Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, Driggs, fabosteo, frbou, gogofunky, jeano33, PopKornhour, ramucho69, subbreton, thecat et 82 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 06 Fév 2019 4:13

Tu fixes une plaque de médium de 15 mm avec les 3 vis sur le projo.
Ensuite tu peux te fixer dessus avec les 4 pattes de ta potence. Tes vis se mettent par en dessous une fois que tu as percé l'emplacement de tes 4 pattes. Il faudra donc enlever la plaque de médium pour les passer.
Avec un écrou et contre écrou, tu pourras régler au mm près l'horizontalité du projo. :wink:

Quelques prises de mesure pour le centrage et perçage, donc rien de compliqué.

J'ai fait autrement avec des pattes diy mais le principe reste le même.
Et ça coûte que dalle, on change de projo, on adapte en diy et la potence reste.
Fichiers joints
20190206_023743_resized.jpg
20190206_023829_resized.jpg
20190206_023823_resized.jpg
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 06 Fév 2019 9:57

Merci beaucoup !
Mais sans ça , y a y-il un risque de chute ?
Arichard
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Mai 2015 20:42
  • offline

Message » 06 Fév 2019 16:34

Hello
Je voudrais savoir si l'un d entre vous utilise un écran technique en salon de vie sur ce sony et ses impressions ?
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 06 Fév 2019 16:52

Peso, j'utilisais une toile xtrem dbc gain 0.9 en salon avec mon ex sony 550. Le résultat était superbe! Et toile technique en pièce de vie me
semble être un atout clef. Pas de raison qu'il en soit différent avec le 270...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2019 17:02

Pour le moment je suis en lumen majestic... Rien à redire c'est beau mais je me mande si je peux encore améliorer tout ça...
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 06 Fév 2019 17:59

Bonjour à tous!
Tout récent propriétaire d'un 270es, j'en suis très satisfait, auparavant j'avais un sanyo z700 qui m'avait fait 10 ans! Donc c'est sûr que le gap est important!
Je rencontre un seul petit problème, je n'arrive pas a régler la mise au point parfaitement, lorsque je suis net sur la majeure partie de l'image, il y a une zone floue en bas à droite. Je m'en suis rendu compte sur le bureau windows, la partie où la date et l'heure et les icônes des programmes en fonction est affichée.
Est-ce dû au positionnement du vp, ou alors tout simplement une limite liée à la qualité de l'objectif?
Merci pour vos avis.
doc2607
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Déc 2018 18:23
  • offline

Message » 06 Fév 2019 18:12

doc2607 a écrit:Bonjour à tous!
Tout récent propriétaire d'un 270es, j'en suis très satisfait, auparavant j'avais un sanyo z700 qui m'avait fait 10 ans! Donc c'est sûr que le gap est important!
Je rencontre un seul petit problème, je n'arrive pas a régler la mise au point parfaitement, lorsque je suis net sur la majeure partie de l'image, il y a une zone floue en bas à droite. Je m'en suis rendu compte sur le bureau windows, la partie où la date et l'heure et les icônes des programmes en fonction est affichée.
Est-ce dû au positionnement du vp, ou alors tout simplement une limite liée à la qualité de l'objectif?
Merci pour vos avis.


Il faut que tu regardes tes convergences en choisissant le réglage par zones. Tu te déplaces sur le damier de réglage, choisit le carré ou les carrés en cause et tu devrais remédier à ton souci de netteté dans l'angle. :wink: :bravo:
Très bon appareil, ce 270 !!! Mais il faut prendre vraiment la mesure des réglages image pour l'optimiser. Avec un peu de patience et l'oeil, belles images en perspective !!! :love:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 06 Fév 2019 18:14

Super merci ! Je vais regarder ça, j'espère que ce n'est pas trop compliqué.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
doc2607
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Déc 2018 18:23
  • offline

Message » 06 Fév 2019 19:09

Jacquitos a écrit:
doc2607 a écrit:Bonjour à tous!
Tout récent propriétaire d'un 270es, j'en suis très satisfait, auparavant j'avais un sanyo z700 qui m'avait fait 10 ans! Donc c'est sûr que le gap est important!
Je rencontre un seul petit problème, je n'arrive pas a régler la mise au point parfaitement, lorsque je suis net sur la majeure partie de l'image, il y a une zone floue en bas à droite. Je m'en suis rendu compte sur le bureau windows, la partie où la date et l'heure et les icônes des programmes en fonction est affichée.
Est-ce dû au positionnement du vp, ou alors tout simplement une limite liée à la qualité de l'objectif?
Merci pour vos avis.


