Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Beke, boddhidarma, Chromatic, claude17, Danam, Fafou81, novine321, Ricou31530, trickster et 63 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 17 Nov 2022 15:36

+1 tout à fait en accord avec ' LINK1976 ', le mappage des tons est vraiment superbe............

PS : avez-vous remarqué comme moi, que l'appareil demandait plus de temps pour s'éteidre complètement, après une longue scéance ?

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14548
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 17 Nov 2022 15:56

vddan a écrit:PS : avez-vous remarqué comme moi, que l'appareil demandait plus de temps pour s'éteidre complètement, après une longue scéance ?


Si il s"agit d'un asservissement à la température, alors c'est une très bonne chose :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46509
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Nov 2022 16:28

vddan a écrit:+1 tout à fait en accord avec ' LINK1976 ', le mappage des tons est vraiment superbe............

PS : avez-vous remarqué comme moi, que l'appareil demandait plus de temps pour s'éteidre complètement, après une longue scéance ?



oui pareil
JEANBAPT53
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 17 Nov 2022 17:47

Je me demande si ça vaut le coup de faire la mise à jour puisque mon NZ 7 doit repartir en SAV.
DARCY74
 
Messages: 2649
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 17 Nov 2022 17:55

Bonjour, cette mise à jour me donne encore plus envi de vendre mon n5 et passer au nz7 :ane: en tout cas quand jvc sort une maj ça rigole pas.
micka70
 
Messages: 943
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 17 Nov 2022 19:40

re Hi,

vddan a écrit:+1 tout à fait en accord avec ' LINK1976 ', le mappage des tons est vraiment superbe............

PS : avez-vous remarqué comme moi, que l'appareil demandait plus de temps pour s'éteidre complètement, après une longue scéance ?


Oui et je le mentionne ici dans la video HCFR :

https://www.youtube.com/watch?v=EzQraQK69Rk&t=2865s

Sachant que j'ai un peu zappé de le mentionner dans le test_CR...

... maintenant et avec un peu plus de recul, cette durée d'extinction est en fait variable en fonction de la température de la pièce, ainsi que du temps d'utilisation, c'est n'est donc pas forcément plus ou moins constant, comme ça l'était auparavant. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13797
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Nov 2022 0:55

Hugo S a écrit:Bien Cher Gérard,

kaizen a écrit:...
Alors comme ça tu vas changer de VP aujourd’hui ? :mdr:
Prends plaisir !
La maj est longue : 1 heure environ.
Gérald


Encore une fois et ceci publiquement, MERCI à toi pour ta disponibilité, spécifiquement ce dernier WE, car on est tous bénévoles ici et tout y est fait sur un temps libéré d'autre chose. :bravo:

Hugo

Salut à tous,

[HS]
Cela a été un réel plaisir ( et privilège) pour moi de tester ce firmware, et de rédiger un compte rendu de test pour en faire profiter toute la communauté HCFR. J’ai essayé d’être le plus juste dans mon ressenti. En tout cas JVC a fait un travail absolument excellent à mes yeux sur ce nouveau firmware. Comme souligné par certains, je pense également qu’il y a eu des évolutions non négligeables dans certains critères du rendu sans que cela n’est été mentionné par JVC : la fluidité, le traitement Sharpness, l’eshiftX. En tout cas, les retours des utilisateurs semblent vraiment être très bon de manière général. J’adore venir sur des topics ou la bonne humeur, la bonne ambiance, et le respect de chacun ( et des goûts) sont omniprésents ; et c’est bien le cas ici. Le forum est pour moi un lieu de détente où les passionnés ( amateurs, revendeurs et autre pros) peuvent partager leur expérience et ressenti. Le « Partage » est une valeur importante à mes yeux, et HCFR est un excellent outil pour le réaliser. HCFR est pour moi ( et je pense même pour beaucoup) un lieu d’évasion pour échanger autour de la passion qui nous anime tous. Il faut dire que le quotidien de chacun ( en dehors du forum) n’est pas forcément toujours rose, et HCFR peut être ressenti comme un lieu de détente et d’évasion. Sachons tous garder cet esprit d’échange et de partage dans le respect, afin de préserver ce lieu d’évasion qu’est HCFR pour moi ( mais sans doute pour beaucoup d’autres également)
[FIN HS]

