Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav86p, dm, flozelarm, fragarien, frg, gigi44., Greg217, matrox445, Mekali, Microdyn, mimi74, Morganita, Olivier Clément, petitcho, PierRickB, PopKornhour, potof, Richard Lemesle, Seb2908, uesh81 et 49 invités

2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)

Message » 13 Nov 2024 15:09

Bonjour,

Publication ce matin de la video HCFR JVC DLA-NZ500 Unboxing :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-jvc-dla-nz500-unboxing/
Publications HCFR

Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00

Message » 13 Nov 2024 15:23

clenfant a écrit:Mais d'où ça sort que l'absence du cmd est dû a une limite de performance du processeur?
Il me semble que ce n'est qu'une supposition. Il est tout autant, voir plus, vraisemblable que ce soit un choix marketing.

Auquel cas, imaginer que le processeur puisse aussi être un facteur limitant pour l'upscaling ne repose pas sur grand-chose.

Bonjour,

Cela remonte à une vidéo YouTube tournée par le collège de Ekki Schmitt au cedia, d’après lui, jvc lui aurait dit cela.
Processeur pas assez puissant.

Bonne journée.
Sonic69

Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12

Message » 13 Nov 2024 16:04

C'est aussi ma vision, manque de ressource système pour faire et le DTM et le CMD
Francois76l
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35

Message » 13 Nov 2024 16:48

Moi, je suis persuadé que c'est facile d'avoir un hardware pas cher qui fasse les deux. Donc, j'y vois vraiment plus une volonté explicite d'enlever la feature pour justifier la gamme du dessus. Tout en améliorant peut-être la fluidité des panneaux hors CMD pour compenser.

La configuration dans mon profil

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 13 Nov 2024 17:01

Bonjour, y pas un test de l'asso qui devait sortir aujourd'hui ?
vador
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06

Message » 13 Nov 2024 17:04

kaizen a écrit:
Un détail que j'adore dans le rendu JVC, au dela du contraste du VP, c'est le niveau de détail dans les zones sombres d'une image. Et de ce coté là, JVC est vraiment un grand champion en la matière.

Tu aurais un exemple à nous proposer, film et scènes avec horodatage ?

Et nous expliquer ce que tu vois maintenant mais que tu ne voyais pas avant ?
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27

Message » 13 Nov 2024 17:11

Un exemple de scène difficile : Dune 2 4K, chapitre 8, 1h10'28'' le visage de la Bene Gesserit (Charlotte Rampling) est à peine perceptible sous son voile, puis il le redevient progressivement. Quasi invisible sur mon N7, beaucoup plus net sur le Sony d'un ami.

Pour la fluidité, 1917 4K, la bataille aérienne avant le crash, les avions aux travers des lattes de la grange, c'est flou et ça saccade à mort.

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 13 Nov 2024 18:02

Davrous a écrit:Pour avoir eu un N5 (en salle dédiée) et vu le NZ500 au PAVS (en salle assez noire), j'ai trouvé le NZ500 bien plus impressionnant pour répondre à une question plus haut. Surtout sur la dynamique de l'image et la gestion du HDR...

Merci Davrous
wawal
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Fév 2010 15:29

Message » 13 Nov 2024 18:22

Davrous a écrit:Moi, je suis persuadé que c'est facile d'avoir un hardware pas cher qui fasse les deux. Donc, j'y vois vraiment plus une volonté explicite d'enlever la feature pour justifier la gamme du dessus. Tout en améliorant peut-être la fluidité des panneaux hors CMD pour compenser.

On se dit ca souvent pour plein de machine ou ils font toujours quelques choix ou on se dit "Oh cest dommage pour économiser 3 euro" .
Apres pour le prix on peux se dire qu'ils auraient du faire lampasse sur rien, mais si en effet il y a un model au dessus a moin qu'ils se fassent une marge incroyable dessus (ce que je sais pas) cest peut être obligé de faire des concession... meme si ca reste cher.

