Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, DavidML, Deul, Driggs, novine321, PopKornhour, Richard Lemesle et 95 invités

2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 08 Aoû 2022 17:44

300, 400 ou 450, de toute façon tous trop bas pour le 7000
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 08 Aoû 2022 17:47

Bonjour,

Un bon cru semble t'il !! Profites bien on attend la suite.
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 18:01

mcflyator a écrit:Bonjour. J'ai installé le 7000 en fin de matinée.
Première surprise, étant plus long que le 590, il passait pas et tapait dans ma poutre.
J'ai dû descendre le pied d'environ 5 cm pour pouvoir le loger.

Je n'ai pas le testé dans le noir complet, ayant du monde à la maison.
Mais déjà ce que je peux dire, sachant que je venais du 590.

Tout d'abord, évidemment, je suis ravi de l'image qui est sublime. :bravo:
Grosse luminosité, image très pêchue en HDR, sachant que je n'ai testé que ce mode.
L'option que je trouve géniale, c'est l'amélioration des couleurs vives. Cette option à deux avantages, elle rend les scènes sombres plus lisibles, et elle donne du peps aux couleurs dans les scènes lumineuses.
Le résultat est superbe, une saturation vraiment supérieur à ce que j'avais.
La netteté est impeccable, malgré des convergences à reprendre, mais je le ferai plus tard
Découpage des plans excellent, et gros dynamisme d'image.
Le vp est d'origine calé sur 80, dans ce mode il s'entend sensiblement comme le 590 en mode bas, un peu moins. Ce réglage de puissance suffit amplement, d'autant qu'à 100, le gain lumineux est faible pour plus de nuisance sonore.
Visiblement, le réglage de 75 serait le meilleur compromis d'après certains, je testerai.

Pour comparer au 590, l'image est complètement dans le même style, on la retrouve avec plus de tout. Plus de piqué, plus de lumière, plus de couleurs, beaucoup plus d'ailleurs, et moins de bruit... Pour évidemment plus d'argent :lol:

Je pensais l'allumage plus rapide, peut être est ce dû au fait que c'était son premier, je verrai plus tard si ça va plus vite.

J'ai commencé à tester le lldv. J'utilise l'edid 600 de Bangoo qui pour l'instant me donne de bons résultats sur Aquaman. Je comparerai au HDR classique histoire de m'assurer que ça ne me prenne pas trop de pêche lumineuse.
J'avais gardé l'edid du 590 et clairement, ça bridait la lumière de manière conséquente.

Bref, vous l'aurez compris, je suis ravi, mais je le serai encore plus ce soir devant un film dans le noir, car mes premiers essais n'étaient pas dans les bonnes conditions. Ce qui est quand même incroyable car baie vitrée ouverte, on voyait super bien l'image, la où mon 590 était invisible.


Très content pour toi pascal :friend:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 18:04

mcflyator a écrit:Bonjour. J'ai installé le 7000 en fin de matinée.
Première surprise, étant plus long que le 590, il passait pas et tapait dans ma poutre.
J'ai dû descendre le pied d'environ 5 cm pour pouvoir le loger.

Je n'ai pas le testé dans le noir complet, ayant du monde à la maison.
Mais déjà ce que je peux dire, sachant que je venais du 590.

Tout d'abord, évidemment, je suis ravi de l'image qui est sublime. :bravo:
Grosse luminosité, image très pêchue en HDR, sachant que je n'ai testé que ce mode.
L'option que je trouve géniale, c'est l'amélioration des couleurs vives. Cette option à deux avantages, elle rend les scènes sombres plus lisibles, et elle donne du peps aux couleurs dans les scènes lumineuses.
Le résultat est superbe, une saturation vraiment supérieur à ce que j'avais.
La netteté est impeccable, malgré des convergences à reprendre, mais je le ferai plus tard
Découpage des plans excellent, et gros dynamisme d'image.
Le vp est d'origine calé sur 80, dans ce mode il s'entend sensiblement comme le 590 en mode bas, un peu moins. Ce réglage de puissance suffit amplement, d'autant qu'à 100, le gain lumineux est faible pour plus de nuisance sonore.
Visiblement, le réglage de 75 serait le meilleur compromis d'après certains, je testerai.

Pour comparer au 590, l'image est complètement dans le même style, on la retrouve avec plus de tout. Plus de piqué, plus de lumière, plus de couleurs, beaucoup plus d'ailleurs, et moins de bruit... Pour évidemment plus d'argent :lol:

Je pensais l'allumage plus rapide, peut être est ce dû au fait que c'était son premier, je verrai plus tard si ça va plus vite.

J'ai commencé à tester le lldv. J'utilise l'edid 600 de Bangoo qui pour l'instant me donne de bons résultats sur Aquaman. Je comparerai au HDR classique histoire de m'assurer que ça ne me prenne pas trop de pêche lumineuse.
J'avais gardé l'edid du 590 et clairement, ça bridait la lumière de manière conséquente.

