Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, Beyme, BrunoPrata, dm, Driggs, kptaine, Meilbury, Towerose et 93 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 28 Nov 2020 22:09

muscle a écrit:Je dois attendre l'après 15 décembre pour avoir le 590 à la maison,c'est pas une question de guérilla,ou on compare des projos seuls avec une source classique,type oppo 203 ,zapitti ,ou on compare les projos avec des envys ou pc a mon avis dans ce cas la cela n'a plus aucun intérêt et de plus cela ne correspond pas à.90 % des utilisateurs et cela fausse le retour .


Oui pas faux sur le fond..
tristandarmanno
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2010 11:31
  • offline

Message » 28 Nov 2020 22:33

Sur le fond peut être mais pas sur la forme
Une image en videoprojection, c'est aussi une chaîne, source + VP + toile ( et éventuellement un processeur )
La beauté d'une image projetée passe obligatoirement par la qualité de cette chaîne
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 28 Nov 2020 22:58

Une connaissance a eu en meme temps le 590 et le 570,je discutais avec lui il me dit l'écart entre les deux est faible,je lui demande sa source pc madvdr, pourquoi il la pris ?parceque chez le revendeur avec une oppo le.590 était meilleur.
Voila un exemple pour montrer comment on peut fausser un résultat.
L'autre risque de parler de chaîne c'est le budget,le 590 marche bien avec un envy et une toile technique lumineuse, budget projo envy toile prix public 23000 euros ?
On va décourager l'acheteur du 590 ,alors que même dans une pièce de vie avec des astuces et les couleurs possible pour décorer une maison ,on peut se faire plaisir avec le projo et un écran blanc,je l'ai fait 20ans et personne ne m'a jamais dit que mon image était de mauvaise qualité .
J'ai toujours pris mes distances du matraquage commercial,mais que les futurs possesseurs de 590 se rassurent comme tous les sonys avec une zapiiti à 250 euros et un écran classique ,ils prendront beaucoup de plaisirs ,comme je l'ai fait sur un écran blanc avec mon hw45,260,270,570 .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Nov 2020 23:31

Je suis d'accord que faire la différence entre un 570 et un 590 dans une salle très clair peu traitée avec un bel écran blanc , c'est sûr on ne verra pas la différence , pas plus qu'on en verrait même avec un petit dlp
Voici aussi comment fausser un résultat
Son image n'est jamais mauvaise tant qu'on a pas de comparaison avec une autre
Quand au matraquage commercial , on est tous des adultes pour prendre ses propres décisions , se déplacer , aller voir des démos sur place en condition , comparer , s'informer ect et prendre sa décision ,sans forcément prendre la parole du vendeur comme parole d’évangile
Moi aussi j'ai pris par le passé beaucoup de plaisir avec mon petit dlp et sa toile blanche
Le plaisir n'a jamais été lié à la somme d'argent investi
Quand on est content de son matos , c'est tant mieux et bien la seule chose qui compte ,se faire plaisir avec le budget que l'on a
Mais ce n'est pas parce que je ne peux pas m'acheter de Ferrari que je dis que ma Golf fait aussi bien
Je me contente de ma Golf , point barre !!
L'image projetée est une chaine et sera toujours limitée dans cette chaine par son maillon le plus faible
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 29 Nov 2020 0:49

Ça s'anime ce soir !
Perso je ne pourrai que comparer à mon hw65es sur toile daylight 0.9
J'espere trouver des vrais noirs, car le hw65 c'est pas ça.
Du coup j'avoue être très excité à l'idée de me refaire les batman, et le la saga du seigneur des anneaux.
Car avec mon projo, j'ai pas cette sensation d'ambiance sombre. Surtout que derrière j'ai une oled, donc niveau noir...

J'espère aussi bien plus de dynamique, de luminosité. Les personnes de xtrem m'ont vanté ces 2 améliorations.
Surtout qu'ils me le calibrent pour mon écran, ça devrait faire l'affaire.

Concernant le piqué, je vous rejoins concernant l'importance de la chaîne.
Sur mon oppo 103d on dirait que mon projo est flou, même avec RC à 60. Mais si je mets mon pchc avec madVR, on dirait limite de la 4k suivant les films.
Donc si je mets mon 590 sur mon oppo, je doute obtenir bien plus de piqué si la base est "floue". Je serai déçu.
Mais avec un bon madVR et des bonnes sources 4k je devrai pouvoir en profiter pleinement.
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 29 Nov 2020 1:19

Pour avoir à la maison mon Oled en comparaison A/B , je peux te dire que le 590 couplé à mon écran Cinémask à masquage de bandes noires doté de sa toile technique arrive pratiquement à faire jeu égal
Le Oled reste un poil devant avec ses noirs absolus , ce que ne peux faire le 590 ( ni aucun projecteur actuel ) mais la sensation Oled n'a jamais été aussi forte à mes yeux
C'est juste un pur bonheur :D
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 29 Nov 2020 11:00

