|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, Cyclone21fr, dricks2222, Eames, frbou, Gort'h, Jef_13, LINK1976, matrix57, matrox445, novine321, pgcs_atz, placo, PopKornhour, radian, Richard Lemesle, roucoulette, SaviSabut, Sebastiii, Sonic69, Tenryo91, uesh81 et 53 invités
2024- OPTOMA UHZ68LV DLP UHD/4K 0.65" Dolby Vision
Pour l'instant le Valerion Pro 2 semble sans tirer mieux, et le max devrait être plus complet... à voir donc. 

La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate - Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
tipitch59 a écrit:PierRickB a écrit:Dernier petit message de la soirée : j'ai testé différents modes en 4K HDR, Dolby Vision ou HDR10 : le PureMotion du PureEngine Ultra peut bien être activé. J'ai testé sans le paramètre activé, puis avec le PureMotion sur 1 (valeur par défaut sur le HDR10 d'ailleurs) : c'est hyper fluide, très appréciable. Aucun souci de ce côté. Peut-être qu'il y a un souci spécifiquement sur une source à 60Hz (ce qui serait paradoxal sans conversion 24p -> 60Hz), mais à l'heure actuelle la fluidité est nickel, parmi les premières qualités qui me sautent aux yeux sur ce VP...
Tu pourrais me dire les versions de firmware que t'as ?
Sur le mien c'est DDP C14, MCU M08, Scalar S24.
Sur le mien je ne peux pas modifier le puremotion (il est grisé en mode +1, sur le test il est en "arrêt"). Sur n'importe quelle source ! Du 4K, 1080p, 720p (vérifié dans le menu du projecteur), ça reste grisé... Je comprends pas.
Je suis déçu sur la fluidité (même en 24p), sur mon 65LV j'étais en mode +1 (ou +2) je ne sais plus, et c'était parfait.
Concernant la mire, en effet avec la vidéo c'est KO. C'est comme dans le test aussi... Par contre sur la vidéo youtube avec la mire 4K, j'arrive bien à voir jusqu'à 18 voire 20 (je parle de la mire youtube sur l'autre post pour comparer les projecteurs). Donc j'ai un doute sur la vidéo qui est peut-être mal lu par Kodi.
Plusieurs bug détecté :
- impossible de mettre l'heure du projecteur (ça bug sur l'interface), en soit c'est pas grave, on s'en fout.
- le mode puissance en veille (pour pouvoir l'allumer en réseau est grisé) donc il reste en eco. J'ai réussi à modifier le paramètre via l'interface WEB, je vois bien que le mode a changé, mais quand j'éteins le projo, je perds la connexion réseau. C'est embêtant car j'utilise cette fonction...
- le menu pour voir si on est en rec709 ou 2020 et yuv 422 etc, ne fonctionne pas. Sur les films HDR il met 709 yuv 8 bits. Pourtant je vois que les couleurs sont bien en 2020. Parfois il met même en RGB 10 bits...
Je suis mitigé pour l'instant. Je vais le tester quelques jours quand même...
Je ne peux pas tester le dolby vision, j'avais oublié que j'avais la shield 2015 qui ne faisait pas encore Dolby Vision.
Si vous avez des idées de tests ou autres n'hésitez pas !
Les tests ont été fait en direct entre Shield et projo sans passer par mon Marantz SR7011 (qui est en passthrough sur le HDMI) et en passant par l'ampli, c'était la même chose.
Excuse moi, ou as-tu trouvé les infos de firmwares stp? J’ai cherché bien sûr mais galéré à trouver.
- PierRickB
- Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
Dans menu, tout en bas le i c'est info. Et après la 3e ou 4e ligne tu cliques et tu verras les versions du firmware
ÉDIT : c'est plutôt tout en bas quand t'es dans le menu info. Tu descends sous "adresse IP" et ça défile encore et tu verras le firmware.
ÉDIT : c'est plutôt tout en bas quand t'es dans le menu info. Tu descends sous "adresse IP" et ça défile encore et tu verras le firmware.
Dernière édition par tipitch59 le 05 Avr 2025 9:42, édité 1 fois.
- tipitch59
- Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
On sent que t'es déçu de la machine merguez Nutella

Comment passerait-il la mire de homme cinéma tendance également ?
Vevé toi qui connait le uhz65 ça serait bien si tu pouvais nous faire celui du 68.
