Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Xavanti et 49 invités

2024- VALERION VISIONMASTER tri-laser: Pro2/max

Message » 17 Nov 2024 17:39

Salut à tous,

Est-ce que parmi vous certains ont participé à la campagne Kickstarter de ce tri-laser aux promesses hyper alléchantes et aux commentaires déjà dithyrambiques des premiers utilisateurs ?

Je sais que parmi les première reviews, il y a forcement un certain nombre d'influenceurs et que pour certains la méthodologie consiste seulement à poser devant l'image en disant "wohaaaaa", mais je vois aussi certains tests et reviews apparaître avec des résultats formidables et un verdict de game changer.
Si c'est vraiment le cas, la combinaison performance-prix en ferait même un Brand Killer en secouant le marché !
2OOO euros pour un VP qui surpasse des VP à 3-4-5OOO euros avec apparemment un contraste dynamique incroyable !

Bref que pensez-vous de tout ça ? Etes-vous intéressés ?
Dernière édition par nico-o-o le 17 Nov 2024 18:23, édité 1 fois.
nico-o-o

Inscription Forum: 25 Mai 2006 14:13

Message » 17 Nov 2024 17:58

C'est des Hisense avec un meilleur firmware et un prix plus doux pour le lancement. Le contraste est bon (pour une puce 0.47) avec un niveau de noir à 0.15 sans artifice et 0.03 avec EBL.
C'est surtout bon pour concurrencer les marques historiques qui devraient se bouger le c.. sur des projos à 25000€ avec un simple laser dont la mise en place à été forcé plus par l’arrêt des lampes au mercure que par l'envie de satisfaire les consommateurs... :siffle:
lacrapul
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38

Message » 17 Nov 2024 18:15

lacrapul a écrit:C'est des Hisense avec un meilleur firmware et un prix plus doux pour le lancement. Le contraste est bon (pour une puce 0.47) avec un niveau de noir à 0.15 sans artifice et 0.03 avec EBL.
C'est surtout bon pour concurrencer les marques historiques qui devraient se bouger le c.. sur des projos à 25000€ avec un simple laser dont la mise en place à été forcé plus par l’arrêt des lampes au mercure que par l'envie de satisfaire les consommateurs... :siffle:

Oui j'ai ça en tête pour l'architecture ((Hisense) et pour les marques historiques venant d'un SONY 260es, mais je refuse de mettre le prix démentiel que demandent ces marques alors que justement les jeunes marques chinoises viennent bousculer le marché avec des produits très compétitifs.
La puce 0.47 a ses défauts, mais il arrive qu'elle soit bien intégrée (je n'ai pas eu à m'en plaindre dans mon Xiaomi ALPD 3.0) et en l’occurrence le firmware du Valerion à l'air de bien traiter tout ça...
Et là c'est plus que doux le prix ! Un Hisense C2 Ultra c'est 3000 euros.
nico-o-o

Message » 17 Nov 2024 18:31

Objectif initial du kickstarter : 50000 $
On est actuellement à 7000000 $ ( 7 millions $ ) :o .
La campagne a été particulièrement bien menée par Valerion vis à vis du Buzz.
Difficile au regard des perfs pour une 0.47, mais pourtant ils semblent faire l’unanimité vis à vis des pre utilisateurs.
En tout cas, Avsforum s’est literalement enflammé avec ces differents modeles.
On devrait en savoir un peu plus sur notre continent bientôt :wink: .

nico-o-o a écrit:Salut à tous,

Est-ce que parmi vous certains ont participé à la campagne Kickstarter de ce tri-laser aux promesses hyper alléchantes et aux commentaires déjà dithyrambiques des premiers utilisateurs ?

Je sais que parmi les première reviews, il y a forcement un certain nombre d'influenceurs et que pour certains la méthodologie consiste seulement à poser devant l'image en disant "wohaaaaa", mais je vois aussi certains tests et reviews apparaître avec des résultats formidables et un verdict de game changer.
Si c'est vraiment le cas, la combinaison performance-prix en ferait même un Brand Killer en secouant le marché !
2OOO euros pour un VP qui surpasse des VP à 3-4-5OOO euros avec apparemment un contraste dynamique incroyable !

