|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CharlesLelong, Clement1138, DEDOO, dm, Driggs, floush, Jamo 707, Jean69, jeano33, lau62, LEPIRATE, matrix57, Moi55, Nehalem, neosushi, ni4vlys, nico-o-o, novine321, Olivier Dutel, pgcs_atz, PopKornhour, RATOUNET, Richard Lemesle, roonie, skate, StyxHCFR, themouloud, uesh81, WWWFFF et 136 invités
2024- BenQ W2720i DLP 4K LED XPR
Une mise à jour du firmware devrait pouvoir régler ça, non ?
Si le HDR10+ est déjà gratuit, ça devrait aller vite, notamment avec des forums comme AVS qui sont assez réactifs pour envoyer de nombreux mails auprès d'un fabricant.
Après, avec les taxes Trump, ça sera peut-être un peu moins évident.
Si le HDR10+ est déjà gratuit, ça devrait aller vite, notamment avec des forums comme AVS qui sont assez réactifs pour envoyer de nombreux mails auprès d'un fabricant.
Après, avec les taxes Trump, ça sera peut-être un peu moins évident.
- Dirty Vincent
- Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Non il n'y aura pas d'amélioration.
Il y en a pas sur le w5800 et je pense que Benq ne fera rien car la seule solution de pouvoir utiliser ce qu'ils appellent le HDR pro edt de desactiver le hdr10+ car on ne peut pas le faire fonctionner avec les méta-données dynamiques du hdr10+.
Ca reste un super projecteur, mais on voit bien où va le marché de la projection grand public, de beaux sites internet avec du blabla, contraste enhancer, contraste local avec contrôle sur 1000 zones, et blabla mais au final j'ai plus de la moitié de mes BD 4K qui ne peuvent pas en profiter, Prime non plus et sûrement tout le reste des sites de streaming avant la fin de l'année.
Il y en a pas sur le w5800 et je pense que Benq ne fera rien car la seule solution de pouvoir utiliser ce qu'ils appellent le HDR pro edt de desactiver le hdr10+ car on ne peut pas le faire fonctionner avec les méta-données dynamiques du hdr10+.
Ca reste un super projecteur, mais on voit bien où va le marché de la projection grand public, de beaux sites internet avec du blabla, contraste enhancer, contraste local avec contrôle sur 1000 zones, et blabla mais au final j'ai plus de la moitié de mes BD 4K qui ne peuvent pas en profiter, Prime non plus et sûrement tout le reste des sites de streaming avant la fin de l'année.
- Jef_13
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
avec l'évolution que tu décris Benq va surement devoir faire evoluer ses projos..pourquoi aucune restriction en hdr10+ chez epson alors? Avatar 2 en HDR10+ c'est quelque chose 

- PopKornhour
- Inscription Forum: 21 Mai 2023 9:26
PopKornhour a écrit:avec l'évolution que tu décris Benq va surement devoir faire evoluer ses projos..pourquoi aucune restriction en hdr10+ chez epson alors? Avatar 2 en HDR10+ c'est quelque chose
Il faut voir les options disponibles sur l'Epson, sur le 2720i le DTM du hdr10+ est géré en interne, d'où la luminosité HDR bloquée.
Il faut voir comment gère le LS12000 les métadonnées dynamiques.
- Jef_13
- Pro-Commercant.
PopKornhour a écrit:avec l'évolution que tu décris Benq va surement devoir faire evoluer ses projos..pourquoi aucune restriction en hdr10+ chez epson alors? Avatar 2 en HDR10+ c'est quelque chose
+1
La gestion de contraste globale et locale n'est pas une option sur les derniers Benq, elle est obligatoire ( au regard de leur contraste natif respectif ) !
Encore des modèles sans mises à jour depuis leur sortie.
- dm
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
dm a écrit:PopKornhour a écrit:avec l'évolution que tu décris Benq va surement devoir faire evoluer ses projos..pourquoi aucune restriction en hdr10+ chez epson alors? Avatar 2 en HDR10+ c'est quelque chose
+1
La gestion de contraste globale et locale n'est pas une option sur les derniers Benq, elle est obligatoire ( au regard de leur contraste natif respectif ) !
