Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, BiancoXCV, chris25, Herve71, kaizen, mcflyator, neilo, novine321, Olivier Clément, PopKornhour, Twisted et 31 invités

SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 14 Avr 2018 21:03

laforcetrankil a écrit:
totof50 a écrit:
il est même possible de faire transiter du HDR au travers d'un radiance 2041 (qui n'est donc pas pro et non compatible) et d'en profiter sur un sony 360 avec ses courbes HDR issues du tweak ou sans tweak des courbes gamma.
oppo 203JCBG personnalisée en mode source direct---->HD FURY Vertex -----> radiance 2041----> sony 360 (je peux utiliser tout les outils/réglages du radiance sur les film UHD comme sur les sdr)
mercredi soir Laforcetrankill et Hamster ont pu s'en rendre compte... découvrir, profiter et apprécier...


Je quote le post de Totof, lorsqu'il m'a dit qu'il passait du 4K HDR dans son radiance, je le prenais pour un fou...

Pour faire simple:

Lecture BR 4K HDR ==> Oppo 203 en sortie directe (donc flux 4K HDR - Rec 2020) ==> HD FURY Vertex (Downscal en 1080p) ==> Radiance 2041 (1080p) ==> Sony 360 (Upscal 4K) avec le flux HDR / REC 2020...
Et tout cela sans aberration tant au niveau couleur qu'image.

Avec cette chaine video, il profite des BR 4K avec le flux HDR - REC 2020 et des réglages de son radiance non compatible 4K et surtout non compatible flux HDR Rec 2020...
Le radiance est comme trompé par le HDFURY, sacré petit boitier!

Bravo pour la trouvaille Totof :bravo:


Les HDFURY sont de super jouets
J'ai prix un intégral il y a quelque temps et je regrette de n'avoir pas pris le vertex en lisant le post de Totof
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 14 Avr 2018 22:53

N3° a écrit:j'ai aussi essayer le coup du downscale mais c'est pas concluant chez moi ... en plus je ne suis pas sensible au probleme de saccades

je suis comme toi j'ai essayé le downscale mais y a rien à faire c'est plus beau en 4k natif, le 1080 je peux pas ça me va pas du tout je trouve l'image bien plus belle en 4K :love: :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 14 Avr 2018 23:02

N3° a écrit:
BabyGodzilla a écrit:un delta E de 2 si tout le reste suit ce n'est pas si mal quand même N°3


Merci , j'ai l'impression que tout le monde s'en fout grave :lol:


hello steve ,

tu as mesure ton tx de contraste je baisserais la lum a 51 mesure puis 50 mesure pour remonter ta courbe entre 0 et 30ire

il me semble que le bleu a -3 c'est trop je mettrais -2 et -3 en gain et j'essayerais avec acc contraste sur off

rc65 j'essayerais 50 nr 25 netteté 65

je trouve bizarre que tu touches autant les sats je suis colrhcfr moins facile de te répondre

chez moi le fait d'etre en 1080p au lieu de 4k me donne une image plus pique et plus propre plus fine.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 14 Avr 2018 23:37

BabyGodzilla a écrit:Ce que je reproche surtout au mode max c'est qu'il efface du détail dans les blancs


effectivement c'est ce que je constate aussi... c'est trop surexposé a mes yeux, d'ou ma remarque "c'est trop fort", trop puissant... il y a trop cet effet de point blanc qui diffuse de trop et empiete sur ce qu'il y a autour de ce point... donc les détails "disparaissent"... la profondeur de champ est du coup atténué, et je pense que cela influence la colorimétrie car la dynamique est atténué. l'image arrive a être plus piqué, plus propre tout en etant plus douce et précise... plus reposante pour l'oeil qui est moins "agréssé"

RICOU40 a écrit:
N3° a écrit:j'ai aussi essayer le coup du downscale mais c'est pas concluant chez moi ... en plus je ne suis pas sensible au probleme de saccades

je suis comme toi j'ai essayé le downscale mais y a rien à faire c'est plus beau en 4k natif, le 1080 je peux pas ça me va pas du tout je trouve l'image bien plus belle en 4K :love: :wink:


dans mon cas, faire le downscalle par la 203 ou par le vertex, ce n'est pas le même résultat... je le faisait avant d'avoir le vertex sur la 203 (mais le faire sur la 203 on est plus en source direct mais personnalisé, d'ou le vrai atout de la 203 en sortie direct dans ma chaine vidéo)... et je préfère l'upscalle du sony 360 a celui du radiance... c'est une drole de chaine vidéo que j'ai mis en place (un peu par hasard pour tester le vertex), mais quand on voit la propreté, finesse, l'absence de bruit vidéo (même sur madmax ou plein d'autres plan de films) de l'image c'est bluffant...

et le fait de bénéficier du motion flow est juste un plus non négligeable, c'était pas le but à l'origine, mais force de constater que c'est la cerise sur la gateau :wink:
totof50
 
Messages: 2871
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Avr 2018 9:38

RICOU40 a écrit:
N3° a écrit:j'ai aussi essayer le coup du downscale mais c'est pas concluant chez moi ... en plus je ne suis pas sensible au probleme de saccades

je suis comme toi j'ai essayé le downscale mais y a rien à faire c'est plus beau en 4k natif, le 1080 je peux pas ça me va pas du tout je trouve l'image bien plus belle en 4K :love: :wink:

c'est peut etre du a ma petite base de 2m , mais je trouve l'hdr superbe meme en mode éco , et j'ai pas besoin du tweak en fin de compte .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Avr 2018 9:48

EDIT DU POST , je supprime tout mes reglages d'ici
Dernière édition par N3° le 03 Mai 2018 20:20, édité 1 fois.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Avr 2018 9:59

Bon, 260ES commandé en solution d'attente...on verra bien ce que ça donne chez moi.

