Pour 2m70 avec 3.7m de distance Bacillus ferait bien mieux de rechercher profondeur des noirs et confort de placement.
La surplus de piqué d'un 4k ne sera pas perceptible sur 2m70 de base à 3.7 m de distance sauf avoir un vue au dessus de la normale.
Pour visionner dans des conditions mettant en valeur le piqué 4k de l'UHD65 notre collègue du Repaire Numérique JLH37 se met à 2m d'un 2.7m de base
Pour ne pas voir un piqué maxi à 3.7m d'un écran de 2.7m il faudrait que l'Epson soit vraiment un daube avec des matrices mal alignées et une optique merdique !!
Ensuite on a le droit aussi de se faire plaisir quitte à rapprocher les sièges quand il le faut ..Surtout si on filme en 4k !
L'idéal étant de comparer les 2 en situation d'utilisation!
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, Cyclone21fr, djack61, dr rotule, dricks2222, Eames, frbou, matrix57, novine321, pgcs_atz, placo, PopKornhour, Richard Lemesle, roonie, Régis, SaviSabut, sebacool92, Sebastiii, Sonic69, STAR WARS, Tenryo91, uesh81, ZX81Computer et 48 invités
2017- Optoma UHD60/UHD65 et GT5000+ courte focale
- caraibe
- Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
caraibe a écrit:Pour 2m70 avec 3.7m de distance Bacillus ferait bien mieux de rechercher profondeur des noirs et confort de placement.
La surplus de piqué d'un 4k ne sera pas perceptible sur 2m70 de base à 3.7 m de distance sauf avoir un vue au dessus de la normale.
Pour visionner dans des conditions mettant en valeur le piqué 4k de l'UHD65 notre collègue du Repaire Numérique JLH37 se met à 2m d'un 2.7m de base
Pour ne pas voir un piqué maxi à 3.7m d'un écran de 2.7m il faudrait que l'Epson soit vraiment un daube avec des matrices mal alignées et une optique merdique !!
Ensuite on a le droit aussi de se faire plaisir quitte à rapprocher les sièges quand il le faut ..Surtout si on filme en 4k !
L'idéal étant de comparer les 2 en situation d'utilisation!
Je suis d'accord. Et il ferait mieux d'attendre la sortie du TW9400.
- vévé
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Je crois que c'est ce que je vais faire... C'est quand même ballo.. que ça sorte pas avant Noel ....

Je vais en louer un pour le 31/12 en attendant
Mais bon je m'interroge, il avait été dit que le TW7400 serait une avancée par rapport au TW7300 et ce n'est pas ce qui est corroboré dans les tests...

Mais bon je m'interroge, il avait été dit que le TW7400 serait une avancée par rapport au TW7300 et ce n'est pas ce qui est corroboré dans les tests...
- Bacillus
- Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
Bacillus a écrit:Je crois que c'est ce que je vais faire... C'est quand même ballo.. que ça sorte pas avant Noel ....![]()
![]()
![]()
Les TW7300 et TW9300 avaient des problèmes de fluidité, ce n'est plus le cas sur les nouveaux modèles. En outre, la gestion du HDR est plus performante.
- vévé
- Pro-Commercant
C'est quand même ultra compliqué de se faire une idée sur ses attentes concernant les VP... Car les showroom de VP en province, ca n'existe pas.. ni chez darty ni chez boulanger
Et pourtant c'est très important. J'étais parti pour acheter un OLED.. Et je suis allé voir le QLED et le pic lumineux m'a convaincu de prendre un QLED... d'autant que j'ai des grandes baies vitrées
Là je vois sur ebay des sony Sony vpl-vw260es à 2900 euros.. Mais la faiblesse des lumen m'angoisse, quand bien même, c'est une véritable matrice 4K.
Après quand on dit des problèmes de fluidités, a t on quelque part une vidéo qui montre ce pb de fluidité ? sur le tw9300 ? Merci
Pas simple tout ça...
Et pourtant c'est très important. J'étais parti pour acheter un OLED.. Et je suis allé voir le QLED et le pic lumineux m'a convaincu de prendre un QLED... d'autant que j'ai des grandes baies vitrées
Là je vois sur ebay des sony Sony vpl-vw260es à 2900 euros.. Mais la faiblesse des lumen m'angoisse, quand bien même, c'est une véritable matrice 4K.
Après quand on dit des problèmes de fluidités, a t on quelque part une vidéo qui montre ce pb de fluidité ? sur le tw9300 ? Merci
Pas simple tout ça...
- Bacillus
- Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
vévé a écrit:Bacillus a écrit:Je crois que c'est ce que je vais faire... C'est quand même ballo.. que ça sorte pas avant Noel ....![]()
![]()
![]()
Les TW7300 et TW9300 avaient des problèmes de fluidité, ce n'est plus le cas sur les nouveaux modèles. En outre, la gestion du HDR est plus performante.
voici vévé ce que tu disais en mai 2017 avant les 3 derniers firmware, je me souviens que tu comparais le 9300 sans interpolation à ton Benq w2000 et j’etais d’accord avec toi .
Quand Petesburne était venu chez moi pour tester son TW9300 sur ma toile Daylight 0.9, il était aussi venu avec son PCHC. La fluidité était bonne. Comme quoi, lorsque l'interpolation est désactivée, la fluidité dépend de la source.
La configuration dans mon profil
Hervé Thiollier Consulting - Partenaires : Xtrem Screen et Univers HighTech - Showroom à proximité de Lyon
Opération "HDR pour tous" chez HTC
vévé
Pro-Divers.
Pro-Divers.
- yanikus
- Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
yanikus a écrit:vévé a écrit:
voici vévé ce que tu disais en mai 2017 avant les 3 derniers firmware, je me souviens que tu comparais le 9300 sans interpolation à ton Benq w2000 et j’etais d’accord avec toi .
Quand Petesburne était venu chez moi pour tester son TW9300 sur ma toile Daylight 0.9, il était aussi venu avec son PCHC. La fluidité était bonne. Comme quoi, lorsque l'interpolation est désactivée, la fluidité dépend de la source.
Hervé Thiollier Consulting - Partenaires : Xtrem Screen et Univers HighTech - Showroom à proximité de Lyon
vévé
Pro-Divers.
Pro-Divers.
Je confirme ! Je n'ai jamais rien compris sur ce problème de fluidité avec le TW9300. Parfois ça allait et d'autres fois c'était insupportable. Mais cela semble être de l'histoire ancienne avec l'arrivée du TW9400 qui m'a fait grosse impression au Paris Audio Vidéo Show, en tout cas il n'avait aucun soucis de fluidité.
- vévé
- Pro-Commercant
Ça va être encore long d'attendre cette superbe machine . 

