Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, divx971, dricks2222, Good, Jef06, peperounet, trickster, WWWFFF et 127 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 18 Sep 2021 21:58

Je confirme pour les conseils d'Olivier.
Il m'a aidé, conseillé, et aiguillé. Grâce à lui, j'ai eu un 270 et un 590.
Et concernant le 590, malgré mon soucis d'iris et l'attente de prise en charge, je suis époustouflé par l'image. C'est juste fou.
Je confirme également la qualité du 2:35. Plus lumineux clairement. Je n'utilise que ça.
Pour les noirs bouchés, la dernière version du firmware a considérablement changé la donne. Presque plus de soucis.
Et depuis mon changement de toile, absolument aucun problème désormais sur les noirs.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • online

Message » 19 Sep 2021 9:50

Ca a l'air d'être une formidable machine ce 590.
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 19 Sep 2021 14:29

Laurent20137 a écrit:Ca a l'air d'être une formidable machine ce 590.


L'électronique prédomine, la puce x1 for projector a rendu les sonys très naturels, cette puce me faisait peur au départ car je la pensais mise en place pour compenser le manque de piqué du laser qui donnait une image trop douce et pas assez propre, ma peur était qu'elle donne une image dure sur les projos à lampe de la marque en fait elle a permis de régler le rc a des niveaux très bas et de donner beaucoup de naturelle à l'image .
On rajoute à cela un hdr qui est dynamique, la mise a jour a fait la aussi des miracles.
Plusieurs de retours d'utilisateurs de n5 x7900 ....trouvent le 590 excellent ce n'est pas un hasard.
La comparaison direct comme a pu le faire numéro 3 entre le 590 et le n9 ,Frédérich entre le n5 et le 590 sur plusieurs jours et moi-même sont le moyen de s'en rendre compte .
La puce interne des projos est devenu l'élément essentiel ,mettre un laser ,augmenter la couverture rec2020 ,la hausse des puissances lumineuses sont des arguments d'autruche, je mets la tête dans le trou et rien n'existe autour .
La réalité sans puce exceptionnelle pas de réelle évolution.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Sep 2021 14:46

On aura l'occasion de voir ces projecteurs au PAVS. Il y a deux ans, SONY était un peu partout.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Sep 2021 14:54

muscle a écrit:Salut Laurent,
Noirs bouchés =lumière a remonter avec l'iris au max et gamma 2.4 en sdr par exemple tu vas devoir monter surtout en mode bas ,surtout sur toile technique.
Pour les pixels inutilisés, il faut activer en permanence le zoom 235 ,il permait d'utiliser toute la matrice avec un gain en lumière et définition, dailleurs je préférerais le terme de zoom 4k que zoom235.
Pour ton bruit tu as une période de rodage un ventilo peut siffler au départ, le bruit disparaît entre 20 et 30h .
Le changement de toile sur ta base n'est pas nécessaire sauf si tu es gêné par des paillettes .
Je pense que la tu utilises 80% des capacités du projo ce qui normal en sortie de carton ,il faut prendre le temps de voir l'interaction des réglages entre eux et prendre la bonne méthodologie pour régler le hdr après que du bonheur ce projo, perso je le préfère au 790.

Tu le préfères au 790? Un meilleur contraste intra images ?
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • online

Message » 19 Sep 2021 16:01

c'est quel numéro le dernier firmware s'il vous plaît?
peut etre que le mien si je le commande la semaine prochaine aura la bonne mise à jour.
atvff40
 
Messages: 145
Inscription Forum: 05 Fév 2020 17:16
  • offline

Message » 19 Sep 2021 16:07

atvff40 a écrit:c'est quel numéro le dernier firmware s'il vous plaît?
peut etre que le mien si je le commande la semaine prochaine aura la bonne mise à jour.

La 5003 normalement il rentre tous à jour
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Sep 2021 16:09

mcflyator a écrit:Je confirme pour les conseils d'Olivier.
Il m'a aidé, conseillé, et aiguillé. Grâce à lui, j'ai eu un 270 et un 590.
Et concernant le 590, malgré mon soucis d'iris et l'attente de prise en charge, je suis époustouflé par l'image. C'est juste fou.
Je confirme également la qualité du 2:35. Plus lumineux clairement. Je n'utilise que ça.
Pour les noirs bouchés, la dernière version du firmware a considérablement changé la donne. Presque plus de soucis.
Et depuis mon changement de toile, absolument aucun problème désormais sur les noirs.


