Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, Driggs et 69 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 04 Fév 2019 0:48

Faire les.test avec un film deja fortement bruité la base .. vous espérer quoi ? .
La version fullhd etait bonne... mais la version 4k décois tout le monde ...
Oblivion comme reference c est pas bon !!!!
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 04 Fév 2019 1:48

BAIOKO a écrit:...alors tu n'a jamais vu un 5000 es tourner, ou mal réglé.
Pour en voir un régulièrement dans une salle dédiée sur 5m de base sur un transsonore Oray, et parfaitement calibré, il n'y a absolument aucun manque, et ce même avec 2000h :thks:


En HDR :roll:

Heureusement que le projo à peu bougé au bout de 2000h avec un laser.
D'ailleurs ... grosse consommation pour atteindre ce score en 2 ans max :roll:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Fév 2019 2:11

oui oui en HDR, et c'est une salle qui tourne beaucoup :thks:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • online

Message » 04 Fév 2019 7:32

Combien reste t il de nit sur les 5m en HDR ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Fév 2019 7:45

jacko a écrit:grosse consommation pour atteindre ce score en 2 ans max :roll:


J'ai la même consommation: pas de TV, que des films ou séries.

Sinon pour mon écran, je t'assure que peindre m'a coûté beaucoup moins cher qu'un écran et quand tu fais bâtir, tu regardes à tout. De plus le mat absorbe la lumière et le satiné reflète la lumière... euh, il vaut mieux absorber la lumière à côté de l'écran, il me semble, pour que seul celui-ci puisse renvoyer la lumière. D'ailleurs, j'ai pu constater la différence par rapport à mes autres maisons.
Mais cela n'explique la quantité de bruit. Hier c'était horrible avec un jeu PS3 projeté avec le Sony ET sur l'écran de contrôle. L'onduleur... j'essaye ce soir.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 04 Fév 2019 9:19

aliennette a écrit:
jacko a écrit:grosse consommation pour atteindre ce score en 2 ans max :roll:


J'ai la même consommation: pas de TV, que des films ou séries.

Sinon pour mon écran, je t'assure que peindre m'a coûté beaucoup moins cher qu'un écran et quand tu fais bâtir, tu regardes à tout. De plus le mat absorbe la lumière et le satiné reflète la lumière... euh, il vaut mieux absorber la lumière à côté de l'écran, il me semble, pour que seul celui-ci puisse renvoyer la lumière. D'ailleurs, j'ai pu constater la différence par rapport à mes autres maisons.
Mais cela n'explique la quantité de bruit. Hier c'était horrible avec un jeu PS3 projeté avec le Sony ET sur l'écran de contrôle. L'onduleur... j'essaye ce soir.


Ne peux-tu pas tester ton 270 sur un écran de vidéoprojection dans une boutique près de chez toi pour voir si le problème vient du projo ou de ton mur ?
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 04 Fév 2019 19:12

Pour moi, ça ne vient pas du mur même si je peux gagner en qualité grâce à une toile, cela n'enlèvera pas le bruit numérique.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 04 Fév 2019 19:18

aliennette a écrit:Pour moi, ça ne vient pas du mur même si je peux gagner en qualité grâce à une toile, cela n'enlèvera pas le bruit numérique.


N'étant pas encore possesseur d'un 270 de chez sony, je peux te confirmer par expérience qu'un mur même si très bien fait vient rajouter du grain à l'image qu'une toile n'aura pas !

Cependant, il y a le grain de la toile ou du mur projeté mais tu as aussi le grain du VP.
Si ton sony à un problème il faut tout simplement le renvoyer en garantie et ne pas se poser de question...
As-tu pu tester avec des cables HDMI différent ? En prise direct sans passer par ton ampli (j'ai eu une sacré surprise en passant d'un onkyo à mon denon 4500H !Je t'invite à essayer) ? Sans onduleur avec une terre bien sur ? changer de films et prendre un film qui n'a pas ou peu de bruit (pas 300 par exemple...prend plutôt Jurassic World le dernier) ?

