Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jef06, rossi29, skate et 96 invités

SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 01 Fév 2018 20:34

moudugnou a écrit:
DTSman a écrit:Gaf! Penchés comme ça les projos vont finir par glisser :grad: :ko:


Oui mais sinon, il n'est pas aligné avec son écran aussi ! :oldy:
Installation after apéro :mdr:


Exactly my dear ! :mdr: Je vois que tu connais bien le protocole, Richard :ane: :ane: :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Fév 2018 0:21

En 4k hdr dans le menu info du projo je suis toujours en 4/2/2 alors que je spécifie bien 4/2/0 sur la pana.
..c'est normal?
Et je ne sais jamais quoi choisir en profondeur de couleurs non plus 12bits/10bits/non sur la pana sachant que le projo n'est que 8bits il me semble.
Merci d'avance!
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 02 Fév 2018 8:10

smeagol a écrit:En 4k hdr dans le menu info du projo je suis toujours en 4/2/2 alors que je spécifie bien 4/2/0 sur la pana.
..c'est normal?
Et je ne sais jamais quoi choisir en profondeur de couleurs non plus 12bits/10bits/non sur la pana sachant que le projo n'est que 8bits il me semble.
Merci d'avance!


Généralement 10bit. Seulement 8bit sur 4k@50/60 fps.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 02 Fév 2018 9:03

Moi
J ai laisse profondeur couleur en auto..en 8 ou 12 bits je ne vois strictement aucune difference...
Le proj choisit pour moi :mdr:
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 02 Fév 2018 9:32

Sur l UB700, j ai remarqué qu en forçant le 4/2/0, les fichiers en 4/4/4 arrivaient en 4/2/2 dans le VP ... ton fichier est un 4/4/4 à l origine ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Fév 2018 9:38

Chewee Levelu a écrit:Sur l UB700, j ai remarqué qu en forçant le 4/2/0, les fichiers en 4/4/4 arrivaient en 4/2/2 dans le VP ... ton fichier est un 4/4/4 à l origine ?


Je ne sais pas je ne passe que des bluray 4k...
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 02 Fév 2018 9:45

Ils sont en 24p alors ( hormis le fameux B Linn :mdr: )
Essaye de passer l UB700 et 4.4.4 et tu verras en info ce que le Sony reçoit .
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Fév 2018 10:22

smeagol a écrit:En 4k hdr dans le menu info du projo je suis toujours en 4/2/2 alors que je spécifie bien 4/2/0 sur la pana.
..c'est normal?
Et je ne sais jamais quoi choisir en profondeur de couleurs non plus 12bits/10bits/non sur la pana sachant que le projo n'est que 8bits il me semble.
Merci d'avance!


ca ne sert a rien d'envoyer le signal en 4:2:0, la majorité des diffuseurs ne savent traiter que le 4:2:2 et leur traitement interne utilise ce format.
Fre.Mo
 
Messages: 5049
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 02 Fév 2018 14:22

J'aimerais beaucoup que Sony dote leurs futur projos de la bande passante ad hoc afin de gérer l'espace colo en 12 bitset 4:4:4, la logique veut que ce soit la ( grande nouveauté ) des modèles de l'année prochaine.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 02 Fév 2018 14:42

Oui cela simplifierait pas mal de choses,surtout avec les box 4k et dernière consoles
Pis un pti Motion flow en 4k

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Fév 2018 0:20

Bonsoir,

Cela fait un moment que je me questionnais sur le bien-fondé d'un changement de projecteur. A savoir que le Sony Pearl m'a accompagné durant ces 10 dernières années, et que j'en ai toujours été plus que satisfait. J'ai finalement franchi le pas pour le 260.

C'est fait, le monstre est installé! Alors, quelle différence avec mon pearl (sur une toile transonore de 3.50m de base, gain 1) ?

Ma configuration avant: Sony VW50 - Onkyo NR3009 - Sony BDP-S490 + PCHC
A présent: Sony VW260 - Onkyo NR3009 - Oppo 203EU

Je tiens à préciser que je ne suis pas un pro; simplement un amoureux du 7ème art qui aime regarder des œuvres sans me prendre la tête. Mon seul point de comparaison étant le Pearl, mon avis sera purement subjectif.

Mes premières impressions à chaud.

En FHD, le 260 projette une image vraiment saisissante avec comme une sorte de "matérialité" que je n'avais pas avant. Je n'ai pas les mots exacts, mais je dirais qu'à présent l'image a plus de consistance. Surement en raison des noirs profonds et des zones claires qui profitent des 1500 lumens (le Pearl n'en avait que 900...).

Concernant la définition, le RC fait un travail admirable et permet d'obtenir un beau niveau de détail avec une source FHD. Sur le BD de Batman the Dark Knight, le rendu est juste superbe!

Je ne sais pas quoi penser du motion flow. L'image gagne énormément en netteté lors des travellings, et il est possible que je m'habitue à l'effet caméscope. Par contre, l'image est dure avec ce mode et elle perd tout son naturel.

