Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires et 70 invités

SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 09 Nov 2017 13:44

:wtf:
franckthx a écrit:
Coco68 a écrit:L'image est tellement belle en 1080 qu'il n'y a pas un monde
C'est plutôt un avantage en fait vu notre vidéothèque et la diffèrence de prix
Et je suis sur que si je dis à qq1 que c'est un UHD alors que je mets le Blu-ray il n'y verra que du feux
Après sur les démos 4k ou planète earth cest de la folie :ko:


Le HDR est excellent sur les nouveaux Sony


Sur quelle base ? 2 mètres ? 2,20 m au plus ? :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 09 Nov 2017 19:32

Avec la toile adaptée il n'y a pas de problème jusqu'à 3m00 :wink:

Relire le CR ci-dessous:

DTSman a écrit:Bonsoir,

Suite à mon passage chez XtremScreen vendredi dernier en compagnie de Coco68 qui venait changer son projo j'ai également pu enfin voir ces toiles techniques à l’œuvre.

Première salle mur blanc partout ou presque, base d'écran de 2m50 environ et un sony VW550 pour illuminer tout ça.
La système de démo en basculant d'un écran à l'autre est très astucieux. idéal pour assimiler les différences d'un écran à l'autre et l'impact sur l'environnement et le résultat perçu à l’œil :bravo:

Ce qui est le plus frappant c'est le passage de la toile blanc mat traditionnelle à la toile technique. La lumière résiduelle qui se reflète sur les murs de la pièce s'atténue d'une façon prodigieuse.
Résultat une image avec des noirs beaucoup plus denses. En contre partie l'image perçue est également moins lumineuse mais comme on gagne en contraste c'est un moindre mal. C'est comme un voile blanchâtre qui se retire de l'image projeté. A titre de comparaison avec la toile blanc mat (pour ceux qui sont familiarisés à la calibration) c'est comme si on forçait le mode 0-255 sur une image 16-235: résultat des noir délavés et donc un contraste aux fraises.
C'est surtout le cadre zero frame avec la toile de gain 1.1 qui retient mon intérêt. C'est celle qui perd le moins de luminosité parmi les toiles techniques montrées par Franck ce jour. Eh oui je suis attaché à mes lumens étant donné que j'utilise un JVC X7500 qui sait déjà faire un excellent noir dans ma salle dédiée :)

J'ai toujours émis l'avis qu'acheter un projo de qualité dans une salle non dédiée était de l'argent jeté par la fenêtre mais avec ce type d'écran on peut envisager une projection de qualité dans une pièce à vivre.

Passage ensuite dans la seconde salle toujours non dédiée. Au programme toile de 3m de base et projo Sony VW260. Une fois de plus c'est surtout la toile zero frame 1.1 qui sort du lot. En même temps je préfère les cadres que j'estime esthétiquement plus jolis et également plus efficient qualitativement. Avec le rétro éclairage le cadre noir disparait et seul demeure l'image projeté.
Je souligne également que c'est la première fois que j'assiste à une démo de qualité en videoprojection HDR. Le rendu est naturel et dynamique à la fois
. ça me donne encore plus l'envie de me mettre à la calibration HDR de mon JVC :oops:

Je me demande ce que donnerai le résultat d'une telle toile en grande taille avec des projos PRO de type canon à lumens :o :D

Merci pour ton accueil Franck cela donne envie de revenir d'autant plus si tu nous prépare une salle dédiée car c'est le comportement de ces toiles dans ces conditions de test qui m’intéresse plus particulièrement :thks:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Nov 2017 20:29

franckthx a écrit:Avec la toile adaptée il n'y a pas de problème jusqu'à 3m00 :wink:

Relire le CR ci-dessous:

DTSman a écrit:Bonsoir,

Suite à mon passage chez XtremScreen vendredi dernier en compagnie de Coco68 qui venait changer son projo j'ai également pu enfin voir ces toiles techniques à l’œuvre.