As tu pensé à calibrer ton projo car c'est la base pour ce type de machine.
J'ai du mal à comprendre comment des noirs bouchés peuvent être résolus avec un changement de firmware ou de toile.
Des mires de clipping seraient un bon début pour règler le contraste et luminosité.
J'ai eu la chance d'avoir le hw65 de mon pote a la maison et je suis tombé sous le charme de ce Sony.
Sacré rapport qualité prix.
Il a reçu hier son vw590. De ce qu'en j'en ai vu c'est assez bluffant.
En revanche une bonne calibration me paraît indispensable, surtout en HDR.
Après reste le débat, que je ne veux pas relancer, sur la pérennité des panneaux et là en revanche ...
Bref deux superbes bécanes avec des noirs au top grâce à leur Iris.
Invite-101
 
  • offline

Message » 19 Sep 2021 16:17

muscle a écrit:
atvff40 a écrit:c'est quel numéro le dernier firmware s'il vous plaît?
peut etre que le mien si je le commande la semaine prochaine aura la bonne mise à jour.

La 5003 normalement il rentre tous à jour

super merci :wink:
atvff40
 
Messages: 145
Inscription Forum: 05 Fév 2020 17:16
  • offline

Message » 19 Sep 2021 16:19

mcflyator a écrit:
muscle a écrit:Salut Laurent,
Noirs bouchés =lumière a remonter avec l'iris au max et gamma 2.4 en sdr par exemple tu vas devoir monter surtout en mode bas ,surtout sur toile technique.
Pour les pixels inutilisés, il faut activer en permanence le zoom 235 ,il permait d'utiliser toute la matrice avec un gain en lumière et définition, dailleurs je préférerais le terme de zoom 4k que zoom235.
Pour ton bruit tu as une période de rodage un ventilo peut siffler au départ, le bruit disparaît entre 20 et 30h .
Le changement de toile sur ta base n'est pas nécessaire sauf si tu es gêné par des paillettes .
Je pense que la tu utilises 80% des capacités du projo ce qui normal en sortie de carton ,il faut prendre le temps de voir l'interaction des réglages entre eux et prendre la bonne méthodologie pour régler le hdr après que du bonheur ce projo, perso je le préfère au 790.

Tu le préfères au 790? Un meilleur contraste intra images ?


Je le trouve plus contrasté et des noirs plus profond vu que le laser donne une image plus douce je forçais plus les réglages donc moins naturelle .
Le laser a quand même plus de puissance et une meilleur uniformité,plus silencieux,le 790 est une grande réussite qui met la barre très haut en projo laser grand publique.
Peut on parler de rendu laser contre rendu lampe ,je pense,je préférais déjà le sony 1100 au 870 en sdr ,le benq1100 au benqlk970 ,pourtant le laser va devenir l'unique source ,sony va devoir réagir aux sorties de jvc ,je pense que le 790 sera positionné à son prix initial et que parallèlement sony toujours agressif en tarif par rapport à jvc va devoir sortir un laser sous les 10000 euros très rapidement .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Sep 2021 16:25

chiarascar a écrit:
mcflyator a écrit:Je confirme pour les conseils d'Olivier.
Il m'a aidé, conseillé, et aiguillé. Grâce à lui, j'ai eu un 270 et un 590.
Et concernant le 590, malgré mon soucis d'iris et l'attente de prise en charge, je suis époustouflé par l'image. C'est juste fou.
Je confirme également la qualité du 2:35. Plus lumineux clairement. Je n'utilise que ça.
Pour les noirs bouchés, la dernière version du firmware a considérablement changé la donne. Presque plus de soucis.
Et depuis mon changement de toile, absolument aucun problème désormais sur les noirs.


As tu pensé à calibrer ton projo car c'est la base pour ce type de machine.
J'ai du mal à comprendre comment des noirs bouchés peuvent être résolus avec un changement de firmware ou de toile.
Des mires de clipping seraient un bon début pour règler le contraste et luminosité.
J'ai eu la chance d'avoir le hw65 de mon pote a la maison et je suis tombé sous le charme de ce Sony.
Sacré rapport qualité prix.
Il a reçu hier son vw590. De ce qu'en j'en ai vu c'est assez bluffant.
En revanche une bonne calibration me paraît indispensable, surtout en HDR.
Après reste le débat, que je ne veux pas relancer, sur la pérennité des panneaux et là en revanche ...
Bref deux superbes bécanes avec des noirs au top grâce à leur Iris.


Le hdr nécessite de prendre son temps pour le caler avec un seul profil en hdr10 ,en calant bien le sdr le projo basculera entre sdr et hdr et on ne fait plus rien.
Pour les panneaux j'ai posé la question a plusieurs pro ,aucun retour client depuis la serie x60 sur ce soucis .
Si ils veulent venir le confirmer sur le post libre a eux .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Sep 2021 17:30

Blackstaff a écrit:
Reste cette histoire de sifflement, je sent que j'ai encore hérité d'un exemplaire à problème :evil:


Blackstaff >>> Passe la lampe en mode haut quelques secondes et reviens en mode bas , il aura disparu :wink:

THIERRY01330 >>> merci pour ton CR , j'ai eu les même impressions !

