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2021- Epson EH-LS11000 et EH-LS12000 (màj)

Message » 25 Avr 2023 17:41

@Cyrano

Eteindre tous les appareil et couper les alimentations.

Brancher uniquement le LS12000 et les 4 sources à l'ampli, ne pas rebrancher le LG.

Refaire le test des quatre sources.

Michel
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Message » 25 Avr 2023 17:52

DTSman a écrit:Tu trouves le LS10000 meilleur!? C'est un joke rassures moi


Vouloir mettre en sortie d'un même ampli un projecteur 4K et une TV que je suppose 1080p peut poser quelques problèmes ...
Cauchemar des liaisons HDMI ...

multimedia-materiels-pchc/bug-etrange-entre-pchc-tv-et-videoprojecteur-t30125963.html

Michel
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Message » 25 Avr 2023 20:22

MLill a écrit:Pourquoi as-tu besoin de la compatibilité ARC ???


Dans cette config il n'en a aucune et d'ailleurs ça ne peut rien faire :idee:

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Message » 26 Avr 2023 7:38

MLill a écrit:@Cyrano

Eteindre tous les appareil et couper les alimentations.

Brancher uniquement le LS12000 et les 4 sources à l'ampli, ne pas rebrancher le LG.

Refaire le test des quatre sources.

Michel


Je me suis amusé à faire plein de combinaisons de connexions :(
Ampli out : projo sur 1 ou 2 avec ou sans la Lg (qui est 4k)
Projecteur in : par l'ampli ou en direct sur la source : proximus, shield ....
Source vers ampli : changé les c^bles hdmi, les entrées pour utiliser même câble & entrée qu'une source qui fonctionne (panasonic 4k-uhd)
Tester plein de paramètres hdmi : tout a off sur les contrôles, résolution de sortie de l'ampli, de la shield (passage de 55,94 khz à 24 ...)

Je reommence ce weekend avec un nouveau câble vers le projo et une approche plus rigoureuse dans les combinaisons ....
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Message » 26 Avr 2023 7:39

MLill a écrit:
Vouloir mettre en sortie d'un même ampli un projecteur 4K et une TV que je suppose 1080p peut poser quelques problèmes ...
Cauchemar des liaisons HDMI ...

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Michel


4K la télé ... avec le LS 10000 j'avais 0 problème de connexion ;)
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Message » 26 Avr 2023 7:41

DTSman a écrit:Tu trouves le LS10000 meilleur!? C'est un joke rassures moi


Je répondrai après les tests comparatif de ce weekend ... j'ai été influencé par une "mauvaise" source ;)
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Message » 26 Avr 2023 7:50

Il y a pourtant des choses que les EH-LS10000 et 10500 font mieux que les EH-LS11000 et LS12000.
Et inversement (heureusement), tout est alors une question de priorité.

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Message » 26 Avr 2023 7:55

CyranoDilb a écrit:
MLill a écrit:
Vouloir mettre en sortie d'un même ampli un projecteur 4K et une TV que je suppose 1080p peut poser quelques problèmes ...
Cauchemar des liaisons HDMI ...

multimedia-materiels-pchc/bug-etrange-entre-pchc-tv-et-videoprojecteur-t30125963.html

Michel


4K la télé ... avec le LS 10000 j'avais 0 problème de connexion ;)


Il y a 4k et 4k :idee:
Voir la génération HDMI et donc HDCP et voir sur la TV qu'on a utilisé une entrée HDMI d'ancienne génération.
Parfois il y a deux paires de génération différente.

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Message » 26 Avr 2023 8:13

jacko a écrit:Il y a pourtant des choses que les EH-LS10000 et 10500 font mieux que les EH-LS11000 et LS12000.
Et inversement (heureusement), tout est alors une question de priorité.


Pour avoir comparé les deux in situ le LS10000 offre de part sa technologie de meilleurs noirs natifs, et un look d'ovni visuellement plus qualitatif... pour le reste (résolution, luminosité, dynamique, dégradés, fluidité, HDR, HDMI...) Le ls12000 est supérieur pour un prix de lancement plus abordable. Tant mieux pour le consommateur.
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Message » 26 Avr 2023 8:55

Les EH-LS10000 et 10500 ont aussi une bien meilleure couverture colorimétrique.

Avec un DCi à presque 100% et presque parfait après étalonnage :
http://web.archive.org/web/201804112016 ... h-ls10000/
Image

Sur l'acutance les deux se valent avec les limites des systèmes de wobulation.
Au sweet spot, peu importe car parce que les contenus sont rarement de densité réelle UHD et que la physiologie de l'oeil étant ce qu'elle est, déjà faire le distinguo 1080p vs UHD n'est pas évident.
A proximité oui en effet, mais ce n'est pas la condition d'usage in situ.

Evaluer la dynamique passe par des mesures ADL ... on n'a pas de comparatif chiffré.

La fluidité sans interpolation de mouvement ... les deux se valent et comme ce genre d'artifice tient du subjectif ... (je ne m'en sers pas sauf les modes qui préservent la cadence originelle).