Si malgré tout ça persiste ne t'embête pas, le VP à peut être un problème tout simplement
berlioz42
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Jan 2019 4:48
  • offline

Message » 04 Fév 2019 19:23

aliennette a écrit:Pour moi, ça ne vient pas du mur même si je peux gagner en qualité grâce à une toile, cela n'enlèvera pas le bruit numérique.


As-tu tout de même essayé pour voir la différence ?
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 04 Fév 2019 19:26

Je n'ai pas de toile à proximité. Si j'ai l'occasion. J'essaye de voir déjà une référence qui pourrait me plaire et qu'un fournisseur me file un échantillon.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 04 Fév 2019 19:35

aliennette a écrit:Je n'ai pas de toile à proximité. Si j'ai l'occasion. J'essaye de voir déjà une référence qui pourrait me plaire et qu'un fournisseur me file un échantillon.


Tu n'as pas de boutique à proximité dans laquelle tu pourrais emmener ton projo pour le tester sur leurs toiles ?

A te lire sur les différents topics, j'ai l'impression que tu y vas au pifomètre question réglages (tu ne sais pas si ta source upscale ou pas tes sources SD et HD :wtf:, j'imagine qu'un niveau gamut etc c'est la grande inconnue aussi ... ).

Tu aurais moyen de faire une vidéo de bonne qualité pour qu'on puisse se rendre compte ?
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 04 Fév 2019 19:43

Bien entendu que je tâtonne car le problème ne semble évident pour personne (même pour ceux qui m'ont eu au téléphone) et en plus je suis seul dans mon coin. Mon fournisseur est à 1h de chez moi et il ne fait plus que de la Hifi. En gros, ils peuvent te vendre des VP mais ils n'ont plus de salle dédiée.

Question réglages, je suis sur un nouveau VP, lecteur et ampli. Je dois donc isoler le problème, apprendre les manips plus ou moins secrètes de chaque appareil, tester différentes sources, différents câbles... Bref, ça fait 1 mois et demi que je suis dessus et j'ai une vie à côté.

J'ai déjà pensé à la vidéo. J'ai testé mais ce n'est pas concluant. Tu filmes en 1080p, tu compresses pour le mettre sur le net et tu regardes ça sur un PC, tablettes ou smartphones. Le bruit vidéo ne rendra rien.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 05 Fév 2019 23:12

Hello à tous
Qui a fixé son VP au plafond s'il vous plait ?

Cobra paris m'a vendu ça
vogel's ppc 2500

ça a 4 pattes à la base alors que le VP n'a que 3 trous .
Et en + vu l'écartement des pattes, je ne peux pas faire en sorte que les pattes soient vraiment espacées en triangle sur le VP.
DU coup le rendu est comme cela .
Image

Je ne sais pas si c'est assez solide et je galère à avoir une image droite à 100%
Qu'en pensez vous s'il vous plait ?

Merci
Arichard
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Mai 2015 20:42
  • offline

Message » 05 Fév 2019 23:21

Ce genre de support est peu adapté au poids du SONY. Même s'il supporte 25kgs, comme le projecteur est lourd, il n'est pas évident de bien le régler.

Faut dire que les seules 3 fixations des SONY n'aident pas non plus.

J'ai donc le même soucis de projecteur "bancale" et je compte prendre un chief plus qualitatif.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 05 Fév 2019 23:24

ektor a écrit:Ce genre de support est peu adapté au poids du SONY. Même s'il supporte 25kgs, comme le projecteur est lourd, il n'est pas évident de bien le régler.

Faut dire que les seules 3 fixations des SONY n'aident pas non plus.

J'ai donc le même soucis de projecteur "bancale" et je compte prendre un chief plus qualitatif.


Mais du coup, si je le refixe dessus , y a t'il un risque que ça tombe ?Ou suffit il juste de faire le deuil d'une image 100 % alignée ?

et c'est quoi un chief ? ^^ un autre support ? Ce qui voudrait dire refaire des trous etc ?
Update : Je viens de trouver les chief : https://www.cobra.fr/chief-cma110-noir-p-36444
c'est compatible avec le tube de mon vogel ? ça ne régle pas le soucis des 3 pates mal réparties non ?

D'ailleurs Tu aurais une photo de l'orientation de tes pattes toi ?

Merci beaucoup
Arichard
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Mai 2015 20:42
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message