Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carramellou, chris25, dejoro, denis777, dobiwan13, Driggs, latecoer, LOLO500, novine321, pleinlesyeux, poppu80, SEAREL, SEB-D et 148 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 22 Mai 2020 22:09

dominic89 a écrit:Reçu ce jour le TK 850...installation rapide après le W2700...mes impressions sur le topic dédié :
projecteurs-uhd-4k/benq-tk810-tk850-dlp-4k-2020-t30103922.html



Merci pour ton retour, content que tu es trouvé ton bonheur et désolé pour l'inverse... c'est fou quand même
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 24 Mai 2020 17:20

hello,

Possédant déjà un Benq W1700 depuis presque 2 ans, je me demandais s'il y avait un intérêt à changer pour un W2700.

Je suis en salle dédiée, je ne suis pas du tout gêné par le cadre lumineux. J'ai très peu de bugs.

Mais je n'ai qu'un emplacement possible pour le projo et le ratio de projection ne me permets pas d'occuper toute ma toile, or ce serait parfait avec un modèle comme le W2700.

Mais est ce qu'il y a d'autre avantages ? Vais je vraiment gagné en contraste ? En rendu HDR ? En piqué ?

MErci
fboy
 
Messages: 98
Inscription Forum: 19 Juil 2007 9:50
  • offline

Message » 24 Mai 2020 18:20

fboy a écrit:hello,

Possédant déjà un Benq W1700 depuis presque 2 ans, je me demandais s'il y avait un intérêt à changer pour un W2700.

Je suis en salle dédiée, je ne suis pas du tout gêné par le cadre lumineux. J'ai très peu de bugs.

Mais je n'ai qu'un emplacement possible pour le projo et le ratio de projection ne me permets pas d'occuper toute ma toile, or ce serait parfait avec un modèle comme le W2700.

Mais est ce qu'il y a d'autre avantages ? Vais je vraiment gagné en contraste ? En rendu HDR ? En piqué ?

MErci



Je ne connais pas le W1700, mais à part acheter mon exemplaire ne présentant que très peu de bugs, tu te risques en prenant un W2700, et tu te doutes bien que je garde bien précieusement mon Précieuuuuux W2700 :siffle: :lol:

Oui, SI tu tombes sur un 2700 bien fabriqué, tu en seras ENCHANTE et Noooon, si tu tombes sur l'exemplaire qui merde à donf....après, tu connais le principe des forums....C'est généralement les gens mécontents qui viennent se plaindre d'un produit, et non l'inverse ;)

Perso, j'en suis VRAIMENT ravi de ce BenQ W2700, et pourtant, des projo j'en ai eu dans ma petite life de quarantenaire
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 24 Mai 2020 20:15

Ça vaut le coup (en connaissance de cause) venant d'un excellent W2000 sur écran 133''?
Évidemment oui je voudrais du '4K' et du 'HDR'...

J'ai trouvé aucun comparatif direct entre les 2 malheureusement...
hitm4n
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14
  • offline

Message » 24 Mai 2020 21:21

hitm4n a écrit:Ça vaut le coup (en connaissance de cause) venant d'un excellent W2000 sur écran 133''?
Évidemment oui je voudrais du '4K' et du 'HDR'...

J'ai trouvé aucun comparatif direct entre les 2 malheureusement...



Plait-il ?? les gars...soyez clair dans vos postes merci ^^'
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 25 Mai 2020 2:13

Thx428 a écrit:
hitm4n a écrit:Ça vaut le coup (en connaissance de cause) venant d'un excellent W2000 sur écran 133''?
Évidemment oui je voudrais du '4K' et du 'HDR'...

J'ai trouvé aucun comparatif direct entre les 2 malheureusement...



Plait-il ?? les gars...soyez clair dans vos postes merci ^^'



Plait-il ?? les gars...soyez clair dans vos postes merci ^^'
hitm4n
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14
  • offline

Message » 25 Mai 2020 5:13

Hello hitm4n,

Tu trouves ton BenQ W2000 excellent (comme moi) et tu te demandes si ça vaudrait le coup de passer au 2700 pour la 4K + HDR ?

Je me suis aussi posé la question, mais vu les retours sur le 2700, je vais m'accrocher à mon W2000 :friend:
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • offline

Message » 25 Mai 2020 13:45

Cedric Gibbons a écrit:Hello hitm4n,

Tu trouves ton BenQ W2000 excellent (comme moi) et tu te demandes si ça vaudrait le coup de passer au 2700 pour la 4K + HDR ?