- Greg.
- Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
Ils confondent la puce 0.66 et 65 par contre.
Après l'histoire des noirs n'a rien à voir avec le fait qu'il est moins Hdg que le l'épson et le Sony. C'est la techno qui veut ça, il coûterait 10000 que ça changerait rien, ses qualités sont ailleurs. Je ne vois pas en quoi le qb1000 est plus Hdg...
Après l'histoire des noirs n'a rien à voir avec le fait qu'il est moins Hdg que le l'épson et le Sony. C'est la techno qui veut ça, il coûterait 10000 que ça changerait rien, ses qualités sont ailleurs. Je ne vois pas en quoi le qb1000 est plus Hdg...
- Greg.
Greg. a écrit:Ils confondent la puce 0.66 et 65 par contre.
Peut-être que les firwmares totalement buggés chez Optoma fait pas HDG ?
- tipitch59
Pour ça qu'il faut attendre un peu avant d'acheter chez certaines marques...
- Greg.
Tu ne conseilles pas le QB1000 du coup ?
Là je le teste au magasin, il a l'air bien.
Mais j'aurais voulu tester le NZ700 en comparaison
Là je le teste au magasin, il a l'air bien.
Mais j'aurais voulu tester le NZ700 en comparaison
- tipitch59
Difficile de ne pas le recommander ... machine très homogène.
Maintenant ça sera à ton ressenti, quelle signature d'image te plaît ? À quelle image es-tu sensible ? On parle pas forcément du bon élève Mais de ce qui te parle à toi ?
Tes besoin en lumière ?
Dans mon cas je suis sensible au dlp mais je ne tolère guère leurs contraste natif sans toile technique.
C'est pour ça que j'ai un jvc à côté, pour moi c'est bien d'avoir les deux si on peut, c'est complémentaire.
Comment trouves-tu la netteté et le piqué de l'épson face à l'optoma ?
Maintenant ça sera à ton ressenti, quelle signature d'image te plaît ? À quelle image es-tu sensible ? On parle pas forcément du bon élève Mais de ce qui te parle à toi ?
Tes besoin en lumière ?
Dans mon cas je suis sensible au dlp mais je ne tolère guère leurs contraste natif sans toile technique.
C'est pour ça que j'ai un jvc à côté, pour moi c'est bien d'avoir les deux si on peut, c'est complémentaire.
Comment trouves-tu la netteté et le piqué de l'épson face à l'optoma ?
- Greg.
Ça fait 10 ans que je suis seulement sur du DLP, donc difficile à dire quant aux autres techniques. Jamais été sensible aux arcs en ciel de la roue.
Je l'ai trouvé vraiment bien, une bonne définition au moins autant que sur mon UHZ65LV. Après il était pas totalement en face de l'écran, donc de la correction trapèze était utilisée.
La fluidité était top. Aucune saccade, rien.
Le seul truc c'est lors du changement de source, un peu lent (environ 5sec de refresh).
J'ai besoin de luminosité car je suis dans un salon sombre, mais salon tout de même. À part le soir je suis dans le noir complet (80% des cas où je regarde des films). Il y avait le Sony 5000, mais là j'ai vu tout de suite que ça serait compliqué dans le salon.
Et aussi aucun bug sur les menus, ça doit être plus sérieux de ce côté.
Je projette sur une toile technique grise grain 1, donc ça renforce bien les noirs.
Du coup j'ai commandé le QB1000. On verra bien (réception mardi), mais pour ne pas polluer ce sujet, je ne ferais pas de CR ici, par MP si besoin.
PS : j'ai été déçu en magasin. Les réponses techniques n'étaient pas bonnes ("il n'y a pas de manque de fluidité grâce au laser"
...
Et aussi ce qui m'a légèrement énervé :
"Vous ne pourrez pas avoir un remboursement car là c'est une panne au déballage et pas que vous êtes insatisfait, vous pourrez juste avoir un avoir". Je me suis un peu énervé, mais vu que je commandais le QB1000 sur ce site via l'avoir, j'ai pas insisté. Si j'avais insisté (ce qui n'est pas normal de toujours être dans ce genre de combat), j'aurais eu le remboursement complet pour un projecteur reçu jeudi midi, retourné samedi midi...
Je l'ai trouvé vraiment bien, une bonne définition au moins autant que sur mon UHZ65LV. Après il était pas totalement en face de l'écran, donc de la correction trapèze était utilisée.