- yanikus
Bacillus a écrit:C'est quand même ultra compliqué de se faire une idée sur ses attentes concernant les VP... Car les showroom de VP en province, ca n'existe pas.. ni chez darty ni chez boulanger
Pas simple tout ça...
Tu habites ds quelle région ?

- yanikus
Bacillus a écrit:Evreux
Tu n’es pas loin de chez moi et si tu le souhaites, tu peux venir voir ce que donne un Epson tw9300 .
Je suis moi même Ébroïcien de naissance .
Mp si tu veux .

- yanikus
vévé a écrit:yanikus a écrit: voici vévé ce que tu disais en mai 2017 avant les 3 derniers firmware, je me souviens que tu comparais le 9300 sans interpolation à ton Benq w2000 et j’etais d’accord avec toi .
vévé
Pro-Divers.
Pro-Divers.
Je confirme ! Je n'ai jamais rien compris sur ce problème de fluidité avec le TW9300. Parfois ça allait et d'autres fois c'était insupportable. Mais cela semble être de l'histoire ancienne avec l'arrivée du TW9400 qui m'a fait grosse impression au Paris Audio Vidéo Show, en tout cas il n'avait aucun soucis de fluidité.
Parfois ça allait et d'autres fois c'était insupportable.
Là,je ne suis pas d’accord . Tu reviens sur tes dires . Que le tw9300 ne sois pas le plus fluide des projos ok, mais sans interpolation la fluidité est constante et ne diffère pas . Avec l’aide à la fluidité en effet il peut y avoir des artefacts .

- yanikus
A propos de la fluidité du TW9300, en me basant sur toux ceux que j'ai vus, parfois ça allait, c'est-à-dire que ce n'était pas pire qu'un Benq W2000 (assez moyen dans ce domaine), et d'autres fois c'était assez gênant. Par exemple, un jour j'ai calibré un JVC X5900, et le lendemain je calibrais un TW9300, la différence de fluidité était frappante. Et tous ces constats ont été faits sans interpolation d'image.
Pour être très franc, le TW9300 est un projecteur que j'aime beaucoup, mais les problèmes de fluidité m'ont toujours déçu, surtout que je suis un adepte de la marque puisque j'ai possédé un TW9200, et aujourd'hui j'utilise un LS10000, mais ni l'un ni l'autre ne présente les mêmes faiblesses.
Pour être très franc, le TW9300 est un projecteur que j'aime beaucoup, mais les problèmes de fluidité m'ont toujours déçu, surtout que je suis un adepte de la marque puisque j'ai possédé un TW9200, et aujourd'hui j'utilise un LS10000, mais ni l'un ni l'autre ne présente les mêmes faiblesses.
- vévé
- Pro-Commercant
Après tu vas trouver qu’on te harcèle pour tes propos publicitaires ou autres mais si tu arrêtais de dire tout et on contraire .

- yanikus
Et tous ces constats ont été faits sans interpolation d'image.
Salut Hervé!!
L'interpolation d'image est quelque chose qui n'est pas 100% au point !!
On en a beaucoup discuté sur le Repaire et même en soft (très long en général) qui le font le résultat n'est jamais parfait ..Alors une TV ou un VP qui fait cela à la volée en lecture on peut comprendre que ça accroche parfois.
Ma télé 4k est réglé au MAX la dessus:
ça me permet de voir mon 4k 25p comme si il était filmé en 50 ou 60p ..Mais quelques fois ça "accroche".
Pour les panoramique c'est vraiment TRES BON ..mais pour un motard qui va passer avec un arrière plan détaillé on peut voir des défauts.
Et si on fait image pas image même sur une vidéo gonflée en 50p avec FLUX OPTIQUE de Première PRO bien on peut voir une image où le motard a perdu sa tête (OK en visionnement vitesse normale ça ne se voit pas)
Donc faut pas demander la Lune à un VP qui fait de la fluidité en reconstituant les images intermédiaires ...Même sur le plus chers ça m'étonnerait que ce soit parfait à 100%.
Faudra attendre la génération des processeurs câblés en I.A. ..MDR..
Ou mieux que toutes les sources soient en 50 ou 60p !
- caraibe
- Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|