Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex928gt, dav86p, dm, flozelarm, mcflyator, placo, RENE29, robin, THX72, vigne, xavlgx, zwan et 68 invités

2021- Epson EH-LS11000 et EH-LS12000 (màj)

Message » 24 Avr 2023 11:07

Je viens de recevoir mon bébé et effectivement ses vidéos sont vachement intéressantes pour les novices. Et il est très sympa.
Elzomb
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Sep 2022 9:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2023 12:43

brucast a écrit:https://youtube.com/@patulaccimarcel2776
Une vidéo très bien foutue , concernant une calibration du 12000 ...
A tester


Je viens de jeter un oeil. C'est pas vraiment de la calibration, mais le temps qu'il passe à expliquer le rôle des nombreux réglages proposés par l'EPSON est appréciable.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 25 Avr 2023 8:48

dafunky a écrit:
brucast a écrit:https://youtube.com/@patulaccimarcel2776
Une vidéo très bien foutue , concernant une calibration du 12000 ...
A tester


Je viens de jeter un oeil. C'est pas vraiment de la calibration, mais le temps qu'il passe à expliquer le rôle des nombreux réglages proposés par l'EPSON est appréciable.

Oui, je te l'accorde.. c'est pas une calibration très pointue... d'ailleurs il ne le prétend pas non plus... C'est juste SES réglages de base, mais ça peut se tenter.. dès mon retour au bercail, je teste :D
brucast
 
Messages: 874
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 25 Avr 2023 9:25

Hello à tous.

Je suis à la recherche d'un petit coup de main des experts :D
J'ai reçu le projo, j'ai fait le placement et les quelques réglages de base pour l'alignement, netteté,... Je suis juste MEGA content. La netteté est incroyable et bien plus lumineux que mon précédent. (malgré qu'il n'y ait que 200lm de différence)

Au moment de raccorder au reste du système. Pas de son. La haine.

Voici comment est connecté le système :

SHIELD -> Ampli Onkyo HT R695 HDMI sur sortie eARC -> LS12000 sur HDMI 1 ou HDMI 2

J'ai noté que :
    En lancant le calibrage de l'ampli, le son sort bien.
    cable HDMI sur sorti HDMI 1 ou 2 du LS12000 pas de différence
    En déconnectant le Shield et en branchant mon PC portable, le PC ne détecte pas de sortie audio via le HDMI
    Avec mon ancien projo, aucun souci le son sort bien de l'ampli sur les hauts parleurs

Il semblerait donc qu'il y ait un problème de communication avec le LS12000. Et c'est pour cela que je mets mon message ici. Mais si Hors sujet, je posterai ailleurs.

Mais si je coupe le CEC du projecteur cela ne change rien.
J'ai recommandé un câble optique pour remplacé mon très vieux câble entre la Shield et l'ampli pour éliminé tous les doutes. Mais cela ne doit pas être une question de câble vu que cela fonctionne avec l'ancien projecteur.

Le menu CEC du projo est assez restreint et je n'ai pas trouvé de solution via celui-ci. Auriez-vous une idée du problème ?

D'avance merci pour le coup de main.
Elzomb
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Sep 2022 9:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Avr 2023 10:02

+1
Le partage est bien sympathique et comme indiqué dans la vidéo adapté aux gouts et couleurs personnelles.
Attention tout de même, on est sur un écran de 3,50 m de base !
Ce qui peut expliquer ces réglages tout de même "poussés forts".
Netteté à 10/11 avec un préréglage amélioration image à 4 en sdr, ça pique ...
Quant au HDR à 1, "compréhensible" sur de telle base, mais sur plus petites bases, ça peut faire décoller la rétine :wink:
En tout cas, sympa et avec plusieurs autres vidéos "pédagogiques" et très belle salle :thks:.
Un passionné :D

dafunky a écrit:
brucast a écrit:https://youtube.com/@patulaccimarcel2776
Une vidéo très bien foutue , concernant une calibration du 12000 ...
A tester


Je viens de jeter un oeil. C'est pas vraiment de la calibration, mais le temps qu'il passe à expliquer le rôle des nombreux réglages proposés par l'EPSON est appréciable.
Dernière édition par dm le 25 Avr 2023 13:20, édité 1 fois.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 25 Avr 2023 12:11

@elzbomb

As-tu songé à débrancher l'ampli (pas seulement l'éteindre) ?

