Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, christian.vuil, david555, Driggs, Gaël, jeano33, kaizen, PaniK, Patoch999, Ptit_Philou, Salamandar, Towerose, Twisted, xullux de bordeaux et 114 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 07 Oct 2022 12:39

Lowlow74 tu es à combien de RC?
ne trouves tu pas le sharp un peu trop poussé?

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2037
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 07 Oct 2022 13:50

Pour info, quel épisode et quel timing précis pour Galadriel stp ?
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 07 Oct 2022 14:52

Patrick, mon RC est positionné très bas, à 15. Le sharp est principalement géré via madVR.

Le souci avec les smartphone c'est que tu as toujours des processings au niveau de la prise de vue qui sont non débrayables et c'est le cas sur mon Google Pixel.

Il rajoute un filtre de sharp que tu ne peux éviter et effectivement surjoue sur les screens sur ce point.

En réel c'est très défini sur tout le champ mais reste très naturel car le naturel d'image reste mon objectif premier (d'où le RC à 15 d'ailleurs)

David pour le time code je ne saurais te dire. C'est dans le premier épisode, autour de 20min je pense.
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 07 Oct 2022 14:56

Lowlow74 a écrit:Patrick, mon RC est positionné très bas, à 15. Le sharp est principalement géré via madVR.

Le souci avec les smartphone c'est que tu as toujours des processings au niveau de la prise de vue qui sont non débrayables et c'est le cas sur mon Google Pixel.
Oui, au moment d''envoyer ma question à ce sujet, j'ai pensé à cela.
pour le sharp MadVr as réglé ça comment ? tu passes par la config kaz ?

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2037
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 08 Oct 2022 0:32

Merci à Laurent de m'avoir accueilli cet après midi.
Je peux vous confirmer que les screens sont très révélateurs de l'image qu'il obtient en réalité.
Je me suis régalé. :bravo:
Je dois reconnaître que ce trio, 790, madvr et toile radiance 0,6 fait des merveilles et m'a scotché.
J'ai trouvé une image détaillée, piquée, avec une netteté au rasoir et pour autant préservant un naturel très agréable.
La densité de l'image est sublime grâce à la 0,6.
Quand je repense à certains commentaires dans le passé parlant d'image anémique avec cette toile, comment dire, non les lumens même en HDR ne font pas tout. :siffle: et les critiques viennent de personnes n'ayant pas vu la toile, car impossible de dire cela en situation tant le résultat est beau.
J'ai visualisé les mêmes scènes ce soir chez moi.
Le 790 mis dans ces conditions n'a pas grand chose à envier au 7000.
La scène du Hobbit, où ils sont sur une barque, rend mieux chez Laurent que chez moi. Un effet de "dessin" des personnages ressort de cette scène tellement les couleurs sont riches et contrastées.
Les noirs de la toile et probablement le traitement de madvr provoquaient sur ce passage en particulier une immersion incroyable.
À l'inverse, des scènes plus lumineuses rendaient mieux chez moi, je pense à Halo et aux anneaux du pouvoir, sans pour autant qu'il y ait un quelconque manque sur le 790.
L'optique est de meilleur qualité sur le 7000, et on peut le ressentir dans ce genre de scène.
Mais la dynamique de la toile et du traitement madvr permettent au 790 de rivaliser sans nul doute.
Les 2 rendus, bien que différents, sont très proches qualitativement.

Je suis donc tenté par l'aventure du pchc, et en fonction des résultats, j'envisagerai un changement de toile ou pas.
Cette expérience a confirmé ce que je pensais de l'association des laser lumineux aux toiles plus faibles en gain, c'est clairement la bonne pioche.

En tout cas, encore merci pour cette démonstration ultra agréable. :love:
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 08 Oct 2022 0:59

