Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, dm, domin, guytousuper, kisss, Patoch999, ramucho69, roonie et 75 invités

2021 - Sony VPL-VW290ES (màj)

Message » 02 Sep 2022 14:20

jeano33 a écrit:c'est intéressant ton retour.
J'ai le même problème d'image sombre avec shield pro en HDR sur mon epson 9400. La zidoo pourrais donc être la solution...
Merci de l'info


Pas de raison que ce soit sombre, mais faut calibrer le projo correctement en Hdr aussi

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Sep 2022 15:23

si il n'y a pas assez de lumene ça va être chaud

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2039
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 02 Sep 2022 15:42

Patrick57s a écrit:si il n'y a pas assez de lumene ça va être chaud


1500 lm pour le 290 contre 2600 pour l'epson 9400
Avoir des problèmes de luminosité avec un 9400 en Hdr, c'est quand même surprenant

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Sep 2022 15:54

Un rendu visuel sombre en HDR n'est pas forcément lié à la puissance lumineuse.

pgcs_atz a écrit:Je fais un petit retour sur mon 290 : depuis le début, je visionnais mes films en passant par une Shield Pro. J'ai toujours trouvé que les films HDR avaient un rendu plutôt sombre alors qu'en SDR, l'image était magnifique. J'ai passé pas mal de temps à chercher les bons réglages, sans succès.
J'ai remplacé la Shield par un Zidoo Z9X, qui permet de modifier les EDID et là, miracle, après réglages, j'ai enfin pu obtenir une image au top en HDR. Plus de sensation de sombre, des couleurs qui pétent, etc... Alors oui, il y aura toujours le 590, voir le 790 et même maintenant les 5000 et 7000 qui sont plus lumineux... mais je suis maintenant vraiment content de l'image que me donne mon 290.

Que ceux qui ne sont pas encore pleinement satisfaits de leur image sur le 290 réfléchissent à leur source. Le 290 est vraiment capable du meilleur quand on lui donne ce qu'il faut.


Une expérience qui illustre ce qui peut se produire.
La source étant trop souvent omise du problème, alors que ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Sep 2022 18:37

domin a écrit:
jeano33 a écrit:c'est intéressant ton retour.
J'ai le même problème d'image sombre avec shield pro en HDR sur mon epson 9400. La zidoo pourrais donc être la solution...
Merci de l'info


Pas de raison que ce soit sombre, mais faut calibrer le projo correctement en Hdr aussi


Le projo a été calibrer par un Pro , SDR et HDR.
En fait sur le peu de source HDR que j'ai, une PS4, un pana ub 820, la shield pro, il n'y a que le rendu HDR de la shield ( en streaming Amazon) qui est sombre. Ca se règle avec le curseur de réglage HDR 10, mais le rendu SDR reste meilleur.
jeano33
 
Messages: 242
Inscription Forum: 26 Nov 2018 0:19
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Sep 2022 21:26

pgcs_atz a écrit:Je fais un petit retour sur mon 290 : depuis le début, je visionnais mes films en passant par une Shield Pro. J'ai toujours trouvé que les films HDR avaient un rendu plutôt sombre alors qu'en SDR, l'image était magnifique. J'ai passé pas mal de temps à chercher les bons réglages, sans succès.
J'ai remplacé la Shield par un Zidoo Z9X, qui permet de modifier les EDID et là, miracle, après réglages, j'ai enfin pu obtenir une image au top en HDR. Plus de sensation de sombre, des couleurs qui pétent, etc... Alors oui, il y aura toujours le 590, voir le 790 et même maintenant les 5000 et 7000 qui sont plus lumineux... mais je suis maintenant vraiment content de l'image que me donne mon 290.

Que ceux qui ne sont pas encore pleinement satisfaits de leur image sur le 290 réfléchissent à leur source. Le 290 est vraiment capable du meilleur quand on lui donne ce qu'il faut.