Et c'est bien ce qui me plaisait avec le Pearl, une image détaillée (pour du HD) mais douce et naturelle.

En bidouillant les réglages du nouveau venu, j'imagine pouvoir obtenir quelque chose de convenable. Affaire à suivre.


Le 4K en HDR... la ça se gâte... Pour ma base d'écran, il faut oublier! Avec les réglages par défaut, l'image est fade au possible. J'ai bien essayé le Tweak HDR, mais le rendu ne me convient pas du tout: les noirs sont bouchés, ça manque de finesse, ou de je ne sais quoi. (essais effectués avec le BD UHD de Wonder Woman)

J'ai ensuite essayé la conversion HDR > SDR avec le oppo et le sony, mais je n'ai pas l'impression d'y gagner quoique ce soit par rapport au BD. A mon avis, ça va se jouer entre le 4K et le motion flow, pour autant que j'arrive à m'habituer à l'effet caméscope. (essais sur les BD UHD de Star Trek Sans Limites, Wonder Woman et Ghost in the Shell)

Par contre en 3D, je trouve le résultat saisissant (Raiponce & le BD-3D de Wonder Woman). Surtout avec le motion flow activé qui permet d'avoir une image enfin nette; Désactivé, je trouve que les effets de travelling et les mouvements rapides sont insupportables. Grâce à ce mode, c'est la première fois que je peux regarder une image 3D sans saigner des yeux! Pour le coup, je suis impatient de recevoir le dernier Disney (Coco).


En résumé, ce projecteur est vraiment top (bien que pas aussi prêt à l'emploi que le Pearl l'était). Je suis très content de mon achat, et j'ai hâte de voir le rendu que j'arriverai à obtenir avec d'autres réglages.

Demain, je continuerai mes essais et j'en profiterai pour faire quelques photos pour étoffer un peu mon CR.
Rodz
 
Messages: 236
Inscription Forum: 16 Mar 2008 15:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Fév 2018 10:15

nicoto94 a écrit:Tenez les mecs; en direct de chez SONY :D
NOTICE SONY 260 EN FRANCAIS
http://uptobox.com/04k3iysctf1l

Quelqu un serait il comment appairer les lunettes JVC PK-AG3 ???
Hier j ai essayer un MKV en 3D sur mon lecteur Zidoo et appart a voir le dédoublement de l image; pas d effet 3D....?!

D avance merci pour votre aide


Bonjour
La notice ne se trouve plus à cet emplacement, avez vous un lien ?
Merci
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 03 Fév 2018 10:35

Merci pour ton CR ! Si tu veux tester de bon BD UHD, je ne te conseille pas Wonderwoman, je le trouve très moyen en UHD. Essaye plutot le dernier Planet earth 2, Transformers ou Blade Runner 2049.
Le tweak HDR te permettra d'avoir plus de patate qu'en SDR normalement. Sans le tweak ça sera plus sombre qu'en SDR...
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 03 Fév 2018 11:31

Rodz a écrit:Bonsoir,

Cela fait un moment que je me questionnais sur le bien-fondé d'un changement de projecteur. A savoir que le Sony Pearl m'a accompagné durant ces 10 dernières années, et que j'en ai toujours été plus que satisfait. J'ai finalement franchi le pas pour le 260.

C'est fait, le monstre est installé! Alors, quelle différence avec mon pearl (sur une toile transonore de 3.50m de base, gain 1) ?

Ma configuration avant: Sony VW50 - Onkyo NR3009 - Sony BDP-S490 + PCHC
A présent: Sony VW260 - Onkyo NR3009 - Oppo 203EU

Je tiens à préciser que je ne suis pas un pro; simplement un amoureux du 7ème art qui aime regarder des œuvres sans me prendre la tête. Mon seul point de comparaison étant le Pearl, mon avis sera purement subjectif.

Mes premières impressions à chaud.

En FHD, le 260 projette une image vraiment saisissante avec comme une sorte de "matérialité" que je n'avais pas avant. Je n'ai pas les mots

exacts, mais je dirais qu'à présent l'image a plus de consistance. Surement en raison des noirs profonds et des zones claires qui profitent des 1500 lumens (le Pearl n'en avait que 900...).

Concernant la définition, le RC fait un travail admirable et permet d'obtenir un beau niveau de détail avec une source FHD. Sur le BD de Batman the Dark Knight, le rendu est juste superbe!

Je ne sais pas quoi penser du motion flow. L'image gagne énormément en netteté lors des travellings, et il est possible que je m'habitue à l'effet caméscope. Par contre, l'image est dure avec ce mode et elle perd tout son naturel.

Et c'est bien ce qui me plaisait avec le Pearl, une image détaillée (pour du HD) mais douce et naturelle.

En bidouillant les réglages du nouveau venu, j'imagine pouvoir obtenir quelque chose de convenable. Affaire à suivre.