La fluidité était top. Aucune saccade, rien.
Le seul truc c'est lors du changement de source, un peu lent (environ 5sec de refresh).
J'ai besoin de luminosité car je suis dans un salon sombre, mais salon tout de même. À part le soir je suis dans le noir complet (80% des cas où je regarde des films). Il y avait le Sony 5000, mais là j'ai vu tout de suite que ça serait compliqué dans le salon.
Et aussi aucun bug sur les menus, ça doit être plus sérieux de ce côté.
Je projette sur une toile technique grise grain 1, donc ça renforce bien les noirs.
Du coup j'ai commandé le QB1000. On verra bien (réception mardi), mais pour ne pas polluer ce sujet, je ne ferais pas de CR ici, par MP si besoin.
PS : j'ai été déçu en magasin. Les réponses techniques n'étaient pas bonnes ("il n'y a pas de manque de fluidité grâce au laser"
...
Et aussi ce qui m'a légèrement énervé :
"Vous ne pourrez pas avoir un remboursement car là c'est une panne au déballage et pas que vous êtes insatisfait, vous pourrez juste avoir un avoir". Je me suis un peu énervé, mais vu que je commandais le QB1000 sur ce site via l'avoir, j'ai pas insisté. Si j'avais insisté (ce qui n'est pas normal de toujours être dans ce genre de combat), j'aurais eu le remboursement complet pour un projecteur reçu jeudi midi, retourné samedi midi...
- tipitch59
Tu passe sur du hdg
ayant eu pas mal de dlp c'estpeut être sur l'ansi que je peux resté un peu sur ma faim avec le ls12000 en progression je crois sur le QB1000

- PopKornhour
- Inscription Forum: 21 Mai 2023 9:26
l'ANSI n'atteint pas Celui des xpr X2 0.66 ou ancien 1080p mais est au niveau des xpr X4 0.65 et supérieur au 0.47. mais nous sommes sur des valeurs ou entre xpr X4 et Epson on ne voit pas vraiment la différence.
Par contre le contraste inter-pixel du dlp est supérieur et c'est ce qui fait souvent dire à certains que l'ANSI est meilleur. Mais dans les faits c'est de l'acutance.
Par contre le contraste inter-pixel du dlp est supérieur et c'est ce qui fait souvent dire à certains que l'ANSI est meilleur. Mais dans les faits c'est de l'acutance.
- Greg.
Bonjour,
Pour info les fichiers test de 4K donnés par driggs font exactement la même chose sur le QB1000.
C'est quoi la mire de test de AVS dont Greg parle dans ses tests ou bien celle de Hervé ? Merci !
Pour info les fichiers test de 4K donnés par driggs font exactement la même chose sur le QB1000.
C'est quoi la mire de test de AVS dont Greg parle dans ses tests ou bien celle de Hervé ? Merci !
- tipitch59
tipitch59 a écrit:Bonjour,
post179809107.html#p179809107
- dm
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
tipitch59 a écrit:Dans menu, tout en bas le i c'est info. Et après la 3e ou 4e ligne tu cliques et tu verras les versions du firmware
Hello. Je suis sincèrement désolé, au final j'ai renvoyé le UHZ68LV au profit d'un JVC NZ500. Ce n'est pas le topic ici, donc je ne m'étendrais pas plus, mais je me permets simplement de dire que l'Optoma était au minimum "sympa" et probablement très bon en fonction des conditions, mais en comparaison le NZ500 est juste monstrueux. Très très nettement supérieur à l'Optoma. Je préciserais aussi que pour avoir comparé le UHZ68LV au Benq W2720i : j'ai été plus que bluffé par le 2720i. C'est dingue car il est 2 fois moins cher que l'Optoma, mais personnellement je le trouve bien meilleur, que ce soit sur le piqué, les couleurs, et bizarrement même le contraste. Peut-être que l'Optoma est un poil plus fluide, mais je n'en suis même pas sûr.
J'arrête car ici on est sur le topic de l'Optoma UHZ68LV, mais je dirais peut-être aussi : ne vous laissez pas influencé par le fait qu'il fait Dolby Vision, d'autres font bien mieux en rendu HDR même avec un simple HDR10 (cela va sans dire : selon moi en tout cas).
- PierRickB
- Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|