Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, david555, gogofunky, jeano33, novine321, philb, titithx91 et 99 invités

2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 09 Jan 2023 19:21

Bonjour,

Je vous fait un petit point sur la 3D avec le VPL-VW7000ES. Le sujet a déjà été traité mais un résumé me semble utile.

J'ai testé avec succès la solution Volfoni soit l'ActivHub RF50 associé à des lunettes Volfoni Edge RF. Seules ces dernières sont compatibles, sur le canal 8 de l'ActivHub.

Les lunettes livrées sont en général à mettre à jour via un pc et le logiciel Volfoni Loader disponible sur leur site.

Ayant eu pas mal de problème au début lié à un connecteur jack 3.5mm mono vers BNC femelle, j'ai pu tester la qualité du support Volfoni, très réactif et d'excellente qualité. De nos jours, cela fait plaisir de discuter avec des techniciens réellement compétents, le tout en français.

Mes problèmes ont été résolus grâce à cet adaptateur : https://www.amazon.fr/gp/product/B0118J ... UTF8&psc=1, conseillé par Volfoni suite au retour de leurs utilisateurs.

En comparant celui-ci à ceux qui ne marchaient pas, je n'ai remarqué qu'une différence de taille pour le joint d'isolement entre le signal et la masse visible sur la partie 3.5 mm de l'adaptateur.

Au final, le résultat 3D est très convainquant, plus qu'avec mes Sony précédents (550ES, 790ES), grâce à mon sens à une meilleure luminosité en puissance et en répartition dans l'image.

Bonne année à tous

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW7000ES, Lumagen RadiancePro, OPPO UDP-203, Marantz AV8805, MM7055, MM8077, Klipsch THX Ultra II, Klipsch Palladium P-38F / P-27C / P-27S, Klipsch R-5800-W, Caisson Rel, Décodeurs DreamBox HD, Denon AVC-X8500H, etc...
Jeco92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 24 Mai 2005 19:07
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 09 Jan 2023 19:26

IROISE a écrit:Merci pour vos précisions. :bravo:

Le projo sera calibré entre le 6 et 10 février par Cédric Louis, calibration (3D LUT) à partir de l'Envy pro.

Le résultat actuel me réjouit jours après jour :love: , alors après :ohmg:
J’imagine, tu as connus le sony dans l’envy ?
dcld
 
Messages: 597
Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
  • offline

Message » 10 Jan 2023 12:50

Super
Je ne connaissais pas cette alternative pour la 3D autre que le modèle officiel
A voir si une différence de qualité est décelable
Merci
Cordialement
Brayeur
 
Messages: 139
Inscription Forum: 07 Fév 2016 11:51
  • offline

Message » 10 Jan 2023 15:54

dcld a écrit:
sebhavana a écrit:
Très juste pardon, on laisse la machine faire ce qui dans la réalité je trouve marche très bien.
ça dépend quand même un peu des scènes
Mais si tu en est satisfait n’essaye pas de voir ce que donne un vrai DTM .


J'ai un Envy Extreme en // sur la seconde entrée :wink:
Evidemment ce n'est pas comparable on ne peut pas ramener le boulot fait par une puce dans le projo à quelques € avec un processeur Intel et des GPU Nvidia de compétition.

Je dirai simplement qu'on peut profiter du 7000 avec une très belle expérience une fois bien réglé et que bien sur l'Envy permet d'aller encore plus loin comme avec tous les projos.
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 10 Jan 2023 21:48

Merci pour ton retour jeco92 :bravo:
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 10 Jan 2023 21:52

sebhavana a écrit:
dcld a écrit:ça dépend quand même un peu des scènes
Mais si tu en est satisfait n’essaye pas de voir ce que donne un vrai DTM .


J'ai un Envy Extreme en // sur la seconde entrée :wink:
Evidemment ce n'est pas comparable on ne peut pas ramener le boulot fait par une puce dans le projo à quelques € avec un processeur Intel et des GPU Nvidia de compétition.

Je dirai simplement qu'on peut profiter du 7000 avec une très belle expérience une fois bien réglé et que bien sur l'Envy permet d'aller encore plus loin comme avec tous les projos.

Merci également pour ce retour qui confirme mes essais.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 12 Jan 2023 14:44

Concernant la 3D :
Précédemment, Hi-Shock m'avaient répondu qu'ils n'avaient pas de cordon spécifique pour brancher leur émetteur au XW7000ES.
Aujourd'hui, j'ai reçu une nouvelle réponse qui me parait être une solution supplémentaire, ce qui est toujours une bonne nouvelle :

we now have the matching cable + emitter as a combination in the store for the XW7000ES.

