Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ailias, Jef06, pouss71, vador et 94 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 21 Sep 2021 19:25

Bon JVC annonce que les dla ne seront pas livrés dès le 1er octobre car une usine serait fermée en raison du Covid19 :

Bad news everyone. We just got this email from JVC:

TO:All JVC Dealers

FROM:Fred Zecha / Custom Installation Division

DATE: September 21, 2021

RE:Delivery Timing of the 2021 New D-ILA Laser Projector Line


Dear Valued Dealer,

We have been delighted with the extremely positive reaction to our new D-ILA laser projectors announced September 1st, 2021. The new models have stimulated tremendous enthusiasm from Home Theater devotees.

Product development is now complete, and the factory has been ready to ramp up production to release the new models in October as originally announced. However, upon commencing mass production of the projectors we have been informed from one of our main Southeast Asia board suppliers they are forced to halt production due to a Covid-19 lockdown.

Upon receiving this unfortunate news, we have no alternative but to advise you that we will be unable to achieve the previously announced October delivery for these new models.

As you will appreciate only too well, there are many unknowns when it comes to predicting the easing of pandemic restrictions, thus now we are unable to confirm a certain alternate availability date for our new projectors. However, we are hopeful that it will be within November, and that we shall be able to update you on the situation within the next ten days.

We will announce more details concerning production dates as we receive them.

JVC will always put quality and performance first in our never-ending goal to deliver the best home theater projector in today’s market.


Sincerely,

Fred Zecha
General Manager Custom Installations.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Sep 2021 19:37

Bonjour,

Belle transparence de JVC USA :bravo: :

Fred Z. JVC.jpg


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Sep 2021 0:46

Une vidéo vraiment très intéressante sur cette nouvelle gamme :

https://m.youtube.com/watch?time_contin ... e=emb_logo

L’ANSI serait de :
- 300 sur le NZ7
- 400 sur le NZ8
- 460 sur le NZ9

A confirmer bien entendu sur les modèles de série….
On verra ce que cela donnera dans les ADL sous 20% ….
Mais bon, sur le papier, cela s’annonce vraiment très bien.

Je me demande ce que donnera la luminosité lorsque les VP seront calibrés….

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 23 Sep 2021 0:51

Le principe de l’optique HC pour améliorer le contraste :
https://www.avsforum.com/cdn-cgi/image/ ... g.3178589/

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 23 Sep 2021 8:15

Bonjour,

kaizen a écrit:Le principe de l’optique HC pour améliorer le contraste :
https://www.avsforum.com/cdn-cgi/image/ ... g.3178589/


Merci pour ce schéma :thks: ... et plus ça va, plus le NZ8 me fait :wink: :wink: :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Sep 2021 8:16

Au taquet Kaizen...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Sep 2021 8:49

Le NZ8 s'affirme de plus en plus comme un "must have" hein Hugo hein Gérald? :mdr:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 23 Sep 2021 8:57

Un JVC avec du contraste ANSI ? ! :

‘C'est une émeute ? - Non, Sire, répondit La Rochefoucauld, c'est une révolution."

Chaud, chaud, brûlant le Kaizen :wink: !

:D
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 23 Sep 2021 9:29

ektor a écrit:Le NZ8 s'affirme de plus en plus comme un "must have" hein Hugo hein Gérald? :mdr:


Je sens que mon LS10000 va peut être prendre sa retraite et pourtant :love: .
Must have oui, mais les soucis de l'after have pour les early adopters ? :-?

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 23 Sep 2021 9:36

Never say never again :siffle: :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Sep 2021 9:44

ektor a écrit:Le NZ8 s'affirme de plus en plus comme un "must have" hein Hugo hein Gérald? :mdr:


Hein Cyril :siffle:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • online

Message » 23 Sep 2021 11:01

transeuropexpress a écrit:
ektor a écrit:Le NZ8 s'affirme de plus en plus comme un "must have" hein Hugo hein Gérald? :mdr:


Je sens que mon LS10000 va peut être prendre sa retraite et pourtant :love: .
Must have oui, mais les soucis de l'after have pour les early adopters ? :-?

a+

TEE


Idem mon LS 10000 à dépassé les 8000 heures et.............................je regarde la concurence :lol:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Sep 2021 11:06

ektor a écrit:Le NZ8 s'affirme de plus en plus comme un "must have" hein Hugo hein Gérald? :mdr:


Oui, c'est clair, le NZ8 me fait de plus en plus envie.

Pour l'instant on parle de l'Ansi et on ne sait pas ce que cela va donner avec les mires ADL inférieur à 20%.
Mais je pense que cela va être très bien, mais attendons les tests pour confirmer.
Les 300:1 annoncé pour le NZ7 correspondent assez avec le 290:1 mesuré par un membre AVSforum sur un NZ7 prototype.

