Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ibanana, jeanche, jeano33, latecoer, mmdd, novine321, redwan78, Richard Lemesle, SEB-D, Sittingbull86, titithx91 et 68 invités

SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 11 Sep 2017 9:56

franckthx a écrit:Le VW260 pourra affiché le HDR10 en 2.160p60 des programmes Netflix et Amazon via leurs plateformes de streaming.
Il possède la dernière évolution du Reality Creation contrairement au vw320.
Il dispose également d'une interface HDMI avec une bande passante de 13,5GB/s.
La luminosité et le contraste semble identique au vw320 d'après nos mesures.


Bonjour,

y a-t-il une grosse différence de rendu entre les VW 260 et 360 ?
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 11 Sep 2017 10:19

J'ai les deux actuellement en démo, le vw360 est plus contrasté :wink:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Sep 2017 10:46

franckthx a écrit:J'ai les deux actuellement en démo, le vw360 est plus contrasté :wink:


Oui j'avais vu d'où ma question . :wink:

Les 2 000€ d'écart sont-ils justifiés ?
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 11 Sep 2017 10:50

le nancein a écrit:J'aimerai bien savoir en quoi il est meilleur que le 320 car au regard des spécificités c'est en dessous meme au niveau lumens


La qualité d'optique, l'iris , la construction, le contraste natif calibré. Un 520 sera toujours meilleur, tout comme un 1100. Et je ne parle pas avec l'iris car la le gap entre un 260/360 et un vw520 est de 1/3 :siffle: ( 300 000 pour le 520).

Les optiques sont triés et ceux de basse qualité vont aux produits bas de gamme. Le 260 est un produit bas de gamme. On ne tire pas les coûts vers le bas pour sortir du haut de gamme voyons, c'est évident.

Qualité d'optique moindre = piqué moindre , entre autre.

C'est pourquoi je trouve ça étonnant que certains attendent ce projo alors qu'ils peuvent avoir mieux moins cher aujourd'hui.

Ou alors le marketing de sony est très fort et ils sont capable de vous vendre une chèvre pour un étalon juste avec des chiffres.

Et la mémoire de zoom pour le 2.35? Mais pour ceux qui ont un écran 2.35 ou un écran xtrem screen cinemask, c'est juste magique ! Ça permet de faire du 2.35 et d'utiliser l'ensemble de la matrice 4k des Sony (4k dci).
Invite 97
 
  • offline

Message » 16 Sep 2017 19:56

Invite 97 a écrit:
le nancein a écrit:J'aimerai bien savoir en quoi il est meilleur que le 320 car au regard des spécificités c'est en dessous meme au niveau lumens


La qualité d'optique, l'iris , la construction, le contraste natif calibré. Un 520 sera toujours meilleur, tout comme un 1100. Et je ne parle pas avec l'iris car la le gap entre un 260/360 et un vw520 est de 1/3 :siffle: ( 300 000 pour le 520).

Les optiques sont triés et ceux de basse qualité vont aux produits bas de gamme. Le 260 est un produit bas de gamme. On ne tire pas les coûts vers le bas pour sortir du haut de gamme voyons, c'est évident.

Qualité d'optique moindre = piqué moindre , entre autre.

C'est pourquoi je trouve ça étonnant que certains attendent ce projo alors qu'ils peuvent avoir mieux moins cher aujourd'hui.

Ou alors le marketing de sony est très fort et ils sont capable de vous vendre une chèvre pour un étalon juste avec des chiffres.

Et la mémoire de zoom pour le 2.35? Mais pour ceux qui ont un écran 2.35 ou un écran xtrem screen cinemask, c'est juste magique ! Ça permet de faire du 2.35 et d'utiliser l'ensemble de la matrice 4k des Sony (4k dci).