Le contrast global et locale n'améliorent pas de façon chiffrable le contraste, mais vont apporter de la densité à l'image, un peu plus de peps.
Mais niveau contraste pur ça ne change rien. Il faut laisser quoi qu'il arrive en high dynamic pour avoir un contraste séquentiel autour des 2000:1
C'est déjà ca de gagné
- Jef_13
- Pro-Commercant.
Jef_13 a écrit:Non il n'y aura pas d'amélioration.
Aimez-vous les noirs? Je vois les noirs comme très gris, probablement parce que mon salon n'est pas préparé.
Remarquez-vous un très mauvais contraste?
- UHFlyng
- Inscription Forum: 03 Avr 2025 13:39
Jef_13 a écrit:dm a écrit:+1
Le contraste global et locale n'améliorent pas de façon chiffrable le contraste, mais vont apporter de la densité à l'image, un peu plus de peps.
Mais niveau contraste pur ça ne change rien. Il faut laisser quoi qu'il arrive en high dynamic pour avoir un contraste séquentiel autour des 2000:1
C'est déjà ca de gagné
Il n'y a pas de secret !
Un vidéoprojecteur mesuré à +600:1 ou +800:1 de contraste natif, ne peut pas révolutionner la chose.
L'activation par contraste global et local va simplement "jouer" sur le gamma et donner l'illusion de, mais ne va pas augmenter le contraste et sa plage très limitée.
Le contraste dynamique est lui aussi ici obligatoire.
- dm
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
dm a écrit:Jef_13 a écrit:
Le contraste global et locale n'améliorent pas de façon chiffrable le contraste, mais vont apporter de la densité à l'image, un peu plus de peps.
C'est déjà ca de gagné
Il n'y a pas de secret !
Un vidéoprojecteur mesuré à +600:1 ou +800:1 de contraste natif, ne peut pas révolutionner la chose.
L'activation par contraste global et local va simplement "jouer" sur le gamma et donner l'illusion de, mais ne va pas augmenter le contraste et sa plage très limitée.
Ce qui va augmenter le contraste c'est la façon dont sera géré l'EBL via ses différentes appellations.
Je trouve qu'on bloque trop sur le contrasta natif on:off car une fois l'option activée il est impossible de retomber sur ces valeurs aussi basses. C'était deja le cas avec les autres benq que j'ai eu, a savoir le 2700 et le 5700.
Tous les projecteurs qui sortent plus de 1000:1 avec une puce 0.47 on forcément un ebl activé en secret
J'ai fait des tests hier sur le dernier Batman, sans utiliser les options de contraste global et local, la différence entre le mode normal/Eco donc sans EBL, par rapport au mode faible dynamique et haute dynamique c'est absolument flagrant. sans EBL c'est impossible de regarder ce film. Avec j'ai des noirs qui sont dans la norme des DLP, c'est un gris très foncé, comme chez JMGO qui revendique un 1500:1.
Donc on a pas les noirs profonds, ce que j'accepte sur un VP de cette gamme de prix, mais ce n'est en aucun cas un problème, les scenes les plus durs sont toujours lisibles, c'est une force de la signature chez Benq, l'image garde beaucoup de détails, ça m'a frappé en me remettant 1917 qui dans certaines scenes est une torture.
Et pour refaire la comparaison avec le LG HU710PW, si on compare avec le LG calibré (sinon l'image est degueulasse et toute verte) le DTM de Benq est meilleur que ce lui du LG sous 50ire. Le LG avec son iris dynamqie va descendre plus bas mais ferme descend plus le laser, donc on gagne en nvieau de noir mais on perds trop en lumens je trouve. Alors que chez Benq on a je pense le juste milieu avec énormément de détails dans les scenes sombres, ça c'est du à une gestion de la courbe de gamma aux petits oignons.
- Jef_13
- Pro-Commercant.
Hello!
Ayant testé chez moi le W2720i, j'apporte ma modeste contribution. Pour info je l'ai comparé au Optoma UHZ68LV et au JVC NZ500.