Cable: https://www.hi-shock.de/3d-emitter-kabe ... s-xw6000es

As a set: https://www.hi-shock.de/rf-emitter-fuer ... =SW10061.2

Mit freundlichen Grüßen aus Bayreuth,
Ihr Hi-SHOCK Germany Team
JodaGondasil
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Fév 2011 19:50
  • offline

Message » 12 Jan 2023 17:27

Le câble semble être un "adaptateur" universel pour les liaison diffuseur émetteur 3D.
:bravo:

On avait bien dit que des solutions abordables verraient le jour :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Jan 2023 18:11

JodaGondasil a écrit:Concernant la 3D :
Précédemment, Hi-Shock m'avaient répondu qu'ils n'avaient pas de cordon spécifique pour brancher leur émetteur au XW7000ES.
Aujourd'hui, j'ai reçu une nouvelle réponse qui me parait être une solution supplémentaire, ce qui est toujours une bonne nouvelle :

we now have the matching cable + emitter as a combination in the store for the XW7000ES.

Cable: https://www.hi-shock.de/3d-emitter-kabe ... s-xw6000es

As a set: https://www.hi-shock.de/rf-emitter-fuer ... =SW10061.2

Mit freundlichen Grüßen aus Bayreuth,
Ihr Hi-SHOCK Germany Team


Enfin une réponse à tarif abordable, merci pour l'info.

Hier, j'ai revu Alita Battle Angel en 3D avec des Edge RF Volfoni, le rendu 3d était très bon sans même avoir besoin d'augmenter la luminosité

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW7000ES, Lumagen RadiancePro, OPPO UDP-203, Marantz AV8805, MM7055, MM8077, Klipsch THX Ultra II, Klipsch Palladium P-38F / P-27C / P-27S, Klipsch R-5800-W, Caisson Rel, Décodeurs DreamBox HD, Denon AVC-X8500H, etc...
Jeco92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 24 Mai 2005 19:07
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 12 Jan 2023 22:36

JodaGondasil a écrit:Concernant la 3D :
Précédemment, Hi-Shock m'avaient répondu qu'ils n'avaient pas de cordon spécifique pour brancher leur émetteur au XW7000ES.
Aujourd'hui, j'ai reçu une nouvelle réponse qui me parait être une solution supplémentaire, ce qui est toujours une bonne nouvelle :

we now have the matching cable + emitter as a combination in the store for the XW7000ES.

Cable: https://www.hi-shock.de/3d-emitter-kabe ... s-xw6000es

As a set: https://www.hi-shock.de/rf-emitter-fuer ... =SW10061.2

Mit freundlichen Grüßen aus Bayreuth,
Ihr Hi-SHOCK Germany Team
Et l’émetteur Hi-Shock est compatible avec quelles lunettes 3D ?
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 13 Jan 2023 14:13

Je n'ai jamais rien testé (HC tjrs en cours de construction) mais, à priori, l'émetteur étant de type RF, il devrait être compatible avec toutes les lunettes de type RF. Cela exclu les lunettes 3D de type IR,, Bluetooth, DLP Llnk et, évidemment, les passives.
JodaGondasil
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Fév 2011 19:50
  • offline

Message » 13 Jan 2023 16:37

Petite précision pour moi qui ai des anciennes lunettes jvc
WEll the pk-ag3 would create a dark picture - but if its ok for you, you can stay with them. normally you will need 0° glasses
Brayeur
 
Messages: 139
Inscription Forum: 07 Fév 2016 11:51
  • offline

Message » 13 Jan 2023 18:54

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Qui est l'auteur ?
"Dark picture" : Par rapport à quel autre modèle ?
"0° glasses" : C'est-à-dire ?
JodaGondasil
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Fév 2011 19:50
  • offline

Message » 15 Jan 2023 1:15

Bonjour
Mon 7000es est situé sur un ascenseur dans un fond plafond. Ma fille a oublié de l’éteindre avant de remonté l’ascenseur et le vidéo projecteur s’est éteins. Elle a paniqué et l’a rebaissé puis remonter alors qu’il était en marche… est ce que ces petits chocs expliquent l’arrêt temporaire de la projection ? Et plus important cela risqué-y-il d’impacter la qualité d’image ou le risque de panne à moyen / long terme
jmkdeb
 
Messages: 241
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline

Message » 15 Jan 2023 15:09

jmkdeb a écrit:Bonjour
Mon 7000es est situé sur un ascenseur dans un fond plafond. Ma fille a oublié de l’éteindre avant de remonté l’ascenseur et le vidéo projecteur s’est éteins. Elle a paniqué et l’a rebaissé puis remonter alors qu’il était en marche… est ce que ces petits chocs expliquent l’arrêt temporaire de la projection ? Et plus important cela risqué-y-il d’impacter la qualité d’image ou le risque de panne à moyen / long terme

C est peut être la mis en veille qui a fonctionné.
Sur mon 7000 si tu coupes ta source la veille s'effectue au bout de 5mn
Luck123
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Déc 2017 14:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message