La calibration par vévé fait parti du packaging avec l'ecran et le projo. J'attends juste l'installation definitive du projo sur son support (en cours de fabrication) pour la faire.
En SDR tous me parait quasi nickel sur le 270 avec le mode reference et le contraste dynamique sur haut ou moyen et le motion flow en true cinema ou bas suivant les films.
En HDR sur umbrella academy par exemple les noirs sont illisibles et les cheveux bruns deviennent des" casques".
Ricou40 je te MP
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mekali, Syl83 et 96 invités
Bonjour a toutes et a tous j'espère que le weekend fut bon
Cela vaut il la peine de passer le firmware 7004 cela apporte t'il quelque chose en plus a part les corrections d'erreurs ?
Cela vaut il la peine de passer le firmware 7004 cela apporte t'il quelque chose en plus a part les corrections d'erreurs ?
- BabyGodzilla
- Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
BabyGodzilla a écrit:Bonjour a toutes et a tous j'espère que le weekend fut bon
Je l'ai fait mais hors ceux qui ont une Apple TV, RAS !!!

- Jacquitos
- Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
impossible de garder la couleur rec2020 en 1080p avec le pioneer lx500 alors que je le pouvais avec le sony x800
sur le vw260
sur l'info du projecteur il est noté bt709 alors que le menu de choix couleur le bt 2020 est bien forcé
ça m'embête car je ne peux plus utiliser le motion flow du coup si je perd en couleurs...

