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SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 11 Nov 2017 15:53

Alex tu confirme qu'il vaut mieux utiliser le zoom 2/35 ou 1/85 alors pour avoir toute la matrice ?
Parce que pour remplir l'écran il faut faire sortir de l'écran la mire de cadrage

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
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Coco68
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Message » 11 Nov 2017 16:16

alex_t a écrit:
petitcho a écrit:ok, j'ai cru que c'était (même sans lentille) pour exploiter toute la matrice... :(


Oui c'est bien le cas aussi.

Avec un écran 2.35, utilisez les mires internes du Sony pour régler le zoom au format 2.35. Vous verrez que l'image d'un blu-ray UHD (3840x2160p) est affichée sous forme de vignette, puis passez ASPECT à 2.35, le Sony va zoomer et l'image va occuper tout votre écran, vous utiliserez alors les 4096 pixels de large, les bandes noires (affichées à l'extérieur de l'écran) seront plus petites.



Et quid le la qualité du scaling horizzontal / vertical ? parce que la on ne va plus mapper 1:1 pixel avec la source par rapport a la matrice du projo :wtf: J'ai peur que ce soit moins bien, même si on doit surement gagner une peu en luminosité.
Thaal
 
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Message » 11 Nov 2017 16:20

Thaal a écrit:
alex_t a écrit:
Oui c'est bien le cas aussi.

Avec un écran 2.35, utilisez les mires internes du Sony pour régler le zoom au format 2.35. Vous verrez que l'image d'un blu-ray UHD (3840x2160p) est affichée sous forme de vignette, puis passez ASPECT à 2.35, le Sony va zoomer et l'image va occuper tout votre écran, vous utiliserez alors les 4096 pixels de large, les bandes noires (affichées à l'extérieur de l'écran) seront plus petites.



Et quid le la qualité du scaling horizzontal / vertical ? parce que la on ne va plus mapper 1:1 pixel avec la source par rapport a la matrice du projo :wtf: J'ai peur que ce soit moins bien, même si on doit surement gagner une peu en luminosité.


La mise à l'échelle est très bonne, c'est encore meilleur avec un Lumagen Radiance PRO, test réalisé récemment avec un Sony 360.
alex_t
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Message » 11 Nov 2017 17:45

Comment ça se passe avec un écran 16/9 avec la matrice 4k? Il y a une perte de pixels, une incidence sur la luminosité, un halo lumineux sur le cadre ou autres chose?
ektor
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Message » 11 Nov 2017 17:49

ektor a écrit:Comment ça se passe avec un écran 16/9 avec la matrice 4k? Il y a une perte de pixels, une incidence sur la luminosité, un halo lumineux sur le cadre ou autres chose?


La matrice n'est pas pleinement utilisé pour garder le mappage 1:1 pixel de la source vers la matrice. en vrai 4K par rapport a l'UHD la surface de projection est plus grande, du coup tu verras que ça déborde sur les bords de ton écrans 16/9 :)
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Message » 11 Nov 2017 18:04

alex_t a écrit:
Thaal a écrit:

Et quid le la qualité du scaling horizzontal / vertical ? parce que la on ne va plus mapper 1:1 pixel avec la source par rapport a la matrice du projo :wtf: J'ai peur que ce soit moins bien, même si on doit surement gagner une peu en luminosité.


La mise à l'échelle est très bonne, c'est encore meilleur avec un Lumagen Radiance PRO, test réalisé récemment avec un Sony 360.


Avec un écran 16/9:
- si je lis un bluray: l'image va-t-elle déborder sur les côtés? si oui, comment éviter ça?
- si je lis un BR UHD 4k, il sera affiché en 4k donc ça va déborder?

Désolé, je n'ai eu que des SONY 2k pauvre de moi :oops:

EDIT: le débordement de l'image, c'est pour une source 4k native. Pour l'UHD et le BR, ça ne déborde pas (merci Thaal :wink: )
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Message » 11 Nov 2017 18:42

Les projo Sony ont des vraie matrices 4k (4 096 × 2 160 ratio 17/9) et non UHD (3 840 × 2 160 ratio 16/9),


Plus précisément sur tes questions:
- si je lis un bluray, il sera upscalé en 4k par le SONY: l'image va-t-elle déborder sur les côtés?
> Les bluray seront upsacalé en UHD en maintenant le ratio 16/9 donc non l'image ne débordera pas

- si je lis un BR UHD 4k, il sera affiché en 4k
> Non par défaut il sera affiché en UHD car c'est une source UHD et non 4K.