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2023 12:45

Merci de m'aider ☺️

Oui. En fait l'ampli est sur un multiprise qui n'est allumé que lorsque je l'utilise. Idem pour la Shield.
Seul le LS12000 n'est pas complètement éteint pour le moment. Je vais tester de le remettre en config usine, l'éteindre/débrancher, Allumer l'Av, puis la Shield et ensuite le rallumer le projecteur.

J'ai téléchargé le dernier firmware pour le projo au cas où. Je le mettrai tantôt.
L'ampli est normalement a jour mais je reverifierai.
La Shield est a jour
Elzomb
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Sep 2022 9:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Avr 2023 12:47

Peut-être changer la sortie HDMI de l'ampli par la sortie SUB qui n'est pas ARC ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46901
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Avr 2023 12:50

Tu as essayé avec un autre hdmi en ta shield et l’ampli ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Avr 2023 13:09

brucast a écrit:
dafunky a écrit:
Je viens de jeter un oeil. C'est pas vraiment de la calibration, mais le temps qu'il passe à expliquer le rôle des nombreux réglages proposés par l'EPSON est appréciable.

Oui, je te l'accorde.. c'est pas une calibration très pointue... d'ailleurs il ne le prétend pas non plus... C'est juste SES réglages de base, mais ça peut se tenter.. dès mon retour au bercail, je teste :D


Si vous regardez sa présentation, il explique sa démarche.
Et j'avoue que c'est totalement, totalement mon approche également
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 25 Avr 2023 13:59

Idem.
J'ai tenté d'être à la norme pile poil en cinéma ou naturel mais je dois avouer en tout "exotisme" que ce mode dynamique bien ajusté mias auquel j'y ajoute quelques artifice me donne des heures de plaisir extraordinaire. Revu hier interstellar . Mon dieu quelle claque. Et puis avec cette garantie. Epson a fait très fort.
Pgmboss123456
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Jan 2023 19:01
  • offline

Message » 25 Avr 2023 14:07

jacko a écrit:Peut-être changer la sortie HDMI de l'ampli par la sortie SUB qui n'est pas ARC ?


BIen vu. Je vais tenter cela.

Coco68 a écrit:Tu as essayé avec un autre hdmi en ta shield et l’ampli ?

Pas encore mais c'est effectivement l'une des possibilités. Tous les HDMI que j'ai chez moi sont de la même génération sauf l'optique entre l'AV et le projo. Du coup j'ai recommandé un HDMI optique e-Arc pour la Shield -> L'AV. Je verrai si c'est ca joue.
Celui que j'avais était déjà compatible ARC mais autant minimiser interrogation.
Elzomb
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Sep 2022 9:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Avr 2023 14:26

Pourquoi as-tu besoin de la compatibilité ARC ???
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2023 15:28

Elzomb a écrit:Voici comment est connecté le système :

SHIELD -> Ampli Onkyo HT R695 HDMI sur sortie eARC -> LS12000 sur HDMI 1 ou HDMI 2



Salut

Alors je suis en config Oppo 93 / Panasonic 4k hdd / Shield / Proximus >> Yamaha CX A5200 >> LG Oled / LS 12000

Alors
- Oppo & Pana : ok sur LS 120000
- Shield : ok si je laisse la télé allumée .... vraiment bizarre
- Proximus : rien

J'ai commandé un nouveau cable HDMI pour voir ...

Sinon au niveau impression, par rapport à mon LS 10000, he bien, comment dire, non .... je vais faire quelques tests comparatif mais je sens que c'est le 12000 qui va finir aux petites annonces et pas le 10000

Affaire à suivre
CyranoDilb
 
Messages: 357
Inscription Forum: 05 Mar 2004 15:20
Localisation: Jurbise - Belgique
  • offline

Message » 25 Avr 2023 16:55

Tu trouves le LS10000 meilleur!? C'est un joke rassures moi
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message