sur le vw260
sur l'info du projecteur il est noté bt709 alors que le menu de choix couleur le bt 2020 est bien forcé
ça m'embête car je ne peux plus utiliser le motion flow du coup si je perd en couleurs...
- smeagol
- Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
hello tt le monde ,
je ne sais pas s'il ya des possesseurs de 260 270 et 360 ici .
en effet , j'aimerai savoir svp ceux qui n'utiliseraient pas le Tweak HDR , et si vous pouvez poster vos courbes Luminance .
je me demande si'il est possible d'avoir avant de me relancer dans d'autres test si c'est possible d'obtenir un FTL de 28 , et d'obtenir qq chose de correct ,
merci à ceux qui pourraient me répondre , vraiment curieux de savoir
en effet , j'aimerai savoir svp ceux qui n'utiliseraient pas le Tweak HDR , et si vous pouvez poster vos courbes Luminance .
je me demande si'il est possible d'avoir avant de me relancer dans d'autres test si c'est possible d'obtenir un FTL de 28 , et d'obtenir qq chose de correct ,
La configuration dans mon profil
HC: 801D + Cent. HTM1D + SR 605 / Projo 7000 / tt ceci couplé à un AVM 70 / bloc Théta Drednaught + Bloc EAD/R-volution pro Caissons : SVS pb13, BW855
Hifi: drive Kalista , DAC Aries Kass. blocs /Karan 600 , Pré Aries IncitoS .BW 801D
- callaway
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Bonsoir a tous
Moi aussi j aimerai savoir si des possesseurs de Sony 570, utilisent le tweak HDR ??
En vous remerciant par avance
Moi aussi j aimerai savoir si des possesseurs de Sony 570, utilisent le tweak HDR ??
En vous remerciant par avance
- nicoto94
- Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
callaway a écrit:hello tt le monde ,
je ne l'utilise pas le tweak , trop puissant pour chez moi sur 2m de base et toile techique 0.9 .
Il faudrait demander a vévé , il a toutes les courbes en stock
- N3°
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
ok N3 , merci .. effectivement suis sur 3m , et j’aimerai justement voir s’il etzit possible de s’en passer sur cette taille d’écran
La configuration dans mon profil
HC: 801D + Cent. HTM1D + SR 605 / Projo 7000 / tt ceci couplé à un AVM 70 / bloc Théta Drednaught + Bloc EAD/R-volution pro Caissons : SVS pb13, BW855
Hifi: drive Kalista , DAC Aries Kass. blocs /Karan 600 , Pré Aries IncitoS .BW 801D
- callaway
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
callaway a écrit:ok N3 , merci .. effectivement suis sur 3m , et j’aimerai justement voir s’il etzit possible de s’en passer sur cette taille d’écran
Ça va être compliqué avec une toile technique à gain et tweak en eco tu peux faire 3.10m base
Avec sound and vision en lampe haut 3.20
Sinon sans toile à gain 3m grand Max avec tweak et pareil pour sound and vision
- BabyGodzilla
Bonjour tout le monde!
Pour des raisons qui m'échappent, les courbes custom que j'avais injecté ont sauté et je dois donc les réinjecter. Problème, le lien en première page semble inactif.
Auriez-vous un autre lien où je pourrais télécharger le .zip?
Un grand merci par avance!
Pour des raisons qui m'échappent, les courbes custom que j'avais injecté ont sauté et je dois donc les réinjecter. Problème, le lien en première page semble inactif.
- ZeFab
- Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
ZeFab a écrit:Bonjour tout le monde!
Bon, je m'auto-réponds: j'ai réussi à trouver le fichier .zip
En revanche, impossible de communiquer avec le projo. Je deviens fou.
J'ai essayé en LAN, puis en liaison RJ45 directe, avec le firewall off et la bonne adresse IP de mon projo. Rien à faire, Image Director n'arrive pas à se connecter à mon Sony 260... Si quelqu'un a une idée de génie...
- ZeFab
- Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
Bonsoir mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
A part le câble je vois pas bien il doit être droit (il a du être testé ailleurs mais avec un autre câble des fois )
Il faut rentrer lip genre 192.168.1.100 sur le Pc et 192.168.1.99 sur le proj
Il doit se connecter normalement
Effectivement antivirus, pare-feu à désactiver momentanément
Bonne chance
A part le câble je vois pas bien il doit être droit (il a du être testé ailleurs mais avec un autre câble des fois )
Il faut rentrer lip genre 192.168.1.100 sur le Pc et 192.168.1.99 sur le proj
Il doit se connecter normalement
Effectivement antivirus, pare-feu à désactiver momentanément
Bonne chance
- BabyGodzilla
Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'un vpl-vw270es que j'utilise en pièce de vie sur une toile XtremScreen Daylight essentiel à 0.85.
Comme pas mal de monde, j'ai l'impression, je constate que mes noirs sont un petit peu bouchés, et manquent clairement de lisibilité.
Sur les scènes lumineuses, aucun soucis, l'image est magnifique et très dynamique. Mais dès que c'est sombre, ça devient un peu plus compliqué.
Est ce qu'il y a d'autres possesseurs de 270 ici qui pourraient m'aider et me dire quels réglages ils utilisent pour leurs contenus HDR ?
petite précision , ma source est une nvidia shield, réglée sur du 3840x2160 59p 4:2:0 bt.2020
Merci
Je viens de faire l'acquisition d'un vpl-vw270es que j'utilise en pièce de vie sur une toile XtremScreen Daylight essentiel à 0.85.
Comme pas mal de monde, j'ai l'impression, je constate que mes noirs sont un petit peu bouchés, et manquent clairement de lisibilité.
Sur les scènes lumineuses, aucun soucis, l'image est magnifique et très dynamique. Mais dès que c'est sombre, ça devient un peu plus compliqué.
Est ce qu'il y a d'autres possesseurs de 270 ici qui pourraient m'aider et me dire quels réglages ils utilisent pour leurs contenus HDR ?
petite précision , ma source est une nvidia shield, réglée sur du 3840x2160 59p 4:2:0 bt.2020
Merci

- Fonzy31
- Inscription Forum: 04 Mai 2016 10:02
bonjour
Impossible de télécharger les courbes en page 1 de votre forum pour mon Sony vpl-vw270es..
Une âme charitable ?
Impossible de télécharger les courbes en page 1 de votre forum pour mon Sony vpl-vw270es..
Une âme charitable ?
- la Gazette
- Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|