Apres comme la discussion plus haut sur le topic on peux force le prjo a "zoomer" l'image pour remplire sa matrice. Le résultat semble bon (d'apres alex, je lui fait confiance :wink: ) mais vu que le mappage de pixels ne peut pas tomber juste, ca ne sera pourra pas etre aussi nette que du "natif" (mode par défaut).

Si tu branches un PC qui sort en 4K au lieu de UHD, cela va déborder de ton écrans 16/9 tu devra de-zoomer un peu.
Le projo embarque une mire de test avec les différentes résolutions pour le lens shift on voit clairement que la matrice 4K est plus large que UHD.
Thaal
 
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Message » 11 Nov 2017 20:36

En attente du manuel français, voilà celui de la version US identique:

https://docs.sony.com/release//Manual_4725444011.pdf
ektor
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Message » 12 Nov 2017 15:54

Pour ceux qui souhaiteraient avoir le mode d'emploi en français, je l'ai mis en téléchargement ici :

http://uptobox.com/8k3i9swkosk0
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hamster
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Message » 12 Nov 2017 16:05

hamster a écrit:Pour ceux qui souhaiteraient avoir le mode d'emploi en français, je l'ai mis en téléchargement ici :

http://uptobox.com/8k3i9swkosk0


super merci :ohmg:
ektor
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Message » 12 Nov 2017 16:09

Thaal a écrit:La matrice n'est pas pleinement utilisé pour garder le mappage 1:1 pixel de la source vers la matrice. en vrai 4K par rapport a l'UHD la surface de projection est plus grande, du coup tu verras que ça déborde sur les bords de ton écrans 16/9 :)


Je me pose exactement la même question, du coup je me demande s'il n'est pas mieux de le laisser sur le mode aspect normal pour garder un mapping de 1:1 pixel, se qui me semble le plus logique

alex_t a écrit:La mise à l'échelle est très bonne, c'est encore meilleur avec un Lumagen Radiance PRO, test réalisé récemment avec un Sony 360.


Donc si je comprends bien, tu conseillerais plutôt de laisser faire la mise à l'échelle par le Lumagen Pro, ce serait encore mieux qu'avec le Sony ?

Et si je comprends toujours bien, le mieux serait de sortir du Lumagen Pro en 4096x2160 et sélectionner le mode aspect 2.35 sur le Sony pour utiliser toute la matrice ?
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hamster
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Message » 12 Nov 2017 16:53

Avec un lumagen pro et même avec les anciens peuvent gérés le passage du 16/9 vers du 2:35 et vis versa sans avoir à zoomer ou dézoomer et laisser le Sony sur Normal.
mazouzi3131
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Message » 12 Nov 2017 16:59

On peut tout manipuler, mais je pense qu'il est toujours préférable d'éviter de bidouiller le signal en amont pour remplacer une action "physique"... je pense que je préférerais faire le changement natif ^^
Thaal
 
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Message » 12 Nov 2017 17:19

C’est pour cela que je dis qu’avec un lumagen vous ne touchez pas au projecteur. Vous faites les réglages en 16:9 sur le projecteur et vous gérez le 2:35 avec la télécommande du lumagen surtout si vous avez un écran 2:35.
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Message » 12 Nov 2017 17:26

hamster a écrit:
[...]

alex_t a écrit:La mise à l'échelle est très bonne, c'est encore meilleur avec un Lumagen Radiance PRO, test réalisé récemment avec un Sony 360.


Donc si je comprends bien, tu conseillerais plutôt de laisser faire la mise à l'échelle par le Lumagen Pro, ce serait encore mieux qu'avec le Sony ?

Et si je comprends toujours bien, le mieux serait de sortir du Lumagen Pro en 4096x2160 et sélectionner le mode aspect 2.35 sur le Sony pour utiliser toute la matrice ?


Non il faut laisser le Sony sur aspect=normal afin qu'il ne fasse pas de mise à l'échelle, celle-ci étant faite par le Lumagen.

Le Lumagen permet par exemple de sortir en 3840x2160p pour le 16/9ieme et en 4096x2160 pour le 2.35. Le résultat est excellent. En fait on peut faire toutes les combinaisons possibles, on l'adapte à son besoin.
alex_t
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