mcflyator a écrit:Merci à Laurent de m'avoir accueilli cet après midi.
Je peux vous confirmer que les screens sont très révélateurs de l'image qu'il obtient en réalité.
Je me suis régalé. :bravo:
Je dois reconnaître que ce trio, 790, madvr et toile radiance 0,6 fait des merveilles et m'a scotché.
J'ai trouvé une image détaillée, piquée, avec une netteté au rasoir et pour autant préservant un naturel très agréable.
La densité de l'image est sublime grâce à la 0,6.
Quand je repense à certains commentaires dans le passé parlant d'image anémique avec cette toile, comment dire, non les lumens même en HDR ne font pas tout. :siffle: et les critiques viennent de personnes n'ayant pas vu la toile, car impossible de dire cela en situation tant le résultat est beau.
J'ai visualisé les mêmes scènes ce soir chez moi.
Le 790 mis dans ces conditions n'a pas grand chose à envier au 7000.
La scène du Hobbit, où ils sont sur une barque, rend mieux chez Laurent que chez moi. Un effet de "dessin" des personnages ressort de cette scène tellement les couleurs sont riches et contrastées.
Les noirs de la toile et probablement le traitement de madvr provoquaient sur ce passage en particulier une immersion incroyable.
À l'inverse, des scènes plus lumineuses rendaient mieux chez moi, je pense à Halo et aux anneaux du pouvoir, sans pour autant qu'il y ait un quelconque manque sur le 790.
L'optique est de meilleur qualité sur le 7000, et on peut le ressentir dans ce genre de scène.
Mais la dynamique de la toile et du traitement madvr permettent au 790 de rivaliser sans nul doute.
Les 2 rendus, bien que différents, sont très proches qualitativement.

Je suis donc tenté par l'aventure du pchc, et en fonction des résultats, j'envisagerai un changement de toile ou pas.
Cette expérience a confirmé ce que je pensais de l'association des laser lumineux aux toiles plus faibles en gain, c'est clairement la bonne pioche.

En tout cas, encore merci pour cette démonstration ultra agréable. :love:

Tu es en salon aussi j'imagine non ? J'ai eu la chance de voir la radiance car j'hésitais a la prendre en 0.8 mais en salle dédié, je trouve que la perte de lumens est plus conséquente que le gain en noir, ça reste subjectif évidement ! Mais c'est sur que vu la puissance lumineuse dispo du 7000 c'est pas la même chose... ! Si j'étais pas en salle dédié c'est certain que je repartais avec.
Le pchc depuis que je l'utilise c'est le jour et la nuit par rapport à avant également, c'est sur que au début c'est du temps de configuration mais après quelle plaisir, j'ai personnellement mis le skin arctic horizon 2 que j'ai légèrement modifié sur kodi, et c'est vraiment ergonomique !
x0freeman0x
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

2020 - Sony VPL-VW790ES (voir post 1)

Message » 08 Oct 2022 8:50

mcflyator a écrit:Je suis donc tenté par l'aventure du pchc, et en fonction des résultats, j'envisagerai un changement de toile ou pas.

Haha c’était tellement évident
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8986
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 08 Oct 2022 9:07

Oui je suis en salon et non en pièce dédiée. Effectivement dans une Batcave, un écran blanc donnera de beaux résultats. Mais en salon, c'est rédhibitoire.
BangoO a écrit:
mcflyator a écrit:Je suis donc tenté par l'aventure du pchc, et en fonction des résultats, j'envisagerai un changement de toile ou pas.

Haha c’était tellement évident

C'était prévisible. Mdr.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 09 Oct 2022 14:13

Salut lowlow tu peut me communiquer tes settings madvr (ici ou sur le post dédiée) stp?
J'ai aussi une 1070 j aimerais savoir quels algo tu utilises pour optimiser cette cg.
Merci beaucoup.
Je te suis pour madvr + 790 :bravo:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online

Message » 09 Oct 2022 22:12

Daigoro a écrit:Salut lowlow tu peut me communiquer tes settings madvr (ici ou sur le post dédiée) stp?
J'ai aussi une 1070 j aimerais savoir quels algo tu utilises pour optimiser cette cg.
Merci beaucoup.
Je te suis pour madvr + 790 :bravo:

Ce qui m'interresse, c'est votre procedure pour cree le 3d lut ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 09 Oct 2022 22:55

Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online

Message » 11 Oct 2022 11:04

mcflyator a écrit:Merci à Laurent de m'avoir accueilli cet après midi.
Je peux vous confirmer que les screens sont très révélateurs de l'image qu'il obtient en réalité.
Je me suis régalé. :bravo:
Je dois reconnaître que ce trio, 790, madvr et toile radiance 0,6 fait des merveilles et m'a scotché.
J'ai trouvé une image détaillée, piquée, avec une netteté au rasoir et pour autant préservant un naturel très agréable.
La densité de l'image est sublime grâce à la 0,6.
Quand je repense à certains commentaires dans le passé parlant d'image anémique avec cette toile, comment dire, non les lumens même en HDR ne font pas tout. :siffle: et les critiques viennent de personnes n'ayant pas vu la toile, car impossible de dire cela en situation tant le résultat est beau.
J'ai visualisé les mêmes scènes ce soir chez moi.
Le 790 mis dans ces conditions n'a pas grand chose à envier au 7000.
La scène du Hobbit, où ils sont sur une barque, rend mieux chez Laurent que chez moi. Un effet de "dessin" des personnages ressort de cette scène tellement les couleurs sont riches et contrastées.
Les noirs de la toile et probablement le traitement de madvr provoquaient sur ce passage en particulier une immersion incroyable.
À l'inverse, des scènes plus lumineuses rendaient mieux chez moi, je pense à Halo et aux anneaux du pouvoir, sans pour autant qu'il y ait un quelconque manque sur le 790.
L'optique est de meilleur qualité sur le 7000, et on peut le ressentir dans ce genre de scène.
Mais la dynamique de la toile et du traitement madvr permettent au 790 de rivaliser sans nul doute.
Les 2 rendus, bien que différents, sont très proches qualitativement.

Je suis donc tenté par l'aventure du pchc, et en fonction des résultats, j'envisagerai un changement de toile ou pas.
Cette expérience a confirmé ce que je pensais de l'association des laser lumineux aux toiles plus faibles en gain, c'est clairement la bonne pioche.

En tout cas, encore merci pour cette démonstration ultra agréable. :love:


Hello Pascal ;)

C'était sympa de t'avoir à casa. Rencontre sympa un peu improvisée mais la prochaine fois on fera ça mieux :) et notamment qq passages bien choisis en scènes mixtes / sombres pour que tu vois tout le potentiel de cette toile.

Effectivement l'association du Sony avec la toile donne une densité d'image fantastique. MadVR apporte au 790 la def qui lui manque face à un 7000 et par ailleurs dynamique et naturel d'image

Au final l'image est très équilibrée / lisible avec des scènes sombres superbes de profondeur et des scènes de jour qui ne manque pas de pêche sans pour autant être du niveau d'un 7000 c'est certain.

Tester un PCHC est effectivement une bonne initiative ;) même si le 7000 avec un lecteur VS10 donne déjà de très bons résultats.

Pour les toiles si je devais prendre un 7000 je l'associerais très probablement avec ma 0,6 pour contrebalancer sa résiduelle qui est un peu haute. Tu as vu la dynamique obtenue avec un 790 donc imagine avec le 7000, la densité étant apporté en partie par la toile. A voir une 0,8 éventuellement autrement.

Freeman, je te conseille de regarder du coté de Emby, vraiment superbe soft de gestion de bibliothèque

Daigoro j'ai posté mes réglages sur le fil de madvr ;)

Par ailleurs pas fait de 3D Lut me concernant, la sonde que je possède n'est pas assez performante pour faire qq chose de vraiment probant.
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 11 Oct 2022 19:58

Hello oui je connais emby, je suis passé à jellyfin également qui en est une dérivation, je pense que tu connais. Mais je préfère subjectivement mon interface kodi+arctic horizon 2 pour la bibliothèque ! Faudrait que je repasse des test car emby/jellyfin sont très personalisable aussi !

Pour la radiance que j'ai testé j'ai pas accroché en salle dédié sur les projo que j'ai testé pour la perte de luminosité mais vu la réserve de lumens du 7000, c'est clair que tu peux clairement contrebalancer ! J'ai testé ce 7000 et il m'a réellement impressionné mais j'ai préféré ne pas faire exploser le budget et je garde une petite préférence pour la concurrence.

Tu as quoi comme sonde ?
x0freeman0x
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 15 Oct 2022 12:51

Salut
Une petite question : quel réglage sur le Sony (format/position) pour les films en imax ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online

Message » 21 Oct 2022 17:09

Hello à tous ;

Daigoro, pas de réglage spécifique pour l'Imax. Je fais tout avec le Zoom control de MadVR pour avoir toujours le bas de mon image quel que soit son format en bas de ma toile. Bien pratique ce réglage d'ailleurs.

Sinon calibration faite du Sony en BT2020, l'espace couleur de base demande pas mal d'ajustements mais au final le résultat est :siffle: :love: =


Ce Sony a une dynamique d'image et une def :love:

Laurent
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message