Déjà : je trouve le W2720i nettement supérieur à l'Optoma (pourtant 2 fois plus cher). Le piqué de l'image est excellent, le rendu des couleurs est absolument magnifique. La fluidité m'a semblé bonne sinon très bonne (même sans le motion flow). Pour le contraste et le niveau de noir : je m'attendais à moins bien, voire beaucoup moins bien... Comme quoi, les chiffres, les mesures... Je ne dis pas qu'elles ne veulent rien dire hein. J'ai suivi certains conseils en paramétrant le projo en mode Cinéaste, Haute Dynamique, Contraste Global sur Bas, et Contraste Local sur Haut. C'est très très bon, y compris dans la pénombre (pas dans une pièce de vie éclairée non plus, hein...). Bien sûr, les noirs sont plus gris foncés que noirs, les bandes cinemascopes sont globalement visibles sur plusieurs types de scènes, mais l'image est tellement belle et le contraste intra image tellement, que je pense que j'aurais pu m'y accommoder sans problème si il avait été moins choix final.
Juste pour info, je me suis donc décidé à prendre le JVC NZ500, car il est monstrueux sur le contraste intra image et le niveaux de noir. Il faut dire que je débute en vidéoprojection, mais j'ignorais que l'on pouvait atteindre une telle qualité d'image. Dire que je m'étais fais à l'idée que je serais assez loin de mon OLED en qualité générale de l'image... Je m'étais bien planté
!
Mais pour dire un dernier mot sur le W2720i : c'est un excellement vidéoprojecteur, et je pense qu'il arrive sans problème au niveau de projos 1000 à 2000€ plus cher que lui
! Pour ceux qui hésiteraient à prendre ce modèle, à mon avis vous ne serez pas déçu
!
Ayant testé chez moi le W2720i, j'apporte ma modeste contribution. Pour info je l'ai comparé au Optoma UHZ68LV et au JVC NZ500.
Déjà : je trouve le W2720i nettement supérieur à l'Optoma (pourtant 2 fois plus cher). Le piqué de l'image est excellent, le rendu des couleurs est absolument magnifique. La fluidité m'a semblé bonne sinon très bonne (même sans le motion flow). Pour le contraste et le niveau de noir : je m'attendais à moins bien, voire beaucoup moins bien... Comme quoi, les chiffres, les mesures... Je ne dis pas qu'elles ne veulent rien dire hein. J'ai suivi certains conseils en paramétrant le projo en mode Cinéaste, Haute Dynamique, Contraste Global sur Bas, et Contraste Local sur Haut. C'est très très bon, y compris dans la pénombre (pas dans une pièce de vie éclairée non plus, hein...). Bien sûr, les noirs sont plus gris foncés que noirs, les bandes cinemascopes sont globalement visibles sur plusieurs types de scènes, mais l'image est tellement belle et le contraste intra image tellement, que je pense que j'aurais pu m'y accommoder sans problème si il avait été moins choix final.
Juste pour info, je me suis donc décidé à prendre le JVC NZ500, car il est monstrueux sur le contraste intra image et le niveaux de noir. Il faut dire que je débute en vidéoprojection, mais j'ignorais que l'on pouvait atteindre une telle qualité d'image. Dire que je m'étais fais à l'idée que je serais assez loin de mon OLED en qualité générale de l'image... Je m'étais bien planté

Mais pour dire un dernier mot sur le W2720i : c'est un excellement vidéoprojecteur, et je pense qu'il arrive sans problème au niveau de projos 1000 à 2000€ plus cher que lui

- PierRickB
- Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
T'en as pensé quoi par rapport au W5800 ?
De mon coté je te rejoins totalement, c'est une excellente machine.
Je pense ne pas la garder par contre pour deux contraintes
La première, c'est que son ratio de projection m'oblige à le positionner en mode table, vraiment trop près du canapé, ma fille est déjà rentrée dedans 2 fois (salle semi-dédiée il y a moins de passage mais c'est chiant).
Impossible de la mettre au plafond, c'est du lambris.
Le second j'en ai parlé, c'est cette histoire d'options de contrastes avancés qui se désactivent en HDR10+
Le fait de perdre ces options, personnellement ça m'énerve. Alors j'ai fait des essais sur 1917 avec ma platine avec le HDR10+ activé et désactivé, j'ai noté des petites différences qui sont pas non plus énormes, mais on est tous pareils, une fois qu'on a ça dans la tete, on ne fait que y penser.
