Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, pierrot le fou et 17 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 25 Oct 2021 10:19

j'aime bien le "c'était moche point" Ca laisse ouverte la discussion :lol:

Je réitère ce que j'ai dit : on est dans la guéguerre JVC-Sony mais JVC se fout de la gueule du monde. Présenter à un salon un projo qui n'est meme pas le modèle finalisé, c'est prendre ses clients pour des vaches à lait. Sony n'a jamais fait ca au PAVS et les demos ont toujours été abouties, en tous cas à chaque fois que j'y suis allé
Pour JVC, c'est quand meme la 2eme fois que ca arrive !

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 25 Oct 2021 10:37

Si ils ont présenté des prototypes,c’est qu’ils n’avaient pas le choix. Les modèles de série n’étant pas arrivés.
Si ils n’avaient pas présenté de produits,tout le monde aurait râlé.
Cela permet déjà de se faire une idée importante du rendu amha :oldy:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Oct 2021 10:40

EricLille a écrit:j'aime bien le "c'était moche point" Ca laisse ouverte la discussion :lol:

Je réitère ce que j'ai dit : on est dans la guéguerre JVC-Sony mais JVC se fout de la gueule du monde. Présenter à un salon un projo qui n'est meme pas le modèle finalisé, c'est prendre ses clients pour des vaches à lait. Sony n'a jamais fait ca au PAVS et les demos ont toujours été abouties, en tous cas à chaque fois que j'y suis allé
Pour JVC, c'est quand meme la 2eme fois que ca arrive !

Quand on est dans l'appréciation d'une image, on est dans du pur subjectif. Donc la discussion est forcément peu ouverte à la base ;)
Je vois que tu commentes mon avis et JVC sur la forme. J'imagine donc que tu n'étais pas au PAVS, non ?
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5325
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 25 Oct 2021 10:43

Hi there,

Pour avoir vu le Sony et les 2 JVC, je préfère largement le NZ9

Tout était beau et même pas calibré. Sincèrement, pour un pré série ça donne vraiment envie. Naturel de l’image, typé cinéma, belle carnation.

Le NZ7 m’a moins convaincu. Bizarrement, mais je dois être le seul LOL j’ai trouvé un manque de netteté. Et ayant comparé avec un N5, je trouve la différence pas si importante que cela. Par contre, le N5 comparé au NZ9, alors là oui, c’est un autre monde.

Pour le Sony, marque que j’apprécie (j’ai un magnifique oled AF9 de chez eux), qui pourtant était calibré, ben j’ai pas aimé : image bouché, flagrant sur avengers et carnation qui n’allait pas du tout sur Bohemian Rapshody. J’ai été déçu.

Alors certe, on est sur un salon et la mise en place compte, mais JVC et Sony sont dans le même bateau sur ce point. JVC s’en est mieux sorti selon moi.

Et aucune arrière pensée de guéguerre entre Sony et JVC. Je dis juste ce que j’ai ressenti. L’inverse aurait pu être vrai.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 25 Oct 2021 10:49

Pour en revenir au NZ7 et NZ9 vu au PAVS, je peux faire un commentaire en comparant avec mon N5.
J'ai trouvé le NZ7 supérieur au N5 sur plusieurs aspects comme la luminosité ou la profondeur de champ et l'impression d'un contraste perçu légèrement supérieur.
Ceci dit, je ne trouve pas qu'il y ait un gouffre entre les deux. Le niveau du noir est peu ou prou le même à mon avis. Pour justifier un upgrade, j'imagine qu'il faudrait plus voir du côté du NZ8.
Le NZ9 était bien au dessus du NZ7 au niveau contraste, luminosité et du noir. Il n'y a pas photo pour moi. J'ai trouvé l'image magnifique. Quand on sait que ce n'était pas un modèle finalisé et calibré, ça promet ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5325
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 25 Oct 2021 10:54

Perso ce que j'ai trouvé rassurant, c'est que sans doute (à confirmer) on aura en sortie de carton qq chose de déjà bien (si les modèles de série sont homogènes) et ce sur une toile 'ordinaire'.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 25 Oct 2021 11:16

Fred-L a écrit:Je n'arrive pas à comprendre que certains aient été scotchés par l'image du Sony :o
C'était vraiment mauvais avec des noirs bouchés, trop de netteté, effet caméscope, saccades et j'en passe.
Même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas normalement, c'est difficilement compréhensible.

