Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Backb0ne, djack61, Fre.Mo, govez, olivier94, sebacool92, Solero, wayne et 42 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 21 Juil 2022 14:15

Bonjour,

Posté ailleurs sur HCFR, mais qui a toute sa place ici :wink: :

Sujet: 2021 - JVC DLA-NZ9, laser 4K, e-shiftX 8K (voir post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Music et ciné a écrit:Bonjour à tous,
L’arrivée / réapprovisionnement des références NZ8 et NZ9 pour l’Europe semble se confirmer pour fin juillet début août 2022. Dans un premier temps les quantités seront assez faibles. Mon revendeur devrait recevoir trois NZ9 ( dont le mien :) ) mais pas encore de NZ8. Lentement mais sûrement, la production semble donc bien être relancée… Croisons les doigts

Music et ciné


Oui et pour l'info de tous ici, il se confirme que JVC tient les délais initialement prévus lors du rapatriement de la production des projecteurs NZx au Japon, ceci avec une reprise de la fabrication depuis le début Juillet et avec du coup des projecteurs NZx qui commencent de nouveau à être livrés aux distributeurs.

Sachant que ce qui est, et va probablement continuer à rester contraignant pour la mise à dispo de "larges" quantités, c'est le transport en provenance du Japon.

Ainsi avec l'actuelle pénurie des dispos de place au sein des containers maritimes, c'est le fret aérien qui est semble-t-il utilisé en ce moment pour le transport des NZx, avec à la clé le corollaire d'un surcoût unitaire du transport, qui est aujourd'hui directement assumé par la marque, ne serait-ce que pour résorber les commandes en retard de livraison.

Maintenant et avec les contextes Covid + Ukraine globalisés, il apparaît souhaitable de garder à l'esprit que les évolutions, tant de la dispo des divers produits, que des coûts de nos petits jouets, ne sont et ne se feront très probablement plus forcément "comme au bon vieux temps".

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13807
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Juil 2022 8:43

Bonjour je n’arrive pas à avec l’auto cal à régler mes couleurs rvb
J’ai beaucoup trop de vert et bleu.
Sonde xrite
J’aurais bien voulu le faire calibrer par un pro mais le problème c’est que mon projecteur doit être remplacé. Mais je ne sais pas quand
Est-ce que quelqu’un peut me dire ce qu’il utilise pour pouvoir tomber dans les clous
Calman ou chroma pure
Que dois je acheter svp et peux être un tuto ?
Merci beaucoup


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 26 Juil 2022 9:22

Bonjour, de manière générale ses NZ ne sont pas si mal en sortie de carton (avec les bons réglages et de bonnes sources) ! Alors quand je vois les prises de têtes de pas mal de passionnés, je suis content de passer mon temps à regarder mes films.
Bonne vacances à tous.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14149
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 26 Juil 2022 9:35

+1

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 26 Juil 2022 10:14

+1 En effet, quand j'ai testé mon NZ8 pour la première fois, il était pas trop mal réglé en sortie de carton.
Mais bon, j'ai quand même décidé de refaire une calibration automatique, suivi d'une calibration manuelle pour peaufiner le tout.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 26 Juil 2022 10:17

Tout dépend du niveau d'exigence de chacun. Perso, je n'ai jamais eu ou vu un VP satisfaisant en sortie de carton par rapport à mes exigences. Et je ne vois pas où est la prise de tête dans la volonté de tirer le maximum de son appareil. Pour certains, il s'agit plus d'un plaisir que d'une prise de tête ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5365
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2022 10:34

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11061
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Juil 2022 10:39


Oui sûrement. Je ne dis pas le contraire. J'ai eu deux NZ7 et ce n'était pas le cas me concernant.
Il faudrait donc éviter de dire que globalement les NZ7 n'ont pas besoin d'une calibration. Comme toujours, généraliser ne donne pas un bon conseil.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5365
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2022 10:45

je peux comprendre le coté passion mais à un moment donné cela devient obsessionnel !!!!
on ne peut pas passer plus de temps à régler qu'a profiter de son matériel !!!! sauf si on est célibataire et sans enfants!!!!!!!!
dépassé 10/15 h à faire des réglages après c'est une course au graal qui n'est pas atteignable !!!!
attention ce n'est en aucun cas un jugement mais plus pour faire prendre conscience car avec des machines de ce calibre il y a vraiment moyen de profiter de sa salle et du reste !!!!!!!!!!!!
Jeanlap38
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2021 9:45
  • offline

