Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aigle972, corsicabob, david555, dm, dobiwan13, Driggs, Julididou, kaizen, mcflyator et 38 invités

2022 - Sony VPL-XW5000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 03 Fév 2024 15:40

Avec un projo très lumineux oui, mais quand je vois ce que j’arrivais à tirer de mon 590 sans LLDV, puis avec LLDV, c’était vraiment pas terrible… donc oui mais il faut une grosse réserve de puissance.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9002
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 05 Fév 2024 11:59

Bonjour.

Je viens d'acquérir le Sony VPL-XW5000, pas encore livré et donc pas encore essayé.
Je possède déjà un câble HDMI 1.4 (Real Cable HD-E-SNOW - 7,5 m).

Dois-je changer de câble afin de pouvoir profiter au maximum du VPL-XW5000 (définition, profondeur de couleur, HDR, fréquence de rafraîchissement…) ?
Et si oui, quel débit (13,5 / 18 / 20,4 / 48 Gbps) ?
Un modèle en particulier à me conseiller pas trop cher (longueur d'à peu près 7 m) ?

Merci.
Beral
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:41
  • offline

Message » 05 Fév 2024 12:05

Tout dépend de ce que tu comptes y envoyer comme signal ? Juste des blueray en 23hz ou aussi des 60hz ?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 05 Fév 2024 12:13

moi j'ai mis ca : amazon
mais en 7m5 tu trouvera difficilement, peut être passer sur les cable en fibre optique.
voilà un tableau pour déterminer quel cable tu a besoin :
Image

edit: ne pas oublier d'ajouter la bande passante du son, ca m'est arriver que ca coince à a cause de ca :)
jaoued
 
Messages: 163
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 17:25
  • offline

Message » 05 Fév 2024 12:16

Comme personne ne connaît le débit réel d'un câble Hdmi à l'avance, il faut tester

Je dois encore avoir des câbles hdmi 1.2 qui traitent du 4K sans sourciller (bon pas des grandes longueurs)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10983
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Fév 2024 12:28

Merci pour vos réponses.

Je vais déjà essayer avec le câble en ma possession.
Je ne pense utiliser, en tout cas dans un premier temps, que des blu-rays ultra HD 24ips HDR (avec lecteur Panasonic DP-UB820) et ne ferai l'acquisition d'un nouveau câble que si je rencontre des problèmes.
Beral
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:41
  • offline

Message » 05 Fév 2024 14:14

domin a écrit:Comme personne ne connaît le débit réel d'un câble Hdmi à l'avance, il faut tester

Je dois encore avoir des câbles hdmi 1.2 qui traitent du 4K sans sourciller (bon pas des grandes longueurs)


Tout à fait !

Le comble car il y a des appareils de mesure fiables, un constructeur pourrait indiquer la bande passante réelle.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46504
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Fév 2024 15:07

Pour info, du pas cher qui marche très bien:
https://www.amazon.fr/gp/product/B09L13 ... UTF8&psc=1

J'ai un 3m, un 5m et un 10m, tout passe sans soucis :)
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9002
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 05 Fév 2024 17:49

Les câbles fibre optique j'ai arrêté, ils tombent tous en panne au bout de 2/3 ans chez moi, du coup j'ai acheté un Monster M3000 et c'est impeccable!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6304
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 05 Fév 2024 20:29

Mon câble Moshou marche toujours ...

AMHA cela dépend aussi (peut-être surtout ?) que la qualité du circuit d'auto-alimentation 5v.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46504
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Fév 2024 2:12

Y en a qui ont que des soucis et d'autres , jamais.

perso, je fais plutot partie de la catégorie des "jamais".
Mes cables optiques fonctionnent sans souci aussi depuis quasi 5 ans.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14295
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Fév 2024 12:29

Bonjour.

Vidéoprojecteur bien reçu, c'est un plaisir !

Concernant l'utilisation de mon ancien câble HDMI 1.4 (Real Cable HD-E-SNOW - 7,5 m), il fonctionne "à peu près" correctement, mais :
- des fois, player de la freebox pop qui met du temps à parvenir à envoyer son signal (même via amplificateur audio/vidéo). Débrancher/rebrancher le câble HDMI en sortie de pop peut enclencher une bonne transmission ; une fois le signal "accroché" plus aucun problème.
- et enfin et surtout, perte totale du CEC : tous les appareils sont maintenant à éteindre/allumer de façon individuelle alors que l'installation n'a pas bougé d'un iota. À ce propos, pas trouvé dans les menus du Sony de réglage sur le sujet (ni au passage concernant la correction des trapèzes mais cela n'a rien à voir).

Dans le doute et parce que pas trop cher, j'ai commandé un nouveau câble HDMI 2.1 (https://www.amazon.fr/dp/B0B8QZC5JR?psc ... ct_details)

Pensez-vous que cela puisse résoudre les soucis ci-dessus ?

Et sinon, autre remarque, vidéoprojecteur hypersensible aux variations de tension (écran qui passe au noir pendant plusieurs secondes si lumière allumée/éteinte dans l'appartement), cela ne le faisait absolument pas avec mon ancien vidéoprojecteur (EPSON).