comme déjà dis sur le post du 550 cela n'engage que toi,parler de projos sans les avoir vu c'est dommageable,je comparerais le produit bas de gamme en direct au 550 après calibration et je ferais un retour ,un 520 ,ne possède pas 1/300000 de contraste.
de plus le zoom 235 ne permet pas d’utiliser 100% de la matrice c'est faire sortir les bandes noirs de l’écran c'est tout.
mais bon j'ai pas un 520 a vendre aussi ,propose le a 3500 euros le prix ou sebaix a vendu le 320 neuf ,le prix actuel en sachant qu'il se trouvait neuf a 5400 euros en fin de vie n'est pas très réaliste surtout avec 1200h.
en tout cas le fait de dénigrer des projos pour vendre son matos c'est tromper les forumeurs qui parcourent les forums a la recherche
d’informations .
message edité a la demande de 1000k.
Dernière édition par muscle le 18 Sep 2017 12:19, édité 1 fois.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 16 Sep 2017 22:00

muscle a écrit:
Invite 97 a écrit:
La qualité d'optique, l'iris , la construction, le contraste natif calibré. Un 520 sera toujours meilleur, tout comme un 1100. Et je ne parle pas avec l'iris car la le gap entre un 260/360 et un vw520 est de 1/3 :siffle: ( 300 000 pour le 520).

Les optiques sont triés et ceux de basse qualité vont aux produits bas de gamme. Le 260 est un produit bas de gamme. On ne tire pas les coûts vers le bas pour sortir du haut de gamme voyons, c'est évident.

Qualité d'optique moindre = piqué moindre , entre autre.

C'est pourquoi je trouve ça étonnant que certains attendent ce projo alors qu'ils peuvent avoir mieux moins cher aujourd'hui.

Ou alors le marketing de sony est très fort et ils sont capable de vous vendre une chèvre pour un étalon juste avec des chiffres.

Et la mémoire de zoom pour le 2.35? Mais pour ceux qui ont un écran 2.35 ou un écran xtrem screen cinemask, c'est juste magique ! Ça permet de faire du 2.35 et d'utiliser l'ensemble de la matrice 4k des Sony (4k dci).


comme déjà dis sur le post du 550 cela n'engage que toi,parler de projo sans les avoir vu c'est ridicule ,je comparerais le produit bas de gamme en direct au 550 après calibration et je ferais un retour ,rien que le fait de citer un contraste de 300000 pour le 520 montre ton niveau technique.
mais bon j'ai pas un 520 a vendre aussi ,propose le a 3500 euros le prix ou sebaix a vendu le 320 neuf ,le prix actuel en sachant qu'il se trouvait neuf a 5400 euros en fin de vie n'est pas très réaliste surtout avec 1200h.
en tout cas le fait de dénigrer des projos pour vendre son matos c'est tromper les forumeurs qui parcourent les forums a la recherche
d’informations .

+1 avec muscle. il va falloir attendre les nouveautés(260 / 360) pour savoir et non lire dans une boule de cristal. de toute façon les 520 et 550 sont aussi touché par ces problèmes d'optiques.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 16 Sep 2017 22:06

... mr muscle...

Vous n'avez aucune crédibilité à mes yeux, et vous n'en avez aucune pour juger mon niveau technique. Je ne parlerais pas du votre. Je ne fais que citer les specs constructeurs qui sortent de chez Sony et non d'une boule de cristal. De plus un des consultants chef de project qui est intervenu chez sony pour mener à bien leurs projets d'évolution sur les chaînes de production est une connaissance. Donc je connais l'envers du décor et comment sont fabriqués ces machines.

Je prefere vous ignorer plutôt que répondre ce que je pense de vos provocations.
Invite 97
 
  • offline

Message » 16 Sep 2017 22:46

.
Dernière édition par invite45 le 02 Mar 2019 17:58, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 16 Sep 2017 23:10

Invite 97 a écrit:... mr muscle...

Vous n'avez aucune crédibilité à mes yeux, et vous n'en avez aucune pour juger mon niveau technique. Je ne parlerais pas du votre. Je ne fais que citer les specs constructeurs qui sortent de chez Sony et non d'une boule de cristal. De plus un des consultants chef de project qui est intervenu chez sony pour mener à bien leurs projets d'évolution sur les chaînes de production est une connaissance. Donc je connais l'envers du décor et comment sont fabriqués ces machines.