En fait est ce que simplement ils peuvent être compétitif ? Est ce que cest possible avec les panneaux, le laser etc etc de faire un JVC a par exemple 4000 euro avec le cmd et tout ? Cest possible que non, cest difficile detre en competition avec d'autres marques qui on peut être une meilleur balance de composants qui sont dans une meilleure position niveau prix/performance qui peuvent offrir 80% du résultat pour la moitié du prix. Peut être que sur les JVC ou Sony, les panneaux Lcos ou autre coute assez cher pour ne pas être capable d'offrir les memes options avec qu'un DLP a la moitié du prix ?

Cest vrai qu'on peux se dire cest cher pour ce que cest... en meme temps ca deviens une Niche ce qui n'aide pas surement a amortir les coups...
Enfin bon on ne saura jamais lol je vois mal JVC ou une autre marque confirmer "Oui en fait cest possible mais on a preferé pas le faire pour forcer les gens a considerer le model au dessus" lol :lol:
Chromatic

Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08

Message » 13 Nov 2024 18:33

Davrous a écrit:Moi, je suis persuadé que c'est facile d'avoir un hardware pas cher qui fasse les deux. Donc, j'y vois vraiment plus une volonté explicite d'enlever la feature pour justifier la gamme du dessus. Tout en améliorant peut-être la fluidité des panneaux hors CMD pour compenser.
Je suis d’accord vu le prix du hardware, ils perdraient l’économie d’échelle et ça ne serait pas financièrement intéressant.

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 13 Nov 2024 18:57

JVC a fait le choix d'une technologie à FPGA pour son électronique.
C'est grâce à cette technologie que JVC arrive à sortir des firmwares avec des belles évolutions à l'intérieur.

Le problème du FPGA est son coût. Plus le FPGA a de porte logique, et plus il coute cher.

Je crois savoir que certains traitements sont fortement consommateur de porte logique : et c'est sans doute le cas pour le DTM et le CMD.

Ceci explique sans doute cela ; je suis assez convaincu que le FPGA présente un cout assez important pour JVC en terme d'approvisionnement (vous seriez surpris du cout que peut atteindre ce genre de composant).

Il n'est pas exclu que pour cette série NZ500/NZ700, le nombre de porte logique du FPGA soit moindre en comparaison du FPGA des NZ800/NZ900 ; le but étant de proposer un VP présentant un coût d'acquisition moindre.

Mais il est vrai aussi que le NP5 et le NZ7 avait auparavant sans aucun doute le même FPGA que
le NZ8 et NZ9.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08

Message » 13 Nov 2024 19:30

kaizen a écrit:JVC a fait le choix d'une technologie à FPGA pour son électronique.
C'est grâce à cette technologie que JVC arrive à sortir des firmwares avec des belles évolutions à l'intérieur.

Le problème du FPGA est son coût. Plus le FPGA a de porte logique, et plus il coute cher.

Je crois savoir que certains traitements sont fortement consommateur de porte logique : et c'est sans doute le cas pour le DTM et le CMD.

Ceci explique sans doute cela ; je suis assez convaincu que le FPGA présente un cout assez important pour JVC en terme d'approvisionnement (vous seriez surpris du cout que peut atteindre ce genre de composant).

Il n'est pas exclu que pour cette série NZ500/NZ700, le nombre de porte logique du FPGA soit moindre en comparaison du FPGA des NZ800/NZ900 ; le but étant de proposer un VP présentant un coût d'acquisition moindre.

Mais il est vrai aussi que le NP5 et le NZ7 avait auparavant sans aucun doute le même FPGA que
le NZ8 et NZ9.

et sinon ca donne quoi ce petit bijou ? :mdr:

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 13 Nov 2024 19:35

Ca fait bizarre l'absence de connecteur Synchro pour le module 3D. :cry:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29

Message » 13 Nov 2024 20:02

Je viens de recevoir ma sonde display plus pour le nz800, avant que je fasse n importe quoi, un conseil rapide?
J ai plutôt l’habitude en général, et j ai parcouru les tutos, mais s il y a un gros piège à eviter avant que j approfondisse tout ca :ohmg: :bravo:
Dernière édition par benniegentil le 13 Nov 2024 20:09, édité 1 fois.
benniegentil

Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16

Message » 13 Nov 2024 20:02

vador a écrit:Bonjour, y pas un test de l'asso qui devait sortir aujourd'hui ?

Il n’y a que l’unboxing pour l’instant
SEB-D

Inscription Forum: 12 Oct 2010 11:08

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message