Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, divx971, Good, Jef06, peperounet, rossi29 et 113 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 24 Avr 2020 10:54

aimepijoan a écrit:
vekomix a écrit:Hello
J'ai une sorte de "pompage" de la lampe qui me semble être là depuis le début, dois-je m'inquiéter ou bien c'est la limite de cette technologie de l'iris dynamique (activé) ?
Merci!


c'est surement ça ; moi perso je l'utilise pas
parmi vous quelqu'un a t il essayé de régler les saturations en HDR ; moi y'a rien qui bouge quand je le fais c'est à dire : si je fais un arret sur image d'un visage un peu rouge sur une galette HDR , en diminuant la saturation à 0 et bien rien ne change alors qu'en SDR ça change
Le pompage c'est normal ce n'est pas lié uniquement à ce modèle mais à l'IRIS dynamique qui provoque une variation de lumière.
Tout dépend de l'image à l'écran. Si tu n'as aucune couleur de saturation 100 % à l'écran alors tu ne verras aucune variation.
Cependant plus tu pousses la saturation plus les saturations intermédiaires en seront affectées.
Petite vidéo pour t'aider.
https://youtu.be/lixEC1u0Uag
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 24 Avr 2020 11:20

oneil50 a écrit:
aimepijoan a écrit:
c'est surement ça ; moi perso je l'utilise pas
parmi vous quelqu'un a t il essayé de régler les saturations en HDR ; moi y'a rien qui bouge quand je le fais c'est à dire : si je fais un arret sur image d'un visage un peu rouge sur une galette HDR , en diminuant la saturation à 0 et bien rien ne change alors qu'en SDR ça change
Le pompage c'est normal ce n'est pas lié uniquement à ce modèle mais à l'IRIS dynamique qui provoque une variation de lumière.
Tout dépend de l'image à l'écran. Si tu n'as aucune couleur de saturation 100 % à l'écran alors tu ne verras aucune variation.
Cependant plus tu pousses la saturation plus les saturations intermédiaires en seront affectées.
Petite vidéo pour t'aider.
https://youtu.be/lixEC1u0Uag


ok mais lorsque sur la même image je règle la saturation sur le lecteur la ça fonctionne
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 26 Avr 2020 13:13

Bon suite de mon soucis avec mon W2700.

Il va repartir chez benQ, ils m'affirment que le ronronnement est normal si on utilise le XPR... et me préconise le mode silencieux si ça me gène trop... un peu scandalisé par cette réponse, c'est comme-ci j'achetais une voiture de course et qu'on me disant "par contre faut rouler à 50km/h pour éviter qu'elle fasse un bruit gênant." Pas de remboursement possible dans mon cas...

Je suis un peu degouté parce que ce VP a tout ce que je cherchais, la qualité d'image est top... Donc je vais doucement commencé a chercher un successeur mais je ne sais pas vers quoi m'orienter.
J'espere aussi pouvoir le revendre à un bon prix a son retour de chez BenQ (qui m'a deja dit qu'il allait vérifier le bruit mais que si il ne dépassait pas les limites sonores préconisées par eux ils ne feraient rien...)
ni4vlys
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
  • offline

Message » 26 Avr 2020 15:26

c'est pour ça que je prefere passer par un magasin , pendant les 15 jours ils peuvent te l'echanger apres verif de leurs sav c'est la cas de mon premier 2700 echanger par le magasin apres une semaine dans leurs sav . il avait un probleme d'image mais sur tout le bruit du ventilo qui etait bien plus fort que celui actuel , ils ont du comparer celui a probleme avec un autre neuf et c'est peut etre celui çi qu'ils m'ont filé :mdr:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 26 Avr 2020 15:54

Je l'ai acheté en magasin mais en plein travaux et déménagement dans mon nouvel appart.
Du coup quand je l'ai acheté, j'ai fait des tests mais sans vraiment l'utiliser sur plusieurs heures. Je l'ai vraiment utilisé qu'un mois après mon achat et le bruit ne me choquait pas à ce moment là (puis j'avais un soucis d'HDR reglé avec un MAJ). C'est vraiment depuis un mois ou deux (depuis que je regarde vraiment des films avec) que je me rend compte que ce bruit est gênant.