Convergence parfaite pour mon modèle
Pour le retour de contraste moi je vous une belle différence par rapport au 270, y a pas photo. Après avoir un usage collé à 20cm du projo il y a que le laser qui pourrait convenir à une utilisation VP de ce genre, mais si le laser est encore très chère avec autant de pertes de temps et d'argent le calcul est vite fait.
Et puis le 590 est sortie il y a 2mois et demie il y aura certainement des mises à jour ? L'achètera tu une quatrième fois :lol: , un réaménagement de ta pièce sera plus profitable, entre le bruit et la chaleur je vois pas où est le plaisir. Après les goûts et les couleurs....
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 29 Nov 2020 11:21

Complétement d'accord avec toi bluesyan , le contraste du 590 est excellent et est bien meilleur que 360/270
Même ma femme qui ne voit que rarement les évolutions successives s'est aperçu que le 590 faisait mieux sur les noirs :mdr:
Faut il encore que le VP soit mis en bonne condition pour s'en apercevoir
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 29 Nov 2020 12:02

Pour moi avec ma toile 0.9 on m'a averti que le 270 manquerait de luminosité (des particuliers sur facebook autant que des pro comme xtrem screen)
Vu les avis unanimes sur le 590 comme étant excellent, je le vois mal être identique au 270 sans qu'ils en parlent.
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 29 Nov 2020 12:08

Avec ta toile , le 590 fera mieux que le 270 , c'est certain
Par contre je te conseille vivement d'upgrader ta toile
La 0.9 que je connais bien et que j'ai apprécié en son temps , reste une dévoreuse de lumen
Si tu veux la sensation Oled et un hdr qui tient la route , part sur 1.1gen2 ou 1.5
Le gap sera vraiment très important
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 29 Nov 2020 12:14

Modéré

Message de modération de jacko » 29 Nov 2020 12:15


Pas d'attaque personnelle ... merci
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 29 Nov 2020 12:14

leo46 a écrit:Pour moi avec ma toile 0.9 on m'a averti que le 270 manquerait de luminosité (des particuliers sur facebook autant que des pro comme xtrem screen)
Vu les avis unanimes sur le 590 comme étant excellent, je le vois mal être identique au 270 sans qu'ils en parlent.


Lorsque j'ai testé les 590 et 790 il y avait aussi un 270.
J'ai calibré les trois et on a comparé à chaud et donc dans le même environnement.
Entre un 270 (qui en passant reste un excellent produit) et un 590 la question ne se pose pas.

Sur la toile il faut aussi corréler avec la taille de l'image. On ne peut pas dire qu'un projo ne sera pas assez lumineux sans connaitre la surface à couvrir.

D'autant que le choix de la toile est déterminé par l'environnement et non le projo (les deux sont en fait lié mais il faut bien donner des priorités).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Nov 2020 12:23

leo46 a écrit:Pour moi avec ma toile 0.9 on m'a averti que le 270 manquerait de luminosité (des particuliers sur facebook autant que des pro comme xtrem screen)
Vu les avis unanimes sur le 590 comme étant excellent, je le vois mal être identique au 270 sans qu'ils en parlent.

bien sûr que se 590 est magnifique.
je me répète contraste plus poussé que le 570 avec plus de luminosité
bruit du ventilateur heu comment vous le dire maintenant si pas de problème ventilo marche normal
équivalent au 570 voir même moin perceptible .
projo au dessu de ma tête.
la où je suis très surpris se sont les noirs qui même en lampe
haute sont au dessus de la lampe basse du 570!!
au delà de ça ce nouveau projo visuellement a quelque chose de
plus de ces prédécesseurs!!!
il se démarque vraiment...
arrivant du 570 je ne pensais pas trouver une si grande émotion dans l image.
Luck123
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Déc 2017 14:24
  • offline

Message » 29 Nov 2020 12:24

STRAITS a écrit:Avec ta toile , le 590 fera mieux que le 270 , c'est certain
Par contre je te conseille vivement d'upgrader ta toile
La 0.9 que je connais bien et que j'ai apprécié en son temps , reste une dévoreuse de lumen
Si tu veux la sensation Oled et un hdr qui tient la route , part sur 1.1gen2 ou 1.5
Le gap sera vraiment très important

bien évidemment qu'il n'a rien à voir, sinon pourquoi faire un autre modèle ? il ne fait pas que corriger le manque de noir et la luminosité , il va beaucoup plus loin, perso j'ai la 1.1 c'est le top , avec le 270 j'avais des manques sous les angles un léger flou et un peu moins de luminosité , mais c'est pas lié à la toile , maintenant tout est récupérer , l'excellent contraste AINSI du 590 fait que l'on à un détachement de chaque élément et une profondeur que tu aura pas avoir d'autres marque je pense. je suis coller à l’écran 290cm de distance pour une base de 300 cm garce au motion flow sans mal de tête et sa serai pas possible à faire sans
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 29 Nov 2020 12:42

On est apparemment tous unanimes malgré quelques rares avis dissonants
Le 590 est carrément excellent et fait forte impression
Sony a mis tout son savoir faire et a enfoncé le clou avec un rapport qualité prix imbattable
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message