Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Chrislam54, Djlol78, dm, doum, Doux, Dredg, Driggs, jeanluc79, jeano33, junior.60, nico-o-o, placo, pvial30, Rooky2, subbreton, TIMOUNGEGE et 78 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 28 Aoû 2022 12:44

Pas obligé de souscrire immédiatement à l'extension de garantie.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 28 Aoû 2022 13:40

ektor a écrit:J'espère que Luc a au moins écouté le conseil de prendre la garantie 5 ans...

Pas encore, je ne sais pas encore, j'ai un an pour décider de prendre l'extension de garantie je crois, vous confirmez ?
Si je le garde un an... :D
Pas sûr qu'à la revente une extension de garantie payée 1800€ puisse faire augmenter le prix de revente.
Eventuellement, décider un acheteur qui hésiterait entre deux projos d'occasion aux caractéristiques identiques.
C'est par contre intéressant si on compte conserver le projo longtemps. :oldy:

@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43

Message » 28 Aoû 2022 14:21

J'ai vendu mon 590 en 1 h... L'acheteur me disant que l'extension de garantie l'avait décidé. Ça reste un plus sur la revente.
mcflyator

Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04

Message » 28 Aoû 2022 14:51

Lukyfish a écrit:
ektor a écrit:J'espère que Luc a au moins écouté le conseil de prendre la garantie 5 ans...

Pas encore, je ne sais pas encore, j'ai un an pour décider de prendre l'extension de garantie je crois, vous confirmez ?
Si je le garde un an... :D
Pas sûr qu'à la revente une extension de garantie payée 1800€ puisse faire augmenter le prix de revente.
Eventuellement, décider un acheteur qui hésiterait entre deux projos d'occasion aux caractéristiques identiques.
C'est par contre intéressant si on compte conserver le projo longtemps. :oldy:

1800 euros carrement pas .
Tu n'as pas la bon info .
L'idéal étant de la négocier au moment de l'achat .
muscle
Broker

Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00

Message » 28 Aoû 2022 15:36

muscle a écrit:1800 euros carrement pas .
Tu n'as pas la bon info .
L'idéal étant de la négocier au moment de l'achat .

Je ne dois pas être si loin du compte, je verrai avec mon revendeur.

EDIT : Tu as raison, c'est moins cher = 1200€

Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 28 Aoû 2022 16:00

Cool pour le 790, tu as réussi à retrouver un radiance pro ?
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42

Message » 28 Aoû 2022 17:17

totof50 a écrit:Cool pour le 790, tu as réussi à retrouver un radiance pro ?

Yes, il est très bien ce 790es et oui j'ai retrouvé un Radiance Pro. :bravo:

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 29 Aoû 2022 16:09

Lukyfish a écrit:Après quelques tests encore aujourd'hui, je confirme que ce 790es m'offre un rendu vraiment très bon dans mon environnement.
Ne connaissant rien d'autre, je ne trouve pas que l'association avec ma toile XS 1.7 soit mauvais, bien au contraire.
Mesuré cet après-midi avec le logiciel LightSpace et ma sonde I1 Pro 2, j'ai mesuré 136 Nits sur 3m20 de base en mode cinéma Lumineux et laser à 100%.
Sur Cinéma Film 1, j'obtiens 127 Nits laser à 80% avec le blanc réglé sur une mire 100IRE.

Associé au Radiance Pro, le HDR est très bien géré grâce au bon DTM généré.
Les multiples extraits enchaînés ensuite avec la platine Panasonic UB9000 ont confirmé le ressenti et la qualité globale de ce projo.
L'exemplaire que j'ai entre les mains est très bon, on ne m'avait pas menti. Le piqué est excellent je trouve.

Très content pour toi Luc que les premières impressions se confirment avec la mise en place. :bravo:

Ce projo est exigeant mais bien mis en œuvre il en donne énormément !

Pour l'extension de garantie oui, tu peux la prendre dans l'année qui suit l'achat.

Concernant la toile, je te conseillerais vivement de te faire une idée sur une toile Radiance de Screenline ou 1.1 Gen 2 de Xtrem. Tu risques d'être sérieusement surpris par la densité de l'image en comparaison de ta 1.7.

Personnellement ce projecteur m'enchante tellement à chaque utilisation que je vais souscrire à cette extension.

