Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Donald Darko, fyrex, mcflyator, nagual, surghjenti et 6 invités

BenQ LK990 4k laser 6000 lumens

Message » 03 Juin 2019 21:45

Greg. a écrit:C'est un dlp, avec ce que cela implique de gros avantages et de Gros inconvénients par rapport à un Sony plus équilibré globalement, et qui sera plus à même de contenter le client lambda...
Certains d'entre nous préfèrent malgré tout l'image dlp. C'est une histoire de ressenti et sensibilité lié à certains paramètres qui composent une image. Je pense que de commencer à faire des comparaisons est une très mauvaise idée....
Dans mon cas les Sony et jvc haut de gamme possèdent une image plus équilibrée notamment au niveau de la plage globale de contraste de 0ire jusqu'au haute lumière. Le dlp souffle le chaud et le froid, pourtant certains d'entre nous vont préférer regarder du dlp. C'est une histoire d'émotion ressentie. Sur les scènes de jours et Mixte, ce BenQ me donne beaucoup de plaisir et d'émotion, beaucoup plus que les autres machines toutes confondues. Il aurait fallut voir ce que je ressens avec un Z1 en comparaison, seul thdg que je n'ai jamais vu.

Bonjour
Merci pour la réponse. Je connais bien la technologie DLP. J’ai eu pendant plusieurs années un Marantz VP11S2L que je viens de remplacer très récemment

Music et ciné
Music et ciné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Annonce

Message par Google » 03 Juin 2019 21:45

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Juin 2019 6:32

Oui il me semble pour le 11s2 , je me rappelle un post vous concernant à ce propos il y a longtemps. J'en possède deux exemplaires également (15s1) mais j'en ai vendu un il y a quelques mois.
Greg.
 
Messages: 505
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 05 Juin 2019 17:50

Music et ciné a écrit:La puissance lumineuse de ce Benq dépasse sur papier, celle du Sony 5000 es qui coûte plus de 60.000 euros !!! Où se trouve la faille, si il y en a une, de ce Benq au PP de environ 13.500 euros par rapport au Sony 870 es à 25.000 euros (PP) ?

Music et ciné


La faille c'est son niveau de noir qui est nativement très loin de ce que propose Sony et JVC. Ce Défaut peut en partie être compenser par l'utilisation d'une toile technique à gain négatif.

Greg. a écrit:C'est un dlp, avec ce que cela implique de gros avantages et de Gros inconvénients par rapport à un Sony plus équilibré globalement, et qui sera plus à même de contenter le client lambda...
Certains d'entre nous préfèrent malgré tout l'image dlp. C'est une histoire de ressenti et sensibilité lié à certains paramètres qui composent une image. Je pense que de commencer à faire des comparaisons est une très mauvaise idée....
Dans mon cas les Sony et jvc haut de gamme possèdent une image plus équilibrée notamment au niveau de la plage globale de contraste de 0ire jusqu'au haute lumière. Le dlp souffle le chaud et le froid, pourtant certains d'entre nous vont préférer regarder du dlp. C'est une histoire d'émotion ressentie. Sur les scènes de jours et Mixte, ce BenQ me donne beaucoup de plaisir et d'émotion, beaucoup plus que les autres machines toutes confondues. Il aurait fallut voir ce que je ressens avec un Z1 en comparaison, seul thdg que je n'ai jamais vu.


Totalement en phase avec ton commentaire :bravo: .

D'ailleurs je viens de revendre mon Sony 570es pour ne garder que le Marantz VP-11S2 :love:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1831
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 05 Juin 2019 18:21

hamster a écrit:
Music et ciné a écrit:La puissance lumineuse de ce Benq dépasse sur papier, celle du Sony 5000 es qui coûte plus de 60.000 euros !!! Où se trouve la faille, si il y en a une, de ce Benq au PP de environ 13.500 euros par rapport au Sony 870 es à 25.000 euros (PP) ?