Il faut que tu regardes tes convergences en choisissant le réglage par zones. Tu te déplaces sur le damier de réglage, choisit le carré ou les carrés en cause et tu devrais remédier à ton souci de netteté dans l'angle. :wink: :bravo:
Très bon appareil, ce 270 !!! Mais il faut prendre vraiment la mesure des réglages image pour l'optimiser. Avec un peu de patience et l'oeil, belles images en perspective !!! :love:


Oui, j'ai aussi remarqué cela ..(tres leger, et visible uniquement sur un windows pas en film)
Pour du 4K il faut un optique tres haut de gamme, et la, ben on a une machine "budget" ... l'optique est pas mauvais, mais ce n'est pas un optique de 870 ...
Si l'image etait en Fulhd, ca passerait sans souci mais la en 4k , oui, on devient de plus en plus pointilleux sur les details...
..
Et quand on voie ca, on peux deja predire que le 8k en projection, ca va couté tres cher !! pour avoir des optique convenable...

Meme si je pense que la 8k ne sert a rien en HC .... (nous fournir de meilleur source 4k/UHD serait deja superbe ... 4:4:4 ? lol ;-) )
Dernière édition par FredericOrient le 06 Fév 2019 19:10, édité 1 fois.
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 06 Fév 2019 19:09

Oui effectivement j’ai fais calibrer mon 260 ce we et le 1er gros travail a été de regler les convergences par zone, le resultat est superbe.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20277
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Fév 2019 19:13

Euh, bien sur après avoir régler les convergences ...

Sinon sui aussi sur une toile ALR dans mon salon, et oui c'est génial !!!
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 06 Fév 2019 19:49

FredericOrient a écrit:Euh, bien sur après avoir régler les convergences ...

Sinon sui aussi sur une toile ALR dans mon salon, et oui c'est génial !!!

Toile alr? Prix ???
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 06 Fév 2019 19:54

Cinema.fan a écrit:
FredericOrient a écrit:Euh, bien sur après avoir régler les convergences ...

Sinon sui aussi sur une toile ALR dans mon salon, et oui c'est génial !!!

Toile alr? Prix ???

OK j ai trouvé rejet de lumière ambient mais quelle prix ?
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 06 Fév 2019 21:45

oui, c'est ce que extrem screen appel ca " toile technique pour piece a vivre" ...l

Pour moi et beaucoup d'autre, c'est une toile a rejet de lumliere ambiante , qu'on utilise partout ou l'on veux avec qlq conditions quand meme..
Le prix ... pour un 3m .. de 1000 a 8000 euro selon le model et la marque ...
Il y a quelque mauvais eleve, et il y en a de trees bon ...le plus cher n'est pas mauvais , mais a le rapport qualité prix le plus bas ...
...
Perso Calrs ALR Ultra 135" a 600euro .. aussi bien qu'un model a 8000 ... mais j'ai du bricoler pour fixer la toile sur un ecran existant (300 euro un ecran manuel blanc 16/9)

mais voila, il y a d'autre topic pour ca ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 06 Fév 2019 21:52

FredericOrient a écrit:oui, c'est ce que extrem screen appel ca " toile technique pour piece a vivre" ...l

Pour moi et beaucoup d'autre, c'est une toile a rejet de lumliere ambiante , qu'on utilise partout ou l'on veux avec qlq conditions quand meme..
Le prix ... pour un 3m .. de 1000 a 8000 euro selon le model et la marque ...
Il y a quelque mauvais eleve, et il y en a de trees bon ...le plus cher n'est pas mauvais , mais a le rapport qualité prix le plus bas ...
...
Perso Calrs ALR Ultra 135" a 600euro .. aussi bien qu'un model a 8000 ... mais j'ai du bricoler pour fixer la toile sur un ecran existant (300 euro un ecran manuel blanc 16/9)

mais voila, il y a d'autre topic pour ca ...

Merci Fred
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message