Je me suis aussi posé la question, mais vu les retours sur le 2700, je vais m'accrocher à mon W2000 :friend:


J'ai sauté le pas,et je suis passé d'un W2000 au W2700, et franchement la différence n'est pas flagrante.
Certes on gagne sur l'apport de la résolution (wobulation),en luminosité on perd un peu,et niveau bruit c'est kif kif.
Pour le reste c'est la même qualité, pas moins bien ni mieux.
Je tiens à preciser que je n'ai aucun bug,ni ecran scindé.
Je projette en salle non dédiée(salon),sur une base de 2,40m sur toile normale.
En conclusion, je ne regrette pas mon achat.
Bionick
 
Messages: 89
Inscription Forum: 12 Mai 2019 16:53
  • offline

Message » 25 Mai 2020 15:51

Il faut l'utiliser en salle dédiée ce petit W2700...ou sur toile technique (ou les 2 comme moi ^^)
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 25 Mai 2020 16:08

Bonjour à tous.

Possesseur d'un W2700 depuis 11/2019, j'apporte ma petite contribution sur ce vidéoprojecteur qui visiblement fait couler beaucoup d'encre.
Cela fait maintenant 25 ans que je baigne dans la vidéoprojection, mes 2 derniers VP étant le SamsungSP-A600B et le BenQ 1090.

Avant toute chose, je tiens à remercier @oneil50 pour avoir partagé ses résultats de calibrage :bravo:

Concernant le W2700, mise à jour effectuer à réception, actuellement 120h de visionnage, toile de 2m avec recul de 3m, je suis juste émerveillé à chaque lecture, tant par sa définition que sont rendu de couleur sdr et hdr.
Comme beaucoup, j'ai eu quelques désagréments, ventilateur criant les premières heures, écran scindé quelques secondes encore présent quelques fois au bout d'une bonne heure de visionnage, temps de synchronisation relativement long (~5sec) malgré les différentes sources.
Malgré ces points noir, c'est le projecteur qui m'aura le plus marqué au niveau du rendu, et je ne l'échangerai que pour le même, mais avec une ventilation plus discrète :D

Finalement, je fais abstraction des points négatif tant le rendu est bon à mes yeux, mais je conçois tout à fait que cela puisse rebuter ceux qui aiment que tout tourne comme une horloge suisse.
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 25 Mai 2020 20:09

Niveau synchronisation de 5 secondes du W2700,il est plus rapide que le W2000...
Bionick
 
Messages: 89
Inscription Forum: 12 Mai 2019 16:53
  • offline

Message » 25 Mai 2020 21:45

Salut à tous , j’ai changé mon w2000 par le w2700 et je peux vous dire que je redécouvre mes Blu-ray même en restant en 1080p . Je projette sur une toile Cinescreen 1.5 ALR comme avec le w2000 et franchement je ne regrette pas mon achat . Par contre au début j’ai été septique , j’ai presque eu envie de remettre le w2000 qui était couplé à un Darbee mais une fois que la lampe a été rodée : que du bonheur .
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 25 Mai 2020 22:09

Cedric Gibbons a écrit:Hello hitm4n,

Tu trouves ton BenQ W2000 excellent (comme moi) et tu te demandes si ça vaudrait le coup de passer au 2700 pour la 4K + HDR ?

Je me suis aussi posé la question, mais vu les retours sur le 2700, je vais m'accrocher à mon W2000 :friend:

Salut, oui c'est exactement ça, c'est vraiment dommage de pas pouvoir craquer sans remords.
Bionick a écrit:J'ai sauté le pas,et je suis passé d'un W2000 au W2700, et franchement la différence n'est pas flagrante.
Certes on gagne sur l'apport de la résolution (wobulation),en luminosité on perd un peu,et niveau bruit c'est kif kif.
Pour le reste c'est la même qualité, pas moins bien ni mieux.
Je tiens à preciser que je n'ai aucun bug,ni ecran scindé.
Je projette en salle non dédiée(salon),sur une base de 2,40m sur toile normale.
En conclusion, je ne regrette pas mon achat.

