|
Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, HT76, maxlam, Patrick57s, pierrot le fou et 44 invités
2021- Epson EH-LS11000 et EH-LS12000 (màj)
Moi je ne jette pas tout de suite mon LS10500 à la poubelle 

- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Et tu as bien raison.
Il y a peu de chose à reprocher à ce projo et rien qui ne puisse pas se gérer si on fait les choses bien.
Il y a peu de chose à reprocher à ce projo et rien qui ne puisse pas se gérer si on fait les choses bien.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Tu as combien d'heures de vol avec ?dr rotule a écrit:Moi je ne jette pas tout de suite mon LS10500 à la poubelle
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Environ 6000 heures.
Ils m'avaient carrément remplacé le projo complet quand je leur avais confié, sous garantie, pour qu'ils enlèvent une énorme poussière verte qui était entrée dans le chemin optique
Mon premier châssis avait environ 2500 heures.
Donc en tout, j'ai regardé 8500 heures de belles images sur ce modèle.
Avec le recul, je pointe ses deux défauts principaux :
- la luminosité est relativement faible. Mais elle me convient en mode laser moyen sur 2.23m de base avec un écran à très léger gain.
- le chemin optique n'est pas hermétique. Donc j'ai fabriqué des "clapets" sur les deux sorties d'air avant (je pense que la poussière entre par là quand il est éteint), composés de lingettes Swiffer antistatiques scotchées par le haut, qui se lèvent naturellement à la mise en marche
C'est très moche, mais la situation est stabilisée depuis cette installation. Je fais aussi attention aux flux d'air qui traversent la salle.
Pour le reste, c'est le bonheur tous les soirs
Ils m'avaient carrément remplacé le projo complet quand je leur avais confié, sous garantie, pour qu'ils enlèvent une énorme poussière verte qui était entrée dans le chemin optique

- la luminosité est relativement faible. Mais elle me convient en mode laser moyen sur 2.23m de base avec un écran à très léger gain.
- le chemin optique n'est pas hermétique. Donc j'ai fabriqué des "clapets" sur les deux sorties d'air avant (je pense que la poussière entre par là quand il est éteint), composés de lingettes Swiffer antistatiques scotchées par le haut, qui se lèvent naturellement à la mise en marche

C'est très moche, mais la situation est stabilisée depuis cette installation. Je fais aussi attention aux flux d'air qui traversent la salle.

Dernière édition par dr rotule le 27 Avr 2023 11:13, édité 1 fois.
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
J'ai manqué un épisode
, pourquoi Epson a-t-il arrêté d'utiliser des panneaux réflexifs ?
Michel

Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Je pense que c'est pour des histoires de $$ 
Le transmissif doit être moins cher à produire, et plus facile à mettre en oeuvre.

Le transmissif doit être moins cher à produire, et plus facile à mettre en oeuvre.
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
J'avais oublié ce "détail" et je ne comprenais pas les mesures de contraste de Jacko 
Michel

Michel
-
MLill a écrit:J'ai manqué un épisode, pourquoi Epson a-t-il arrêté d'utiliser des panneaux réflexifs ?
Michel
Il n'y a pas eu de communication à ce propos.
-
Et c'est bien dommage (qu'ils aient arrêté)
-
Un peu échaudé par un autre fabricant j'ai longtemps attendu une version grand public du LS10000/LS10500.
-
Oui c'est un projo qui se plaît sur petite base.dr rotule a écrit:Environ 6000 heures.
Ils m'avaient carrément remplacé le projo complet quand je leur avais confié, sous garantie, pour qu'ils enlèvent une énorme poussière verte qui était entrée dans le chemin optique![]()
- le chemin optique n'est pas hermétique. Donc j'ai fabriqué des "clapets" sur les deux sorties d'air avant (je pense que la poussière entre par là quand il est éteint), composés de lingettes Swiffer antistatiques scotchées par le haut, qui se lèvent naturellement à la mise en marche![]()
Le ls10000 que j'ai suivi sur presque 5000h projetait sur 2m40 de base toile pleine. 20ftl neuf en laser bas descendu progressivement à 14ftl. Soit 30% de perte ce qui est beaucoup. Obligé de passer le laser sur moyen pour retrouver quasiment le niveau du mode Eco neuf.
Il avait également fait un aller retour Sav vers 2500h pour changement du bloc optique du à une panne du volet mécanisé.
J'espère que le laser du ls12000 perdra moins vite en puissance. Seul le temps nous le dira.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
J'émets aussi l'hypothèse de la viabilité long terme des panneaux réflectifs si usage d'un laser plus puissant.dr rotule a écrit:Je pense que c'est pour des histoires de $$
La technologie transmissive se retrouve elle sur des projos pro de la marque avec des laser qui sortent 9000 lumens par exemple. Ça semble être construit pour durer pour un coût mesuré.
Ce n'est qu'une hypothèse bien-sûr, sans aucune certitude, mais sinon pourquoi Epson n'aurait il pas mis un laser plus puissant lorsqu'ils ont sorti le LS10500 dont la seule modification était la compatibilité HDR. Ce n'est pas cela qui fait le prix de l'appareil. La preuve le LS800 qui sort plus de lumens que le LS12000 pour moins cher.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Les panneaux réflexifs ont deux avantages - vus avec mes lunettes
.
* de meilleurs noirs
* peu ou pas de grille visible.
Ce second avantage disparaît avec l'affichage séquentiel des positions utilisé pour afficher 4K pixels avec des matrices 2K.
C'est même un inconvénient car les pixels se superposent plutôt que de venir se loger dans les espaces entre pixels.
Dans les mesures de Jacko le contraste simultané (intra-image) est aussi beaucoup plus faible que sur mon TW-9400
Michel

* de meilleurs noirs
* peu ou pas de grille visible.
Ce second avantage disparaît avec l'affichage séquentiel des positions utilisé pour afficher 4K pixels avec des matrices 2K.
C'est même un inconvénient car les pixels se superposent plutôt que de venir se loger dans les espaces entre pixels.
Dans les mesures de Jacko le contraste simultané (intra-image) est aussi beaucoup plus faible que sur mon TW-9400
Michel
-
Je ne t'apprends rien Michel, pour comparer le ANSI il faut le mesurer avec le même protocole.
Mais oui, ce n'était pas faramineux.
Le ANSI seul ne disant pas tout, il aurait fallu aussi faire des mesures ADL.
J'ai pas fait n'ayant pas à l'époque les mires ou même l'idée de le faire.
Mais oui, ce n'était pas faramineux.
Le ANSI seul ne disant pas tout, il aurait fallu aussi faire des mesures ADL.
J'ai pas fait n'ayant pas à l'époque les mires ou même l'idée de le faire.
-
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|