Music et ciné


La faille c'est son niveau de noir qui est nativement très loin de ce que propose Sony et JVC. Ce Défaut peut en partie être compenser par l'utilisation d'une toile technique à gain négatif.

Greg. a écrit:C'est un dlp, avec ce que cela implique de gros avantages et de Gros inconvénients par rapport à un Sony plus équilibré globalement, et qui sera plus à même de contenter le client lambda...
Certains d'entre nous préfèrent malgré tout l'image dlp. C'est une histoire de ressenti et sensibilité lié à certains paramètres qui composent une image. Je pense que de commencer à faire des comparaisons est une très mauvaise idée....
Dans mon cas les Sony et jvc haut de gamme possèdent une image plus équilibrée notamment au niveau de la plage globale de contraste de 0ire jusqu'au haute lumière. Le dlp souffle le chaud et le froid, pourtant certains d'entre nous vont préférer regarder du dlp. C'est une histoire d'émotion ressentie. Sur les scènes de jours et Mixte, ce BenQ me donne beaucoup de plaisir et d'émotion, beaucoup plus que les autres machines toutes confondues. Il aurait fallut voir ce que je ressens avec un Z1 en comparaison, seul thdg que je n'ai jamais vu.


Totalement en phase avec ton commentaire :bravo: .

D'ailleurs je viens de revendre mon Sony 570es pour ne garder que le Marantz VP-11S2 :love:


Sans toile technique tu peux essayer de regarder le film avec les lunettes de soleil 8)
muscle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2585
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 05 Juin 2019 19:47

hamster a écrit:
Music et ciné a écrit:La puissance lumineuse de ce Benq dépasse sur papier, celle du Sony 5000 es qui coûte plus de 60.000 euros !!! Où se trouve la faille, si il y en a une, de ce Benq au PP de environ 13.500 euros par rapport au Sony 870 es à 25.000 euros (PP) ?

Music et ciné


La faille c'est son niveau de noir qui est nativement très loin de ce que propose Sony et JVC. Ce Défaut peut en partie être compenser par l'utilisation d'une toile technique à gain négatif.

Greg. a écrit:C'est un dlp, avec ce que cela implique de gros avantages et de Gros inconvénients par rapport à un Sony plus équilibré globalement, et qui sera plus à même de contenter le client lambda...
Certains d'entre nous préfèrent malgré tout l'image dlp. C'est une histoire de ressenti et sensibilité lié à certains paramètres qui composent une image. Je pense que de commencer à faire des comparaisons est une très mauvaise idée....
Dans mon cas les Sony et jvc haut de gamme possèdent une image plus équilibrée notamment au niveau de la plage globale de contraste de 0ire jusqu'au haute lumière. Le dlp souffle le chaud et le froid, pourtant certains d'entre nous vont préférer regarder du dlp. C'est une histoire d'émotion ressentie. Sur les scènes de jours et Mixte, ce BenQ me donne beaucoup de plaisir et d'émotion, beaucoup plus que les autres machines toutes confondues. Il aurait fallut voir ce que je ressens avec un Z1 en comparaison, seul thdg que je n'ai jamais vu.


Totalement en phase avec ton commentaire :bravo: .

D'ailleurs je viens de revendre mon Sony 570es pour ne garder que le Marantz VP-11S2 :love:


[Image

Image
:wink:
Greg.
 
Messages: 505
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 05 Juin 2019 20:33

Belles machines :mdr:
alvador
 
Messages: 6754
Inscription Forum: 01 Oct 2006 17:37
  • offline

Message » 05 Juin 2019 23:49

hamster a écrit:
Music et ciné a écrit:La puissance lumineuse de ce Benq dépasse sur papier, celle du Sony 5000 es qui coûte plus de 60.000 euros !!! Où se trouve la faille, si il y en a une, de ce Benq au PP de environ 13.500 euros par rapport au Sony 870 es à 25.000 euros (PP) ?

Music et ciné


La faille c'est son niveau de noir qui est nativement très loin de ce que propose Sony et JVC. Ce Défaut peut en partie être compenser par l'utilisation d'une toile technique à gain négatif.

