Salut,
J’ai la config en question Adeo screen ambient grey 2 et le 5000.
Mon cas est un peu à part car je vis en Norvège, donc le soleil n’est pas des plus violent.
Alors en premier lieu, si la toile semble de qualité (pas d’élément de comparaison autre que mon mur ou une Oray blanche)
Les châssis est un peu souple avec 3 points de fixation pour un 3m de base (142" de mémoire en 16/9), pas facile à installer et le système d’emboitage dans les équerres avec les gorges, ces dernières ne si t pas assez profondes, du coup quand on soulève un peu pour vérifier si on est en place, on décroche.
Autre point, il y a un interrupteur sur le côté du moteur qui est sensé couper l’alimentation du moteur une fois la toile rentrée en lieu et place de la fin de course du moteur.
Sur mon modèle l’interrupteur type bouton poussoir, n’était pas poussé par quelque chose !
Du coup le moteur se mettait en résistance et je coupait avec la télécommande.
J’ai donc programmé la fin de course haute et maintenant la fermeture n’est pas parfaite sur toute la longueur.
Bref moyennement emballé par cet écran mais pas vraiment d’élément de comparaison.
Chez moi, le problème en lumière du jour, c’est que j’ai des fenêtres dans l’axe de l’écran et en sept/oct le soleil se couche plein axe aussi, donc même avec des stores à lame c’est road top.
Le projo est à 7m, je l’utilise en mode tv bright (donc à 100%) dans ces conditions et forcément ça manque de noir et de contraste.
En revanche dé que les conditions s’arrangent avec une baisse de luminosité cela fonctionne bien et le soir je tourne avec 40% de laser et c’est plutôt qualitatif, Dune 1 par exemple passe super bien avec les scènes très lumineuses.
Voilà l’avis d’un non expert qui aime la belle image et le beau matos
Ps: aucune mesure, aucune qualibration, tout à la main pour le moment.