Première salle mur blanc partout ou presque, base d'écran de 2m50 environ et un sony VW550 pour illuminer tout ça.
La système de démo en basculant d'un écran à l'autre est très astucieux. idéal pour assimiler les différences d'un écran à l'autre et l'impact sur l'environnement et le résultat perçu à l’œil :bravo:

Ce qui est le plus frappant c'est le passage de la toile blanc mat traditionnelle à la toile technique. La lumière résiduelle qui se reflète sur les murs de la pièce s'atténue d'une façon prodigieuse.
Résultat une image avec des noirs beaucoup plus denses. En contre partie l'image perçue est également moins lumineuse mais comme on gagne en contraste c'est un moindre mal. C'est comme un voile blanchâtre qui se retire de l'image projeté. A titre de comparaison avec la toile blanc mat (pour ceux qui sont familiarisés à la calibration) c'est comme si on forçait le mode 0-255 sur une image 16-235: résultat des noir délavés et donc un contraste aux fraises.
C'est surtout le cadre zero frame avec la toile de gain 1.1 qui retient mon intérêt. C'est celle qui perd le moins de luminosité parmi les toiles techniques montrées par Franck ce jour. Eh oui je suis attaché à mes lumens étant donné que j'utilise un JVC X7500 qui sait déjà faire un excellent noir dans ma salle dédiée :)

J'ai toujours émis l'avis qu'acheter un projo de qualité dans une salle non dédiée était de l'argent jeté par la fenêtre mais avec ce type d'écran on peut envisager une projection de qualité dans une pièce à vivre.

Passage ensuite dans la seconde salle toujours non dédiée. Au programme toile de 3m de base et projo Sony VW260. Une fois de plus c'est surtout la toile zero frame 1.1 qui sort du lot. En même temps je préfère les cadres que j'estime esthétiquement plus jolis et également plus efficient qualitativement. Avec le rétro éclairage le cadre noir disparait et seul demeure l'image projeté.
Je souligne également que c'est la première fois que j'assiste à une démo de qualité en videoprojection HDR. Le rendu est naturel et dynamique à la fois
. ça me donne encore plus l'envie de me mettre à la calibration HDR de mon JVC :oops:

Je me demande ce que donnerai le résultat d'une telle toile en grande taille avec des projos PRO de type canon à lumens :o :D

Merci pour ton accueil Franck cela donne envie de revenir d'autant plus si tu nous prépare une salle dédiée car c'est le comportement de ces toiles dans ces conditions de test qui m’intéresse plus particulièrement :thks:


de quels effets HDR parle t'on ? Moi aussi je peux avoir des effets sur 3 m avec mon tw9300 mais sur 2,30m, cela n'a plus rien à voir ! :roll: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 09 Nov 2017 20:35

J'imagine tone mapping et WCG. Rendre l'image plus naturelle quoi ^^
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 10 Nov 2017 1:27

Maximus en ce qui le concerne j'ai eu le 9300 pendant près d'un an,je m'en suis séparé parce que la fluidité ne me convenait pas,je venais d'un Sony hw50.
J'ai acheté l'acer'm550 suite aux supers retours,il est resté 1h a peu près le temps d'essayer tous les réglages possibles mais c'était la cata.je l'ai renvoyé illico
J'ai pris un 260 et hormis qq artefacts sur le mode fluide bas il est vraiment top de chez top
J'ai eu l'occasion d'essayer le 7900 une petite soirée et bien je préfère le 260

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Nov 2017 1:30

J'ai regardé mon premier film en 3D hier soir,gravity et bien c'était superbe,très naturel
À l'occasion je testerai avatar,pacific rim,tron pour me faire une meilleure idée
À noter que j'ai pris mes lunettes 3D de la TV Samsung et j'ai juste allumé celles ci et tout a fonctionné.
Luminosité suffisante pour 3.05

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Nov 2017 1:34

Coco68 a écrit:J'ai regardé mon premier film en 3D hier soir,gravity et bien c'était superbe,très naturel
À l'occasion je testerai avatar,pacific rim,tron pour me faire une meilleure idée
À noter que j'ai pris mes lunettes 3D de la TV Samsung et j'ai juste allumé celles ci et tout a fonctionné.
Luminosité suffisante pour 3.05


Le projo est à quelle distance car il est toujours préférable de se trouver au point median pour favoriser le piqué et la luminosité.

2 avantages encore au SONY:
- garantie 3 ans sur site, ce n'est pas rien
- lampe 6500h (bon, on n'y croit pas mais ça devrait tenir au moins 2000 heures) et les bulbes originaux sont disponibles à moins de 100 balles!