L'image des JVC étaient aux antipodes avec un naturel incroyable et une excellent profondeur de champ. Magnifique !


C'est un peu ce qui distingue aussi les amateurs d'images JVC vs Sony. Il faut de tout pour faire un monde
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Oct 2021 11:43

moza a écrit:
le shad a écrit:D’après les différents retours que j’ai pu lire, la mise en œuvre du 790 n’était pas si magistrale que ça.. :hehe:

D’ailleurs un lazer associé avec une toile d’un gain de 1.7 je suis pas convaincu du combo..


Sur les extraits d'Avengers et de Coco c'étaient top ! effectivement avec le recul , il y avait beaucoup de bruit vidéo sur l'extrait de Bohemian Rhapsody que je n'ai pas retrouvé sur le 590 chez Focal !

Bruit vidéo ou paillettes de la toile sur les scènes claires?!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 25 Oct 2021 12:25

Hello à tous,

Ce que j'ai constaté entre le NZ9 et le NZ7:
- Image plus lumineuse sur le NZ9 (avant même de lancer la vidéo, cela est flagrant sur l'image du menu du Zappiti. Et bien sûr dans les extraits vidéos). Merci l'optique 100mm.
- Image plus précise sur le NZ9 (Sans doute grâce au e-shift 4 axes).

En résumé, l'image du NZ9 est bien plus lumineuse et détaillée que celle du NZ7. Plus de piquée dans l'image, et donc au final image plus naturelle, plus agréable à regarder, plus de profondeur dans l'image.

Aprés... la différence des 15000€ est énorme...

Le NZ7 est meilleur que mon vp actuel (JVC DLA-X700RBE) mais... pas plus que ça. J'ai vu l'apport du laser et du 8K. Mais c'est vraiment le NZ9 qui fait la différence (et c'est précisément ce que voulait montrer JVC).

La GRANDE question est:
Un NZ7, avec plus de luminosité et avec un e-shift 4 axes existe, il s'appelle le NZ8 pour 5000€ de plus. Mais malheureusement, personne ne l'a encore vu :( !!

Il aurait été vraiment intéressant de voir la différence entre un NZ8 et un NZ9 (10000€ d'écart tout de même entre les 2...). Donc grosse frustration de ce côté quand même :(

La démo Sony ne m'a pas fait tomber de mon siège, noirs moyens, voir bouchés. Un peu en dessous du NZ7.

Conclusion: NZ9 impressionnant! (mais son prix aussi... :( )
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 25 Oct 2021 13:30

le shad a écrit:
moza a écrit:
Sur les extraits d'Avengers et de Coco c'étaient top ! effectivement avec le recul , il y avait beaucoup de bruit vidéo sur l'extrait de Bohemian Rhapsody que je n'ai pas retrouvé sur le 590 chez Focal !

Bruit vidéo ou paillettes de la toile sur les scènes claires?!


AMHA bruit vidéo provenant de la source après comme comparaison sur les extraits de la démo, je n'ai pas vu ca sur Coco en scènes claires (ce reste un DA) :wink:
moza
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 74
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2021 13:43

Un anglophone membre d’AVS est passé au PAVS et à publié un post avec ses impressions.

Il pense que le NZ7 avait un problème de convergences visible sur des menus et textes blancs sur le fond noir.