J'espère qu'en passant par l'ampli HC, je retrouverai la même fluidité en 4k que celle que j'avais avec la 203 tweakée branchée en direct.

Conscient des avantages/inconvénients JVC/SONY, je l'ai pris par défi technique (pour changer des JVC) et si je veux changer plus tard, il sera plus facilement vendu avec la garantie de 3 ans sur site et la vraie 4k (c'est plus vendeur).
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6511
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 15 Avr 2018 10:12

avec mon oppo203 sans tweak en direct j'y pense même plus a la fluidité au départ j’étais en uhd 24 après je préfère le 1080p je n'ai plus pensé a remettre le truecinema et j’ai regarde les films comme cela j'ai pas vu de saccades.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Avr 2018 10:20

ektor a écrit:Bon, 260ES commandé en solution d'attente...on verra bien ce que ça donne chez moi.

J'espère qu'en passant par l'ampli HC, je retrouverai la même fluidité en 4k que celle que j'avais avec la 203 tweakée branchée en direct.

Conscient des avantages/inconvénients JVC/SONY, je l'ai pris par défi technique (pour changer des JVC) et si je veux changer plus tard, il sera plus facilement vendu avec la garantie de 3 ans sur site et la vraie 4k (c'est plus vendeur).

c'est un argument de poids la revente ! un faux 4k sera invendable dans 3/4ans ... ou a 800e ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Avr 2018 10:34

N3° a écrit:
ektor a écrit:Bon, 260ES commandé en solution d'attente...on verra bien ce que ça donne chez moi.

J'espère qu'en passant par l'ampli HC, je retrouverai la même fluidité en 4k que celle que j'avais avec la 203 tweakée branchée en direct.

Conscient des avantages/inconvénients JVC/SONY, je l'ai pris par défi technique (pour changer des JVC) et si je veux changer plus tard, il sera plus facilement vendu avec la garantie de 3 ans sur site et la vraie 4k (c'est plus vendeur).

c'est un argument de poids la revente ! un faux 4k sera invendable dans 3/4ans ... ou a 800e ...


Jamais il ne restera chez moi plusieurs années, je change assez souvent de matériel...

J'avoue avoir cédé également à l'impatience des enfants, ça fait des mois qu'ils me bassinent avec ça (depuis la vente du X7500).

Les autres points en faveur du SONY: envie d'avoir un peu plus de piqué (à voir sur 2.5m mais je suis près donc logiquement, je le verrai), plug & play en sortie de carton, lampe de rechange peu chère (bulbe seul), accroche HDMI rapide (3s les JVC sont une plaie à ce niveau), certainement moins de problématiques de câbles HDMI sur grandes longueurs, image "propre" avec peu de bruit vidéo (j'y étais sensible sur le JVC), une luminosité qui reste excellente après calibration à confirmer cependant (on perd beaucoup sur un JVC), un contraste ANSI doublé, le lecteur X1000ES (il me servira pour netflix 4k, amazon vidéo, youtube 4k et test de la sortie stéréo sur mes KEF).

Bien sûr, des concessions devront être faites sur les noirs et peut-être sur le rendu HDR, faudra voir d'origine et avec les courbes personnalisées.

Pour la fluidité en 4k, j'avais testé les 260/360 avec la 203 tweakée en direct avec un câble HDMI de 3 mètres et je n'avais pas été gêné. De toute façon, ce sera certainement mode direct pour l'OPPO et le 260ES qui fera le job.
Je veillerai également à ce qu'il reçoive un courant secteur de bonne qualité + vérification de la phase.
Dernière édition par ektor le 15 Avr 2018 10:41, édité 1 fois.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6511
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 15 Avr 2018 10:39

TOTOF50 Tu as tout compris !!! Merci :D du coup je me sens un moins seul
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 15 Avr 2018 10:43

muscle a écrit:avec mon oppo203 sans tweak en direct j'y pense même plus a la fluidité au départ j’étais en uhd 24 après je préfère le 1080p je n'ai plus pensé a remettre le truecinema et j’ai regarde les films comme cela j'ai pas vu de saccades.

c'est bizarre olivier mais moi en 1080p avec la netteté et le rc un peu poussé j'ai les bandes noire qui me font un double contour et meme l'image manque de finesse, donc je me demande si la camibration n'y est pas pour quelque chose?
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 15 Avr 2018 10:46

OUCH MUSCLE RC et netteté à 65 ça doit faire bobo aux yeux sur des bases modestes :o
Sur 3,60m en revanche je ne sais pas
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 15 Avr 2018 10:46

malgré tout je trouve qu'il y a un truc à faire pour le 1080p pour avoir le motinflow et une belle image mais je ne sais pas quoi :wtf:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 15 Avr 2018 10:48

Sur 2,70m j'ai mis le RC à 20 (je sais qu'on peut mettre plus sans problème) et la netteté à environ 10 (8 pour être précis) ce qui permets d'avoir les contours des visages comme au cinéma. Dans ces conditions le piqué est correct et deux et troisièmes plans bien contrastés et définis
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message