Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brubru, Bucci, Djlol78, dm, ecoutervoir, fabrice047, hoggett, hugo ver, jeanluc79, Jef_13, Lazer127, lolilolz, macech, meloblink, ni4vlys, petitcho, RENE29, sebacool92, smeagol, Stephan974, tedkiller, xavlgx et 59 invités

Acer M550 - DLP 4K - HDR - 1999 €

Message » 03 Mar 2024 13:59

il ne trouve pas de source....
inapou

Inscription Forum: 06 Fév 2024 14:37

Message » 03 Mar 2024 14:00

ou alors y'a une manip à faire que je ne connais pas? :-/
inapou

Message » 03 Mar 2024 14:37

tu es dans le bon sens du câble? source et affichage? pour ton souci de saccade toute les secondes ton player doit être parametré en 25 ou 50Hz et ton film est en 24Hz d'ou le saut d'une image toute les secondes
PopKornhour

Inscription Forum: 21 Mai 2023 9:26

Message » 03 Mar 2024 15:30

oui bon sens du cable...
inapou

Message » 04 Mar 2024 19:01

inapou a écrit:bon et bien ça ne marche pas :(.....

Dommage, néanmoins, sur de grandes distances, ce type de câble hdmi est préférable.

Tu dois te pencher, à mon avis, sur les réglages de ton lecteur source, ça ne peut venir que de là.
AlexB27

Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18

Message » 06 Mar 2024 15:08

je crois aussi :(... Bbox 4k Bouygues tel..
inapou

Message » 06 Mar 2024 15:09

j'hesite à la revendre et prendre celui la :
https://www.amazon.fr/dp/B07XTX5YBD/?sm ... th=1&psc=1
inapou

Message » 06 Mar 2024 21:53

inapou

Message » 07 Mar 2024 11:41

Avant de changer de VP, essaie d'abord avec une autre box car bien réglé, cet Acer peut donner de très bons résultats en 4K pour pas très cher. J'ai payé le mien 600€.

Par contre, j'ai un souci qui me gêne beaucoup lors des mouvements de personnage, objet à l'écran. Ca me fait une zone floue autour de l'objet en déplacement et je ne savais pas comment nommer ça.

J'ai enfin trouvé : il s'agit de Motion Dithering, souvent présent avec les vidéoprojecteurs DLP. Je ne sais pas si on peut s'en débarrasser.
J'ai lu, pour d'autres projo, qu'on pouvait essayer de passer en 48 images /s au lieu de 24 ou bien activer le filtre de fluidité. J'ai déjà mis sur 1 dans mon cas. Je crains qu'au-delà, cela fasse un effet trop série TV...

J'avais ça aussi avec ma TV Samsung avec source Oppo 103D que j'utilise toujours sur l'Acer. Ca me le fait aussi avec mon nouveau lecteur Dune 4K...
Sur une base d'écran de 3m, c'est très dérangeant.
Des avis là-dessus ? Merci
AlexB27

Message » 10 Juil 2024 12:44

Bonjour, je vous contacte pour un problème avec mon VP, j'ai changer la roue de couleur du M550 ceux qui ma permis de le re faire marcher.
Le problème j'ai le voyant temp qui clignote 2 fois par seconde.

Sur le manuel il me dise sa : Erreur (verrouillage du ventilateur) voir le tableaux du manuel : https://gyazo.com/9cb6ab02cc1db389fe8decad9c2ac1da

Du coup il s'allume bien il affiche le choix des source ou la TV 30 seconde, puis la led se met a clignoter et le VP s’éteint.

j'ai normalement remonter tout les vis, sauf une que j'ai perdu, mais je les intervertit avec une autre voir, mais sa change rien.

Je sais pas si d'autre ont eux se problème ? je cherche partout impossible de voir un "déclencheur" comme celui pour vérifier si le couvercle est en place.

Les deux ventilo tourne sans souci. Après le petit en bas a droite bouge un peut quand j'appuis dessus, j'ai essayer de le demaré en le tenant coller en bas. Mais sa change rien. ( Comme un processeur mal fixé a son socket.) je viens de faire un screen rapide pour vous situer le ventilo dont je parle, si besoin je fait une vrais photo: https://gyazo.com/02d899b9e3c84c97ffc9d7588e39d0cf

ce soir je vais démonter et remonter la partit du ventilateur de la lampe voir si je les mal fixé.

Merci d'avance si vous avait des piste ou la réponse :)

Bonne journée a vous
Gorgias26

Inscription Forum: 10 Juil 2024 12:28

Message » 11 Juil 2024 10:35

Salut,
je suis un des seuls à encore venir sur ce post...
Je n'ai jamais démonté ce VP hormis pour nettoyer les grilles d'évacuation d'air et je n'ai pas encore eu ce type de problèmes donc je suis désolé, je ne pourrai pas te venir en aide.