Par contre j'ai vraiment l'impression que ce ronronnement est un soucis de techno car en cherchant sur Youtube des vidéos d'autres VP avec XPR c'est le meme genre de bruit...
ni4vlys
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
  • offline

Message » 27 Avr 2020 11:31

J'ai pas ce bruit de ronronnement pour ma part.
J'avais un sifflement ,par intermittence,mais depuis son nettoyage plus ce bruit.
Par contre la réponse de Benq est completement abusée...
Surtout pour le prix du projo.
John-matrix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Avr 2020 16:46
  • offline

Message » 27 Avr 2020 17:55

aimepijoan a écrit:
oneil50 a écrit:Le pompage c'est normal ce n'est pas lié uniquement à ce modèle mais à l'IRIS dynamique qui provoque une variation de lumière.
Tout dépend de l'image à l'écran. Si tu n'as aucune couleur de saturation 100 % à l'écran alors tu ne verras aucune variation.
Cependant plus tu pousses la saturation plus les saturations intermédiaires en seront affectées.
Petite vidéo pour t'aider.
https://youtu.be/lixEC1u0Uag


ok mais lorsque sur la même image je règle la saturation sur le lecteur la ça fonctionne


hier je suis tombe sur un film 4k hdr avec l'image tres tres rouge et j'ai pu regler la saturation , nuance ect... sans probleme , alors je ne sais pas si c'est normal chez toi . as tu essaye avec une autre source et un autre film ?
avec le mien c'est plus tot coté couleur qu'il y a peu de difference entre mini et maxi (pas comme avec le contraste ou lumiere par ex) quelque soit la source ou resolution , je ne sais pas si c'est normal et heureusement je n'ai pas trop ou peu besoin d'y toucher :-?
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 27 Avr 2020 19:04

levry a écrit:
aimepijoan a écrit:
ok mais lorsque sur la même image je règle la saturation sur le lecteur la ça fonctionne


hier je suis tombe sur un film 4k hdr avec l'image tres tres rouge et j'ai pu regler la saturation , nuance ect... sans probleme , alors je ne sais pas si c'est normal chez toi . as tu essaye avec une autre source et un autre film ?
avec le mien c'est plus tot coté couleur qu'il y a peu de difference entre mini et maxi (pas comme avec le contraste ou lumiere par ex) quelque soit la source ou resolution , je ne sais pas si c'est normal et heureusement je n'ai pas trop ou peu besoin d'y toucher :-?
Je passe directement par la sonde de calibrage et les mires officielles de saturation des couleurs.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 27 Avr 2020 23:26

Moi aussi en passant par une mire BT2020 de rouge , le projecteur m’affiche bien HDR10 et pas moyen de régler les saturations
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 28 Avr 2020 12:11

Moi tjs autant amoureux de mon benq!!!piqué et netteté de folie!!mon cousin à un sony 4k 270 es,et ben mon image était bien plus précise et nette que le sien!!bon je parle pas de contraste et niveau de noir,Supérieur pour le sony
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 29 Avr 2020 12:55

Petite question ,je vais remplacer mon proj,un HC 9000 qui a rendu l'âme et ce 2700 ma l'air très intéressant.
j'aimerais avoir vos retour point positif et négatif.
Merci par avance.
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 29 Avr 2020 15:30

eric42 a écrit:Petite question ,je vais remplacer mon proj,un HC 9000 qui a rendu l'âme et ce 2700 ma l'air très intéressant.
j'aimerais avoir vos retour point positif et négatif.
Merci par avance.
Tant que le problème d'écran scindé est là de façon aléatoire, passe ton chemin.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 29 Avr 2020 16:06

Ha ok merci .
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 29 Avr 2020 19:28

ça depend s'il est chanceux dans la vie il peut tomber sur un bon sans ou presque de probleme , ou de jouer à pile ou face en connaissant les problemes comme j'ai fait :mdr:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 03 Mai 2020 14:32

Quelque chose pour uploader rapidement une vidéo sur le forum?

Vous montrez un peu le bruit de mon VP savoir si je suis fou...
ni4vlys
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message