Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, calova.dts, dm, hulkenshorteponge, micka70, Morganita, novine321, padhc, Pascalsri, peperounet, placo, sebacool92, TriniTa, xavlgx, zwan et 61 invités

2021 - Sony VPL-VW290ES (màj)

Message » 20 Sep 2022 15:45

DTSman a écrit:
Julididou a écrit:Elle fonctionne merveilleusement bien si les bons réglages sont appliqués
Sinon comme tu le dis c'est tout pourri


En quoi consiste les "bons" réglages sur la conversion HDR vers SDR de la zidoo?


Oui, pareil, c'est quoi ces "bons" réglages... ??
Moi je n'ai pas trouvé que le HDR-SDR de la puce realtek était très bon... on perd beaucoup dans les sombres et les clairs et les "effets hdr" n'étaient pas présents.
pgcs_atz
 
Messages: 256
Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:56
Localisation: Suisse
  • online

Message » 20 Sep 2022 16:02

DTSman a écrit:
jacko a écrit:J'ai eu des résultats correctes sur la Neo X.


Moi sur aucune Zidoo quand je l'ai testé sur mon ex JVC X9900 il y a plusieurs mois de cela. D’où ma question...

D'ailleurs les dev de chez zidoo ont conscience de la piètre qualité de la conversion (elle était meilleur il y a plusieurs firmware de cela) mais ce n'est pas leur priorité partant du principe que la grande majorité des utilisateurs auront un diffuseur HDR.


https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-zidoo-neo-x/9/

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46857
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Sep 2022 17:01

Merci :bravo:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 21 Sep 2022 20:13

J'ai refait un test sur le Zidoo de la conversion HDR en SDR (soit en 709, soit en 2020) et le résultat n'est finalement pas si mauvais (surtout en 2020) après réglages; il faut en tout cas baisser la saturation. On gagne en luminosité globale de l'image. Mais alors là où la perte est immense, c'est sur "l'effet HDR". Il disparait complétement. Ce mode peut avoir sa place sur un diffuseur qui n'est que SDR, mais sur le 290, mieux vaut garder le HDR car ce serait vraiment dommage de se passer de cette dynamique.
pgcs_atz
 
Messages: 256
Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:56
Localisation: Suisse
  • online

Message » 21 Sep 2022 21:45

Je ne sais pas comment vous réglez votre zidoo en conversion HDR/SDR
En tout cas sur le hw65 ça envoie

Edité: pas de screens. :thks:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 24 Sep 2022 20:48

Votre avis
Vw290 neuf à 3400 euros ou JVC N5 d'occasion a 450 heures non garantie à 3000 euros ?
Base 270 salle dédiée
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 24 Sep 2022 21:58

C'est assez difficile de répondre, les 2 délivrent un rendu différent. C'est un choix purement subjectif, nous n'avons pas tous les mêmes goûts et les mêmes attentes.
Pour ma part je partirai sur le JVC N5, mais comme tu poses la question sur le post du Sony 290 je pense que beaucoup vont te suggérer le Sony.
En ce qui me concerne, je ne suis pas attaché à une marque, lorsque le moment est venu de changer de proj, je pars sur le modèle du moment qui va me fournir le plus de plaisir visuel :wink: .
Ma réponse ne va pas t'aider beaucoup et j'en suis désolé, mais il faudrait que tu puisses voir les 2 et y aller au coup de coeur.
Beke
 
Messages: 89
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 19:48
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Sep 2022 8:52

Merci :idee:
J'ai toujours de l'appréhension d'acheter un vidéoprojecteur d'occasion a ce prix là
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 25 Sep 2022 10:55

Je comprends tout à fait, je suis comme toi. 3000€ est déjà une très belle somme.
Je trouve que le prix proposé pour le N5 est bon au regard du nombre d'heures, et même si ces produits sont généralement fiables, on n'est jamais à l'abri d'une panne.
Je ne sais pas si tu as pu voir les 2, mais perso, je partirai sur l'image qui me plait le plus.
Bon courage dans ton choix :friend: . J'ai moi aussi changé de proj en milieu de semaine après m'être troturé l'esprit pendant 9-10 mois :hehe:.
Beke
 