Merci.
Beral
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:41
  • offline

Message » 13 Fév 2024 11:24

Bonjour à tous ,
je voulais savoir si parmi vous certain propose des calibrations/réglages de vidéoprojecteurs à domicile , je suis dans le 70 et voici comment je suis équipé:
-sony vpl-xw5000
-toile 3m daylight reference 1.1gen2
-panasonic ub820 (bluray et blurau 4k)
-zapiti 4k one se (source sdr et hdr)
-xbox one (pour netflix et jeux)
-ampli marantz sr8012 vp connecté à la deuxième sortie monitor

salle non dédiée plafond blanc :mur blanc cassé , toile avancée de 50 cm du mur et mur perpendiculaire à la toile à 1.20m , recul vp toile 4.20 (je crois)
je vois que vous avez tous des réglages à faire( ce qui est normal nous n'avons pas tous les mêmes configs et environnement) , pour ma part c'est un peu du chinois tout çà , mon problème c'est surtout ce qui vient du zappiti pour ce que vient du lecteur bluray par grand chose à redire à part sur certain film ou le grain est très prononcé , sur le zappiti je comprends que les défauts peuvent venir de la source mais j'ai déjà eu des effets de trainée autour des personnages avec des films bluray remux . bref un peu compliqué à savoir quel réglage touché en premier .
si au cas ou quelqu'un habite pas loin du 70 ou fais des tournées avec un forfait réglage correct ça m'intéresse!
COCO7087
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Sep 2019 15:27
  • offline

Message » 14 Fév 2024 11:18

Beral a écrit:Bonjour.

Vidéoprojecteur bien reçu, c'est un plaisir !

Concernant l'utilisation de mon ancien câble HDMI 1.4 (Real Cable HD-E-SNOW - 7,5 m), il fonctionne "à peu près" correctement, mais :
- des fois, player de la freebox pop qui met du temps à parvenir à envoyer son signal (même via amplificateur audio/vidéo). Débrancher/rebrancher le câble HDMI en sortie de pop peut enclencher une bonne transmission ; une fois le signal "accroché" plus aucun problème.
- et enfin et surtout, perte totale du CEC : tous les appareils sont maintenant à éteindre/allumer de façon individuelle alors que l'installation n'a pas bougé d'un iota. À ce propos, pas trouvé dans les menus du Sony de réglage sur le sujet (ni au passage concernant la correction des trapèzes mais cela n'a rien à voir).

Dans le doute et parce que pas trop cher, j'ai commandé un nouveau câble HDMI 2.1 (https://www.amazon.fr/dp/B0B8QZC5JR?psc ... ct_details)

Pensez-vous que cela puisse résoudre les soucis ci-dessus ?

Et sinon, autre remarque, vidéoprojecteur hypersensible aux variations de tension (écran qui passe au noir pendant plusieurs secondes si lumière allumée/éteinte dans l'appartement), cela ne le faisait absolument pas avec mon ancien vidéoprojecteur (EPSON).

Merci.


- je ne te conseille pas de brancher débrancher les prises HDMI quand les appareils sont en marche, j'ai grillé un ampli une fois, puis retour sav puis regrillé encore jusqu'à comprendre pourquoi...
- pour allumer le miens je passe par un cable trigger entre l'ampli et le projo.
- pour les problemes de tension, je ne sais pas trop quoi dire, les ampoules led ne consomes que quelques watt, les lampes halogènes plusieurs centaines, et normalement les luminaires ne sont pas raccordé sur le meme differentiel que les prises dans le tableau électrique. mais bon de là à faire varier la tension je reste dubitatif, surtout que les lumières sont des charges résistives (on est pas dans le cas d'un gros moteur qui démarre je veux dire). bref la seule solution serait peut être de mettre un onduleur pour lisser la tension mais la encore il semble qu'il ne faille pas mettre n'importe lequel. il faut un onduleur online pour ne pas créer de microcoupure, c'était surtout vrai pour les projo a lampes, pour les laser je ne sais pas.
jaoued
 
Messages: 163
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 17:25
  • offline

Message » 15 Fév 2024 13:17

Bonjour à tous,

Je reviens sur le souci de gestion des noir en HDR.

Je suis équipé d'un Z9X, et dans les EDIDs, j'avais disponible ,semble t'il directement fourni par Zidoo, un Edid nommé : EDID LLDV BT2020
J'ai récupérer les Edids gentillement mis à disposition par Bangoo.

Celui-ci semble avoir un comportement différent car, Il me permet très visiblement de déboucher certains niveaux de noir.
Il se comporte différemment de tous ceux fournis par Bangoo.

J'ai une scène très difficile à lire, dans 'Adam à travers le temps' en HDR10. La scène où il discute avec sa mère dans un bar.
POur moi, elle est complètement bouché étrangement 'trop'.
mais, avec cet Edid, elle devient lisible. retrouve un aspect 'normal'.

Je vais faire les photos ce soir.
Avez vous cet Edid ? l'avez vous testé ?
ClaudeH
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:33
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message