Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lilosimba, novine321, protprot, RENE29, skywalkerciel, smeagol, xavierbzh et 199 invités

2022 - Sony VPL-XW5000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 10 Mar 2024 10:02

rmsk a écrit:Je viens de terminer la lecture des 279 pages ... et je ne ne sais pas trop quoi en penser.

regarde ici, ce post remet les choses en place : post181345518.html#p181345518

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2038
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 11 Mar 2024 9:13

Hello
Je tombe par hasard sur cette page qui évoque des mises à jour firmware, avec mention de notre bébé
https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00273301

Mon projo n'étant pas connecté à internet, quelqu'un (projoconnecté) peut-il me dire s'il y a matière à mettre à jour?
Merci :)

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Mar 2024 11:39

Question bète : c'est quoi la différence entre le VPL 5000 et le 5000ES ???
Je rejoins aussi flyingdoherly pour la question précédente ,quelqu'un a tenter la MAJ ?
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 13 Mar 2024 12:04

joebil a écrit:Question bète : c'est quoi la différence entre le VPL 5000 et le 5000ES ???
Je rejoins aussi flyingdoherly pour la question précédente ,quelqu'un a tenter la MAJ ?


Je ne suis pas sur qu'il y ait une MAJ, vous avez un lien ?
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 13 Mar 2024 12:06

Umhh il n'y a aucune MAJ pour le XW5000 ...
jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 14 Mar 2024 8:58

jtixi a écrit:Umhh il n'y a aucune MAJ pour le XW5000 ...


Merci :)
Évidemment, en bon geek un peu frappé, je guette toujours la màj magique. En l'occurrence, mon 5000 va très bien avec réglages du hdfury aux petits soins pour le DV, donc la question était plutôt générique.

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Mar 2024 15:12

Bonjour.
Question basique dépassant le cadre du XW5000. Vaut-il mieux démarrer le videoprojecteur en premier puis le lecteur et l’ampli ou inversement d’abord lecteur et ampli puis videoprojecteur ? Ceci afin de bien programmer ma séquence d’allumage/connexion.
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • online

Message » 17 Mar 2024 15:25

Normalement on allume d'abord l'écran et en dernier la source pour éviter les problèmes d'Edid et que la source ait les bonnes infos de l'écran en s'allumait.
En pratique...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Mar 2024 20:15

Pour ma part, c'est projecteur-> ampli -> source.
jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 18 Mar 2024 5:43

Vos réponses me paraissent logiques d’autant plus que l’apparition de l’image n’est pas aussi « immédiate » que cela.

J’ai une autre question concernant l’accroche du Sony au plafond. J’envisage, en remplacement de mon système actuel, un Chief RPAU. Son araignée comportant 4 branches, est-il bien adapté à ce videopro. Puis-je le fixer directement au plafond sans un tube, qui dans une pièce à vivre n’est pas terrible tout en réduisant le Lens shift vertical ?
Toute autre proposition m’intéresse, bien sûr.
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Mar 2024 10:34

Phil 94 a écrit:Vos réponses me paraissent logiques d’autant plus que l’apparition de l’image n’est pas aussi « immédiate » que cela.

J’ai une autre question concernant l’accroche du Sony au plafond. J’envisage, en remplacement de mon système actuel, un Chief RPAU. Son araignée comportant 4 branches, est-il bien adapté à ce videopro. Puis-je le fixer directement au plafond sans un tube, qui dans une pièce à vivre n’est pas terrible tout en réduisant le Lens shift vertical ?
Toute autre proposition m’intéresse, bien sûr.


C'est exactement ma configuration dans ma pièce de vie, RPAU sans tube .
Attention à bien être dans l'axe de ton écran de projection ( faisceau bien perpendiculaire quand il frappe la toile ) pour éviter une déformation de la base de l'image.
Sinon c'est top. J'ai des photos de mon install si tu veux.
jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 18 Mar 2024 10:41

Merci pour ta rapidité à me répondre. Je prends bien sûr ! Merci de m’avoir averti pour la pose, je n’avais pas pensé au parallélisme obligatoire du support et de l’écran. Le tube permet effectivement de contrer cela.
Comment as-tu procédé pour être certain de ce parallélisme ? Que devient la quatrième « patte » ?
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Mar 2024 11:11

Phil 94 a écrit:Merci pour ta rapidité à me répondre. Je prends bien sûr ! Merci de m’avoir averti pour la pose, je n’avais pas pensé au parallélisme obligatoire du support et de l’écran. Le tube permet effectivement de contrer cela.
Comment as-tu procédé pour être certain de ce parallélisme ? Que devient la quatrième « patte » ?


La quatrième patte n'est pas utilisée. Le tube permet cette rotation mais dans un salon, c'est vraiment pas joli..

https://ibb.co/Tq5Y3VQ
https://ibb.co/KwDTJ7T
https://ibb.co/m5YPQXJ
jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 18 Mar 2024 12:24

Whaow ! C’est superbe et juste parfait.
A quoi correspond le coffrage entre le support et le plafond. Je pensais juste fixer par 4 vis le support au plafond. En regardant bien cette pièce, il y a moyen d’ajuster quelque peu l’ensemble si l’on fore au milieu de la glissière. Je suis très interressé car chauffé par le sol et plafond je préfère éviter tout hasard dans le percement. Aurais-tu d’ailleurs un visuel décrivant les entraxes des trous ?
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Mar 2024 13:09

Phil 94 a écrit:Whaow ! C’est superbe et juste parfait.
A quoi correspond le coffrage entre le support et le plafond. Je pensais juste fixer par 4 vis le support au plafond. En regardant bien cette pièce, il y a moyen d’ajuster quelque peu l’ensemble si l’on fore au milieu de la glissière. Je suis très interressé car chauffé par le sol et plafond je préfère éviter tout hasard dans le percement. Aurais-tu d’ailleurs un visuel décrivant les entraxes des trous ?


En fait, le plafond en placo n'aurait pas résisté au poids à arrachement du Sony. J'ai donc ouvert mon plafond sur 50 cm par 20 cm, glissé une planche de contreplaqué , posée sur 3 rails et refermé ensuite proprement.
Ce que tu vois entre le plafond et le support est un carré de contreplaqué dans lequel passe les 4 vis à bois, qui viennent s’accrocher a la planche posée derrière le BA13, sur les rails. Si ne repose donc sur le plâtre mais uniquement sur les rails.
Je ne crois pas avoir de visuel de l'entraxe, je vais regarder.
jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message