Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Google [Bot], sebacool92 et 77 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 28 Oct 2020 10:25

J'ai renvoyé le projo a Amazon pour un remboursement, je n'acheterais plus ce modèle si c'est pour tomber sur un bug pareil à chaque fois, ca ne m'intéresse plus, je suis décu de Benq sur ce coup et parait que le W5700 lui a un autre probleme d'IRIS qui fait un bruit affreux tout au long du film et Benq trouve ca normal ? Vraiment décu
Je vais acheter le projecteur Optoma Lazer
digital3d
 
Messages: 320
Inscription Forum: 06 Jan 2003 19:28
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 02 Nov 2020 16:00

bonjour

j'ai lâcher le topic depuis plusieurs mois
que donne le benq w2700 aujourd'hui ?

Car je suis passé sur un xiaomi aldp mais je me demande si j'ai fait le bon choix et j'ai envie de tester ce benq tout de meme

toujours des problème d'écran scindé en deux ? de bruit ? ...
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 02 Nov 2020 17:06

julio62100 a écrit:bonjour

j'ai lâcher le topic depuis plusieurs mois
que donne le benq w2700 aujourd'hui ?

Car je suis passé sur un xiaomi aldp mais je me demande si j'ai fait le bon choix et j'ai envie de tester ce benq tout de meme

toujours des problème d'écran scindé en deux ? de bruit ? ...
Un ami a acheté ce modèle pendant l'été malgré mes déboires avec ce w2700.
Résultats il a également des écrans scindés mais selon lui que sur du contenu HDR. Ça le dérange pas plus que ça.
Je suis passé chez lui, le bruit infernal des ventilos et du XPR ne me manque pas.

En mai dernier, j'ai insisté à de nombreuses reprises avec le SAV BenQ pour rendre le VP et demander un remboursement car j'ai eu 3 modèles différents et toujours le même souci.
Le SAV me demandait d'attendre car Ils étaient selon eux "en train de finaliser le nouveau firmware" pour corriger ce bug.
A ce jour c'est a dire 6 mois plus tard et bientôt 1 an après la sortie du dernier firmware en date du 26/12/2019, rien n'a été fait et le problème persiste.
Modèle a fuir.


Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 02 Nov 2020 17:30

oneil50 a écrit:
julio62100 a écrit:bonjour

j'ai lâcher le topic depuis plusieurs mois
que donne le benq w2700 aujourd'hui ?

Car je suis passé sur un xiaomi aldp mais je me demande si j'ai fait le bon choix et j'ai envie de tester ce benq tout de meme

toujours des problème d'écran scindé en deux ? de bruit ? ...
Un ami a acheté ce modèle pendant l'été malgré mes déboires avec ce w2700.
Résultats il a également des écrans scindés mais selon lui que sur du contenu HDR. Ça le dérange pas plus que ça.
Je suis passé chez lui, le bruit infernal des ventilos et du XPR ne me manque pas.

En mai dernier, j'ai insisté à de nombreuses reprises avec le SAV BenQ pour rendre le VP et demander un remboursement car j'ai eu 3 modèles différents et toujours le même souci.
Le SAV me demandait d'attendre car Ils étaient selon eux "en train de finaliser le nouveau firmware" pour corriger ce bug.
A ce jour c'est a dire 6 mois plus tard et bientôt 1 an après la sortie du dernier firmware en date du 26/12/2019, rien n'a été fait et le problème persiste.
Modèle a fuir.


Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk


OK merci mais dans cette gamme de prix le choix est dur .... je suis ur un Xiaomi ALDP 3.0 en se moment certes il est inaudible mais le contraste n'est pas top top enfin je n'est pas un effet wow !
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 02 Nov 2020 18:04

julio62100 a écrit:
oneil50 a écrit:Un ami a acheté ce modèle pendant l'été malgré mes déboires avec ce w2700.
Résultats il a également des écrans scindés mais selon lui que sur du contenu HDR. Ça le dérange pas plus que ça.
Je suis passé chez lui, le bruit infernal des ventilos et du XPR ne me manque pas.

En mai dernier, j'ai insisté à de nombreuses reprises avec le SAV BenQ pour rendre le VP et demander un remboursement car j'ai eu 3 modèles différents et toujours le même souci.
Le SAV me demandait d'attendre car Ils étaient selon eux "en train de finaliser le nouveau firmware" pour corriger ce bug.
A ce jour c'est a dire 6 mois plus tard et bientôt 1 an après la sortie du dernier firmware en date du 26/12/2019, rien n'a été fait et le problème persiste.
Modèle a fuir.


Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk


OK merci mais dans cette gamme de prix le choix est dur .... je suis ur un Xiaomi ALDP 3.0 en se moment certes il est inaudible mais le contraste n'est pas top top enfin je n'est pas un effet wow !
Dans cette gamme de prix il y a pas mal de choix quand même.
Tu as le Optoma uhld52a, Epson TW 7100, des modèles chez viewsonic....
C'est quand même dommage de se ruer sur un modèle dont tu sais qu'il est buggé alors que sur le marché il y a d'autres choix.
Tu lui reproche quoi hormis le contraste a ton Xiaomi ?
Car le w2700 c'est pas mieux et en plus tu as les bugs, le bruit, le gamut et la luminosité inférieur.

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 02 Nov 2020 18:10

Si tu peux trouver un TW6800 d'occasion avec extension de garantie, il reste meilleur que le 7000 et le 7100 d'après les mesures. Moi j'ai poussé à 1300e pour le 9300. J'en ai pas revu à ce prix depuis mon achat.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2020 12:42

oneil50 a écrit:
julio62100 a écrit:
OK merci mais dans cette gamme de prix le choix est dur .... je suis ur un Xiaomi ALDP 3.0 en se moment certes il est inaudible mais le contraste n'est pas top top enfin je n'est pas un effet wow !
Dans cette gamme de prix il y a pas mal de choix quand même.
Tu as le Optoma uhld52a, Epson TW 7100, des modèles chez viewsonic....
C'est quand même dommage de se ruer sur un modèle dont tu sais qu'il est buggé alors que sur le marché il y a d'autres choix.
Tu lui reproche quoi hormis le contraste a ton Xiaomi ?
Car le w2700 c'est pas mieux et en plus tu as les bugs, le bruit, le gamut et la luminosité inférieur.

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk


Contraste trés nul, pas de 4K sont pour moi des problème mais bon à 900€ c'est normal

J'hésite entre 3 modèles

benq w2700, LG hu70ls ou epson 9400 en occasion

Je me dit que sur internet y a 3/4 de mauvais avis mais tout les clients satisfait ne sont pas ici finalement c'est peux être un petit lot de défectueux ?
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 03 Nov 2020 13:16

Bonjour Julio,

Je pense que tous les possesseurs de w2700 ont "des problèmes", et que pour certains ce sont des problèmes et pour d'autres comme moi c'est tout à fait subjectif et convenable même si je remarque ces bugs.
Si pour toi, le moindre petit bug te rebute, alors je te dirai oui change de modèle, par contre, si avoir un écran scindé 3 secondes toute les 1h30 ne te dérange pas plus que ça, alors oui fonce.
La perception de chacun est différente, on l'accepte ou pas, après concernant la qualité d'image je pense qu'elle n'est plus à démontrer, et quelle peux faire oublier quelques petits désavantages, mais ça, c'est propre à chacun...

Personnellement seul le bruit des ventilateurs me gêne un peut dans les scènes sonore à faible volume, pour le reste je fais abstraction.
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 03 Nov 2020 13:54

johan03 a écrit:Bonjour Julio,

Je pense que tous les possesseurs de w2700 ont "des problèmes", et que pour certains ce sont des problèmes et pour d'autres comme moi c'est tout à fait subjectif et convenable même si je remarque ces bugs.
Si pour toi, le moindre petit bug te rebute, alors je te dirai oui change de modèle, par contre, si avoir un écran scindé 3 secondes toute les 1h30 ne te dérange pas plus que ça, alors oui fonce.
La perception de chacun est différente, on l'accepte ou pas, après concernant la qualité d'image je pense qu'elle n'est plus à démontrer, et quelle peux faire oublier quelques petits désavantages, mais ça, c'est propre à chacun...

Personnellement seul le bruit des ventilateurs me gêne un peut dans les scènes sonore à faible volume, pour le reste je fais abstraction.


