Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555, misterme, pereti, PopKornhour, protprot, skywalkerciel, vila1978, xavierbzh et 145 invités

2022 - Sony VPL-XW5000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 09 Juin 2022 13:13

digital a écrit:C'est bien vous connaissez effectivement le nom des bonnes toiles disponibles sur le marché.
Après savoir quel est la plus adaptée avec le XV5000, je suis désolé mais vous n'en savez strictement rien.

On peut donner son avis sur tout. C'est intéressant et constructif et ca fait vivre les discussions.
Mais quand on ne sait pas, et qu'on utilise un ton affirmatif, je trouve ça ridicule.

Vieux con Mode Off


On te donne juste un avis , on sait qu'elles seront adaptées par expérience, car on ne voit pas en quoi Sony aurait changé complètement sa signature avec le 5000
Après, libre à toi de faire des démarches personnelles, c'est encore le mieux !!
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 09 Juin 2022 13:32

Lowlow74 a écrit:
digital a écrit:C'est bien vous connaissez effectivement le nom des bonnes toiles disponibles sur le marché.
Après savoir quel est la plus adaptée avec le XV5000, je suis désolé mais vous n'en savez strictement rien.

On peut donner son avis sur tout. C'est intéressant et constructif et ca fait vivre les discussions.
Mais quand on ne sait pas, et qu'on utilise un ton affirmatif, je trouve ça ridicule.

Vieux con Mode Off


J'avoue que j'ai du mal a te suivre Dimex ...

Les deux toiles citées plus haut sont excellentes et probablement les meilleurs du marché pour une projection en salon, qu'il y en est peut être d'autres OK pas de souci et personne n'a dit le contraire

Pour les avoir vu personnellement à plusieurs reprises sur des Sonys proches de ce qu'est le xw 5000 (que j'ai vu également par ailleurs pendant 2 heures) elles ont effectivement un super rendu et qq qui en choisira une des deux avec un 5000 ne sera assurément pas déçu ...

Après pour la meilleure de toute ... bein prend toutes les toiles du marché et un 5000 à dispo et tu nous appelles ;)

Ceci dit je ne vois pas bien pourquoi tu mentionnes le fait de ne pas savoir sur ton post... car c'est tout sauf basé sur des conjectures et en aucun cas ça n'a été présenté comme la solution ultime avec un 5000 mais comme deux solutions ultra qualitatives



Salut ….qu’est ce que je viens faire là moi ??!?!? :siffle:


Bon bah vu que je suis là …vive la Xtrem screen 1.1 gen 2 :bravo: :P :mdr:

La configuration dans mon profil


Je suis le capitaine de mon âme , le maître de mon destin …
Dimex9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Avr 2018 7:31
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Juin 2022 14:12

Dimex9 a écrit:
Lowlow74 a écrit:
J'avoue que j'ai du mal a te suivre Dimex ...

Les deux toiles citées plus haut sont excellentes et probablement les meilleurs du marché pour une projection en salon, qu'il y en est peut être d'autres OK pas de souci et personne n'a dit le contraire

Pour les avoir vu personnellement à plusieurs reprises sur des Sonys proches de ce qu'est le xw 5000 (que j'ai vu également par ailleurs pendant 2 heures) elles ont effectivement un super rendu et qq qui en choisira une des deux avec un 5000 ne sera assurément pas déçu ...

Après pour la meilleure de toute ... bein prend toutes les toiles du marché et un 5000 à dispo et tu nous appelles ;)

Ceci dit je ne vois pas bien pourquoi tu mentionnes le fait de ne pas savoir sur ton post... car c'est tout sauf basé sur des conjectures et en aucun cas ça n'a été présenté comme la solution ultime avec un 5000 mais comme deux solutions ultra qualitatives



Salut ….qu’est ce que je viens faire là moi ??!?!? :siffle:


Bon bah vu que je suis là …vive la Xtrem screen 1.1 gen 2 :bravo: :P :mdr:


Une petite boulette de lolow :mdr:
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 09 Juin 2022 14:18

Dimex9 a écrit:
Salut ….qu’est ce que je viens faire là moi ??!?!? :siffle:


Bon bah vu que je suis là …vive la Xtrem screen 1.1 gen 2 :bravo: :P :mdr:


Mdrrrrr :ane:

J'ai un neurone qui a craqué :mdr:

Corrigé ;)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 09 Juin 2022 15:58

muscle a écrit:
lau62 a écrit:a tous quelle ecran technique 2.55 ou 2.65 m de base serais ideal dans une piece de vie tout en blanc pour le video 5000 ?


Si la piece est claire , le gain gagnera à être sous les 1.
Surtout que les projos sont de plus en plus lumineux.


Non c'est la gestion des réflexions lumineuses qui est importante.
Et cela n'a pas rapport direct avec le gain si la toile est bien faite.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 09 Juin 2022 15:59

Actuellement avec une 1,1 gen 2, j'ai eu auparavant une cinescreen alr1,5, et je peux témoigner qu'elle est excellente également, avec un rapport qualité prix au top.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • online

Message » 09 Juin 2022 16:42

jacko a écrit:
muscle a écrit:
Si la piece est claire , le gain gagnera à être sous les 1.
Surtout que les projos sont de plus en plus lumineux.