Revenons en au sujet du Topic : J’ai pu tout à l’heure lire pas mal de retour autour du degré de satisfaction de ce nouveau firmware sur ce topic ou sur AVS Forum. Globalement, beaucoup de monde semble être extrêmement satisfait de l’auto(Wide) et du mode 3 du laser. Concernant ce dernier, j’ai cependant lu que sur certaines installations ou une forte luminosité était possible ( 200 nits), certains pouvaient préférer le mode 2, pour limiter la détection de la variation de la puissance laser. Certains évoque également d’activer le mode 3, mais de régler l’Iris sur -1 ou -2 ; selon ces personnes, cela limiterait la perception de la variation de puissance du laser sur certains plans. Étant en déplacement professionnel cette semaine, je n’ai pas testé ; mais je voulais passer l’information pour savoir si cela avait également été remarqué par certains.

Concernant le processus de l’installation de la mise à jour firmware, j’ai également lu que certains auraient endommagé des câbles HDMI, voir des ports HDMI. Je ne sais pas trop ce qu’il en est réellement, mais dans les faits et par précaution, je conseillerais à ceux qui n’ont pas encore fait la mise à jour de déconnecter les câbles HDMI et réseau du VP avant de la lancer. C’est une simple précaution. Personnellement je n’ai pas eu de soucis ; cependant après réflexion ( et suite à ce que j’ai pu lire), je me suis souvenu que le lendemain de l’installation du firmware, lorsque j’ai allumé mon installation sur la TV ( VP a l’arrêt), je n’avais pas d’image. Une sortie de mon ampli va au VP, l’autre va à la TV. Je n’avais jamais eu ce soucis auparavant. J’ai tout arrêté, et j’ai simplement déconnecté puis reconnecté les 2 câbles en sorti d’ampli et tout est rentré dans l’ordre. C’est un peu comme si le Marantz avait désactivé la sortie HDMI relié à la TV. C’est en lisant certains retours sur AVSforum que je me suis souvenu de ce fait. Dans mon cas, je ne sais pas si c’est réellement cette mise à jour du firmware qui a provoqué cela, mais je préfère partager cette expérience. Rien de dramatique dans mon cas, mais en tout débrancher les câbles du VP ( sauf celui du secteur bien entendu) avant de lancer la mise à jour, ne serait ce que par précaution/prévention. Peut être que cela ne sert à rien, mais ne sait on jamais.
En fait, lors du long processus d’installation, j’ai cru comprendre que le programme de gestion des contrôleurs HDMI était également mis à jour, et certains supposent qu’avec certains câbles HDMI, cela pouvait provoquer des problèmes.

En tout cas, ce firmware permet à mes yeux de pousser l’expérience visuelle à un niveau assez exceptionnel, c’est certain. Dans mon cas, j’ai définitivement adopté le « mode 3 » et l’HDR en Auto(Wide). Et en effet, on peut vraiment avoir la sensation d’avoir changé de VP tellement l’évolution est conséquente. Et pourtant je trouvais déjà très bon le RS3100/NZ8 avant ce firmware, mais là on change de monde. En tout cas, JVC a vraiment pousser l’expérience HDR a un sacré niveau. On peut se demander ceux que seront les évolutions futures. Avec ce firmware, JVC a peut être un élément technologique de négociation assez sérieux vis à vis de Dolby Vision pour démontrer leur réelle capacité à reproduire le contenu DV de manière ultra qualitative. J’avais cru comprendre que Dolby ne voulait pas autoriser l’utilisation de leur technologie DV sur un diffuseur, si celui-ci n’avait pas la capacité de proposer un rendu ultra qualitatif répondant à des exigences précises. Après il y a peut être d’autres raisons qui coincent. Ce raisonnement n’est qu’une pure spéculation de ma part, mais je pense qu’il n’est pas totalement impossible que la question se pose dans l’esprit de JVC. Ou du moins, dans l’esprit des possesseurs de NZ, ce serait une suite logique dans l’évolution du produit. Plus les constructeurs nous proposent des évolutions et plus nous en voulons. Étant donné la performance actuelle de ce nouveau firmware, on a déjà un excellent gâteau, le DV, ça serait un peu la cerise.. Qu’est ce qu’on devient exigeant… :mdr: En tout cas, dans l’état actuel des choses, je pense que JVC nous a particulièrement gâté avec ce nouveau firmware. Ce nouveau firmware m’a donné envie de repasser l’ensemble de ma collection HDR. Le temps que je regarde tous ces films HDR, peut être auront il le temps de ressortir encore un nouveau firmware avec le DV. Bon ok, il faut que j’arrête de rêver, car le fait de partager cette réflexion personnelle sur HCFR risque de faire germer dans vos esprits une petite cerise qui n’arrivera peut être jamais. Sans savoir, je souhaite à tous les possesseurs de JVC NZ, mais aussi du NP5 de profiter des à présent de cet excellent gâteau proposé par JVC; l’avenir nous dira si une cerise viendra le chapeauter.