Message » 26 Juil 2022 11:08

En fait c’est quoi le principe c’est recevoir une leçon des personnes du forum ou de se faire aider.
Moi j’ai fait une auto calibration et le résultat le gamma est devenu impeccable mais la colorimétrie je n’arrive pas à la rattraper.
C’est quand même dingue ce comportement que tout le monde a à vouloir donner des leçons. Ce qui sont satisfaits et qui ont rien fait sur leur vidéoprojecteur tant mieux pour eux et je suis bien content qu’il continue à en profiter
Néanmoins recevoir un coup de main pour ceux qui savent faire et qui ont les bons éléments n’est pas de refus.
Sinon tant pis je continuerai à me démerder tout seul
C’est incroyable
Si je dis que le vert déborde à gogo c’est que c’est le cas!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 26 Juil 2022 11:08

surtout si le gamma n'est pas dans les choux

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 26 Juil 2022 11:19

Ce n'est en aucun cas une leçon pour ma part!!
j'ai suivi le post sur les sony avant de faire mon choix pour un jvc et déjà tu indiquais passer des 100 aines d'heures à faire des réglages et c'est suite à cela que tu es passé chez JVC et au final j'ai l'impression que c'est pareil donc au bout d'un moment tu ne profites jamais et t'attaches aux défauts !!! ou ta sonde à un réel problème et dans ce cas si c'est important pour toi fais le calibrer même si tu le changes dans quelques mois comme ça tu peux passer à autre chose!!!!!!!!!!
Jeanlap38
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2021 9:45
  • offline

Message » 26 Juil 2022 11:20

fredericfh a écrit:En fait c’est quoi le principe c’est recevoir une leçon des personnes du forum ou de se faire aider.
Moi j’ai fait une auto calibration est le résultat le gamma est devenu impeccable mais la colorimétrie je n’arrive pas à la rattraper.
C’est quand même dingue ce comportement que tout le monde a à vouloir donner des leçons. Ce qui sont satisfaits et qui ont rien fait sur leur vidéoprojecteur tant mieux pour eux et je suis bien content qu’il continue à en profiter
Néanmoins recevoir un coup de main pour ceux qui savent faire et qui ont les bons éléments n’est pas de refus.
Sinon tant pis je continuerai à me démerder tout seul
C’est incroyable
Si je dis que le vert déborde à gogo c’est que c’est le cas!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Personnellement je complète toujours une autocalibration par une calibration manuelle sur colorHCFR notamment pour l'ajustement des températures et couleurs (car l'autocal en général se charge très bien du gamma) Jusqu'à présent j'ai toujours été satisfait du résultat de cette combinaison.

Après attention à l'autocal avec un Spyder X qui peut faire plus de dégâts qu'autre chose (au mieux décocher la correction des couleurs). Je l'ai fait une fois sur un NZ7 on ne m'y reprendra plus. Si l'autocal s'avère indispensable pour remettre le gamma dans les clous pourquoi pas mais les couleurs je ne suis pas pour car le gamut peut être impacté de façon irréversible (surtout avec une Spyder X)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Juil 2022 11:27

J’ai une xrite
Je m’attache pas au défauts
Crois moi il y en a pas mal qui passe pas mal d’heures avec les sony
Car il faut beaucoup de profil pour pouvoir gérer le HDR.
De plus je n’ai jamais parlé de colorimétrie avec les sony !
Le débat du Sony n’est pas lieu d’être là.
Je souhaite simplement avoir un conseil et une méthode pour pouvoir récupérer ma colorimétrie dans les clous car j’ai eu la mauvaise idée de cocher couleur dans l’auto cale et de pas sauvegarder le fichier d’origine.
Ce qui fait que mon vidéo projecteur n’est plus dans les clous au niveau couleur.
Qu’y a-t-il de difficile à comprendre là-dedans.
Le projecteur sortie de calibration auto cale me sors un excès de vert et de bleu énorme.
Si toi tu es super satisfait de ton projecteur très bien laisse-moi tranquille s’il te plaît
Peut-être d’autres auront une envie plus sympathique de me donner un conseil et les éléments pour que je puisse le remettre dans les clous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 26 Juil 2022 11:32

fredericfh a écrit:En fait c’est quoi le principe c’est recevoir une leçon des personnes du forum ou de se faire aider.
Moi j’ai fait une auto calibration est le résultat le gamma est devenu impeccable mais la colorimétrie je n’arrive pas à la rattraper.
C’est quand même dingue ce comportement que tout le monde a à vouloir donner des leçons. Ce qui sont satisfaits et qui ont rien fait sur leur vidéoprojecteur tant mieux pour eux et je suis bien content qu’il continue à en profiter
Néanmoins recevoir un coup de main pour ceux qui savent faire et qui ont les bons éléments n’est pas de refus.
Sinon tant pis je continuerai à me démerder tout seul
C’est incroyable
Si je dis que le vert déborde à gogo c’est que c’est le cas!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour info:
COMPTE-RENDU DE CYRILLE_EKTOR
CALIBRATION

PROCESS D’AUTOCAL JVC AVEC FONCTION « REFLECT TO ALL »
Grâce à une sonde externe, tous les gammas et gamuts du projecteur seront réglés (SDR/HDR).

JVC autorise ce procédé avec une sonde Datacolor SpyderX ou un spectrophotomètre X-RITE Ipro2.

J’espère que JVC a implémenté des routines pour pallier les faiblesses de ces matériels. Même si le spectrophotomètre s’en tire mieux, la sonde (de contact au départ…) n’est pas capable et fabriquée pour mesurer le bleu d’un laser qui est un faisceau très étroit.

Par des mesures comparatives, je me suis aperçu qu’elle ne sait pas très bien mesurer le point blanc et le gamma.

Ne vous étonnez pas si vous voyez du vert en excès…

Pour les mesures les plus précises possible, il faudrait un spectrophotomètre capable de descendre à une résolution optique de 2 nm (10000$).
ysati
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message