Je prefere vous ignorer plutôt que répondre ce que je pense de vos provocations.


aucune provocation ,mais je ne parle pas de projo que je n'ai pas vu calibré négativement pour ne pas induire en erreur les lecteurs du forum, je t'ai répondu en mp pour moi le débat est clos.

cordialement
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Sep 2017 10:54

après un moment d’hésitation entre le sony 520 et le JVC X7500
j'avais demandé conseil sur les sony et une personne bien connu qui test pas mal de projo m'avait indiqué qu'il y avait une baisse du gamma quasi irrattrapable du à l'usure de ses matrices (luminosité des lampes ??). et que pour ceux qui calibre, on s'en aperçoit d'autant plus facilement. sur hw55 au bout de 1200h et également sur vw1000
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 17 Sep 2017 11:05

J'ai une courbe de gamma de 2.4, j'ai recalibré mon projecteur il y a 2 semaines et aussi 6 mois avant. Il est totalement stable.

Ce phénomène touche d'après moi les anciennes séries et surtout les propriétaires qui mettent leur videoprojecteur dans des endroits inapproprié au Bon refroidissement du videoprojecteur ( enfermé dans une boîte avec le projecteur qui n'arrive pas à bien expulser la chaleur ou dans une salle technique où l'eltronique fait monter extrêmement la chaleur ).

Par contre sur les anciens JVC, le vieillissement de la lampe étaient catastrophique. Pas du tout stable.
Invite 97
 
  • offline

Message » 17 Sep 2017 11:15

Pour ceux qui veulent découvrir la nouvelle gamme vw760, vw360 et vw260 dans l'est, c'est à partir du 21 septembre :wink:

post179317498.html#p179317498
Dernière édition par franckthx le 20 Sep 2017 13:23, édité 4 fois.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Sep 2017 11:15

Oui c'est sure qu'avec les anciens JVC et a partir de 1000h , la luminosité baissait considerablement (lampe philips /Iwasaki)
c'est dommage car je peux avoir des lampes sony 4K alors que les derniers JVC pas evident de trouver a bon prix
j'ai choisis le X7500 :wink:
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 17 Sep 2017 12:13

vincz a écrit:Oui c'est sure qu'avec les anciens JVC et a partir de 1000h , la luminosité baissait considerablement (lampe philips /Iwasaki)
c'est dommage car je peux avoir des lampes sony 4K alors que les derniers JVC pas evident de trouver a bon prix
j'ai choisis le X7500 :wink:


À voir, mais tu sais tu peux juste changer le bulbe. Changer le bloc entier n'a aucun intérêt et ça ne te coûtera que 100€ Maximum.

Amuse toi bien :).
Invite 97
 
  • offline

Message » 17 Sep 2017 17:22

Invite 97 a écrit:J'ai une courbe de gamma de 2.4, j'ai recalibré mon projecteur il y a 2 semaines et aussi 6 mois avant. Il est totalement stable.

Ce phénomène touche d'après moi les anciennes séries et surtout les propriétaires qui mettent leur videoprojecteur dans des endroits inapproprié au Bon refroidissement du videoprojecteur ( enfermé dans une boîte avec le projecteur qui n'arrive pas à bien expulser la chaleur ou dans une salle technique où l'eltronique fait monter extrêmement la chaleur ).

Par contre sur les anciens JVC, le vieillissement de la lampe étaient catastrophique. Pas du tout stable.


Non malheureusement, il ne s'agit pas que de machines installées dans des environnements mal ventilés (ceux-ci connaissent simplement une accélération du phénomène). Le phénomène est propre à la technologie et l'instabilité de la formule chimique utilisée, en réaction à la lumière reçue. Il s'est accéléré avec le passage à la 3D et au HDR où il a fallu décuplé la puissances en sortie des lampes.. Les machines, en fonction de la température et de l'usage, connaisse à terme une dégradation irréversible (gamut et gamma). Des GTZ270 en milieu pro sont affectés, avec des systèmes de refroidissement bien supérieurs aux modèles consumer de la marque. On peut essayer de se rassurer comme on peut, mais malheureusement, les mesures prouvent le contraire sur toutes les machines testées.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message