Non c'est la gestion des réflexions lumineuses qui est importante.
Et cela n'a pas rapport direct avec le gain si la toile est bien faite.


Tout à fait , c'est bien la gestion de la pollution qui prime
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 09 Juin 2022 19:38

mcflyator a écrit:Actuellement avec une 1,1 gen 2, j'ai eu auparavant une cinescreen alr1,5, et je peux témoigner qu'elle est excellente également, avec un rapport qualité prix au top.

quelle difference avez vous vu entre les deux?
lau62
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Mai 2022 18:17
  • offline

Message » 09 Juin 2022 22:19

lau62 a écrit:
mcflyator a écrit:Actuellement avec une 1,1 gen 2, j'ai eu auparavant une cinescreen alr1,5, et je peux témoigner qu'elle est excellente également, avec un rapport qualité prix au top.

quelle difference avez vous vu entre les deux?

Meilleurs noirs avec autant de lumière.carter de meilleur qualité.
Sur la toile, l'alr 1,5 est un poil moins bien, mais le prix fait que c'est un meilleur rapport qualité prix.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • online

Message » 09 Juin 2022 23:42

mcflyator a écrit:
lau62 a écrit:quelle difference avez vous vu entre les deux?

Meilleurs noirs avec autant de lumière.carter de meilleur qualité.
Sur la toile, l'alr 1,5 est un poil moins bien, mais le prix fait que c'est un meilleur rapport qualité prix.

c es quelle prix a peu pres ?actuellement j ai une elite screen ciney grey5d vous croyez qu il va y avoir une difference? avec mon ancien sony 270 j avais parfois des pailletes je vais voir avec le 5000
lau62
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Mai 2022 18:17
  • offline

Message » 10 Juin 2022 10:39

lau62 a écrit:
mcflyator a écrit:Meilleurs noirs avec autant de lumière.carter de meilleur qualité.
Sur la toile, l'alr 1,5 est un poil moins bien, mais le prix fait que c'est un meilleur rapport qualité prix.

c es quelle prix a peu pres ?actuellement j ai une elite screen ciney grey5d vous croyez qu il va y avoir une difference? avec mon ancien sony 270 j avais parfois des pailletes je vais voir avec le 5000


Les paillettes sont inhérentes à la technologie des toiles techniques ( traitement ), mais bon à savoir beaucoup de toiles blanches du marché en font aussi
Pour bien connaître les xtrem 1.1 et 1.5, et la radiance 0.8 , ces toiles sont vraiment très propres de ce côté là
Mon ancienne xtrem 0.9 par contre était moins discrète , on en voyait de temps à autre sur ciel clair
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 10 Juin 2022 10:56

L'effet paillette n'est pas systématique et se manifeste parfois dans des conditions très particulières peu relatives à ce qui se passe dans un film. (très forte luminosité)
La toile ALR n'a pas forcément le composant qui est responsable.
C'est un composant relatif au gain et effectivement des toiles non ALR à gain élevé peuvent manifester ce problème.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 10 Juin 2022 11:03

jacko a écrit:L'effet paillette n'est pas systématique et se manifeste parfois dans des conditions très particulières peu relatives à ce qui se passe dans un film. (très forte luminosité)
La toile ALR n'a pas forcément le composant qui est responsable.
C'est un composant relatif au gain et effectivement des toiles non ALR à gain élevé peuvent manifester ce problème.


C'est assez curieux en fait
Mon ancienne screenline home vision blanche gain 1 2 en faisait bien plus que mon xtrem 1.5 où là c'est quasi invisible
Et depuis que j'ai le laser à la place de la lampe, c'est encore mieux ( après le laser n'est pas à la même position que mon ancien à lampe et ça joue peut être aussi )
Pas vraiment d'explications à cela pour ma part
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 10 Juin 2022 11:18

Les explications sont simples.

La position du projo joue sur le gain effectif. Plus l'optique du projo s'éloigne du centre de l'écran et plus on perd en gain.
La manifestation des artefacts est liée aussi à la position et la puissance lumineuse du vidéoprojecteur.

Il y a peu d'artefacts sur les toiles Xtrem (surtout celles de dernière génération) car leur conception est complexe et vise justement à éviter ces problèmes.
Là ou d'autres marques se concentrent essentiellement sur la spec de performance et moins sur le qualitatif visuel.

Il faut aussi reconnaitre qu'en dehors de quelques exceptions, les marques de toiles spécifiques sont de petite structures.
Et que le marché visé est petit, d'aspect confidentiel comparé au marche de volume. Oray par exemple, ça ne les intéresse pas particulièrement.
Les progrès dépendent alors de l'investissement et de l'ingéniosité de peu d'individus.
Ce qui a donné naissance à la 1.1 gen 2, a mon avis un vrai tour de force.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 10 Juin 2022 11:25

Merci pour ces explications
Comme quoi la recherche et développement sont très important et fait souvent la différence
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message