Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Driggs, guardy971, HT76, LINK1976, pgcs_atz, placo, ramucho69, vincentq et 90 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 30 Sep 2022 18:03

Tochiro a écrit:Mais je suis absolument d’accord là dessus concernant le niveau de noir. C’est indéniable.
Il n’y a aucun délire là dessus.
J’ai eu plusieurs Sony et je n’ai jamais rencontré de problème avec.
C’est juste que toujours rebondir sur les coins lumineux, c’est fatiguant à force.


tu as de la chance ou plutôt un certain nombre d'entre nous , nous avons pas eu la chance d'avoir un exemplaire comme le tiens et nos vp sont retournés au SAV . Tant mieux pour toi , comme tout vp il peut y avoir des défauts de jeunesse au lancement du produit plus ou moins importants selon l'exigence de chaque personne et je pense que jvc a rectifié le tir depuis le rapatriement de la production au japon . Il ne faut pas être dans le déni , ce problème a existé .
C'était juste a joke et vddan l'a bien compris . Tu sais je ne fais parti d'aucune bande ...

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 30 Sep 2022 18:07

Mon exemplaire a tout de même les coins lumineux. Très faiblement mais ils se voient dans l’obscurité.
Ma femme et mes enfants n’y ont jamais prêté attention et sans le forum je ne sais même pas si je m’en serais rendu compte.
Mais maintenant que je le sais c’est foutu :mdr:
Désolé pour le joke, j’étais passé à côté :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 30 Sep 2022 20:04

Une petite vidéo bien sympa du Cedia concernant JVC avec Lars Mette (d'hollywoodzuhause -> un testeur et un revendeur Allemand), avec interview de Chris Deutsch, présentation du NZ9 25ème anniversaire et le nouveau firmware (il y a du monde dans cette vidéo) :



[EDIT] Comme c'est en Allemand, ce serait bien si quelqu'un pourrait traduire et nous faire un mini retour du contenu. L'interview semble intéressante[/EDIT]

A+
Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 30 Sep 2022 21:04

Bonsoir,

... et une petite video :wink: :



Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Oct 2022 11:37

SonFouFou a écrit:
vddan a écrit:
Mon NZ7.........................non :mdr: :wink:

hihi , je préfère qu'on rigole ensemble comme ça sur une plaisanterie que de réagir comme un pitbull.
Merci à toi vddan pour ton ouverture d'esprit . Sincèrement il est très bien ce projo :wink: , j'avais beaucoup aimé la densité de l'image que jvc a le secret même si on n'atteint pas le niveau du 7900 mais pour le reste on gagne tellement


La vie est courte, donc profitons un max :oldy:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 01 Oct 2022 13:59

vu le NZ8 dernièrement, en sortie de carton donc pas calibré.
vraiment une belle machine, j'ai eu l'effet wahou. Il a comme un effet 3D sur certains plans. Comme ce que décrit si bien kaz dans sur son blog
Le DTM jvc est vraiment top, c'est plug and play.

Je ne suis pas parti avec, étant sur une base de 234cm, ce serait donner du caviar au cochon :mdr:

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2039
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 01 Oct 2022 14:03

Si vous parlez anglais, une comparison intéressante de tous les projecteurs du moment: Espon 12000, JVC NP5, Sony XW5000, JVC NZ7/NZ8/NZ9 et Sony XW6000 et 7000: https://www.thescreeningroomav.com/sing ... r-shootout

Les mêmes conclusions que d'habitude. Sur les scènes lumineuses, ils se ressemblent tous fortement, les Sony pouvant être un peu plus piqués dans le ressenti ou un peu meilleur sur les pics lumineux. Un niveau de noir en retrait sur les Espon apparemment, assez logique car tri-LCD et non LCOS. Les JVC se démarquent fortement grâce à leur contraste / niveau de noir dans les scènes sombres et grâce à leur DTM plus abouti.

Tous les projecteurs sont considérés comme excellents malgré tout, surtout en comparaison de leurs équivalents produits il y a 10 ans. Les progrès ont été spectaculaires.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2499
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 01 Oct 2022 14:20

Merci Davrous pour ce retour. Globalement je pense également que les constructeurs d'une manière générale, ont fortement progressé. Mais je pense également que la force de JVC est liée à la présence d'un DTM performant, d'un contraste natif performant.

Je suis toujours impressionné par la performance de ce NZ8, et je suis impatient de découvrir le nouveau firmware.

A Patrick57s, un NZ8 sur 2m34 de bas n'est pas too much. C'est également un des avantages de cette nouvelle gamme, les réglages liés au laser et à l'iris permettent d'adapter le VP à beaucoup d'installation.