Tu es très gentil toi :)
Quand on te vend un produit basé sur l'image et que l'image se scinde de temps en temps en 2 pour moi c'est pas juste un petit bug. Que le ventilateur tourne un peu plus fort que d'autres, ou que la télécommande n'est pas la meilleure, ca peut passer, mais pas l'image !!
Tu achètes ce produit justement parce que tu veux une belle image, pour moi Benq (alors que je ne prenais que cela comme marque) s'est mis le doigt dans l'oeil !
Et je me serais tourner vers le plus gros modèle le W5700 mais là plusieurs se plaignent du bruit de liris qui est un grincement de porte !! C'est un autre problème grave.
Pour moi Benq a raté ses 2 projecteurs.
digital3d
 
Messages: 320
Inscription Forum: 06 Jan 2003 19:28
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 03 Nov 2020 14:01

julio62100 a écrit:
oneil50 a écrit:Dans cette gamme de prix il y a pas mal de choix quand même.
Tu as le Optoma uhld52a, Epson TW 7100, des modèles chez viewsonic....
C'est quand même dommage de se ruer sur un modèle dont tu sais qu'il est buggé alors que sur le marché il y a d'autres choix.
Tu lui reproche quoi hormis le contraste a ton Xiaomi ?
Car le w2700 c'est pas mieux et en plus tu as les bugs, le bruit, le gamut et la luminosité inférieur.

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk


Contraste trés nul, pas de 4K sont pour moi des problème mais bon à 900€ c'est normal

J'hésite entre 3 modèles

benq w2700, LG hu70ls ou epson 9400 en occasion

Je me dit que sur internet y a 3/4 de mauvais avis mais tout les clients satisfait ne sont pas ici finalement c'est peux être un petit lot de défectueux ?


Entre ces 3 modèles il faut juste que tu décides du prix que tu veux y mettre. A part peut-être le piqué, le 9400 sera bien au-dessus du LG et Benq dans tous les autres secteurs, sans compter la facilité d'installation. AMHA.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2020 14:07

julio62100 a écrit:
oneil50 a écrit:Dans cette gamme de prix il y a pas mal de choix quand même.
Tu as le Optoma uhld52a, Epson TW 7100, des modèles chez viewsonic....
C'est quand même dommage de se ruer sur un modèle dont tu sais qu'il est buggé alors que sur le marché il y a d'autres choix.
Tu lui reproche quoi hormis le contraste a ton Xiaomi ?
Car le w2700 c'est pas mieux et en plus tu as les bugs, le bruit, le gamut et la luminosité inférieur.

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk


Contraste trés nul, pas de 4K sont pour moi des problème mais bon à 900€ c'est normal

J'hésite entre 3 modèles

benq w2700, LG hu70ls ou epson 9400 en occasion

Je me dit que sur internet y a 3/4 de mauvais avis mais tout les clients satisfait ne sont pas ici finalement c'est peux être un petit lot de défectueux ?
Et l'UST tu y as pensé ?

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 03 Nov 2020 14:28

Cherchant aussi un projecteur qui remplacera mon Benq W2700 (je l'ai renvoyé), je cherche aussi LE meilleur projecteur 2020 entre 2000 et 3000€, et c'est vrai que les LAZER me donne l'impression d'être la nouvelle génération.
Sur le site de Gregory et de ses tests, il vient de faire un podium des 3 meilleurs UST

https://www..../blog/i ... rs-ust-4k/
digital3d
 
Messages: 320
Inscription Forum: 06 Jan 2003 19:28
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 03 Nov 2020 16:10

J'ai déjà une toile ALR non compatible avec les UST et hors de prix hormis les Xiaomi mais cette marque pour moi n'est pas assez sérieuse en plus des retours de SAV trop fréquent

Y a t'il une grosse différence entre le w2700 et 1720 ?
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 04 Nov 2020 14:02

julio62100 a écrit:J'ai déjà une toile ALR non compatible avec les UST et hors de prix hormis les Xiaomi mais cette marque pour moi n'est pas assez sérieuse en plus des retours de SAV trop fréquent

Y a t'il une grosse différence entre le w2700 et 1720 ?

Je préfère largement le w2700 !!!!superbe projo!!!le seul soucis avec lui,c'est la loterie !!faut tomber sur un modèle exempt de défaut !!
Sinon que du bonheur!!est quasiment la même image que son grand frère le w5700 !!
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 04 Nov 2020 15:30

hiteur a écrit:
Santi74 a écrit:Hello,

Je viens de recevoir mon projecteur, j'ai un petit problème d’interférence avec la télécommande de ma box. L'une et l'autre contrôle les deux appareil, avez vous déjà eu ce problème ? Merci

Salut j'ai le même problème la télécommande de mon zappiti commande le vidéoprojecteur chose que je n'avais pas avec mon w1070 et le w1700 :(


Salut j'ai exactement le même PB lorsque je me déplace dans le menu du zappiti j'ai la commande du volume du W2700 qui change, cela est extrêmement gênant.
avez-vous des solutions ? :wtf:
djojografik
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Sep 2020 13:42
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message