Donc comparaison pas trop possible avec le NZ9 niveau netteté... ou piqué...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Oct 2021 13:54

Fred-L a écrit:Oui, on est d'accord. Je n'ai pas dit que le 790 est à jeter mais juste que ce qui a été présenté ne donne pas envie du tout. C'était moche, point.
Et ce n'est pas parce que c'est un salon que l'on doit régler n'importe comment. En plus, le projo a été calibré par un pro soit disant :lol:

ok ,mais alors là ça me fait marrer ;tu viens a la maison quand tu veux ...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3875
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Oct 2021 14:15

C’est toujours compliqué de juger sur un salon.

A mon immense regret, je n’ai pas pu venir sur le salon pour des raisons professionnelles.
Concernant la différence de rendu entre le NZ7 et le NZ9 et au delà de l’éventuel problème d’alignement du NZ7 ou de la différence d’optique, je me demande aussi si le bloc d’image HC du NZ9 ( et du NZ8) n’augmente pas la sensation de piqué d’image ( et de détachement des plans). J’ai lu un retour sur AVS que quelqu’un avait trouvé que le NZ9 lui faisait un peu penser au rendu des VP Sony. Si le bloc HC est efficace, une augmentation du contraste intra image pourrait aussi avoir son influence sur la sensation de piqué que l’on peut ressentir.

C’est toujours compliqué de juger sur un salon. Concernant JVC, j’ai cru comprendre que l’installation était plutôt du type salle dédiée et toile blanche, alors que les démos Sony était sur des toiles techniques ( blanche et grise) du moins c’est ce que j’ai cru comprendre. Sur une source hdr par exemple, les 2 constructeurs ont choisi une philosophie de traitement d’image différente ( DTM chez jvc, contre 2 profils à customiser chez Sony). Je crois qu’il y avait un madvr sur une des installations Sony. Bref, j’ai quand même la sensation que la philosophie des installations était différente entre les 2 concurrents. Je pense en toute sincérité ( et même si je n’ai rien vu) qu’il est difficile de comparer sereinement étant donné les différences ( et sans parler de VP Proto et de calibration) Et c’est toujours la même histoire, certains vont préférer l’un et d’autre l’autre. Très bien, nous n’avons tous qu’une vie, sachons profiter des rendus des VP actuels ( quelque soit la marque). Un grand absent sans doute dommageable : une présentation de la nouvelle gamme Epson.

Je crois que c’est la journée Pro ou Presse au PAVS aujourd’hui, nous aurons peut être d’autres retours avec des testeurs qui auront la liberté de naviguer un peu plus dans les menus de configuration des VP.

Bonne journée à tous et éclatez vous quelque soit le VP que vous choisissez !
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 25 Oct 2021 14:57

TEXAVERY a écrit:Hi there,

Pour avoir vu le Sony et les 2 JVC, je préfère largement le NZ9

Tout était beau et même pas calibré. Sincèrement, pour un pré série ça donne vraiment envie. Naturel de l’image, typé cinéma, belle carnation.

Le NZ7 m’a moins convaincu. Bizarrement, mais je dois être le seul LOL j’ai trouvé un manque de netteté. Et ayant comparé avec un N5, je trouve la différence pas si importante que cela. Par contre, le N5 comparé au NZ9, alors là oui, c’est un autre monde.

Pour le Sony, marque que j’apprécie (j’ai un magnifique oled AF9 de chez eux), qui pourtant était calibré, ben j’ai pas aimé : image bouché, flagrant sur avengers et carnation qui n’allait pas du tout sur Bohemian Rapshody. J’ai été déçu.

Alors certe, on est sur un salon et la mise en place compte, mais JVC et Sony sont dans le même bateau sur ce point. JVC s’en est mieux sorti selon moi.

Et aucune arrière pensée de guéguerre entre Sony et JVC. Je dis juste ce que j’ai ressenti. L’inverse aurait pu être vrai.

Tex


Tu n'es pas le seul pour la netteté. Enfin, je tempère, passer au nz9 derrière lui fait mal.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17339
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 25 Oct 2021 15:00

Si on pouvait se faire une idée objective du matériel sur un salon cela se saurait. C'est avant tout une mise en bouche marketing, plus ou moins réussi suivant les exposants.

Attendons les tests par des passionnés en conditions réelles
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message