>>> Pour le sifflement de ventilo , le miens siffle un tout petit peu en mode lampe bas , c'est audible sans bruit dans la pièce et en étant proche .
J'ai remarqué qu'en passant la lampe sur haut quelques secondes (30) ca disparaissait , et tu repasse en bas et il n'y a plus rien .

C'est bizarre car c'est pas toujours , et c'est surtout a froid . Je me demande si c'est pas la lampe qui chante ....
La prochaine fois j'essayerais une variante , je le passerait en mode "haute altitude" pour voir .

C'est pas gênant chez moi et pourtant je l'utilise qu'en mode lampe basse , même pour le HDR :lol:
Le vendeur m'a aussi parlé de cette période de rodage :roll: ... je me suis dit il me prends pour un c** :lol:
Je crois que j'ai bien fait de prendre cette extension de garantie (5ans) ...qui n'est toujours pas la d'ailleurs :-?

2:35 > Je l'utilise depuis mon 260es , le gain de pixels est de 7% , c'est pas négligeable !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Sep 2021 18:16

muscle a écrit:
chiarascar a écrit:
As tu pensé à calibrer ton projo car c'est la base pour ce type de machine.
J'ai du mal à comprendre comment des noirs bouchés peuvent être résolus avec un changement de firmware ou de toile.
Des mires de clipping seraient un bon début pour règler le contraste et luminosité.
J'ai eu la chance d'avoir le hw65 de mon pote a la maison et je suis tombé sous le charme de ce Sony.
Sacré rapport qualité prix.
Il a reçu hier son vw590. De ce qu'en j'en ai vu c'est assez bluffant.
En revanche une bonne calibration me paraît indispensable, surtout en HDR.
Après reste le débat, que je ne veux pas relancer, sur la pérennité des panneaux et là en revanche ...
Bref deux superbes bécanes avec des noirs au top grâce à leur Iris.


Le hdr nécessite de prendre son temps pour le caler avec un seul profil en hdr10 ,en calant bien le sdr le projo basculera entre sdr et hdr et on ne fait plus rien.
Pour les panneaux j'ai posé la question a plusieurs pro ,aucun retour client depuis la serie x60 sur ce soucis .
Si ils veulent venir le confirmer sur le post libre a eux .


Dommage pour ceux qui n'ont pas les compétences et les bons outils pour faire une calibration HDR digne de ce nom et pour profiter de ce sony 590, il faudrait que sony fasse un logiciel d'autocalibration comme JVC histoire de le rapprocher des clous en HDR et de faciliter son réglage. Je possède un JVC N7 qui marche bien, au dessus de mon ex 7900 sauf sur un point: le contraste et je trouve cette perte de contraste par rapport au 7900 dommage, je pensais me prendre un JVC NZ8 a sa sortie mais comme il a le meme contraste que le N7 ca m'as un peu refroidit, vaut mieux attendre de le voir avant de ce lancer. J'irais voir ce 590 en espérant qui me fasse une meilleur impression que le 790 que j'ai eu aussi pendant 15 jours.
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 20 Sep 2021 11:43

N3° a écrit:
Blackstaff a écrit:
Reste cette histoire de sifflement, je sent que j'ai encore hérité d'un exemplaire à problème :evil:


Blackstaff >>> Passe la lampe en mode haut quelques secondes et reviens en mode bas , il aura disparu :wink:

>>> Pour le sifflement de ventilo , le miens siffle un tout petit peu en mode lampe bas , c'est audible sans bruit dans la pièce et en étant proche .
J'ai remarqué qu'en passant la lampe sur haut quelques secondes (30) ca disparaissait , et tu repasse en bas et il n'y a plus rien .


On ne parle pas de la même chose je pense, dans mon cas il s'agit d'un chuintement produit par des composants électroniques ou la lampe elle même. Il est plus fort quand la lampe est en mode haut mais rien à signaler du côté de la ventilation. Quand on éteint l'appareil et que la ventilation continue quelques instants (lampe eteinte donc), le bruit est absent.
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Sep 2021 11:44

muscle a écrit:
atvff40 a écrit:c'est quel numéro le dernier firmware s'il vous plaît?
peut etre que le mien si je le commande la semaine prochaine aura la bonne mise à jour.

La 5003 normalement il rentre tous à jour


Heu sur le mien ça dit 5.00

Je suis pas à jour? Je peux le faire moi même?
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message