Juste pour info, et pour se remémorer l'historique de l'Ansi chez JVC.
Sur un X500 (comme celui que je possède), l'Ansi était autour de 280:1.
Sur les générations suivantes X (Xxx00), JVC a mis une lampe plus puissante, et le contraste ANSI a diminué pour osciller entre 250 et 200 en fonction des modèles. A ce sujet, j'ai pu voir à plusieurs reprises un X5900, ou l'on voyait quand même cette différence de contraste Intra Image en comparaison de mon X500.
Sur la série N, l'Ansi tourne autour de 190:1 à 200:1 environs.
Sur mon installation (toile grise technique de gain 0.9), le contraste Intra image de mon X500 est déjà vraiment bien à mes yeux, et je ne voudrais descendre en dessous. J'ai pu voir pas mal de projecteur par le passé sur mon installation (JVC + Sony). Par exemple, sur un Sony HW55ES, qui était à l'époque plus ou moins en concurrence avec mon X500, je pouvais voir la différence de contraste Intra image en comparaison de mon X500, malgré le fait que je sois en pièce de vie sur un écran gris technique. Je ne dirais pas que la différence était importante, mais elle était visible. Le X500 fait mieux que les générations qui ont suivi sur le contraste intra image (chez JVC, sans doute à cause de l'augmentation de puissance de la lampe à partir de Xx000). Bref, le X500 est très bien chez moi, le HW55 va un peu plus loin (il doit afficher un contraste ANSI de 360:1 environs). A mes yeux, sur les paramètres de performances optiques, c'est le seul point (contraste Intra image) sur lequel Sony a(vait ?) encore un avantage sur JVC.

Bref, si on extrapole, le NZ7 (qui a un Ansi proche de mon X500) devrait déjà avoir un meilleur contraste intra-image que la série N (à condition que l'augmentation de perf se confirme dans les bas ADL inférieur à 20%). Et le NZ8 et NZ9 devrait être au niveau de perf (voir dépasser) des Sony (à voir sur les mires à faible ADL).

Je me demande ce que cela va amener à l'image? Au dela du contraste image, cela pourrait peut être amener une meilleure perception du détachement des plans, un piqué d'image qui sera peut être un peu plus prononcé. Bref, sur le papier, cette évolution de contraste combiné à l'Eshift(X) et aux traitements électroniques associés, ainsi que la gestion dynamique du laser (apparemment la gestion dynamique ne concernerait pas l'Iris ...) pourrait bien faire évoluer le rendu globale vers un rendu qui risque de nous faire décoller la machoire :mdr: :mdr: :mdr: :love: Mais bon attendons les modèles de série. Sur le papier, le potentiel est là.

Je pense que le NZ7 sera déjà vraiment très très bien, et son rendu globale sera sans doute déjà supérieur au N7 (malgré l'absence du filtre DCI et de son plus faible contraste natif --> le NZ7 a le laser, la gestion dynamique, un meilleur ANSI, et en extrapolant j'espère un meilleur contraste Intra-image, et on ne parle sans doute pas assez de l'évolution des traitements électroniques ). Cependant, je suis déjà à peu près convaincu que l'on rentrera encore dans une autre dimension avec le NZ8, c'est quasi certain. j'imagine déjà la comparaison NZ7, et NZ8 avec une scène dans l'espace par exemple. Comparaison de la profondeur du noir, de la luminosité des étoiles ou d'un éventuel vaisseau, tout cela avec un contraste Intra-image amélioré. Il y a un réel risque l'on se décolle les rétines :mdr: :mdr: :mdr: J'arrête, je suis en train de baver sur ma boule de crystal :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: En tout cas, et comme je l'avais déjà pressenti, je pense qu'il y aura plus de différence visible entre un NZ8 et un NZ7 qu'entre un N7 et un N5. Les tests nous confirmeront (ou non) tout cela. je me demande ce que donnera cette nouvelle gamme en terme de luminosité une fois que le projecteur sera calibré.

Oui le NZ7 sera sans doute déjà très bien, mais qu'il me fait envie (sur le papier et dans ma boule de crystal :mdr: ) ce NZ8 !

A+
Gérald Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 23 Sep 2021 11:46

Purée Kaizen tu dors plus :D
Je suis comme toi NZ7 ou 8 , j'attends les test avec impatiente , mais j'essaye de dormir aussi :zen:
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 23 Sep 2021 12:22

He les gars ! ..... Zen :wink: :ko: :ane:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message