Gerald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 01 Oct 2022 14:30

Oui moi c'est clairement le niveau de noir / contraste qui m'a fait définitivement basculer chez JVC et la non prise de tête / efficacité du DTM :)

J'espère que l'eshift X 8K me plaira également sur mon futur NZ8 :-D

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2499
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 01 Oct 2022 15:00

kaizen a écrit:A Patrick57s, un NZ8 sur 2m34 de bas n'est pas too much. C'est également un des avantages de cette nouvelle gamme, les réglages liés au laser et à l'iris permettent d'adapter le VP à beaucoup d'installation.
c'est ce que disait mon revendeur, que ce serait dommage sur ma base. Dans une optique d'une logique prix/rendu.
Preuve de son grand sérieux d'ailleurs, d'autres n'auraient pas hésité à forcer :siffle:

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2039
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 01 Oct 2022 15:29

Personnellement j'ai une base de 2m50 en pièce de vie et j'ai pris un NZ8. Au départ je voulais prendre un NZ7, mais lorsque j'ai testé le NZ9, j'ai été vraiment impressionné par le rendu de l'eshiftx. Et j'ai modifié ma réservation pour passer du NZ7 au NZ8. Je n'ai pas encore vue le NZ7, mais je suis relativement convaincu qu'il m'aurait déjà beaucoup plu. Est ce que je regrette le choix du NZ8, certainement pas. Le filtre DCI, l'eshiftx, le meilleur contraste intra image vont plus loin. Après il y a la différence de coût à prendre en compte. Il est certain que l'aspect budget penche également dans la balance à l'heure du choix. Personnellement j'ai voulu me faire plaisir et je pouvais le faire financièrement, et je n'ai pas regretté à un seul moment ce choix sur le NZ8. Il faudrait que j'essaye le NZ7 pour me faire une idée plus juste à ce sujet.
Avec un budget un peu moindre, je pense que je serais parti sur le NZ7, car il doit être déjà très très bien.
Mais pour l'instant je reste convaincu que le NZ8 était le bon choix pour mon installation et vis à vis de ma capacité financière dans ce choix. Je dois avouer que je m'étais interrogé pour le NZ9 au moment du choix. Dans le cadre de mon installation cela aurait sans doute été too much. Un des gros plus du NZ9 par rapport au NZ8 est sa capacité de placement qui peut être encore plus souple en comparaison du NZ8. Cela peu être intéressant sur certaine installation. Mais chez moi, l'intérêt du NZ9 aurait été finalement limité et c'est pour cela que je pense que cela aurait été too much vis à vis du budget supplémentaire à sortir.

Bref, je reste convaincu que le choix du NZ8 était le bon dans le cadre de mon installation. Et je dois avouer qu'à chaque fois que je regarde un film ou une série au top en terme de rendu, je me fais cette réflexion. Certe le rendu aurait déjà été très bien avec le NZ7, mais le NZ8 va simplement plus loin. Bref, je suis heureux de m'être fait plaisir et il me le rend bien au quotidien !

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 01 Oct 2022 15:35

Je suis en pièce dédiée.
En pièce de vie ça peut faire sens effectivement, je comprends ton choix

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2039
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 01 Oct 2022 17:18

Patrick57s a écrit:vu le NZ8 dernièrement, en sortie de carton donc pas calibré.
vraiment une belle machine, j'ai eu l'effet wahou. Il a comme un effet 3D sur certains plans. Comme ce que décrit si bien kaz dans sur son blog
Le DTM jvc est vraiment top, c'est plug and play.

Je ne suis pas parti avec, étant sur une base de 234cm, ce serait donner du caviar au cochon :mdr:


Même si effectivement ta base est un peu mince, l'effet wouahhhhhhhhhh tu l'aurais eu chez toi.....Maintenant, tu n'as pas la possibilité d'augmenter ta base???
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Oct 2022 18:54

Possible oui. Je pourrai passer de 234cm à 290cm ou même 310cm (de base) mais en passant en transonore.
Mais QUID de l'intérêt d'un tel changement?
Si je veux une meilleur immersion j'avance un peu le canapé :D
Pour le moment c'est bien comme ça :ko:

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2039
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 01 Oct 2022 19:03

Patrick57s a écrit:Possible oui. Je pourrai passer de 234cm à 290cm ou même 310cm (de base) mais en passant en transonore.
Mais QUID de l'intérêt d'un tel changement?
Si je veux une meilleur immersion j'avance un peu le canapé :D
Pour le moment c'est bien comme ça :ko:
Le fameux JMMPP de la pub Free

"Je me mets plus près"
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message