La différenciation réelle concerne une luminosité inférieur et l'absence du HDR et de LUT BT.2020.
Ces deux derniers manques ont été ajouté au EH-LS10500 et effectivement ça ne change pas la donne.

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Message » 26 Avr 2023 9:04

jacko a écrit:Voir la génération HDMI et donc HDCP et voir sur la TV qu'on a utilisé une entrée HDMI d'ancienne génération.
Parfois il y a deux paires de génération différente.


Haaaa le bon vieux temps du péritel où c'était plus simple. maintenant on a 1 format de connection (hdmi) et 42.000 variation du signal .... faut être diplômé de la nasa pour avoir une image de la source à la destination ... c'étati mieux avant disait la grand mère à moustache ...

(je mets un peu de dérision pour ne pas être négatif et râleur :p)

Bonne journée
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Message » 26 Avr 2023 9:22

Truc marrant ... si on veut ... hier plus de son sur mon système.
Ni les films, ni les tests tone.
J'avais bougé les racks afin d'ajouter des coupleurs câbles d'enceinte pour anticiper la nécessité de débrancher sans devoir aller sur mon ampli.

J'ai finalement triturer les câbles HDMI et c'est revenu.
Quelle était la raison du problème ? Aucune idée ... mais ça a été résolu en inspectant les câbles HDMI ...

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Message » 26 Avr 2023 9:55

jacko a écrit:Les EH-LS10000 et 10500 ont aussi une bien meilleure couverture colorimétrique.

Avec un DCi à presque 100% et presque parfait après étalonnage :
http://web.archive.org/web/201804112016 ... h-ls10000/
Image

Sur l'acutance les deux se valent avec les limites des systèmes de wobulation.
Au sweet spot, peu importe car parce que les contenus sont rarement de densité réelle UHD et que la physiologie de l'oeil étant ce qu'elle est, déjà faire le distinguo 1080p vs UHD n'est pas évident.
A proximité oui en effet, mais ce n'est pas la condition d'usage in situ.

Evaluer la dynamique passe par des mesures ADL ... on n'a pas de comparatif chiffré.

La fluidité sans interpolation de mouvement ... les deux se valent et comme ce genre d'artifice tient du subjectif ... (je ne m'en sers pas sauf les modes qui préservent la cadence originelle).

La différenciation réelle concerne une luminosité inférieur et l'absence du HDR et de LUT BT.2020.
Ces deux derniers manques ont été ajouté au EH-LS10500 et effectivement ça ne change pas la donne.


Le jour où la couverture sera un véritable bt2020 oui on pourra en parler mais là c'est de la flûte, du pure bullshit commercial, surtout pour l'usage qui en est fait sur les master UHD.

Même sur un JVC avec filtre étendu activé pour couvrir 100% du DCIP3 nombres d'utilisateurs préfèrent conserver leur luminosité intacte et se passer de couleur un chouilla plus saturée sur le vert ou le rouge.

Tu mets aussi en avant cette supériorité colorimétrique sur les Sony ce n'est en aucun cas un argument plausible tellement elle est infinitésimale aux yeux humains si ce n'est faire plaisir à l'ego de nos colorimétres.

Sur petites base l'écart wobulation vs pixelshift sera clairement atténué mais sur base plus conséquente le pixel Shift (bien mettre à jour le firmware svp car tous les ls12000 sont livrés dans le firmware d'origine) va plus loin que la wobulation 4k des précédents Epson ou l'eshit 5eme gen d'un JVC. Ça se voit et pas qu'un peu.

Édit: si on n'utilise pas l'interpolation d'image alors je déconseille très fortement le ls12000. C'est une catastrophe sans. Sur ce point le ls10000 sera plus appréciable.
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Message » 26 Avr 2023 10:32

Le coup du DCI a presque 100% je demande à voir en pratique l’apport.
D’ailleurs l’œil humain capte quoi ? On le sait ?

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LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
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Message » 26 Avr 2023 10:51

CyranoDilb a écrit:
jacko a écrit:Voir la génération HDMI et donc HDCP et voir sur la TV qu'on a utilisé une entrée HDMI d'ancienne génération.
Parfois il y a deux paires de génération différente.


Haaaa le bon vieux temps du péritel où c'était plus simple. maintenant on a 1 format de connection (hdmi) et 42.000 variation du signal .... faut être diplômé de la nasa pour avoir une image de la source à la destination ... c'étati mieux avant disait la grand mère à moustache ...

(je mets un peu de dérision pour ne pas être négatif et râleur :p)

Bonne journée


Tout à fait :grr: .

C'est relativement simple lorsque l'on connecte directement le projecteur à la source.
Mais lorsque l'on veut à la fois l'image et le son et faire transiter le tout par l'amplificateur les soucis commencent, avec un comportement variable en fonction du diffuseur.
Si l'on veut à la fois le projecteur et l'écran le problème peut être insoluble, même si tous les deux sont 4K.
On peut éventuellement s'en tirer avec un splitter.

Michel
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