Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 19 Aoû 2020 10:59

oneil50 a écrit:
Bionick a écrit:Le forum est mort ?
Tout le monde n'as plus de problèmes ou est passé sur un autre modèle ?
De mon côté 10 mois après achat j'ai insisté pour renvoyer le produit a BenQ. Ils ont accepté non pas sans mal et m'ont remboursé.
Grosse déception sur ce modèle avec les écrans scindés et le bruit malgré les 3 modèles que j'ai eu.
Du coup je suis passé sur un optoma uhz65 ust. C'est le jour et la nuit ! Le silence est de retour, la 3D est hallucinante sur les jaillissemens comparé a tous les BenQ que j'ai eu, mais surtout des lumens !!

bizarre pour la 3D les benq sont tres bien noté pour cela c'est justement un point fort. un petit probleme de compatibilité peu etre
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 11:03

cryodav76400 a écrit:
oneil50 a écrit:De mon côté 10 mois après achat j'ai insisté pour renvoyer le produit a BenQ. Ils ont accepté non pas sans mal et m'ont remboursé.
Grosse déception sur ce modèle avec les écrans scindés et le bruit malgré les 3 modèles que j'ai eu.
Du coup je suis passé sur un optoma uhz65 ust. C'est le jour et la nuit ! Le silence est de retour, la 3D est hallucinante sur les jaillissemens comparé a tous les BenQ que j'ai eu, mais surtout des lumens !!

bizarre pour la 3D les benq sont tres bien noté pour cela c'est justement un point fort. un petit probleme de compatibilité peu etre
La 3D des BenQ est très performante, bonne profondeur et aucun dédoublement. Mais quelques sites référencent que les jaillissements sont limités. J'avais du mal a y croire car j'ai jamais été déçu sur un 3D auparavant sur mon BenQ.
Mais cet Optoma propose des jaillissements qui n'ont rien a voir. Le relief qui sort de l'écran est tout bonnement impressionnant. Que ce soir Gravity, Star Wars....

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 11:47

oneil50 a écrit:
cryodav76400 a écrit:bizarre pour la 3D les benq sont tres bien noté pour cela c'est justement un point fort. un petit probleme de compatibilité peu etre
La 3D des BenQ est très performante, bonne profondeur et aucun dédoublement. Mais quelques sites référencent que les jaillissements sont limités. J'avais du mal a y croire car j'ai jamais été déçu sur un 3D auparavant sur mon BenQ.
Mais cet Optoma propose des jaillissements qui n'ont rien a voir. Le relief qui sort de l'écran est tout bonnement impressionnant. Que ce soir Gravity, Star Wars....

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk



J'avais déjà testé un Optoma (modèle HD) mais, comme tous les autres, la 3D n'était pas mieux que sur mes BenQ.

Toutefois si ce UHZ65UST est vraiment au dessus sur ce point cela m'intéresse. C'est bien dommage que les tests que j'ai lu ne disent rien sur la 3D.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 12:23

evangelion77 a écrit:
oneil50 a écrit:La 3D des BenQ est très performante, bonne profondeur et aucun dédoublement. Mais quelques sites référencent que les jaillissements sont limités. J'avais du mal a y croire car j'ai jamais été déçu sur un 3D auparavant sur mon BenQ.
Mais cet Optoma propose des jaillissements qui n'ont rien a voir. Le relief qui sort de l'écran est tout bonnement impressionnant. Que ce soir Gravity, Star Wars....

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk



J'avais déjà testé un Optoma (modèle HD) mais, comme tous les autres, la 3D n'était pas mieux que sur mes BenQ.

Toutefois si ce UHZ65UST est vraiment au dessus sur ce point cela m'intéresse. C'est bien dommage que les tests que j'ai lu ne disent rien sur la 3D.
J'ai eu aussi un optoma 1080p la 3D était du même niveau que les BenQ que j'ai eu (w1070 et w2700).


Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 14:15

oneil ce model ne veut pas de toi depuis le debut on dirait :mdr: mais bon si tu as trouvé ton bonheur c'est cool
moi aussi j'aime bien le 3D mais je n'ai jamais eu d'autre que benq donc , c'est vrai que le 3D n'est plus d'actualité et les testeurs ne prennent plus la peine de le tester pour le peu qui sort encore . j'espere juste qu'il y aura encore des films 3D tant que ça existe des salles imax 3D .
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 19:59

oneil50 a écrit:
cryodav76400 a écrit:bizarre pour la 3D les benq sont tres bien noté pour cela c'est justement un point fort. un petit probleme de compatibilité peu etre
La 3D des BenQ est très performante, bonne profondeur et aucun dédoublement. Mais quelques sites référencent que les jaillissements sont limités. J'avais du mal a y croire car j'ai jamais été déçu sur un 3D auparavant sur mon BenQ.
Mais cet Optoma propose des jaillissements qui n'ont rien a voir. Le relief qui sort de l'écran est tout bonnement impressionnant. Que ce soir Gravity, Star Wars....

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk

Je confirme, Optoma a une 3D supérieure en jaillissement.
Sur mon W2000 et maintenant W2700,la 3D est fade
Bionick
 
Messages: 89
Inscription Forum: 12 Mai 2019 16:53
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 20:03

levry a écrit:oneil ce model ne veut pas de toi depuis le debut on dirait :mdr: mais bon si tu as trouvé ton bonheur c'est cool
moi aussi j'aime bien le 3D mais je n'ai jamais eu d'autre que benq donc , c'est vrai que le 3D n'est plus d'actualité et les testeurs ne prennent plus la peine de le tester pour le peu qui sort encore . j'espere juste qu'il y aura encore des films 3D tant que ça existe des salles imax 3D .

