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SONY VPL-VW260ES (voir post 1)
vous avez essayer hdmi "mode 1" , ou hdmi "mode 2" ?
- N3°
- Messages: 18848
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
- Localisation: Pays de la Choucroute "67"
J'ai une PS4 Pro et j'ai aucuns problèmes sur les jeux que je possède... le mode HDMI amélioré à résolu tout mes problèmes du genre.
- Thaal
- Messages: 567
- Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
- Localisation: Irlande
Thaal a écrit:J'ai une PS4 Pro et j'ai aucuns problèmes sur les jeux que je possède... le mode HDMI amélioré à résolu tout mes problèmes du genre.
Tu as possibilité d'essayer sur Fifa 18 ?
- Chrysentheme
- Messages: 106
- Inscription Forum: 14 Mai 2009 11:57
- Localisation: Dans la lune....
non malheureusement... Dans les paramètres de la console tu as bien UHD HDR de possible ?
- Thaal
- Messages: 567
- Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
- Localisation: Irlande
Thaal a écrit:J'ai une PS4 Pro et j'ai aucuns problèmes sur les jeux que je possède... le mode HDMI amélioré à résolu tout mes problèmes du genre.
+1
- N3°
- Messages: 18848
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
- Localisation: Pays de la Choucroute "67"
Bonjour,
Est-ce qu'il y aurait svp centralisé quelque part les derniers réglages utilisés pour ce proj ?
C'est pas que je veux pas lire les 244 pages du post mais ca fait un peu bcp de lecture...
Merci d'avance
Est-ce qu'il y aurait svp centralisé quelque part les derniers réglages utilisés pour ce proj ?
C'est pas que je veux pas lire les 244 pages du post mais ca fait un peu bcp de lecture...
Merci d'avance
- Bittchou
- Messages: 104
- Inscription Forum: 18 Oct 2000 2:00
- Localisation: France
Bittchou a écrit:Bonjour,
Est-ce qu'il y aurait svp centralisé quelque part les derniers réglages utilisés pour ce proj ?
C'est pas que je veux pas lire les 244 pages du post mais ca fait un peu bcp de lecture...
Merci d'avance
Très sincèrement, d'origine ces SONY sont bien réglés au niveau des couleurs. Remonter un poil la luminosité de +1 ou +2 pour déboucher les noirs et basta. Utiliser les mires clignotantes classiques.
Pour le HDR, il faut pousser le contraste HDR et passer en lampe haut ou utiliser les courbes HDR custom.
- ektor
- Messages: 6500
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
ektor a écrit:Bittchou a écrit:Bonjour,
Est-ce qu'il y aurait svp centralisé quelque part les derniers réglages utilisés pour ce proj ?
C'est pas que je veux pas lire les 244 pages du post mais ca fait un peu bcp de lecture...
Merci d'avance
Très sincèrement, d'origine ces SONY sont bien réglés au niveau des couleurs. Remonter un poil la luminosité de +1 ou +2 pour déboucher les noirs et basta. Utiliser les mires clignotantes classiques.
Pardon si j'ai pas compris, mais si tu utilises les mires clignotantes ce sont elles qui vont imposer le niveau de la luminosité et dans ce cas les noirs ne peuvent pas être bouchés, ni les blancs cramés, c'est précisément le but de la manœuvre.
- Goldfinger67
- Messages: 6931
- Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
- Localisation: Aveyron
Excusez mon ignorance mais c'est quoi les mires clignotantes ?
- Bittchou
- Messages: 104
- Inscription Forum: 18 Oct 2000 2:00
- Localisation: France
Bittchou a écrit:Excusez mon ignorance mais c'est quoi les mires clignotantes ?
divers-sur-la-calibration/calibration-panasonic-tx-p65st50e-t30031252.html
- ektor
- Messages: 6500
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
Est ce que le 260 permet de faire, comme avec les JVC, un masque sur les cotés et en hauteur pour s adapter aux toile 2:35.1 ?
- Chewee Levelu
- Messages: 5588
- Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
- Localisation: Kashyyyk
Oui il y a bien cette option de masque.
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 4332
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
- Localisation: Vignoble Nantais et 85
Merci
Est ce que les masques horizontaux peuvent allez jusqu'à passer le 16/9 en 21/9 sans débordements ?
Est ce que les masques horizontaux peuvent allez jusqu'à passer le 16/9 en 21/9 sans débordements ?
- Chewee Levelu
- Messages: 5588
- Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
- Localisation: Kashyyyk
Oui, il faut monter très haut le curseur, au dessus de 140 de mémoire pour les bandes cinémascopes.
Mais je ne vois pas pourquoi utiliser les masques sur un écran 2:35. Les bandes noires étant envoyés à l'extérieur de la toile dans ce cas. Tu penses que les masques assombrissent les bandes haut/bas ??
De plus, dès que tu te retrouveras avec un format 16/9, il te faudra refaire la manip assez longue pour baisser les masques (ce n'est pas automatisé).
Et avec une toile 2:35, vaut mieux un projo avec mémoire de position, ce que n'a pas le VW260.
Mais je ne vois pas pourquoi utiliser les masques sur un écran 2:35. Les bandes noires étant envoyés à l'extérieur de la toile dans ce cas. Tu penses que les masques assombrissent les bandes haut/bas ??
De plus, dès que tu te retrouveras avec un format 16/9, il te faudra refaire la manip assez longue pour baisser les masques (ce n'est pas automatisé).
Et avec une toile 2:35, vaut mieux un projo avec mémoire de position, ce que n'a pas le VW260.
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 4332
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
- Localisation: Vignoble Nantais et 85
Justement l' utilité des masques est uniquement pour le 16/9 qui ne débordera pas dans les zones noires en utilisant toute la largeur de la toile.et sans avoir à refaire un positionnement systématique à chaque film comme avatar ou Batman etc ... alors oui je perds un peu en haut et en bas .... mais pas bien grave
Si le curseur du Sony permet cela, c' est parfait
Merci de ta réponse
Si le curseur du Sony permet cela, c' est parfait
Merci de ta réponse
- Chewee Levelu
- Messages: 5588
- Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
- Localisation: Kashyyyk
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