Mais bon courage à toi. ;)

Sinon, pourquoi avoir changé cette roue des couleurs ? Tu avais quel souci ? C'est une manip qu'on peut faire soi-même et cette pièce se trouve facilement ?

As-tu fait une réinitialisation usine ? C'est plus pour la partie logicielle du VP mais sait-on jamais...

N'hésite pas pas à re-poster ici si tu trouves la solution. :bravo:
AlexB27

Message » 11 Juil 2024 12:13

Bonjour, bon problème réglées, quand j'ai redémontrer, en regardant de plus pret il y avait un 3 eme ventilateur un peut caché aux centre du VP, plus ou moins derier la rous de couleur quand il est face a nous.

Il tournée pas du coup je les soufflée lui aussi , car toute la poussière soufflée la premier fois a du ce mettre dedans, car je l'avais pas vus et pas nettoyer. Du coup il tourne maintenant et plus de souci.

Donc l'erreur Erreur (verrouillage du ventilateur) doit être pour un ventilateur bloqué, je penser que c’était un ventilateur mal fixé.

Pour le changement de la roue de couleur, le problème venez du video projecteur qui s'allumer plus, j'avais le voyans lamp qui clignoter 2 fois par seconde, donc comme un ane, j'ai acheter un nouvelle lampe sans lire le manuels, je les changer mais toujours le même problème.

Quand ont regarde le manuelle pour les voyants : Erreur (verrouillage du ventilateur)

Ont vois que ses la roue de couleur, sam a couter dans les 60€ avec frais de port sur un site allemand,, j'ai reçus avec le support en fer, qui du coup est superflue vus que le mien était bon. Mais aux moins jetait sur d'avoir la bonne roue, car il y en as des pas chère sur aliexpresse sans support, mais bon le risque de pas avoir la bonne est grand.

j'ai prit elle, j'en avait vus d'autre qui monté jusqua 170$ ... https://www.pieces-electro.com/Prix/COL ... 79425.html

A faire ses pas vraiment compliqué, mais un peut chiant a sortir est rentré sans tout démonter. Mais sa passe en démontant juste cette partit et un peut la cage de la lampe pour avoir un peut plus d'espace en la bougeant sans la démonter complétement.

Le VP s'allumer 20 sec avant de se mettre en sécurité, donc pas possible de faire grand chose dans le menus.

Bref problème réglée, car après la roue de couleur et la nouvelle lampe, je trouvais dommage de plus pouvoir l'utiliser. je l'avais acheter 400€ d’occasion a un amis, mais quand je vois sont prix sa donne pas envie d'en racheter un ^^ J'avais appeler le SAV Acer qui me proposé 48€ pour les frais d'envois aller retour, pour me faire un devis. j'ai bien fait de cherchée un peut plus le problème.
Gorgias26

Message » 12 Juil 2024 11:34

Salut et merci pour le retour.

Content que tout fonctionne à nouveau. ;)

Et merci pour le lien de la roue chromatique, ça peut toujours servir.

Sinon, j'aurais d'autres questions par rapport à l'Acer comme personne ne m'a répondu ici...

- Es-tu content de sa qualité vidéo ? Je le suis mais je suis à plus de 1800h pour la lampe. Je l'ai eu d'occase à 1350h. Combien d'heures avait ta lampe quand tu l'as remplacée ? Cela a amélioré la qualité de l'image, même si ce n'était pas la cause de ton problème ? Car je me pose la question de la changer, pour repartir à zéro, surtout qu'on en trouve à 80€.

- Quelles sources utilises tu raccordées à l'Acer ? J'ai pour ma part un lecteur Oppo 103D et une Dune Max 4K. Dans les 2 cas, je trouve que la "fluidité" n'est pas parfaite. J'ai le filtre de fluidité sur 1 dans l'Acer. Je n'ai pas de problème de saccades, rien à dire pour ça, mais c'est lorsqu'un objet ou acteur se déplace à l'écran, leur pourtour (le décor autour) devient flou ce que je trouve très gênant. Ca ne perturbe donc pas la fluidité des éléments qui bougent correctement mais l'arrière plan autour des éléments en mouvement qui se floute. En activant ou désactivant le filtre de fluidité, le problème persiste. Ce défaut s'appelle du Motion Dithering de ce que j'ai pu lire sur les forums...

Merci. :)
AlexB27

Message » 12 Juil 2024 12:34

Pour être franc ses mon premier video projecteur, des amis en ont mais ce sont des rétroprojecteur a 400€ d'y as 5/6 ans, donc oui la qualités est mieux. Mais j'ai pas vraiment d'avis de comparaison comparer a d'autre de la même gamme de prix.