Malheureusement la 3D grand public se meurt :(
Bionick
 
Messages: 89
Inscription Forum: 12 Mai 2019 16:53
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 0:37

Bionick a écrit:
levry a écrit:oneil ce model ne veut pas de toi depuis le debut on dirait :mdr: mais bon si tu as trouvé ton bonheur c'est cool
moi aussi j'aime bien le 3D mais je n'ai jamais eu d'autre que benq donc , c'est vrai que le 3D n'est plus d'actualité et les testeurs ne prennent plus la peine de le tester pour le peu qui sort encore . j'espere juste qu'il y aura encore des films 3D tant que ça existe des salles imax 3D .

Malheureusement la 3D grand public se meurt :(

La 3D se meurt pour laisser place à la 4K, mais encore pas mal de films sortent en 3D et c'est toujours avec enthousiasme que nous regardons du contenu 3D en famille à la maison.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 15:46

En achetant quelques blurays, j'ai vu qu'il y avait pas de combo avec la 3D. Ma télé n'étant que 4k, c'était frustrant de ne pas en profiter. C'est ce qui m'a poussé à prendre un VP qui fasse 3D.
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 17:28

c'est pour ça que je ne pourrai jamais prendre un projecteur natif 4k parce qu'il ne gere plus le 3D , j'ai ete deçu que les projo n'upscale pas les 3D et reste en 1080 . je vais encore au cinema juste pour l'imax 3D :wink: malheureusement maintenant les grands films sortent en 4k mais moins en moins 3D
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 18:11

levry a écrit:c'est pour ça que je ne pourrai jamais prendre un projecteur natif 4k parce qu'il ne gere plus le 3D , j'ai ete deçu que les projo n'upscale pas les 3D et reste en 1080 . je vais encore au cinema juste pour l'imax 3D :wink: malheureusement maintenant les grands films sortent en 4k mais moins en moins 3D
Totalement faux, tous les Sony et JVC 4k natif sont compatibles 3D.
Les seuls projecteurs non compatibles 3D sont ceux possédant une puce TI 0,67 qui se compte sur les doigts de la mains.

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 10:58

Oui, le VP natifs 4K, même les plus récents, gèrent tous la 3D ... c'est tant mieux pour ceux qui aiment, mais assez curieux ... Dommage que la 3D soit plus sombre et reste en 1080p mais je crois que c'est pour des raisons techniques.
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 11:49

Salut ,

moi qui ai acheter un w8000 pour la 3D , ca me désole et vais surement le vendre . Et c'est vrai que dans mon souvenir , il me semble que mon sharp xvz17000 proposait une 3D plus impressionnante .
Je recherche ce vp mais introuvable en occasion .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 23 Aoû 2020 13:25

oneil50 a écrit:
levry a écrit:c'est pour ça que je ne pourrai jamais prendre un projecteur natif 4k parce qu'il ne gere plus le 3D , j'ai ete deçu que les projo n'upscale pas les 3D et reste en 1080 . je vais encore au cinema juste pour l'imax 3D :wink: malheureusement maintenant les grands films sortent en 4k mais moins en moins 3D
Totalement faux, tous les Sony et JVC 4k natif sont compatibles 3D.
Les seuls projecteurs non compatibles 3D sont ceux possédant une puce TI 0,67 qui se compte sur les doigts de la mains.

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk


ah d'accord ! c'est juste la puce TI 0.67 qui ne gere pas le 3D , si non en 3D 4k ce serait top c'est dommage . mais au cinema en imax 3D c'est bien en 4k 3D ? je me rappelle que les lunettes ne sont pas les meme entre le 3D avant et imax 3D maintenant , mais vu la baisse de popularité de 3D je doute que ça arrivera un jour sur les projo :cry:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 23 Aoû 2020 13:39

levry a écrit:
oneil50 a écrit:Totalement faux, tous les Sony et JVC 4k natif sont compatibles 3D.
Les seuls projecteurs non compatibles 3D sont ceux possédant une puce TI 0,67 qui se compte sur les doigts de la mains.

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk


ah d'accord ! c'est juste la puce TI 0.67 qui ne gere pas le 3D , si non en 3D 4k ce serait top c'est dommage . mais au cinema en imax 3D c'est bien en 4k 3D ? je me rappelle que les lunettes ne sont pas les meme entre le 3D avant et imax 3D maintenant , mais vu la baisse de popularité de 3D je doute que ça arrivera un jour sur les projo :cry:
La 3D 4k n'existe pas et n'existera sans doute jamais. La derniere prouesse était Gemini man qui proposait de la 3D a 120fps.
De toute façon voir un film 3D sur une TV je trouve cela anecdotique vu la taille de l'écran. La 3D est vraiment plus sympa sur grand écran d'où la compatibilité toujours actuelle des vidéoprojecteurs.
D'ailleurs Disney+ aurait pu proposer ses contenus en 3D sur leur plateforme. Après c'est une autre débat hors sujet.
Pour en revenir au w2700, un ami l'a commandé malgré les déboires dont je lui ai fait part. Il voulait de l'automapping efficace.
Je suis passé voir cela, sans pour autant rester assez longtemps pour constater l'écran scindé au bout d'une heure 30 mais du peu que je suis resté le bruit était atroce surtout avec les 28° dans la pièce.

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message