Dernière édition par dm le 17 Nov 2024 18:39, édité 1 fois.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 17 Nov 2024 18:38

dm a écrit:Objectif initial du kickstarter : 50000 $
On est actuellement à 7000000 $ ( 7 millions ) :o .
La campagne a été particulièrement bien menée par Valerion vis à vis du Buzz.
Difficile au regard des perfs pour une 0.47, mais pourtant ils semblent faire l’unanimité vis à vis des pre utilisateurs.
En tout cas, Avsforum s’est literalement enflammé avec ces differents modeles.
On devrait en savoir un peu plus sur notre continent bientôt :wink: .

nico-o-o a écrit:Salut à tous,

Oui j'ai vu qu'AVS Forum s'enflammait !
C'est quand même le signe que quelque chose se passe...
Au sujet des 50000 euros d'objectif sur le KS, c'est un peu lol quand même comme objectif. surtout fait pour que le projet soit vite confirmé et validé.
Bonne com et bonne stratégie en tous cas.
nico-o-o

Message » 17 Nov 2024 22:00

J'ai également vu passé des pubs sur Facebook pour cette marque il y a quelques semaines, ça a l'air prometteur et surtout j'espère également que ça secouera un peu les gros pour qu'ils revoient leur prix à la baisse !
Carthman

Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18

Message » 20 Nov 2024 8:57

Test du Valerion Pro 2 :

https://www.projectorjunkies.com/valeri ... ll-review/

Test assez détaillé vis à vis du "fameux" EBL qui semble révolutionner la notion de contraste des DLP.
Il est convenu que le On/Off est avec un EBL "actif", même si on le désactive, mais la gestion intermédiaire semble "transcendée" avec.
Cette notion de EBL actif sur le On/Off n'est en soit pas une surprise ( les UST doivent je pense l'utiliser de longue date avec leur 3000:1 de contraste avec une DMD 0.47 ).
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 20 Nov 2024 9:48

Je viens de voir ce test, il est vrai que ça commence sérieusement à m’intéresser et je me demande où est le loup
Moi qui suis un utilisateur JVC depuis des années, j’ai vraiment l’impression que ces projecteurs sont au-dessus à tout niveau
Avez-vous une date de sortie et où est-ce qu’on pourrait se le procurer ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil

Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47

Message » 20 Nov 2024 10:23

fredericfh a écrit:Je viens de voir ce test, il est vrai que ça commence sérieusement à m’intéresser et je me demande où est le loup
Moi qui suis un utilisateur JVC depuis des années, j’ai vraiment l’impression que ces projecteurs sont au-dessus à tout niveau
Avez-vous une date de sortie et où est-ce qu’on pourrait se le procurer ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Les versions jusqu'au modèle pro sortant en décembre et le modèle max qui aura en plus un iris dynamique sort en mai 2025
Il faut passer par la plateforme kickstarter pour les acheter a tarif préférentiel
C'est vrai que moi qui est fan dlp, j'ai vu des vidéos et cette fonction EBL semble hallucinante
Par contre pas d'info sur le contraste ansi et sur la luminosité minimal car 2700 lumens calibré c'est vraiment pour des très grande base

diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56

Message » 20 Nov 2024 10:54

C'est vrai que ça laisse reveur toutes ces specs ... HDR 10 +, dolby vision, 3D ...
Clement1138

Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02

Message » 20 Nov 2024 11:53

On m'a toujours dit, que quand c'est trop beau pour être vrai, y'a toujours quelque chose qui cloche...
pgcs_atz

Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:56

Message » 20 Nov 2024 12:02

2000$ pour un équivalent aux JVC/sony ?
il doit forcément y avoir quelque chose qui échape au testeur non ?
lolilolz

Inscription Forum: 25 Sep 2024 10:40

Message » 20 Nov 2024 13:59

Moi je vois ça comme problème mais j’espère me tromper car je crois au DLP :

Image
lacrapul
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38

Message » 20 Nov 2024 14:28

perso j'ai quand même l'impression sur ce que je vois ici et là que cet "ebl" bouche pas mal les noirs j'espère me tromper
PopKornhour

Inscription Forum: 21 Mai 2023 9:26

Message » 20 Nov 2024 14:48

lacrapul a écrit:Moi je vois ça comme problème mais j’espère me tromper car je crois au DLP :

Image

Les vp qui sont testés sont souvent des modèles de démo avec un firmware pas def ça a été le cas sur les derniers Sony testés ici et les NZ800 et 900.
Donc ça me surprend pas personnellement

diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message