Regardez le différentiel de bruit vidéo à 7 minutes 35 secondes:

ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Nov 2017 8:31

ektor a écrit:
Coco68 a écrit:J'ai regardé mon premier film en 3D hier soir,gravity et bien c'était superbe,très naturel
À l'occasion je testerai avatar,pacific rim,tron pour me faire une meilleure idée
À noter que j'ai pris mes lunettes 3D de la TV Samsung et j'ai juste allumé celles ci et tout a fonctionné.
Luminosité suffisante pour 3.05


Le projo est à quelle distance car il est toujours préférable de se trouver au point median pour favoriser le piqué et la luminosité.

2 avantages encore au SONY:
- garantie 3 ans sur site, ce n'est pas rien
- lampe 6500h (bon, on n'y croit pas mais ça devrait tenir au moins 2000 heures) et les bulbes originaux sont disponibles à moins de 100 balles!

Regardez le différentiel de bruit vidéo à 7 minutes 35 secondes:



pour l'ampoule j'ai un vpl vw 300 a 1900h et elle fonctionne toujours. :bravo:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 10 Nov 2017 8:49

Le bruit vidéo sur le JVC disparaît presque complètement après le rodage , comme sur tous les JVC.
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 10 Nov 2017 11:24

Laurent20137 a écrit:Le bruit vidéo sur le JVC disparaît presque complètement après le rodage , comme sur tous les JVC.


Pour avoir eu plusieurs JVC, je dirais qu'il s'atténue avec le temps mais il est toujours présent. Vu que tu le ne vois plus du tout, peut-être as-tu un exemplaire moins affecté que ceux que j'ai eu.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Nov 2017 16:04

je pense pas tarder à craquer pour ce modèle...le problème c'est que dans l'oise je ne sais pas ou le voir tourner(homecinesolutions ne l'a pas...)
y a pas quelqu'un pas trop loin qui le possède?

et j'entends parler de prix assez intéressant mais ne sais pas vers quelle enseigne me tourner...si quelqu'un voulait bien m’aider par mp!

merci!
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 10 Nov 2017 16:45

Je dirais que l'optique est à peu près à 4.7 de mon ecran

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Nov 2017 17:28

Coco, il faut que tu nous fasses un retour sur le HDR.

Avec le SONY, on a normalement 2 réglages:
- HDR par pourcentage
- Contrast Enhancer

Peut-on tricher et descendre du REC2020 au DCI-P3 ou même REC709 pour gagner encore de la luminosité dans le mode HDR?

L'input lag réduit est-il disponible pour des signaux 4k@60hz? As-tu essayé les jeux vidéo et remarqué de la solarisation, du banding ou autre chose qui serait dérangeant en 4k@60hz?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Nov 2017 18:37

Avec une lampe donnée pour 6000 heures et en respectant bien évidemment les cycles allumages et extinctions, je ne comprendrais pas que celle-ci ne tienne pas autour des 4000 heures sans souci !!! Après, avec tous les curseurs à fond en lampe haut...mais est-ce bien raisonnable et ...réglé ???? :-? :)
Pour ce qui est du HDR, le REC2020 est de mise pour profiter du gamut avantageux en propre des UHD. Avec le contraste Enhancer sur Haut et le contraste HDR sur 85 avec, il est vrai, sur 2.40m seulement de base d'écran !! Sur Sully ou The Revenant, c'est assez convaincant !!!!! :D
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 10 Nov 2017 19:16

ektor a écrit:
Coco68 a écrit:J'ai regardé mon premier film en 3D hier soir,gravity et bien c'était superbe,très naturel
À l'occasion je testerai avatar,pacific rim,tron pour me faire une meilleure idée
À noter que j'ai pris mes lunettes 3D de la TV Samsung et j'ai juste allumé celles ci et tout a fonctionné.
Luminosité suffisante pour 3.05


Le projo est à quelle distance car il est toujours préférable de se trouver au point median pour favoriser le piqué et la luminosité.

2 avantages encore au SONY:
- garantie 3 ans sur site, ce n'est pas rien
- lampe 6500h (bon, on n'y croit pas mais ça devrait tenir au moins 2000 heures) et les bulbes originaux sont disponibles à moins de 100 balles!

Regardez le différentiel de bruit vidéo à 7 minutes 35 secondes:


Par contre à 11mn, noir bouchés, ou blanc brulés...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message