Concrètement quels réglages à tu fais dans l'EDID ? Je regarde les screen du réglage de L'EDID du ZIDOO 9x, je n'ai pas l'impression qu'il y est moult paramètres.
Je compte acheter le zidoo et tester tes réglages et pouvoir le renvoyer assez vite au cas ou...
(J'ai une shield à l'heure actuel pour Netflix.)
atomic cannibal bouda
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36
Localisation: macon
  • offline

Message » 03 Sep 2022 7:43

Je n'ai pas directement fait les réglages de l'EDID. C'est grâce à BangoO qui nous a fait des EDID depuis son HDFury. Ensuite, j'ai suivi son tuto pour optimiser mes réglages.
Si jamais ce post est ici : post180944549.html#p180944549

PS: J'ai mis pas mal de temps à trouver qqch qui me convienne par contre. N'hésite pas à y passer un peu de temps ! Si tu as besoin d'infos supplémentaires, redis-moi.
pgcs_atz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Sep 2022 9:39

Ah ok.. :thks:
Ca me paraissait plus simple que ca.
merci de ta réponse
atomic cannibal bouda
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36
Localisation: macon
  • offline

Message » 03 Sep 2022 23:09

jacko a écrit:Un rendu visuel sombre en HDR n'est pas forcément lié à la puissance lumineuse.

pgcs_atz a écrit:Je fais un petit retour sur mon 290 : depuis le début, je visionnais mes films en passant par une Shield Pro. J'ai toujours trouvé que les films HDR avaient un rendu plutôt sombre alors qu'en SDR, l'image était magnifique. J'ai passé pas mal de temps à chercher les bons réglages, sans succès.
J'ai remplacé la Shield par un Zidoo Z9X, qui permet de modifier les EDID et là, miracle, après réglages, j'ai enfin pu obtenir une image au top en HDR. Plus de sensation de sombre, des couleurs qui pétent, etc... Alors oui, il y aura toujours le 590, voir le 790 et même maintenant les 5000 et 7000 qui sont plus lumineux... mais je suis maintenant vraiment content de l'image que me donne mon 290.

Que ceux qui ne sont pas encore pleinement satisfaits de leur image sur le 290 réfléchissent à leur source. Le 290 est vraiment capable du meilleur quand on lui donne ce qu'il faut.


Une expérience qui illustre ce qui peut se produire.
La source étant trop souvent omise du problème, alors que ...

C'est plus les possibilités de réglages de la Zidoo qui aident.
Sans rien toucher on a les mêmes résultats.
Et il faut être vigilant sur les réglages. Modifier le contraste et la luminosité depuis la Zidoo c'est violent.
Il vaut mieux passer par les Edids et régler contraste et luminosité depuis le Sony je pense.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Sep 2022 7:36

Gort'h a écrit:C'est plus les possibilités de réglages de la Zidoo qui aident.
Sans rien toucher on a les mêmes résultats.
Et il faut être vigilant sur les réglages. Modifier le contraste et la luminosité depuis la Zidoo c'est violent.
Il vaut mieux passer par les Edids et régler contraste et luminosité depuis le Sony je pense.


Je pense que l'apport du VS10 y est aussi pour qqch.
pgcs_atz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Sep 2022 9:58

+1, c'est d'ailleurs son but.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Sep 2022 18:42

Bonjour,
Il y a une semaine gros soucis avec mon Sony VPL-VW290ES... une image qui apparaît comme rayée avec du vert. Après un restart de l'ensemble le tout avait disparu... Et ce matin retour du problème.
J'ai connecté mon média player et ma PlayStation directement sur le VPL et l'image était toujours aussi mauvaise. (Sans passer par mon ampli DENON 3700).
Lorsque je vais dans les réglages (pattern) ce défaut disparaît mais revient dès que je retourne sur le mode vidéo. En éteignant et en relançant le VPL les choses reviennent à la normal.
Jusqu'au prochain bug...
Une idée du problème ?
NNFFLTonnio
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Juil 2022 0:47
  • offline

Message » 18 Sep 2022 19:02

Image
NNFFLTonnio
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Juil 2022 0:47
  • offline

Message » 18 Sep 2022 20:45

Les deux sources branchées sur les deux hdmi, c’est ça et le phénomène apparaît sur les deux également ??? :wtf: :idee: Il est sous garantie ??
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 18 Sep 2022 20:51

Oui sur les 2 HDMI c'est idem.
Sous garantie (achat fin juin 2022 chez Cobra).
NNFFLTonnio
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Juil 2022 0:47
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message