Merci pour se feedback, c'est un peu ce que je craint effectivement, que changer n'apporte au final pas grand chose en terme de ressenti.
Même pour le contenu HDR ? tu utilise quel type de sources ?
Si tu ne regrette pas ça me rassure déjà dans le choix...
Thx428 a écrit:Il faut l'utiliser en salle dédiée ce petit W2700...ou sur toile technique (ou les 2 comme moi ^^)

Si "il faut", je ne sais pas, cela reste un modèle orienté salon (mais il manque un peu de luminosité peut être)
Le W5700 est clairement plus typé salle, mais dans un salon bien préparé cela devrais passer crème car un peu plus de punch justement.
Chez moi c'est non dédié, mais écran gris.
C'est pas le Kinepolis, mais c'est bien plus confortable :wink:
https://imgur.com/a/ld5xcuV (pas d’arrêt sur image, je précise)
J'hésite même à prendre le W5700 pour éviter tout problème mais ma femme va me tuer si elle découvre le prix et je dois vérifier si la distance de projection correspond à celle du W2000. (j'en doute)
Entre nous j'ai du "adoucir la réalité" aussi récemment pour mon RZ840, 2 nvx sub klipsh et les enceintes pour atmos (5.2.4) :mdr: :siffle:
aimepijoan a écrit:Salut à tous , j’ai changé mon w2000 par le w2700 et je peux vous dire que je redécouvre mes Blu-ray même en restant en 1080p . Je projette sur une toile Cinescreen 1.5 ALR comme avec le w2000 et franchement je ne regrette pas mon achat . Par contre au début j’ai été septique , j’ai presque eu envie de remettre le w2000 qui était couplé à un Darbee mais une fois que la lampe a été rodée : que du bonheur .

Merci beaucoup pour ce retour, je pense définitivement craquer et sans regrets alors :bravo:
Je regardais récemment pour voir si il y 'avais un produit darbee ou similaire pour du 4K mais cela ne semble pas être le cas, vous confirmez ?
J'ai branché un seiki u-vision, que j'avais déjà, sur le w2000 mais c'était beaucoup trop net malheureusement.
hitm4n
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14
  • offline

Message » 25 Mai 2020 22:18

johan03 a écrit:Bonjour à tous.

Possesseur d'un W2700 depuis 11/2019, j'apporte ma petite contribution sur ce vidéoprojecteur qui visiblement fait couler beaucoup d'encre.
Cela fait maintenant 25 ans que je baigne dans la vidéoprojection, mes 2 derniers VP étant le SamsungSP-A600B et le BenQ 1090.

Avant toute chose, je tiens à remercier @oneil50 pour avoir partagé ses résultats de calibrage :bravo:

Concernant le W2700, mise à jour effectuer à réception, actuellement 120h de visionnage, toile de 2m avec recul de 3m, je suis juste émerveillé à chaque lecture, tant par sa définition que sont rendu de couleur sdr et hdr.
Comme beaucoup, j'ai eu quelques désagréments, ventilateur criant les premières heures, écran scindé quelques secondes encore présent quelques fois au bout d'une bonne heure de visionnage, temps de synchronisation relativement long (~5sec) malgré les différentes sources.
Malgré ces points noir, c'est le projecteur qui m'aura le plus marqué au niveau du rendu, et je ne l'échangerai que pour le même, mais avec une ventilation plus discrète :D

Finalement, je fais abstraction des points négatif tant le rendu est bon à mes yeux, mais je conçois tout à fait que cela puisse rebuter ceux qui aiment que tout tourne comme une horloge suisse.

Les horlogeries Suisse, pure régal :mdr:
Dommage que beaucoup d’utilisateurs doivent subir ces bugs.
J'ai attendu d'upgrader justement en espérant que les derniers batch soit pour la plupart corrigés ( j’espère )
Le w2000 est kif kif niveau bruit et je le trouve déjà limite,c'est son seul et unique défaut meme.
J'ai un peu peur pour le bruit de pompage xpr qui doit en rajouter une couche.
hitm4n
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14
  • offline

Message » 25 Mai 2020 22:56

Bionick a écrit:Niveau synchronisation de 5 secondes du W2700,il est plus rapide que le W2000...


Ha oui carrément :o ,alors déjà que de louper à chaque fois la moitié du 20th Century Fox ça me frustre :cry:


hitm4n a écrit:Le w2000 est kif kif niveau bruit et je le trouve déjà limite,c'est son seul et unique défaut meme.
J'ai un peu peur pour le bruit de pompage xpr qui doit en rajouter une couche.


Oui tout à fait, c'est d'ailleurs surprenant au début, car je n'ai jamais connu de vidéoprojecteur qui fonctionner ainsi, et d'entendre ces bruits à chaque changement de luminosité brutale ça peut gêner si le volume est bas.
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message