Et une dernière chose, il faut que Benq arrête de lier ses options de dynamic black au mode d'éclairage normal. En SDR pour ma base de 2.70 de diagonale, 1300 lumens c'est beaucoup trop et on ne peut rien baisser.
La première, c'est que son ratio de projection m'oblige à le positionner en mode table, vraiment trop près du canapé, ma fille est déjà rentrée dedans 2 fois (salle semi-dédiée il y a moins de passage mais c'est chiant).
Le second j'en ai parlé, c'est cette histoire d'options de contrastes avancés qui se désactivent en HDR10+
Le fait de perdre ces options, personnellement ça m'énerve. Alors j'ai fait des essais sur 1917 avec ma platine avec le HDR10+ activé et désactivé, j'ai noté des petites différences qui sont pas non plus énormes, mais on est tous pareils, une fois qu'on a ça dans la tete, on ne fait que y penser.
Et une dernière chose, il faut que Benq arrête de lier ses options de dynamic black au mode d'éclairage normal. En SDR pour ma base de 2.70 de diagonale, 1300 lumens c'est beaucoup trop et on ne peut rien baisser.
- Jef_13
- Pro-Commercant.
Jef_13 a écrit:T'en as pensé quoi par rapport au W5800 ?
Il m’intéressait bien celui-ci dommage qu'il n'ait pas de lenshift horizontal.
Tu préfères le LG HU710pw à ce modèle?
- Patoch999
- Inscription Forum: 25 Fév 2019 8:55
Patoch999 a écrit:Jef_13 a écrit:T'en as pensé quoi par rapport au W5800 ?
Il m’intéressait bien celui-ci dommage qu'il n'ait pas de lenshift horizontal.
Tu préfères le LG HU710pw à ce modèle?
Dans sa globalité je préfère l'image du Benq, déjà rien que le fait qu'il soit réglé en sortie de boite, tu poses tu profites.
Niveau contraste c'est moins bon que le LG qui avec son iris dynamique m'étonne toujours, mais le LG à plus de pompage, de ce côté le parti pris de Benq est meilleur.
Maintenant là où LG est vraiment au-dessus, c'est au niveau de l'IRIS mécanique qui permet de régler sa luminosité comme on veut. En sdr c'est réellement obligatoire pour pas se retrouver avec 1200 lumens. Avec ma base de 107 pouces, j'ai pas besoin de plus de 700 lumens en SDR, le Benq était trop lumineux.
Le LG à condition de pouvoir le calibrer est imbattable à - de 1500€ ,mais j'insiste, en sortie de boite c'est pas foufou et ça tire énormément sur le vert. Alors qu'avec ce Benq, tu branches et tu prends une petite baffe.
- Jef_13
- Pro-Commercant.
Bonjour, je parcoure ce post avec intérêt car je recherche toujours un remplaçant pour mon JVC HD1 dans un budget humain...
Merci Jeff d' avoir précisé qu' en SDR il n' est pas utile d' avoir des milliers de lumens à disposition, mon JVC HD1 tourne autour de 700 lumens je crois et je plisse parfois les yeux lors de fortes luminosités, c' est une donnée importante, tout le monde ne courre pas encore forcément après le HDR...A suivre donc, je regarde le 2720, les hisense C2 et jmgo dans la gamme de prix 1000-2000 euros...

Merci Jeff d' avoir précisé qu' en SDR il n' est pas utile d' avoir des milliers de lumens à disposition, mon JVC HD1 tourne autour de 700 lumens je crois et je plisse parfois les yeux lors de fortes luminosités, c' est une donnée importante, tout le monde ne courre pas encore forcément après le HDR...A suivre donc, je regarde le 2720, les hisense C2 et jmgo dans la gamme de prix 1000-2000 euros...

- raijasse
- Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Jef_13 a écrit:T'en as pensé quoi par rapport au W5800 ?
Excuse moi Jef, je me rends compte que j’avais zappé de te répondre! Parmi les 5 projos que j’avais en test, je me suis rendu compte que celui-ci n’était pas comptatible avec ma salle au niveau rapport de projection. Je ne l’ai donc finalement pas testé!
- PierRickB
- Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|