roucoulette, THX72, uesh81, xavlgx, zalem et 75 invités

2017- Optoma UHD60/UHD65 et GT5000+ courte focale

Message » 22 Avr 2018 23:49

invite45 a écrit:prend un 7500 va..

Pourquoi pas ...MDR...Si tu m'en fais cadeau je prends :D et si ça se trouve tant je le garde :D
Mais je viens pas de gagner Montecarlo comme Nadal :oldy:

Ok c'est gentil de ta part de vouloir m'offrir un JVC à 6k€ MAIS je trouve qu'on est entrain de pourrir le topic de Hugo qui est:
Optoma proj UHD60_UHD65 DLP UHD/4K et GT5000+ courte focale :wink:
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Message » 23 Avr 2018 0:46

je vais deja me l offrir a moi :mdr: et si tu dois prendre l optoma c est l uhz 65
invite45

Message » 23 Avr 2018 12:40

invite45 a écrit: si tu dois prendre l optoma c est l uhz 65

pourquoi donc??
Pas mal de diffraction optique sur le UHZ pratiquement pas sur l'UHD
J'ai des retour sur l'UHD65 par un ami vidéaste qui l'a acheté, ils sont très bons.
Mais le côté confort utilisation avec tout en manuel me plait pas !

je vais deja me l offrir a moi

M'inviteras-tu à le tester ??? ça c'est autre chose ...
caraibe

Message » 23 Avr 2018 13:39

pour rester dans le Topic:
Screen de l'UHD65 sur source FullHD:
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -1440p.jpg
je l'ai réduite en 1440*2560 qui est la résolution de mon moniteur
caraibe

Message » 23 Avr 2018 20:17

caraibe a écrit:pour rester dans le Topic:

salut andre va voir les screens du 260 tweaké hdr optimisé page 210 du post du 260

amicalement olivier
muscle
Broker

Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00

Message » 23 Avr 2018 20:40

il est très beau ton screen caraïbe ..je retouve la tout le naturel et le.pique du dlp ..pas besoin d en rajouter a la truelle sur ces machines comme j ai pu voir ailleurs ...on a vite fait de tomber dans du n importe quoi sinon ... :mdr: mais bon les screens quoi...pour moi l.image a l air bien ça manque de dynamique et de contraste peut être ?

tu sais que j avais bien mieux avec mon.planar 8150 ou le tri dlp runco...si tu as une petite base je t encourage à trouver un planar 8150 d occasion ou un vp 15 marantz si c est ce style d image que tu recherches. sur 2.60 m max c est sans concurrence ...
Dernière édition par invite45 le 23 Avr 2018 20:46, édité 2 fois.
invite45

Message » 23 Avr 2018 20:42

Il me semble que l'upscale est de qualité sur ces machines uhd ou uhz
Greg.

Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08

Message » 23 Avr 2018 20:44

des que je reçois ma lampe je te mettrai le mêmes screen d avatar ..ou d autres ...
invite45

Message » 23 Avr 2018 21:05

mais bon les screens quoi...pour moi l.image a l air bien ça manque de dynamique et de contraste peut être ?

Un screen vu à travers un APN puis ensuite vu à travers un moniteur ne PEUT RIEN MONTRER en matière de contraste, dynamique ou colorimétrie !!

Mais quand c'est qu'on comprendra cela une fois pour toute!
P...C'est pas la théorie de la relativité à avaler tout de même :mdr:

UN screen ne peut montrer QUE la précision de l'image si il est SURpixelisé, mini 12MP pour du 4k et encore et que la MAP est sure, pour cela il faut un bon temps de pose et iris assez fermé pour être SUR de son coup.

Chaque caméra chaque APN a ses propres tendances en contraste et colorimétrie ..SAUF être excellent photographe et shooter avec un APN TRES haut de gamme style Hasselblab à 12k€ avec optique ..Et encore il faut que la BDB etc...soit réglée nickel !!!

Je n'accorde aucun crédit aux screens si ce n'est sur le piqué de l'image!
caraibe

Message » 23 Avr 2018 21:09

invite45 a écrit:des que je reçois ma lampe je te mettrai le mêmes screen d avatar ..ou d autres ...

Alain ...Invite moi à une démo plutôt 15mn en moto même pas :wink: ...Je porte le pastis si il faut !
Grand bonjour à toi Olivier en passant :D
caraibe

Message » 23 Avr 2018 21:16

Greg. a écrit:Il me semble que l'upscale est de qualité sur ces machines uhd ou uhz

OUI je l'ai fait choisir par notre super modérateur du Repaire Numérique, il en est très satisfait même sur ce point :bravo:
Moi ce qui ne va pas c'est le tout manuel !!! et le shift lens rikiki ...Mais bon ...