Le 4K en HDR... la ça se gâte... Pour ma base d'écran, il faut oublier! Avec les réglages par défaut, l'image est fade au possible. J'ai bien essayé le Tweak HDR, mais le rendu ne me convient pas du tout: les noirs sont bouchés, ça manque de finesse, ou de je ne sais quoi. (essais effectués avec le BD UHD de Wonder Woman)

J'ai ensuite essayé la conversion HDR > SDR avec le oppo et le sony, mais je n'ai pas l'impression d'y gagner quoique ce soit par rapport au BD. A mon avis, ça va se jouer entre le 4K et le motion flow, pour autant que j'arrive à m'habituer à l'effet caméscope. (essais sur les BD UHD de Star Trek Sans Limites, Wonder Woman et Ghost in the Shell)

Par contre en 3D, je trouve le résultat saisissant (Raiponce & le BD-3D de Wonder Woman). Surtout avec le motion flow activé qui permet d'avoir une image enfin nette; Désactivé, je trouve que les effets de travelling et les mouvements rapides sont insupportables. Grâce à ce mode, c'est la première fois que je peux regarder une image 3D sans saigner des yeux! Pour le coup, je suis impatient de recevoir le dernier Disney (Coco).


En résumé, ce projecteur est vraiment top (bien que pas aussi prêt à l'emploi que le Pearl l'était). Je suis très content de mon achat, et j'ai hâte de voir le rendu que j'arriverai à obtenir avec d'autres réglages.

Demain, je continuerai mes essais et j'en profiterai pour faire quelques photos pour étoffer un peu mon CR.


a vérifier sélectionner un gamma 2.1 puis ajuster lum/contraste.(a prori les 260 rentrent avec les mèmes reglages que les 360 maintenant)
motionflow truevideo
a essayer zoom 235 ,surtout sur ta base qui est la même que la mienne,j'active le zoom je dezoom je refaits la netteté.
pour les 4k essaye de mettre l'oppo en 1080p24 et tu sélectionnes rec2020 sur le projo si il ne le fait pas ,j'ai essayé hier avec la zapitti sur pacifique rim en comparaison j'avais le bluray ds l'oppo203 et j'ai ressorti le bluray, j'avais cru avoir mis le dvd et bien non.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Fév 2018 12:43

Thaal a écrit:Merci pour ton CR ! Si tu veux tester de bon BD UHD, je ne te conseille pas Wonderwoman, je le trouve très moyen en UHD. Essaye plutot le dernier Planet earth 2, Transformers ou Blade Runner 2049.
Le tweak HDR te permettra d'avoir plus de patate qu'en SDR normalement. Sans le tweak ça sera plus sombre qu'en SDR...


On parcourant le fil, j'avais effectivement lu que certains BD UHD n'étaient pas terrible comme Oblivion. J'ajouterai Wonderwoman à cette liste. J'ai préco Blade Runner 2049, je ferai des essais avec celui là! Merci de l'info.
Le tweak HDR apporte plus de patate que sans le tweak. Mais l'image est mieux en SDR.
J'ai vu Godless sur ma philips OLED (55pos9002), et le HDR était royal. Impossible avec un projecteur home-cinéma d'arriver à un pareil résultat. Je reviendrai pour le HDR dans 10 ans quand les modèles pro (SRX-R815P) seront devenu tout public :p

muscle a écrit:
a vérifier sélectionner un gamma 2.1 puis ajuster lum/contraste.(a prori les 260 rentrent avec les mèmes reglages que les 360 maintenant)
motionflow truevideo
a essayer zoom 235 ,surtout sur ta base qui est la même que la mienne,j'active le zoom je dezoom je refaits la netteté.
pour les 4k essaye de mettre l'oppo en 1080p24 et tu sélectionnes rec2020 sur le projo si il ne le fait pas ,j'ai essayé hier avec la zapitti sur pacifique rim en comparaison j'avais le bluray ds l'oppo203 et j'ai ressorti le bluray, j'avais cru avoir mis le dvd et bien non.


Pour les réglages, je me suis inspiré de ceux que tu as partagé quelques pages avant. J'ai un peu augmenté la luminosité pour déboucher les noirs (par ex intro Dark Knight avec le plan des buildings) et légèrement baissé la netteté pour adoucir un peu le rendu.
RC 50
RC réd bruit 25
Lum 55
Col 45
Gamma 2.1
Acc contrast off
Netteté 30
Espace couleur D65
REC709

ça c'est pour le FHD, mais pour le 4K, est-ce que tu gardes les mêmes (sauf le REC bien entendu)?

Je dois encore faire des essais avec le zoom 235. Les avis semblaient partagés la-dessus. Mais j'imagine que cela doit permettre de récupérer plus de lumière en utilisant une plus grande partie de la matrice. A voir la perte de définition. Il faut que je sorte l'appareil photo pour comparer, sinon c'est pas possible.

Pour l'instant, j'ai l'oppo en source direct. Avec ton réglage 1080p24 pour les UHD, tu fais donc un downscale depuis le lecteur et tu laisse le projecteur refaire une mise à l'échelle 4K?
Rodz
 
Messages: 236
Inscription Forum: 16 Mar 2008 15:54
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message