Messages: 89
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 19:48
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Sep 2022 12:17

Et tu as pris quoi
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 25 Sep 2022 12:41

Pour ma part, je n'ai pas vu tourner le JVC. J'ai toujours eu des Sony et été content avec leur image.
J'ai mon 290 depuis mars... j'avoue, j'ai bien passé 3-4 mois à affiner/changer mes réglages pour obtenir enfin quelque chose qui me convienne pleinement. Mais maintenant, l'image de mon 290 est au top (à mon goût en tout cas).
PS: Je suis moi aussi sur une base 270 en salle dédiée murs sombres, écran blanc 1.1
pgcs_atz
 
Messages: 256
Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:56
Localisation: Suisse
  • online

Message » 25 Sep 2022 15:15

Le seul truc qui me freine c'est à priori son manque de lumens en lampe basse et on bruit en lampe haute
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 25 Sep 2022 16:20

J'hésitais entre le JVC N5, l'ESPON LS12000 et le SONY XW5000.
J'avais pu voir à plusieurs reprises le N5, ainsi que le JVC NZ7 et le SONY VW790. En revanche je n'ai toujours pas eu l'occasion de voir le LS12000 et le XW5000.
Une opportunité sur un JVC NP5 s'est présentée et j'ai finalement craqué pour celui-ci.
Il est très silencieux en mode bas, en revanche en mode haut je le trouve assez bruyant.
J'ai une base comme la votre (2m74) :wink: .

Quel que soit ton choix, je pense que tu ne le regretteras pas, ce sont de bons matériels, c'est une question de goût personnel :wink:
Beke
 
Messages: 89
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 19:48
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Oct 2022 11:10

Bonjour, Je compte me remettre au Home Cinema et mon choix est arrêté sur le Sony VPL‑VW290ES. Possédant un vieux ampli ONKYO TX-NR1007 (limitation 1080p, pas de signal vidéo HDR,HDCP dépassé, etc...), en attendant de le remplacer par un modèle plus récent, j'aimerai prendre un media player compatible avec NETFLIX et autres, qui gérera la partie vidéo en envoyant le signal au vidéo directement au vidéoprojecteur, et transmettra les informations audio via un câble optique à l'ampli ONKYO .

Du coup j'ai commencé à regarder les différentes Box existantes.

Le SHIELD PRO semble Top, mais de sortie Optique, la vidéo et audio est envoyé directement sur un seul HDMI.

Le Zidoo 9ZX semble top au niveau des connectiques, mais n'est pas prévu pour le streaming et non compatible avec NETFLIX de ce que j'ai compris.

Le Dune HD Real Vision 4K semble Top également, mais n'ést également pas compatible NETFLIX.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller et m'indiquer le lecteur média et streaming le plus adapté pour ce videoprojecteur, possédant une sortie optique. Merci d'avance ;)
XingoTHX
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Déc 2020 8:51
  • offline

Message » 02 Oct 2022 20:02

Bonjour,
je viens de recevoir ce projecteur neuf qui selon moi est le meilleur rapport qualité prix actuel ! il remplace un superbe JVC X35 (que je trouvais super)
je l'ai juste sorti du carton et posé sur une table pour le faire marcher avant de le positionner au plafond à la place du JVC
J'ai branché une Shield pro en direct dessus avec un câble HDMI de 2m normalement certifié (du coup pas de son mais pour tester l'image c'est bien)
Voila le probleme : que je mette netflix en 4K, en SD ou prime j'ai une image qui saccade : comme si il rattrapait toutes les 2s quelques images perdues (ca donne l'impression d'une pause, puis d'un accéléré)
j'espère que c'est juste un paramètre. la shield est en réseau (pas wifi) et en 60i/s (réglage par défaut)
si ca parle à l'un d'entre vous, ca m'aiderait beaucoup
merci
JL34
 
Messages: 246
Inscription Forum: 07 Mai 2003 11:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message