Rapport qualité/Prix :bravo: Pour l'UHD65 le Z je suis plus réservé
caraibe

Message » 23 Avr 2018 21:29

muscle a écrit:

salut andre va voir les screens du 260 tweaké hdr optimisé page 210 du post du 260

amicalement olivier

Salut Olivier !!! :D

Très belles images effectivement, bravo le photographe :bravo:
Mais la précision image c'est pas vraiment celle que je connais en 4k ...C'est NET en FHD mais dès qu'on met échelle 1 c'est plus ça !
Heu je ne les ai pas toutes regardées :oops:

NB:
C'est pas parce que je n'ai pas de VP 4k que je ne connais pas la 4k :wink: ...Je la pratique depuis plus de 3 ans.

Ensuite il faut garder les pieds sur terre et pas courir après les mouches pour les sodomiser:
C'est évident que cette résolution suffit amplement pour s'en mettre plein la vue sous un ratio de 1.1 1.2 fois la base écran :bravo:
caraibe

Message » 23 Avr 2018 22:25

caraibe a écrit:
mais bon les screens quoi...pour moi l.image a l air bien ça manque de dynamique et de contraste peut être ?

Un screen vu à travers un APN puis ensuite vu à travers un moniteur ne PEUT RIEN MONTRER en matière de contraste, dynamique ou colorimétrie !!

Mais quand c'est qu'on comprendra cela une fois pour toute!
P...C'est pas la théorie de la relativité à avaler tout de même :mdr:

UN screen ne peut montrer QUE la précision de l'image si il est SURpixelisé, mini 12MP pour du 4k et encore et que la MAP est sure, pour cela il faut un bon temps de pose et iris assez fermé pour être SUR de son coup.

Chaque caméra chaque APN a ses propres tendances en contraste et colorimétrie ..SAUF être excellent photographe et shooter avec un APN TRES haut de gamme style Hasselblab à 12k€ avec optique ..Et encore il faut que la BDB etc...soit réglée nickel !!!

Je n'accorde aucun crédit aux screens si ce n'est sur le piqué de l'image!

completement d accord a part montrer le cachet de l image ...mais bon on a vite fait de voir le gros de l image quand memes et a quoi on a faire ...sans rentrer dans les details
invite45

Message » 23 Avr 2018 22:42

caraibe a écrit:
Greg. a écrit:Il me semble que l'upscale est de qualité sur ces machines uhd ou uhz

OUI je l'ai fait choisir par notre super modérateur du Repaire Numérique, il en est très satisfait même sur ce point :bravo:
Moi ce qui ne va pas c'est le tout manuel !!! et le shift lens rikiki ...Mais bon ...

Rapport qualité/Prix :bravo: Pour l'UHD65 le Z je suis plus réservé

l uhz 65 est un super projo laser pas parfait mais quand memes... qui demande a etre bien reglé pour voir tout le potentiel ca se regle pas a la va vite ce genre de machine ..va voir sur avs le post uhz j attend la maj hdr 10 du benq avec impatience :mdr:
invite45

Message » 24 Avr 2018 0:13

j attend la maj hdr 10 du benq avec impatience

Heu tu comptais pas acheter le JVC ??

Pour le Sony 260
mais bon on a vite fait de voir le gros de l image quand memes et a quoi on a faire ...sans rentrer dans les details

Les images sont belles mais flutte quand on voit ce que donne un simple VP à 1000€ (vu chez un ami en salle non dédiée) On peut quand même pour 5000€ exiger une belle image ..C'est heureux que le VW260 délivre une belle image :wink:
Ils ont fait un effort chez Sony avec le Label 4k Natif en dessous de la barre des 5000€ ! :bravo:
Ensuite le pinaillage pour vérifier si tous les PIXELS y sont c'est autre chose et c'est discutable !

ET Quand je regarde un film je compte pas les pixels :wink:

Cependant il serait bon que les fabricants respectent un minimum leurs spécifications annoncées, question de principe ! ...Mais c'est la crise et la conformité au CC en fin de chaine, c'est maintenant au consommateur de la faire.
Je vois Optoma et Benq qui annonce le Label 4k pour leur entrée de gamme à moins de 1500€ ...Je suis pas contre de payer la 4k ce prix ...Mais 4 k avec une matrice 0.47" et 2MP seulement J'en doute beaucoup beaucoup !!!
Sont sans doute fabriqués à Lourde ces VP ..On y fait des miracles ...
Un VP 4k devrait être capable de séparer au moins 1600 lignes (normalement c'est 2160) ..Mais je suis gentil ..D'autant plus que c'est bien suffisant !
caraibe

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message