Bref, vous l'aurez compris, je suis ravi, mais je le serai encore plus ce soir devant un film dans le noir, car mes premiers essais n'étaient pas dans les bonnes conditions. Ce qui est quand même incroyable car baie vitrée ouverte, on voyait super bien l'image, la où mon 590 était invisible.


Et ben voilà :bravo:

Le démarrage des XW est un peu plus long que celui des VW laser.
Il doit y avoir une raison technique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 18:08

Après, c'est vraiment pas gênant mais c'est pas instantané.
Jacko, tu avais parlé du live color enhacer.
Cette option est vraiment top, et ton test m'avait convaincu de viser le 7000 et non l'éventuel 6000 qui ne devrait pas avoir cette option. Je ne regrette pas ce choix car pour le coup, tant dans les noirs que l'apport de peps sur les couleurs, à elle seule, cette option est un game changer pour ceux venant du 590/790.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 20:58

Bon ben ouf alors, si tu avais été déçu (peu probable, mais rien n'est jamais certain) ça aurait été de ma faute :mdr:

Blague à part, tes observations coïncident avec les miennes.
Je suis ravi que tu sois aussi satisfait de ton achat.
Si tu es gamer, où quelqu'un de ton entourage, le gaming sur le XW7000 sera une expérience inoubliable.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 21:12

Le démarrage n’est pas non plus instantané sur le 790. C’est surtout l’extinction qui est super rapide.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 21:18

jacko a écrit:
Le démarrage des XW est un peu plus long que celui des VW laser.
Il doit y avoir une raison technique.

Si je ne dis pas de bêtises, Sony a changé la technologie de la roue au phosphore sur cette nouvelle. Sur l’anciennne gamme, la roue était en matière transparente et une partie du flux du laser traversait ce disque sans passer par le phosphore. L’autre partie du flux laser, allait irradier le phosphore. Sur les nouvelles gammes, la roue au phosphore ne semble plus transparente.

Je ne sais pas si cette différence technologique peut expliquer le temps de démarrage plus long. Normalement un disque au phosphore métallique est mieux pour diffuser la chaleur émise par le laser.

Bref, ceci explique peut être cela.

En tout cas, je souhaite à tous les possesseurs de cette nouvelle gamme beaucoup de plaisir audiovisuel ! Ça doit être une très belle gamme et très performante ! Bref, éclatez vous bien les gars !

A+
Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 12:39

L'option live color enhacer fonctionne également sur le HDR.
J'ai testé X-Men apocalypse en bluray, rendu sublime. L'option permet de saturer les couleurs du sdr à l'image du HDR. Vraiment top.

Édit,
J'utilise une toile xtrem screen 1,1 gen 2 en 3m de base en pièce non dédiée.
J'ai pour le moment calé le laser a 75.
Très silencieux à cette valeur, et une belle luminosité, avec peu de perte vis à vis du laser a 100.
Je me dis que pour la longévité c'est une bonne chose de pas le mettre trop haut, d'autant plus que c'est sincèrement suffisant.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 19:27

Bonjour, à tous je vais sûrement acheter le 7000 mais je suis obligé de le mettre au plafond et j’ai peur qu’il tombe car je suis en appartement et la dalle c du béton et le propriétaire m’as dit que je devis percé 3cm pas plus j’ai un support chief rpau à votre avis il vas tenir 14kg merci d’avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lx 74
 
Messages: 173
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 16:08
Localisation: 74700
  • online

Message » 11 Aoû 2022 20:07

Bonsoir à toi

Parce que tu crois que le proprio va venir contrôler la profondeur de tes trous ??? :lol: :lol:
Fixe correctement par les quatre trous de ton support RPAU avec quatre chevilles de cinq ou six cms et le tour sera joué. Tu pourrais même accrocher un 890 avec ce support en dalle béton !!! :wink: :idee: En cas de départ, un peu de plâtre à reboucher et le tour est joué. :)
Bravo à toi pour ce choix particulièrement judicieux et qualitatif. :bravo: :love:
Dernière édition par Jacquitos le 11 Aoû 2022 21:07, édité 1 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 20:19

J'utilise une potence RPAU et je n'ai jamais eu de problème.
Y compris lors du test du VPL-VW890ES :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 21:02

J'ai un de mes voisins qui s'était amusé à faire un trou de 6 cm dans le plafond de son appartement... Il a percé un tube de chauffage au sol...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10950
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Aoû 2022 21:17

MDR !!! Il est évident que quelques renseignements sur le pourquoi du comment de cette "limitation" ne sera pas superflu, notamment en présence de ce type de système de chauffage. :roll:

Mais c'est plus souvent une précaution des propriétaires pour éviter les trous de manière anarchique. :idee: A se renseigner. :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 21:20

Merci les gars


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lx 74
 
Messages: 173
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 16:08
Localisation: 74700
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message