Bien sur il n'est pas parfait (une résiduelle encore meilleure et 1000 lumens de plus comme le 7000 était parfait) mais tellement homogène et associé à une toile technique l'image est prodigieuse.
ANSI ultra haut, définition au top (pourtant obligé d'être en butée de lenshift), couleurs magnifiques, fluidité sans reproche, très bonne résiduelle qui devient fantastique avec une toile technique (mon 7900 est complètement oublié sur ce critère c'est dire) et ce dans un silence très appréciable en bénéficant encore de 90% de la puissance du laser.

Je regarde actuellement the Witcher, 5 Go l'épisode seulement en UHD et pourtant le résultat est à tomber ... Densité et dynamique de folie :love: sans parler de la définition ... sur 3,1m de base
Lowlow74

Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19

Message » 29 Aoû 2022 18:30

Merci Luc :thks:

Espérons que au moins ce screen soit épargné :)

Pour le rendu la toile (Radiance 0,6) n'est clairement pas non plus étrangère au résultat. Le PCHC aide bien par ailleurs également sur la définition compte tenu du volume somme toute très limité de ce fichier (à regarder en "pleine" def / clic image)

Les Sonys d'une façon générale se marient extrêmement bien avec ces toiles.

C'est dans cette optique et pour avoir également vu le 790 en salle dédiée comme toi avec une 1.7 que je te conseille de regarder autour de toi ce qui se fait d'autres en toiles.

La 1.7 écrase l'image et la rend plate, certes on a des lumens mais pas de densité / profondeur. Elle ne magnifie pas du tout le projecteur.

Prend ton temps pour te faire une idée mais le remplacement à terme de ta toile t'apporterait énormément c'est certain.

Dans mon cas ne pas oublier que la projection se fait en salon, certes au seul mur latéral et volets sombres mais tout de même avec un plafond bien blanc. Dans un tel environnement le rendu est fantastique et au départ je dois le dire était inespéré.
Lowlow74

Message » 29 Aoû 2022 20:08

Ton rendu est absolument magnifique :love:
mcflyator

Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04

Message » 29 Aoû 2022 20:23

Bravo Laurent et félicitations pour cette optimisation image avec ce superbe projo qui m’enchante moi aussi, tous les jours !!! :love: :love: Mais j’ai cru déceler quelques paillettes en fond d’écran, non ??? :wink: :mdr: :mdr:
Jacquitos

Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09

Message » 31 Aoû 2022 8:06

J'ai regardé "The MEG" hier en 4K HDR (Dolby Vision), le film est moyen mais la qualité d'image donnée par le 790es seul est vraiment excellente, très bon piqué d'image et luminosité vraiment bonne sur ma toile XS 1.7.
Je ne doute pas que je puisse gagner encore en contraste en passant sur une toile avec un gain inférieur ou sans gain, mais pas trop envie de perdre cette luminosité.
J'avais débranché le Lumagen Pro pour tester sans, avec les réglages préconisés par Jacko et 3 profils différents :
Cinéma Film 1 : Pour les films HDR 1000 Nits (Référence HDR)
Cinéma Film 2 : Pour les films HDR 4000 Nits (HDR 10)
Cinéma Lumineux : Pour les Films en Dolby Vision (Référence HDR)
C'est vrai que ça oblige à changer de profil en fonction du film, mais avec la Panasonic 9000 et ses différents paramètres HDR le résultat est très probant.

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 06 Sep 2022 18:27

Salut à tous

On parle bcp à juste titre des nouveaux xw Sonys

Je donnerai très prochainement mon ressenti après l'excellente journée de test chez Olivier (Muscle) qui a réuni en plus de personnes très sympas les 790 / 890 / 5000 et 7000

Après tous ces tests ce 790 reste aujourd'hui une machine fantastique qui avec une source bien optimisée (PCHC / MadVR) délivre une image somptueuse.

Pour également casser un peu les idées reçues, une toile à gain inférieur à 1 n'est pas forcément anémique, loin s'en faut.

L'intérêt des processings comme madVR permet de faire illusion et de très belle manière dans ce genre de situation.

Laurent
Lowlow74

Message » 01 Oct 2022 11:59

Bonjour, je ne sais pas si je peux mettre cela ici mais Sony m’avait changé mon 760 par un 790 neuf et je me retrouve avec deux 790 et dont ce modèle neuf qui a son compteur à 0h mais sans garantie car celle-ci est basée sur mon 760.
Si vous êtes intéressé et du côté suisse, écrivez-moi en MP
patoun

Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21

Message » 04 Oct 2022 20:41

Il y a qlq 790 a vendre en ce moment.. (Le miens aussi d'ailleurs :wink: )... mais vers quoi aller vous ?? le 5000 ? le 7000 ? ou aller vous vers un JVC ? Et surtout pourquoi ?
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message