Pour ma lampe je ne l'est pas encore changer du coup, en me disant j’attends qu'elle grille. j'ai même aucune idée a combien d'heur elle est. En lisant un peut ici ou ailleur, je ne ses plus, sa me met le doute l'histoire des lampe qui explose, je ses plus si ses sur se VP.

Personnellement je l'utilise peut, un film de temps en temps, mais il est presque allumer de 7h du mat a 23h a la maison avec les 5 enfants. autant dire qu'il est mis a rude épreuve. Si j'y pensse ce soir je regarde la durée de la lampe voir. Même tester la nouvelle, si je voie une différence. Et si elle marche vraiment, car je les acheter a 58€ sur amazon : https://www.amazon.fr/dp/B0B3VKXMY4?psc ... ct_details

Et du coup tout est pareille, mais une fois fixé le cul de la lampe est relevais, pas comme celle d'origine, mais le coté lampe est normalement bien placer, donc sa me fait un doute quand même.

Je l'utilise sur le boitier canal + d'origine avec un HDMI 2M ou un display port, je suis plus sur pour le câble.

J'ai aussi fait avec mon PC pas de souci notable, sauf pour le jeux factorio, il y avait un lag de qu'elle que centaine de MS qui rendé injouable. Sur empyrion aucun souci sa donner vraiment bien, juste promener dans l'espace d’étoile en étoile était un plaisirs :)

Pour ton problème de Motion Dithering je pense pas avoir ca, ou j'ai pas remarquer. a premier vus j'ai envie de dire ses pas le film que tu regarde qui est comme sa, mais si ses sur tous les film ^^
Peut etre essayer un autre câble/port/ ou passer a du HDMI/display port si tu peut essayer. Je ses plus si ses toi qui as un câble de 15m ? sa peut venir aussi de la distance peut être ..
Tu as essayer de remettre le paramétrage d'usine ?

Le seule problème que j'ai ses suivant l'angle, les noire devienne turquoise/rose, j'ai vus passer qu'elle que part un truk déçu, il faudrait que je regarde sa, il me semble un problème de placement du VP ou distance je croit. un jour je prendrais le temps de regarder se problème.

Pour ta lampe j'ai envie de dire si ses pas la fin du monde pour toi de l'acheter, et que tu l'utilise bcp le VP prend la, car si sa change rien, tu la d'avance, j'ai attendu la mienne 10j, les enfants était en sueur sans TV ^^
Gorgias26

Message » 19 Juil 2024 12:28

Salut !

Désolé pour la réponse tardive, j'étais en congé.

Je n'ai jamais entendu parler de lampe qui explosait sur ce modèle.

Oui, ça serait sympa de voir si le changement de lampe apporte un plus. Merci pour ton lien.
Par contre, pour les lampes, je préfère mettre une lampe d'origine ; c'est certes plus cher mais 80€ reste raisonnable selon moi. J'ai eu un VP Toshiba où la lampe coûtait 350€, je ne l'ai d'ailleurs jamais changée pour cette raison.

Je n'ai pas essayé de jeux dessus, il est vraiment dédié que pour les films.

Pour le Motion Dithering, ça me le fait sur tous les films pour des fichiers de 5 Go jusqu'à 80 Go (Iso 4K). Donc même avec des films à la meilleure qualité possible. Mes lecteurs sont relativement haut de gamme.
Oui, c'est bien moi qui ai un câble HDMI de 15m. J'avais le même problème avec mon précédent câble sauf que c'est l'HDR qui ne passait pas sur cette distance. En prenant un câble en fibre optique tout est meilleur. Je ne pense pas que ça vienne de là.
En fait, j'avais déjà ce problème par le passé avec mon lecteur Oppo que je branchais à mes 2 TV successives : Samsung LED puis LG CX OLED. Mais c'était moins flagrant car mon écran de VP fait 3m de base donc les défauts sont plus visibles par rapport à ma LG de 65" (mais bien visible tout de même).
Je ne vois pas donc ce que je peux faire. Est-ce la source le pbm ? Possible vu que je l'observe en branchant mon lecteur oppo sur toutes les TV et VP. Mais aussi avec mon nouveau lecteur Dune. Je ne l'ai pas testé sur ma TV LG par contre. A voir donc.
Mais quoi faire si ça vient d'un paramètre du lecteur et non pas l'Acer ?

Le motion dithering est un défaut de la technologie DLP (comme le VP ACER) mais bon, je l'observe aussi sur mes TV ! :lol:

Le défaut que tu vois est un défaut de ce VP ACER. C'est un problème d'Irisation qui s'observe dans les noirs qui deviennent violet scintillant, fourmillant. Ca me le fais surtout avec les films plus anciens et pas les films 4K HDR. Il ne faut pas activer le noir dynamique dans les options et aussi une autre option. Remonte dans les pages précédentes pour trouver la réponse. Ca atténuera le problème.
AlexB27

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message