Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: habib homecinema et 17 invités

SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 13 Sep 2018 15:15

Non justement...
en 4k les films de plus de 2h sautent tout le temps APRES 2h de visionnage.
je stop et je repasse le meme endroit ca passe nickel...
ca fait 1 mois que je fais des essais la platine a été changée en garantie au départ...
je désespère...
miker73
 
Messages: 130
Inscription Forum: 11 Juin 2018 10:19
  • offline

Message » 13 Sep 2018 20:12

miker73 a écrit:Non justement...
en 4k les films de plus de 2h sautent tout le temps APRES 2h de visionnage.
je stop et je repasse le meme endroit ca passe nickel...
ca fait 1 mois que je fais des essais la platine a été changée en garantie au départ...
je désespère...


Très curieux, jamais entendu parler de ça.
Essai avec un câble hdmi de qualité très court mais je doute que ce soit ça, peut-être un bug de la platine ou un problème de chauffe?
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6510
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Sep 2018 20:32

La platine a été changée en garantie dès que ca m'est arrivée.
Et en directe avec mes 2 câbles ca marche, sans passer par l'ampli...
Mais est-ce que sans passer par l'ampli le son ne transite pas donc besoin de moins de débit?
J'ai un branchement qui a l'air de marcher, pourquoi je sais pas... :
Sony UBP-X1000ES hdmi out1
Yamaha RX-A2070 hdmi in2 - Out2 (si je met in1 ca bug)
Sony VW260ES hdmi in1 (si je met sur 2 ca bug)

Mon revendeur qui prend le problème au serieux m'envoi un cable hdmi 5m pour essayer (en situation réel je ne pourrais pas moins).
miker73
 
Messages: 130
Inscription Forum: 11 Juin 2018 10:19
  • offline

Message » 14 Sep 2018 0:29

miker73 a écrit:La platine a été changée en garantie dès que ca m'est arrivée.
Et en directe avec mes 2 câbles ca marche, sans passer par l'ampli...
Mais est-ce que sans passer par l'ampli le son ne transite pas donc besoin de moins de débit?
J'ai un branchement qui a l'air de marcher, pourquoi je sais pas... :
Sony UBP-X1000ES hdmi out1
Yamaha RX-A2070 hdmi in2 - Out2 (si je met in1 ca bug)
Sony VW260ES hdmi in1 (si je met sur 2 ca bug)

Mon revendeur qui prend le problème au serieux m'envoi un cable hdmi 5m pour essayer (en situation réel je ne pourrais pas moins).


Regarde du côté du câble HDMI, si la longueur dépasse 5m, prendre un câble optique/hdmi (99€ amazon le 10m)
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6510
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 14 Sep 2018 21:49

En tout cas c’est la fête aux P.A sur la serie x.60 :wink:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 14 Sep 2018 23:32

Oui mais pour ma part je le braderais pas car je suis vraiment ravis de ce proj et c’est bien la première année où je me dis pas grave je peux rester un an avec ...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 14 Sep 2018 23:40

La tentation de changer est grande mais cela est-il raisonnable?

Rajouter pas loin de 4000€ pour un N7 avec une interpolation en plus, des couleurs plus saturées, un HDR plus convainquant, c'est cher payé quand même!

Quand je vois le résultat avec mon 260ES avec des convergences quasi parfaites, aucune couleur ne déborde des textes, c'est assez rare.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6510
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 15 Sep 2018 4:06

C’est un peux la réflexion !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 15 Sep 2018 6:36

ektor a écrit:La tentation de changer est grande mais cela est-il raisonnable?

Rajouter pas loin de 4000€ pour un N7 avec une interpolation en plus, des couleurs plus saturées, un HDR plus convainquant, c'est cher payé quand même!

Quand je vois le résultat avec mon 260ES avec des convergences quasi parfaites, aucune couleur ne déborde des textes, c'est assez rare.


Malheureusement l’arrivée de l’interpolation sur le 270 va en décider plus d’un et gage qu’il aura un beau succès (tout dépend du prix négocié :wink: ) et ça va faire mal à cette série en occasion. À voir si c’est raisonnable.
En même temps la serie x.900 de chez jvc est en train de morfler aussi (cf la multitude de 7900 en PA)
Pas facile pour les vendeurs actuellement mais pour les futurs acheteurs comme moi c’est tentant
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 15 Sep 2018 7:43