Greg. a écrit:C'est un dlp, avec ce que cela implique de gros avantages et de Gros inconvénients par rapport à un Sony plus équilibré globalement, et qui sera plus à même de contenter le client lambda...
Certains d'entre nous préfèrent malgré tout l'image dlp. C'est une histoire de ressenti et sensibilité lié à certains paramètres qui composent une image. Je pense que de commencer à faire des comparaisons est une très mauvaise idée....
Dans mon cas les Sony et jvc haut de gamme possèdent une image plus équilibrée notamment au niveau de la plage globale de contraste de 0ire jusqu'au haute lumière. Le dlp souffle le chaud et le froid, pourtant certains d'entre nous vont préférer regarder du dlp. C'est une histoire d'émotion ressentie. Sur les scènes de jours et Mixte, ce BenQ me donne beaucoup de plaisir et d'émotion, beaucoup plus que les autres machines toutes confondues. Il aurait fallut voir ce que je ressens avec un Z1 en comparaison, seul thdg que je n'ai jamais vu.


Totalement en phase avec ton commentaire :bravo: .

D'ailleurs je viens de revendre mon Sony 570es pour ne garder que le Marantz VP-11S2 :love:


Bonjour

J’aime la technologie DLP et le VP11S2L que je connais très bien lui offre une très belle carte de visite grâce à ses caractéristiques et une optique Konica Minolta remarquable customisée pour ce projecteur. Voilà donc certainement les principales raisons pour lesquelles j’ai eu bien du mal à me décider à me séparer de ce projecteur Marantz :wink: qui peut encore tenir tête à beaucoup de projecteurs actuels. Je n’ai jamais regretté les 18.000 euros demandés à l’époque pour ce VP. Aujourd’hui cependant en ayant eu la chance de pouvoir acquérir le Sony 870 es pour un prix similaire à celui du Marantz à sa sortie, force est de constater que le Marantz a trouvé son maître. Même en tant que fan de la technologie DLP et amoureux de l’image procurée par le Marantz VP11S2L, la qualité d’image que m’offre le Sony 870 es doté lui aussi d’une optique remarquable arrive à me faire totalement oublier le VP11S2L. Avec l’arrivée dans ma salle du Sony 870 es pour l’image et du Trinnov Altitude 16 pour le son j’ai trouvé ce que je souhaitais depuis très longtemps et je ne suis pas prêt d’en changer

Music et ciné
Music et ciné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 06 Juin 2019 7:59

A luminosité égale et en 1080p cela m étonnerai que le 870 marche mieux que le vp11s2...en 4k la c est sur que la résolution sera un peu mieux sur le 870.. et encore j ai pas été transcendé sur de la 4k ..vous avez la sensation que le 870 marche mieux parcequ il est plus lumineux que le vp11s2..avec 2000 lumens le vp11s2 serait sûrement supérieur ..
alvador
 
Messages: 6754
Inscription Forum: 01 Oct 2006 17:37
  • offline

Message » 06 Juin 2019 13:08

alvador a écrit:A luminosité égale et en 1080p cela m étonnerai que le 870 marche mieux que le vp11s2...en 4k la c est sur que la résolution sera un peu mieux sur le 870.. et encore j ai pas été transcendé sur de la 4k ..vous avez la sensation que le 870 marche mieux parcequ il est plus lumineux que le vp11s2..avec 2000 lumens le vp11s2 serait sûrement supérieur ..


Bonjour,
Pour le 1080 p, je partage relativement votre avis si on parle du 760 es. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai hésité lonlongtemps à me séparer du VP11S2L lorsque je venais d'acheter le 760 es. Bien que, déjà dans ce cas, la lisibilité des scènes sombres et la profondeur des noirs étaient en faveur du 760. En ce qui concerne le 870 que ce soit en 1080p et bien évidemment en 4 K, étant jusque là chaque fois arrivé à la conclusion que le VP11S2L n'avait rpas à rougir et rien à envier par rapportr au VP actuels, j'ai essayé de trouver de bonnes raisons de parvenir aussi à cette conclusion versus 870 es mais il n'y a pas photo. Avec le 870 es le Marantz VP11S2L a trouvé son maître et c'est bien plus que pour une "simple" raison" de plus grande luminosité.