Bonne soirée à tous,
Amicalement,
Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2420
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 18 Nov 2022 1:09

Ah ah, j'ai exactement la même envie ! Revoir tous mes contenus HDR avec ce nouveau firmware. Ce soir, j'ai regardé par exemple des parties de The Witcher et c'était de la folie absolue le rendu. Les séquences dans la forêt, de nuit, avec la neige étaient à tomber. Définitivement une fenêtre ouverte devant moi. Cela augmente fortement l'immersion.

C'est la première fois que je trouve un plaisir proche de mon OLED sur le contenu HDR.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2581
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 18 Nov 2022 1:27

Et oui, j’ai aussi un sacré grand nombre de film à revisionner.
Je suis un peu loin de chez moi cette semaine, mais le nom d’un film vient de traverser mon esprit.
Il s’agit du 2ème volet des gardiens de la galaxie. Même si, avec le temps je me lasse de certains film de super héros, je serai curieux de le tester avec le nouveau firmware, ne serait-ce que pour redécouvrir le rendu des couleurs saturées dans de nombreuses scènes de ce film. J’ai oublié de le tester avant de partir en déplacement pro …

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2420
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 18 Nov 2022 8:16

des personnes ont comparé avec le dtm de madvr?
je trouve quand même pour ma part un meilleur rendu avec le dtm de madvr
j'ai peu 'être loupé quelques chose sur les réglage pour le nouveau firmware
JEANBAPT53
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 18 Nov 2022 9:21

jacko a écrit:
vddan a écrit:PS : avez-vous remarqué comme moi, que l'appareil demandait plus de temps pour s'éteidre complètement, après une longue scéance ?


Si il s"agit d'un asservissement à la température, alors c'est une très bonne chose :idee:


Oui tu as surement raison, d'ailleurs HUGO en parles un peu plus loin ! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14548
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 18 Nov 2022 9:26

Hugo S a écrit:re Hi,

vddan a écrit:+1 tout à fait en accord avec ' LINK1976 ', le mappage des tons est vraiment superbe............

PS : avez-vous remarqué comme moi, que l'appareil demandait plus de temps pour s'éteidre complètement, après une longue scéance ?


Oui et je le mentionne ici dans la video HCFR :

https://www.youtube.com/watch?v=EzQraQK69Rk&t=2865s

Sachant que j'ai un peu zappé de le mentionner dans le test_CR...

... maintenant et avec un peu plus de recul, cette durée d'extinction est en fait variable en fonction de la température de la pièce, ainsi que du temps d'utilisation, c'est n'est donc pas forcément plus ou moins constant, comme ça l'était auparavant. :wink:

Hugo


Oui c'est surement celà, car de plus avec cette nouvelle Maj. on devient tellement accro à l'image que les films et les séries défilent les unes derrière les autres ;
Et donc au final l'appareil fonctionne plus que d'habitude et extinction plus longue en conséquence :bravo: :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14548
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 18 Nov 2022 9:27

A vrai dire pas envie de l'éteindre mais :zzzz: .

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4913
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 18 Nov 2022 9:31

Perso, je suis resté collé toute la nuit.
Juste incroyable.
Elle est peut-être dans les très hautes lumières, où je trouve que certaines zones sont un petit peu trop écrêter
Mais là c’est pas chipoter


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 18 Nov 2022 9:37

En accord pratiquement complet avec les réactions de Kaizen, sauf pour le DV car oui bien sur cela serait un plus, mais actuellement on peut facilement passer outre grâce au LLDV, ce que je fais d'ailleurs.......donc l'image comme celà est déjà au top !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14548
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message