Mal rien du tout , moi l’interpolation je l’utilise pas ! Et il y en a plein dans mon cas . Moi j’ai un 360 donc même si équivalent au 260 il a des avantages non négligeables. Pour moi les Sony sont meilleur que les jvc actuels ( j’ai eu les 10 derniers ....)
Si je vends c’est pour faire comme chaque année avoir le dernier . ( mais si je peux pas certainement pas le 270)
Mais je pense pas cher jvc au final , car le contraste ainsi m’a vraiment séduit et je trouve le sony plus facile et stable ..
Ce serai bien la première année où je me dit que je pourrai le garder car je le trouve terrible
Et poser encore 2000€ ou 2500€ mini ..
alors que le 360 est vraiment un top proj
Je ne suis pas sûr
Alors les gens pour ne pas citer ... qui dises oui se sera invendable, ou vu que les nouveaux sortent je t’en propose tant, et bien je dis au vendeur de pas céder car il y a un juste prix ..
Et pourtant j’en ai vendu des proj
Mais en se moment ils y en a qui colporte ce message et ça me gonfle
Du style oulala je sais pas ce qui ce passe il y a plein de séries 60 sur les pa
Ça s’appelle l’effet nouveauté mais dans 6 moi une fois passer et qu’on commencera à lire : oui pour le pris finalement le model de l’année est top le nouveau ne vaux pas l’écart ect... et attendrons que de nouveaux il y en ai un !
Dans un autre style ceux qui pouvaient pas se payer les sony qui scandaient que la matrice 4 k ne se voit pas ect
Maintenant que jvc sort sa matrice native , la tout le monde va la voir ....
Chaque années c’est la même
Dsl pour le hs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 15 Sep 2018 8:44

Même si je n'ai pas tout compris à ta phrase je vais tenter de t'expliquer mon ressenti (qui m'est personnel et évidemment facilement critiquable à juste titre ) :mdr:
Le but de mon propos n'est pas de savoir si JVC est mieux que SONY.

Je dis juste qu'avec l'arrivée des 4K JVC les anciennes gammes X7900 vont être compliqués à revendre sans y laisser des plumes.
Je dis juste qu'avec l'arrivée des SONY gamme X.70, et leur interpolation active en 4K (qui malgré ce que tu dis était attendue par la majorité des utilisateurs) les séries 260/360 vont aussi être compliquée à revendre.

Après si l'interpolation ne t’intéresse je ne comprends pas ta démarche de revendre ton 360 que tu as failli revendre pour reprendre un X7900 puis décidé de le garder puis le revendre ?

Cela n'enlève en rien les superbes qualité de cette gamme X60 mais pour un futur acheteur, comme moi, d'un vidéoprojecteur 4K il va y avoir pléthore de choix ancienne et nouvelle génération :ohmg:

La preuve : un revendeur vient de me proposer un VW360 de démo bien en deça de ceux qui sont actuellement en vente dans les P.A.
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 15 Sep 2018 9:09

Ok ton point de vu n’est pas faux ...
J’ai effectivement fais la girouette avec le Sony car cela faisais 10 ans que j’avais des jvc . De faite ce n’est pas le même approche
Puis après avoir pris mon temps je l’adore
Pourquoi je le vend ? Bien pour essayer de passer sur la gamme 550 ou 570
Mais ce dernier est trop haut pour ma limite que je me fixe pour du matériel « jetable » je regarderai les jvc tout de même mais ... livraison fin octobre début novembre au compte goute , pris pour moi 1000 euro trop cher ! Et je pensais que le 570 vu la pauvre évolution serais à 7000€ ppi ce qui changeais la donne ,
Et comme le n5 ne va pas m’intéresser car cher jvc c’est la gamme 7 qui m’intéresse.. c’est le chien qui se mord la queue
C’est pour cela que je pense faire un an de plus avec le mien ... je verrais selon ma vente


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 15 Sep 2018 9:19

Je te comprends et pour quelqu'un comme moi qui adore JVC (j'ai un X5000) mais qui est agacé par cet INTRA faiblard je me projette bien vers un VW270 ou 260/360 d'occasion
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 15 Sep 2018 10:57

fredericfh a écrit:C’est un peux la réflexion !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Si les gens pensent qu'ils vont obtenir -20 ou -25% sur le prix des projecteurs neufs, ils vont vite déchanter. Donc va falloir remettre beaucoup d'argent pour peu de choses in fine, à chacun de voir ses priorités...
Concernant l'interpolation, avec l'expérience et des dizaines de personnes rencontrées, la très grande majorité de l'utilise pas!
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6510
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 15 Sep 2018 11:22

De toutes façons il y a toujours une grosse perte à la revente d'un projo du moment qu'il y a une nouvelle série.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46495
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message