Nous sommes sur le sujet du Benq LK990 terminons donc ce HS :wink: qui n'apporte rien pour les forumeurs qui sont intéressés par le Benq

Music et ciné
Music et ciné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 06 Juin 2019 14:18

C est un point de vue que je partage pas forcément mais si vous êtes satisfait c est l essentiel.
alvador
 
Messages: 6754
Inscription Forum: 01 Oct 2006 17:37
  • offline

Message » 06 Juin 2019 15:35

alvador a écrit:C est un point de vue que je partage pas forcément mais si vous êtes satisfait c est l essentiel.


Et réciproquement :)
Music et ciné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 06 Juin 2019 15:54

Outre les avis personnels de chacun, il est évident que le gain en luminosité est sans doute l'une des composantes de l'image qui a le plus d'impact sur le ressenti. Les scènes de jours ressortent avec plus de dynamique et cela joue également sur le piqué ressenti de l'image...
Je sais qu'aujourd'hui si je devais remplacer mon projo, et que j'avais le choix uniquement entre booster la luminosité de 1000lumens ou bien passer en matrice 4K je choisirai sans hésiter le gain de luminosité...les deux étant l'idéal mais pas à n'importe quel prix (résiduel entre autre) :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle HC & Hifi 11.2.4 sous combles [Photos]
Tuto ColorHCFR : http://dtsman.fr.free.fr
Avatar de l’utilisateur
DTSman
Administrateur Forum Home-Cinema
Administrateur Forum Home-Cinema
 
Messages: 26412
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Juin 2019 17:56

Oui c'est vrai pour la luminance qui agit sur différents paramètres.
Mais calibré à la même luminance que les autres machines, il y a grâce à cette optique une clarté d'image, un lissé et un réalisme des textures et matières Inconnus des autres machines. Ça rajoute une signature pas vraiment explicable mais qui fait la différence... La marque des meilleures optiques. On retrouve ce ressenti aussi sur d'autres machines à l'optique très haut de gamme, mais ici en association avec le dlp 4k et le laser, l'image est soyeuse, velouté mais piqué. Image hors norme mais avec une faiblesse dans le natif. C'est l'image qui m'a fait le plus vibrer, après c'est sûr qu'il n'est pas parfait. C'est une bonne association avec une toile technique.
Je le vois pas forcément remplacer mon jvc mais plutôt l'accompagner en deuxième machine. On regarde soit l'un soit l'autre selon le type de film et l'envie du moment. C'est pour ça que j'ai gardé un marantz.
Dernière édition par Greg. le 06 Juin 2019 19:06, édité 1 fois.
Greg.
 
Messages: 505
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 06 Juin 2019 18:21

Greg. a écrit:Je le vois pas forcément remplacer mon jvc mais plutôt l'accompagner en deuxième machine. On regarde soit l'un soit l'autre selon le type de film et l'envie du moment.


Je m'étais fait ce type de remarque en testant l'UHZ65 l'an passé :lol:

La configuration dans mon profil


Salle HC & Hifi 11.2.4 sous combles [Photos]
Tuto ColorHCFR : http://dtsman.fr.free.fr
Avatar de l’utilisateur
DTSman
Administrateur Forum Home-Cinema
Administrateur Forum Home-Cinema
 
Messages: 26412
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Juin 2019 18:21

une toile de gain 0.8 permet d' approcher des niveaux de noir très intéressant avec ce projecteur et la luminosité importante de celui ci permet un très bel équilibre sur le contraste et le noir.
alvador
 
Messages: 6754
Inscription Forum: 01 Oct 2006 17:37
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message